Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Par où commencer... j'ai regardé le film la bouche ouverte.

Une partie de film se déroule sur Terre, histoire de poser les bases, les personnages, la situation générale actuel et, plus tard, les enjeux. J'ai beaucoup aimé cette partie, on se demande même à un moment si ça va partir en paranormal/poltergeist... J'en dirais pas plus la dessus (concrètement je vais pas dire grand chose sur le scénar, je ne veux nuire à aucune expérience).

Beaucoup de moment dans l'Espace rappel 2001 l'Odyssé de l'Espace (à special FleauScourge mention) pour ainsi dire: des plans bien large, fixe et avec une musique de fond, ainsi que des plans "wtf" (moins épileptiques que dans le film sus cité, tout de même). D'ailleurs, visuellement, pour le fan d'astronomie que je suis, c'est du caviar. La encore difficile de ne pas en dire trop. Donc autocensure, mon gars.

C'est uniquement pendant le générique, ou je nettoyais les quelques litres de baves sur mes godasses, que j'ai appris que Hans Zimmer s'occupait de la bande son (alors que j'aurais pu m'en douter à des kilomètres) mais ça m'a quand même étonné, parce que ce n'est habituellement pas son registre. (Surement une manière a lui de balancer un doigt d'honneur à tout les "anh Hans Zimmer il fait toujours pareil c'est chiant") Mais, il faut le dire, la bande son est magistral.

Le scénar manie extrêmement bien la science (et la part de fiction qui va avec) ainsi que le mystère et la surprise (disons plutôt l'inconnu). Je me souviens de ce moment, où l'audience (moi y compris) avons poussé un "Oh, putain...".

Aussi, vers la dernière partie du film, on se retrouve devant quelque chose qui sors tout droit de l'imaginaire des frères Nolan. Et, croyez moi, à ce stade du film, il aurait été tout à fait impossible de suivre la science, tout simplement parce que... on est pas encore allé aussi loin dans la physique! (Y arrivera-ton un jour?)

Pour les acteurs, alors il faut savoir que je suis tombé amoureux de Matthiew McConaughey dans "La Défense Licoln". La, il est juste EX-CEL-LENT. Il joue les cowboy, il nous fait rire, quelques minutes après il nous fait chialer. (Et j'ai versé ma petite larme à 2-3 passages dans le film). Je l'adore ce type, c'est dingue. Une empathie vraiment prenante.

Anne Hathaway... mouais, pas fan, elle joue juste dans ce film, mais l'intonation de sa doubleuse française était chiante. (J'adore énormément les VF, là n'est pas la question).

Le petit point noir selon moi est dû a un moment/une situation qui, plus elle se développe, plus tu devines ce qu'il va se passer parce que t'as vu ça dans plein de film. C'est un peu ce qui fait qu'on est pas toujours a 100% dans le film (de 2h49 quand même), mais cela concerne une 10aine de minutes.

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, après avoir vu Gone Girl 2x au ciné que j'ai énormément aimé et que je considérais que le messie du moment, il a été rapidement remplacé par Interstellar, que j'irais revoir avec plaisir dès sa sortie!

Je n'ai qu'une seule chose à rajouter : Freezy a totalement raison. Avant d'aller voir ce film, je me disais qu'il serait génial, et j'en attendais beaucoup. Donc je ne cache pas que j'avais peur de ressortir déçu... Eh ben c'est tout l'inverse, en plus d'être grandiose, il met vraiment le spectateur en situation, particulièrement dans les moments de silence dans l'espace.

J'avais adoré Gone Girl également, et j'ai adoré Interstellar... A aller voir de toute urgence !

Lien vers le commentaire

Je dis pas que c'était naze mais y'a teeeeeeeeeeellement de blabla et de champ/contre champ explicatif sur les intrigues principales et secondaires, les motivations des personnages, la science, la philo, et ci et ça... que j'en pouvais plus. Comme si Nolan se sentait obligé de tout redire dix fois.

Franchement, tu tailles tout ce gras, il reste un des meilleurs films de l'année qui aurait bien gagné à faire une heure de moins.

Je trouve aussi les personnages pas très incarné (malgré le casting formidable... Jessica <3) et les thématiques abordées jamais aussi profondes que tous les grands aînés d'Interstellar (2001, Abyss, Contact, Sunshine, 2010, Rencontre du Troisième Type ou même Star Trek et 15000 autres).

