Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

J'ai toujours espoir de retrouver ce que j'ai aimé dans Alien, le Huitième Passager et que je n'ai pas retrouvé dans les autres Alien.

Je suis loin de crier au génie, mais je suis très emballé par ce film...

(Et si j'ai pas parlé des autres films de Scott, c'est parce qu'à mon avis Alien et Blade Runner sont ses deux chefs d’œuvre. [Loin devant Gladiator])

EDIT minuit : Je viens de regarder Kick-Ass. Ce film est une tuerie. Je l'ai trouvé génial sur tous les points.

EDIT 24/03 midi : Je viens de regarder une conférence super intéressante par Michel Ciment sur Stanley Kubrick !

Je la conseille à ceux qui s'intéressent au réalisateur (ou qui devraient).

Lien vers le commentaire

L'ambiance semble identique donc tu vois tout de suite le même film ?

Il n'y a pas l'air d'avoir les mêmes enjeux du tout, les personnages n'ont rien à voir et le film semble bien plus basé "action" que "oppression".

Sinon je viens d'aller voir John Carter, c'est de la très bonne science-fiction que je conseille à tous les amoureux du genre (et en toute logique, y'en a un paquet sur Hfr).

Lien vers le commentaire
ALLEZ VOIR JOHN CARTER IL EST COOL !

Je suis alle le voir.

J'ai du payer la place de mon ami car il restait 30 places a 20 minutes de la seance et il etait en retard.

Total debite sur mon compte: 27E80.

Paye ton cinoche...

Sinon, j'ai appris que Mars avait une gravité aussi faible !

Lien vers le commentaire
L'ambiance semble identique donc tu vois tout de suite le même film ?

Il n'y a pas l'air d'avoir les mêmes enjeux du tout, les personnages n'ont rien à voir et le film semble bien plus basé "action" que "oppression".

bein c'est surtout la scène où ils entrent dans l'épave du vaisseau et qu'ils découvrent des centaines d'artefact qui semblent être des oeufs, ça a un léger goût de déjà vu

Aprés oui ça à l'air plus porté action, donc un mix entre les 2 premiers Alien, voila à quoi ça me fait penser, la HD en plus

Lien vers le commentaire
bein c'est surtout la scène où ils entrent dans l'épave du vaisseau et qu'ils découvrent des centaines d'artefact qui semblent être des oeufs, ça a un léger goût de déjà vu

Ce ne sont pas des œufs mais des petits stèles. L'ambiance est là mais Scott sera pas assez stupide pour reproduire exactement le même genre de scène que dans les Alien.

Aprés oui ça à l'air plus porté action, donc un mix entre les 2 premiers Alien, voila à quoi ça me fait penser, la HD en plus

Pitié, parle pas du 2 juste parce qu'il y a de l'action. Les films de Cameron n'ont aucun fond. J'espère que Scott sera capable de faire quelque chose d'aussi profond que l'a été Alien, le Huitième Passager.

A la base, Ridley Scott était parti sur une préquelle à Alien.

Rien d'étonnant à retrouver des familiarités.

Ce sera d'ailleurs une préquelle d'Alien, mais les enjeux seront différents et le rapprochement ultime avec le film ne se fera que dans les dix dernières minutes.

Je remets ça ici :

Je viens de lire ça sur Le Voyage du Héros au cinéma (ou "monomythe", mot préféré de Gomo) et c'était grave intéressant ! J'attendais justement depuis un moment de lire un truc un peu plus complet sur le sujet et là je suis assez bien éclairé ! Ce truc est vraiment fascinant !

L'utilisation de cet archétype peut garantir un certain succès mais ne fait pas à tous les coups un film sans erreurs narratives ou scénaristiques (on voit bien les dialogues stupides d'Avatar et ses personnages absolument vides) !

Ce monomythe se retrouve complètement dans John Carter (qu'il faut aller voir si on aime la Science-Fiction) et il est parfaitement bien exploité (pas de personnages stéréotypés ou non-rebondissements comme dans Avatar ou bien intrigues inutiles ou personnages transparents comme dans la trilogie préquelle de Star Wars).

