Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Ptain, si c'est OneCarlos qui dit ça, ça doit vraiment être violent.

Les sous-titre français sont absolument dégueulasse ^^.

En fait, ça ressemble à du google translate. xD

Sinon, pour répondre plus directement à ce topic, je dirais que j'aime beaucoup les films de Sergio Leone, mes préférés étant Il était une fois dans l'ouest de la trilogie des "il était une fois", et également Pour quelques dollars de plus de la trilogie du dollar.

Egalement, j'aime beaucoup les romans Star Wars, mais les films m'intéressent bien moins. Mon film Star Wars favoris est le second de la prélogie, j'ignore parfaitement pourquoi, même si je pense que c'est à cause de la célèbre musique du film "The love Pledge" qui est à mon sens tout à fait orgasmique. Sinon, en seconde position, au niveau des Star Wars, je dirais Empire Strike Back, parce qu'il n'y'a pas ces saloperies d'Ewoks à la con, et que... Putain, vous avez besoin d'un dessin ? C'est mon second préféré parce que "Luke, je suis ton père."

Sinon, j'aime beaucoup également Kick Ass, qui me fait délirer.

Egalement, j'adore la trilogie des Terminator (Salvation n'a jamais existé), un univers vraiment intéressant.

Y'a Conan le barbare qui est surkiffant, et pas à cause de son trip philosophique ou je ne sais quoi d'autre. Conan le barbare est kiffant, point, c'est tout, le film est juste bien foutu. Ne pas l'aimer, ou même ne pas l'avoir vu, est un sacrilège.

Sinon, j'aime beaucoup les films de Terence Hill-Bud Spencer, du genre Les quatres de l'Avé Maria, Dieu pardonne, moi pas, ou même On l'appelle Trinita et On continue à l'appeler Trinita.

Un autre film que j'ai beaucoup aimé avec Terence Hill et le légendaire Henry Fonda, Mon nom est personne.

Globalement, tous les films que j'ai cité au dessus ont eu des tracks composé par de grands compositeurs. Je pense notamment aux oeuvres de Sergio Leone pour les bandes sons de Ennio Morricone.

D'ailleurs, tant que je suis sur Ennio Morricone, je sais plus si c'est lui ou Nino Rota qui avait composé la bande son du Parrain.

Enfin, également, j'adore le Parrain, c'est un de mes films préférés.

Bref, je me rends compte en me relisant que je parle que de vieux films, sauf pour Star Wars.

Mais ne vous inquiétez pas, j'aime les trucs plus actuels comme ben, j'sais pas moi, Judge Dredd, par exemple.

Non, en revanche, un truc que j'aime pas, c'est les Fast & Furious, les Die Hard, et les autre chiasses du même genre, style Death Race, etc. C'est juste de l'hémoglobine et de la testostérone en vidéo, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire

Minority Damn :

Je suis aussi fan de Sergio Leone, je mets Il était une fois dans l'ouest dans mon top 10 ever.

Il y a eu un troisième Terminator ?

Le "trip philosophique" de Conan est très bien. Les deux niveaux de lecture font de grands films.

Nunus :

Il y a un million de choses à tirer de cette fin mais l'idée principale est bien le voyage vers "l'infini et l'au-delà" (et ouaip, Buzz), et cet au-delà est très probablement un voyage à l'intérieur de soi. Après avoir exploré les confins de l'univers, Bowman semble survoler la Terre, mais une terre vue différemment, comme un nouveau regard (on reconnait même Monument Valley) jusqu'à cette fameuse salle XVIIIème siècle avec un séquence remplie de seuils que Bowman franchit avant d'évoluer (ou plutôt "renaitre") avec l'aide du monolithe (comme les hommes singes plus tôt dans le film) en surhomme (je te renvoie à Nietzsche). La scène finale est très "Campbellienne" avec un retour chez soi, le fœtus face à la Terre observe les humains sous-évolués (observe le cadre, le fœtus est présenté comme aussi grand dans l'image que la Terre, je te laisse en tirer tes conclusions ^^) avant de nous regarder nous... "vous êtes les prochains" peut-être ? ^^