Bref, j'en ressors avec une certaine frustration. Plein de bonnes choses mais trop de choses gênantes. Tant mieux si une partie du public a pu en faire abstraction, car il est clair que le voyage (sans être unique) proposé ici est tout à fait fascinant.

EDIT : Ici, on a su mettre des mots sur mon ressenti.

EDIT2 : Seulement deux mois après avoir encaissé le choc que sera The Hobbit 3, on va se prendre l'autre grosse bombe dans la face... Dieu que c'est bon :

5GThoRXtCqM

Lien vers le commentaire

Ya encore plus d'histoire d'amour et d'effet spéciaux inutiles ? Comment ça donne trop envi !!!!

Non toute blague mise à part, il faudrait que j'essaye de me la trouver. Les versions longue c'est toujours mieux de toute façon. Qui sait, ça me fera peut être changer d'avis sur ce film et que je l'aprécierai enfin que comme j'aurai aimé l'apprécier . Ya combien de minutes en plus ?

Lien vers le commentaire

pour ma part la desolation de smaug m'as franchement déçu,il y a vraiment trop de trucs qui bousillent le film...

par exemple,j'ai pu remarquer qu'a CHAQUE FOIS qu'un nain est en mauvaise posture,qui c'est qui arrive je ne sais comment?l'autre elfe inutile que je sais même plus son nom!

et puis même ok les nains ont peu de chance contre smaug,mais l'idée de l'or bon ils auraient du s'imaginer que peut-être que ça marcheras pas hein.

aussi,là encore le nain qui se fait empoisonner,qui c'est qui arrive pour le soigner,encore l'elfe! :lol:

en plus dans le bouquin y a pas un seul passage avec des elfes,ben ils auraient du le laisser comme ça.

aprés je dis pas que tout est mauvais,par exemple j'ai bien aimé le passage d'infiltration dans la montagne,ou encore la séance de combat avec le tonneau,mais sans les elfes ça aurait été mieux(non c'est pas vrai,j'aime les elfes(non ce n'est pas vrai))

m'enfin dans tous les cas j'éspere vraiment que le hobbit 3 sera mieux...wait and see

(je l'ai vu uniquement au cinema,vu que j'ai pas eu l'envie de le reregarder,donc j'ai peut-être dis des choses erronées,mais je reste sur ma position:trop de romance nian nian et des trucs abusés) :mrgreen2:

Lien vers le commentaire

Trop d'elfes... Dommage de sortir d'un film pour si peu ^^'

Sinon la version longue fait 3h06, je sais pas combien de minutes en plus mais c'est le pied ! Ils ont rétabli l'équilibre rythmique et dramaturgique... Pas mal de petites choses qui marchaient pas trop au ciné s'installent beaucoup mieux à présent !

Autant celle du Voyage Inattendu était dispensable, autant celle-ci est indispensable ;)

Et pour les réfractaires, les sceptiques seront confondus quand les six films formeront un tout cohérent, une des plus grandes sagas de l'histoire du Cinéma. Avec un grand C.

Lien vers le commentaire

A oui quand même, 20 minutes de plus que le film d'origine. Ça devient intéressant tout ça. J'ai pas encore acheter le dvd, mais je penses que je vais attendre la sortie du 3e pour qu'il fassent un pack avec les 3 hobbits versions longue (comme pour Lotr). Là je penses que je vais prendre mon pied.

Au final les 6 films version longues ça fera quasiment 24h de film ... j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Je sais que je ne dois pas m'emballer ... mais j'ai tellement grandit avec Star Wars que là je suis comme un gosse le jour de Noêl là. Je pense que tout les moyens ont été mit en œuvre pour retrouver l'ambiance de la première trilogie. Je sais évidement qu'il ne pourront jamais faire aussi bien que l'épisode V ou VI, mais ce qui est sur, c'est que ce sera du Star Wars, et moi rien que ça, ba ça me conviens :P (comment ça je suis pas difficile ^^)

Et c'est vrai que la BA de Jurassic World m'a pas vraiment emballé. Après je suis quand même curieux de voir s'il vont réussir à redonner du souffle à cette saga (en respectant plus le bouquin déjà ^^).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...