Lien vers le commentaire

En août 2009 j'avais écrit ça avec de chouettes liens :

Gomo":d3rpos2l]Par contre dire que Star Wars n'est pas de notre génération, ça mérite une claque. L'épisode 4 (A New Hope) se base sur le concept du Monomythe, c'est un récit universel ! (comme Jésus, Buddha, Néo, Frodon)

Les trois liens donnent à peu près les mêmes infos.

Pour ceux qui ont vu Toppa Tengen Gurren Lagann, le monomythe y est aussi.

Hu-hum c'est rigolo que tu postes ce billet, l'auteur y met LA review de l'épisode 1 qui crache sur le film pendant une heure. Je dis ça, je dis rien hein !

Quelqu'un a vu Cloclo ? C'est le réalisateur de Nid de Guêpes et L'Ennemi Intime, ça ne peut pas être mauvais !

Lien vers le commentaire

Non, je ne l'ai pas encore vu.

Mais la version internationale qu'on a eut au cinéma et qui passera à la TV bientôt, forcément tronquée un max, est naze d'après beaucoup de retours.

Si vous voulez voir, préférez la version originale en deux parties qui est facilement trouvable en DVD/BR.

Dans la catégorie des grosses fresques chinoises, une bande annonce pour The Last Supper a enfin pointé le bout de son nez ! Ce film est réalisé par Lu Chuan qui a fait l'immense City of Life and Death.

Lien vers le commentaire

Sans vouloir faire ressortir un débat éternel, je vous conseil vivement de regarder The People vs George Lucas. Je l'ai acheté au prix fort de 20€ sur amazone ( livraison express, j'avais vraiment envie de le voir). Ben on en apprend pas des masses sur l'histoire au final à part ce qui a déjà été dit mais si vous partagez la culture geek ça ne peut que vous émouvoir et ça à le mérite de poser des tas de questions sur l'art et ses droits en général. (Je n'ai pas lu tout les débats précédent sur le sujet donc je ne sait pas ce docu à déjà été cité ici, si c'est le cas désolé pour la répétition). Un vrai Must à ne rater sous aucun prétexte.

Sinon entre temps j'ai vu John Carter et on prend cher dans la gueule comment c'est trop cool.

Lien vers le commentaire

Roh quelqu'un parle de Balada Triste de la Trompeta sans mettre de lien vers un

ou une image ? Mais qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école ?

D'ailleurs DreamHunters, si tu ne l'as pas déjà vu je pense que ça te plaira.

The People vs George Lucas m'avait vraiment pas chamboulé. En fait j'en ai que de vagues souvenirs. Ce n'est pas juste des fans qui se plaignent de Lucas mais qui sont quand même content d'avoir eu Star Wars alors tout va bien ? L'énaurme review de l'Episode 1 sur RedLetterMedia accompagnée de

(qui fait une apparition dans le documentaire) me semble être un combo bien plus pertinent.

Si John Carter passe encore dans une salle près de chez vous. Allez le voir ! C'est bien !

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu aucun film d'Alex De La Iglesia mais j'avoue que baladaaaa triiiiiste me tante bien.

Pour Rafik Djoumi, y'a une grosse interview (la même que son apparition mais complète en fait) de lui dans les bonus du DVD. En gros il fait le cours que j'ai toujours rêvé entre les maths et l'histoire géo^^. Et pour le coup on apprend plus avec ce qu'il dit que dans le docu en lui même. Alors je sais pas si il se répète avec l'interview que t'as mise mais sans doute que oui.

Ouais mais tu préfères Avatar, donc t'es nul.

Oui ben toi tu dis du mal de Bilbo, donc tu ne mérite que le bucher.

Lien vers le commentaire
Roh quelqu'un parle de Balada Triste de la Trompeta sans mettre de lien vers un
ou une image ? Mais qu'est-ce qu'on vous apprend à l'école ?

Il y a des gens qui ont pleurés à cause de la violence ! J'ai trouvé ça drôle !

C'est triste le nombre de gens qui se sont arrêtés à "c'est de la violence gratuite"...

Encore plus triste quand ces gens font partis d'une option cinéma...

Oui ben toi tu dis du mal de Bilbo, donc tu ne mérite que le bucher.

J'émets des doutes, simplement ! On peut pas parler de chef d’œuvre sans avoir vu le film... (sauf pour 2001, parce que c'est 2001)

J'ai regardé Inception en Blu Ray et en VOST aujourd'hui... C'était cool !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...