Bref, je n'en ressors que quelques grandes idées mais internet fourmille d'informations à ce sujet :)

Lien vers le commentaire

Oui et non car toute cette fin est remplie d'images symboliques fortes (l'œil, le miroir, le fœtus, etc...), rien que le fait que le fœtus, à l'image, se détache de la Lune pour regarder la Terre, même si on ne comprend pas vraiment, inconsciemment, c'est assez fort pour évoquer un retour aux sources, de se recentrer sur notre berceau (tout le contraire du "trip" proposé par "l'odyssée de l'espace", finalement on pourrait rapprocher Gravity de cette fin, mais je m'égare).

Je conseille donc de se laisser porter par les images, car même si on est désorienté en voyant tout ça, je pense qu'on le comprend sans même sans rendre compte. Ce n'est pas un film qui s'adresse en premier lieu à l'intellect, ça doit passer par les tripes ^^

Une vidéo courte et instructive ^^

PS pour Minority Damn : Die Hard est un putain de chef d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Minority Damn :

Je suis aussi fan de Sergio Leone, je mets Il était une fois dans l'ouest dans mon top 10 ever.

Il y a eu un troisième Terminator ?

Le "trip philosophique" de Conan est très bien. Les deux niveaux de lecture font de grands films.

Sergio Leone est un dieu, pour moi, au même niveau que Nino Rota, Ennio Morricone et Al Pacino. Ensuite, il était une fois dans l'Ouest est littéralement pour moi le meilleur film de tous les temps.

Terminator 3 est pas si dégueulasse, putain, arrêtez de le descendre ! J'peux comprendre pour Salvation, qui est une bouse sans nom, mais bordel, War of the Machines est... Bon, ok, il est pas terrible, Connor a l'air de s'être enfuit de désintox, et... Bref, perso, j'ai quand même bien aimé le film.

Non, en revanche, y'a cette boucle Kyle-John qui est globalement foireuse dans tous les Terminator, faudra qu'on m'explique. ^^

Sinon, ouai, par rapport à Conan, c'est cool, mais franchement, je le retiens pas pour ça, personnellement Conan. Je le retiens parce que le film est bon, avant de retenir son trip philosophique, ou je ne sais trop quoi.

Ah, j'ai oublié de préciser que je suis un grand fan de Orange Mécanique. ^^

Lien vers le commentaire

T3 est juste nazi. Suffit pas de mettre un Scharwzy pour sauver le film ^^

Ce que t'as du mal à comprendre, c'est que sans ses grands thèmes et leurs traitements, Conan ne serait pas le même film ;)

Orange Mécanique est évidemment génial.

Tiens, tu ne m'as pas répondu pour Die Hard ^^

EDIT : ha ! ha ! Nazi ! :lol: Je voulais dire naze bien sûr, lapsus révélateur ^^

Lien vers le commentaire
T3 est juste nazi. Suffit pas de mettre un Scharwzy pour sauver le film ^^

Ce que t'as du mal à comprendre, c'est que sans ses grands thèmes et leurs traitements, Conan ne serait pas le même film ;)

Orange Mécanique est évidemment génial.

Tiens, tu ne m'as pas répondu pour Die Hard ^^

EDIT : ha ! ha ! Nazi ! :lol: Je voulais dire naze bien sûr, lapsus révélateur ^^

La puissance de ce fail. xD

Ouai, mais bon, j'veux dire, Conan, globalement, je le retiens pas parce qu'il traite du fanatisme religieux ou de la stupidité humaine, je le retiens parce qu'il est bon ^^.

