Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

J'ai regardé un film hier soir qui devrait te plaire fléau: After the Dark. C'est l'histoire d'une classe d'étudiants en philosophie qui font une "expérience de pensée" où ils se retrouvent à la fin du monde, et où ils doivent réfléchir à comment sauver la race humaine en se basant sur des choix philosophiques.

Bon, c'est surtout pragmatique, mais le film est franchement sympa et ça change beaucoup des films d'apocalypse conventionnels. Si tu ne connais pas, tu devrais regarder!

Lien vers le commentaire

Hier je suis allé voir le film Le Labyrinthe. Franchement au début j'étais septique, j'avais peur à la machine à fric du film teenage, mais au final le film se révèle plutôt intéressant. Le scénario est certes un peu tiré par les cheveux mais suffisamment bien mit en scène pour réussir à captiver. Le jeu d'acteur lui aussi est plutôt correct à ma grand surprise (mention spéciale à Thomas Sangster, l'acteur de GOT qui à toujours autant de prestance).

Bref, on est loin d'un Hunger Games, mais le film reste quand même un excellent divertissement. Du classique déjà vu, mais du classique efficace !

Et vous, allez voir Gone Girl, j'y suis retourné hier et c'est vraiment un film maîtrisé comme jamais.

J'y vais ce soir, j'en ai tellement entendu du bien que j'ai peur d'être déçu. Enfin bon, David Fincher ne m'a jamais déçu jusque là.

Lien vers le commentaire
Hier je suis allé voir le film Le Labyrinthe. Franchement au début j'étais septique, j'avais peur à la machine à fric du film teenage, mais au final le film se révèle plutôt intéressant. Le scénario est certes un peu tiré par les cheveux mais suffisamment bien mit en scène pour réussir à captiver. Le jeu d'acteur lui aussi est plutôt correct à ma grand surprise (mention spéciale à Thomas Sangster, l'acteur de GOT qui à toujours autant de prestance).

Bref, on est loin d'un Hunger Games, mais le film reste quand même un excellent divertissement. Du classique déjà vu, mais du classique efficace !

J'y vais ce soir, j'en ai tellement entendu du bien que j'ai peur d'être déçu. Enfin bon, David Fincher ne m'a jamais déçu jusque là.

J'avais justement envie d'aller voir Le Labyrinthe, mais j'avais un peu les mêmes craintes que toi. Du coup, ça me motive plus à y aller !

Pour Gone Girl, j'ai peur d'être déçu également, je ne sais pas si j'attends la sortie en DVD pour le regarder ou si j'y vais au ciné... Choix compliqué.

Lien vers le commentaire

Le meilleur film de tous les temps Quoi ? Comment ça "ça n'engage que toi" ??? se paie une magnifique et putain de somptueuse bande-annonce pour sa ressortie en salle en Angleterre.

Pour tous les fous qui n'auraient pas encore vu ce chef-d’œuvre absolu j'ai assez souligné là, c'est bon, vous avez compris ? =D, regardez cette bande-annonce, vous ne serez pas déçu (en plus le film n'a presque pas l'air lent comme ça...) !

Pour les autres... Ben pas besoin de vous vendre le truc, vous savez que c'est génial donc vous allez pas cracher sur deux minutes de bonheur.

Enjoy ! Et mate le film toi là, oui TOI qui ne l'a pas encore vu !!

lfF0vxKZRhc

Et Gone Girl est toujours en salle... Loupez-le et... et... et vous serez triste quand vous le verrez en streaming 240p sur votre PC au son pourrave et écran deux pouces !

Lien vers le commentaire

J'ai vue "Le labyrinthe" vendredi dernier, et même si ce n'est pas un grand film, j'ai quand même bien aimé. Je trouve la concept intéressant et étant intrigué par l'existence même des labyrinthes (mes voisins de l'année dernière pourraient en témoigner vue les labyrinthes gigantesques que je créais sur des feuilles [en recto/verso] pendant les cours), je n'ai pu qu'être sensible à l'objet même de ce film. Surtout que l'intrigue est intéressante.

Après, ça reste assez limité : je trouve qu'ils ne sont pas allés assez loin. Il aurait pu faire un labyrinthe beaucoup plus complexe et diversifié. Puis des scènes très clichées viennent un peu gâcher le plaisir du spectateur de temps en temps. En fait, ce film est carrément bourré de clichés mais certains sont devenus des codes en la matière (pour ce genre de films) et ne gênent donc pas trop. Le dernier quart d'heure est plutôt surprenant dans le bon sens.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Quelque chose m'a aussi agréablement surpris, c'est l'absence d'histoire d’amour. Mais bon, c'est une trilogie et je cris peut-être victoire trop vite.

Donc voilà, c'est pas du grand cinéma mais je regardais surement la suite au cinéma. ;)

Fleau : le trailer est beau. Je regarderais ce film à l'occasion vue les louanges que tu lui fais.

Lien vers le commentaire

2001 l'odyssée de l'espace, trilogie Matrix, Le Labyrinthe de Pan, Alien, Lolita, Scott Pilgrim, Eyes Wide Shut, Mulholland Drive, Apocalypse Now, Il Était une Fois dans l'Ouest, The Tree of Life, trilogie du Seigneur des Anneaux, les deux premiers Star Wars, La Guerre des Mondes et bien d'autres...

En série je dirais Lost, Twin Peaks, Spaced, Paranoïa Agent et Sherlock.

Lien vers le commentaire

Je ne post jamais, je lis seulement (et c'est souvent fort intéressant), mais la je me devais de l'ouvrir: hier soir j'étais à l'avant première d'Interstellar, précédé d'une petite interview de 30min de monsieur Nolan en direct (l'interview se déroulait dans un ciné à Paris, elle était retransmise dans quelques cinéma Pathé Gaumont en France. J'étais à celui de Plan de Campagne).