Orange Mécanique, ce classique. "Si ce n'est pas là ce gros sac tout poicreux de Billy Boy en poisonne ! Que racontes-tu, grosse outre pleine de mauvaise huile à mauvaise frite, graillon puant ? Viens t'en prendre une dans les camouilles, s'il te reste des camouilles, triste eunuque en gélatine !"

Die Hard sux. Its bulshit. OLOLOLOLOLOLOL !

Die Hard, je vois pas trop en quoi c'est un chef d'oeuvre, faudrait que tu m'explique ! x')

Lien vers le commentaire

Rien que pour la gestion de l'espace, ce film mérite le titre du meilleur film d'action ever.

Il me semble d'ailleurs que c'est le film préféré de Costa-Gavras, président et administrateur de la cinémathèque française (il passe régulièrement là-bas).

Je vois même pas ce qu'il y a à expliquer. Regarde la première séquence : comment caractériser un personnage en trois plans by John McTiernan ! Chef-d'œuvre d'efficacité et de maîtrise. Du cinéma avec un grand C.

Rien à ajouter à part : revois-le. :P

Lien vers le commentaire
T'as déjà entendu parlé du premier Avril ?

Je déteste le premier avril. Je suis toujours naïf.

Quelle est l'intérêt de faire des fausses joies aux gens comme ça ? :cry:

C'est mal !

Le poisson d'avril c'est Satan !

J'attends de me trouver 2h pour le podcast, je suis triste de pas avoir pu le voir vendredi mais ils n'ont pas traîné à le mettre en ligne !

J'ai vu l'Opé frisson, j'espère que Tricked n'est pas si moyen que ça...

EDIT : Du coup, il se fait plaisir sur Filmosphere avec le premier avril... Celle-ci est plus drôle car beaucoup plus improbable.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
un moment de folie":4nrmyowq]Moi je dis, Ridley Scott, il est fatigué !

de façon péremptoire":4nrmyowq]Prometheus était mauvais.

Et je ne parle même pas de Cartel ou de ce pauvre Robin des Bois.

Prometheus était surtout une erreur de ciblage du publique par sa création même. C'était impossible de nous (fandoy) faire miroiter un Alien Bis tout en essayant de faire une frise philosophique (et qui se regarde toute seul) sur l'origine de la vie... et puis il y a

Tu dis ne pas parler de Cartel, mais moi je vais le faire un peu !

Et là...

MAIS-QUEST-CE-QUE-PUTAIN-DE-QUOI-LATELELIBRE-FOSSOYEUR-e1379506085275.png

Le film a été très mal vendu (comme souvent) et on est peut être pas habituer a voir ce genre de cinéaste passer autan du coq à l’âne, je pense que la parenté est plus à confier à son auteur, mais il est clair que cela ne mérite pas d'être à peine murmuré avec dédain.

Ce n'est pas le film que l'on peut jeter au pugilat sans y réfléchir un minimum. Il se digère, prend son temps, lutte contre nos stéréotypes de schéma narratif. Il n'y a pas de début, ni de fin. Il nous invite dans un milieu que l'on ne connait pas en arrivant, et que l'on ne connait pas mieux en sortant. En tant que spectateur extérieur (pléonasme assumé), il nous ronge de froideur. Mais ce n'était pas déjà un peu le cas avec La Route ?

Et BORDEL qu'est-ce que c'est bien fait ! La photographie, le rythme, le jeu d'acteur (tous conscient de leur sort), et ses DIALOGUES !

Scott contrôle de A à Z et avec brio (comme à la grande époque, Blade Runner si tu m'entends) la moindre étincelle d'émotion que transmet le médium.

Le film mérite d'être vu rien que pour la scène chez le joaillier. Elle résume tout le propos, de façon explicite (le but de Fassbender) et implicite (la définition du diamant) et ensuite parce que les DIAMANTS quoi !

Je t'invite vraiment à replonger avec un regard plus aiguisé, je suis persuadé que tu a des choses à dire et je serai ravis des les lire.