Hormis un journaliste complètement naze, c'était surtout de voir le bonhomme, le mac du cinéma qu'est Nolan en direct qui était bien sympa. Il mentionnait plusieurs fois son admiration pour 2001 l'Odyssée de l'Espace (mention spécial à FleauScourge), et de son envie depuis longtemps de vouloir s'attaquer au genre. Il précisait, malgré les questions identiques mais formulés différemment du balais à chiotte en forme de journaliste qui se trouvait devant lui, qu'il a essayé au mieux de préserver une part de mystère dans les différents trailer et annonces du film. Pour lui c'est une expérience personnelle qu'il faut découvrir et que chacun pourra interpréter à sa manière.

Ensuite, il a avoué son souhait de FILMER des choses au maximum plutôt que de filmer un fond vert, ce qui est bien plus plaisant et gratifiant d'après lui, citant encore une fois 2001 l'Odyssée de l'Espace (spécial FleauScourge mention à)

Vint une question plutôt intéressante (bien qu'on pouvait se faire une idée de la réponse 3h plus tard): Matthew McConaughey était-il l'ACTEUR parfait pour ce rôle? Ce à quoi M.Nolan répondit qu'il est très difficile de trouver l'acteur parfait pour tel ou tel rôle, et que c'est un peu le rêve de tout réalisateur d'avoir l'acteur parfait pour un rôle. Ce n'est qu'une fois le scénario écrit (qu'il a d'ailleurs coécrit avec son frangin) et que les personnages sont crées qu'il faut trouver l'acteur (et non l'inverse). De la, M.McConaughey s'est imposé comme le meilleur choix pour lui, ainsi qu'Anne Hathaway avec qui il avait déjà travaillé auparavant.

Remerciements, salutations, prochaine étape: le film! Bah oui, quand même.

Par où commencer... j'ai regardé le film la bouche ouverte.

Une partie de film se déroule sur Terre, histoire de poser les bases, les personnages, la situation générale actuel et, plus tard, les enjeux. J'ai beaucoup aimé cette partie, on se demande même à un moment si ça va partir en paranormal/poltergeist... J'en dirais pas plus la dessus (concrètement je vais pas dire grand chose sur le scénar, je ne veux nuire à aucune expérience).

Beaucoup de moment dans l'Espace rappel 2001 l'Odyssé de l'Espace (à special FleauScourge mention) pour ainsi dire: des plans bien large, fixe et avec une musique de fond, ainsi que des plans "wtf" (moins épileptiques que dans le film sus cité, tout de même). D'ailleurs, visuellement, pour le fan d'astronomie que je suis, c'est du caviar. La encore difficile de ne pas en dire trop. Donc autocensure, mon gars.

C'est uniquement pendant le générique, ou je nettoyais les quelques litres de baves sur mes godasses, que j'ai appris que Hans Zimmer s'occupait de la bande son (alors que j'aurais pu m'en douter à des kilomètres) mais ça m'a quand même étonné, parce que ce n'est habituellement pas son registre. (Surement une manière a lui de balancer un doigt d'honneur à tout les "anh Hans Zimmer il fait toujours pareil c'est chiant") Mais, il faut le dire, la bande son est magistral.

Le scénar manie extrêmement bien la science (et la part de fiction qui va avec) ainsi que le mystère et la surprise (disons plutôt l'inconnu). Je me souviens de ce moment, où l'audience (moi y compris) avons poussé un "Oh, putain...".

Aussi, vers la dernière partie du film, on se retrouve devant quelque chose qui sors tout droit de l'imaginaire des frères Nolan. Et, croyez moi, à ce stade du film, il aurait été tout à fait impossible de suivre la science, tout simplement parce que... on est pas encore allé aussi loin dans la physique! (Y arrivera-ton un jour?)

Pour les acteurs, alors il faut savoir que je suis tombé amoureux de Matthiew McConaughey dans "La Défense Licoln". La, il est juste EX-CEL-LENT. Il joue les cowboy, il nous fait rire, quelques minutes après il nous fait chialer. (Et j'ai versé ma petite larme à 2-3 passages dans le film). Je l'adore ce type, c'est dingue. Une empathie vraiment prenante.

Anne Hathaway... mouais, pas fan, elle joue juste dans ce film, mais l'intonation de sa doubleuse française était chiante. (J'adore énormément les VF, là n'est pas la question).

Le petit point noir selon moi est dû a un moment/une situation qui, plus elle se développe, plus tu devines ce qu'il va se passer parce que t'as vu ça dans plein de film. C'est un peu ce qui fait qu'on est pas toujours a 100% dans le film (de 2h49 quand même), mais cela concerne une 10aine de minutes.

Bref, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir, après avoir vu Gone Girl 2x au ciné que j'ai énormément aimé et que je considérais que le messie du moment, il a été rapidement remplacé par Interstellar, que j'irais revoir avec plaisir dès sa sortie!

Lien vers le commentaire

Fléau :

http://www.gamekult.com/actu/gamekult-l ... 40089.html

"24 FPS", comme son nom le trahit aux initiés, est un programme qui s'attachera à présenter, décrypter, et analyser les passerelles entre le monde du cinéma et du jeu vidéo (ou l'inverse). Il ne s'agit pas d'y recenser simplement les adaptations d'un format à l'autre, mais plutôt de comparer les styles, retrouver les influences d'un réalisateur de cinéma à travers des jeux vidéo plus ou moins librement baignés dans son oeuvre.

Pour ce numéro d'ouverture, et en ce jour de Halloween, 24 FPS se consacre au maître sacré du cinéma d'horreur, l'Américain John Carpenter[...]

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...