Lien vers le commentaire

Ben j'ai pas grand chose à ajouter finalement. Le film a beaucoup divisé, et je ne fais pas partie (aujourd'hui du moins) de ceux qui l'apprécient.

Il est clair, limpide et évident que les grandes qualités du film viennent surtout de son scénariste, une bonne partie du putain de casting et un peu de la photographie de Scott, qui est bien ce qu'il réussi toujours avec brio même dans ses daubes.

Moi je pense que Scott en fait le total minimum. Venant de la pub, il sait être efficace et où placer sa caméra (fin bon, à côté de Fincher, je trouve que c'est un rigolo à ce niveau par contre) mais je trouve qu'il y a une telle froideur, une telle "distance dans la réalisation" (je viens d'inventer un concept xD), que ça sort totalement du film.

Et c'est là que le cas de Cartel peut être perçu différemment. Contrairement à La Chute du Faucon Noir, Robin des Bois, Prometheus, Blablabla... La froideur de Scott peut servir le fond. Fin voilà, on se disait tous que ça pouvait marcher en repensant à No Country For Old Men (ça c'est de la bombe par contre). Et ça a pu marcher pour certains, mais pas pour d'autres. La mise en scène est assez plate, les acteurs jouent au ralenti... L'alchimie n'a pas pris pour moi car franchement, il nous fait tellement le coup à chaque fois que j'ai l'impression que c'est plus un "coup de chance" si la forme s'allie au fond pour une fois. J'ai l'impression d'être pris pour une prune.

Mais je pense que les grandes réussites de Scott sont vraiment pas tant que ça dû à son talent, mais bien à toute l'équipe réunie. J'ai justement revu dans le mois les deux absolues merveilles que sont Alien et Blade Runner, et putain, je peux pas dire que Cartel y arrive à la micro cheville, regarde moi de qui il a su s'entourer à l'époque quoi ! Les scripts de ces deux films étaient déjà grandioses avant que Scott entre en scène ! Et cette équipe de direction artistique pour l'un comme pour l'autre font partie des meilleures de l'histoire du ciné ! ^^ Pour Cartel, faut peut être un haut degré de recul, mais aujourd'hui, je ne peux pas dire qu'il est cool xD

Pour moi, Scott, c'est un type qui comprend à peine ses films. Suffit de voir ce qu'il pense de la nature de Deckard (si t'as vu le Fossoyeur, justement, tu vois de quoi je parle), ou de la gueule de son prequel d'Alien. Et la "philosophie" de Prometheus, laisse moi rire xD

Bref, je comprends totalement ton avis mais je ne le partage pas.

Il y a des critiques internet que j'aime bien qui pensent comme toi ^^ c'est ptet vous qui avez raison !

Lien vers le commentaire
Et la "philosophie" de Prometheus, laisse moi rire xD

Prometheus est purement et simplement à chier. On ameute les fans d'aliens pour mieux leur mettre là où il faut avec du gravier castorama. Ridley Scott est une pure tête de con. J'ai vu Prometheus plusieurs fois. Face à un film pareil, venant d'un mec qu'on traite comme une pointure (un peu comme l'autre enfoiré de George Lucas, qui a pourtant violé Indiana Jones), t'as envie que ce soit meilleur. Mais bon, ça va, je suis bon publique (et mauvaise langue), et malgré mes nombreuses déceptions, j'ai tout de même passé un bon moment devant ce film. Enfin, en dehors de quelques trucs qui m'ont mis hors de moi. En fait, ce film c'est un genre de cadeau empoisonné. Le truc commence à peu près bien, des scientifiques qui trouvent le secret de l'univers blabla dans une grotte (bon, c'est de la science fiction, moi, perso, ça me convient), et puis, ça part en couille. Enfin, bref, j'ai eu l'impression que toutes les séquences du film servaient à meubler pour que le truc fassent ses deux heures, entre le début et la scène finale.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...