Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Peter Jackson un temps espéré derrière la caméra, propose le jeune réalisateur Neill Blomkamp, pas encore auréolé de son succès District 9. Ce dernier se rappelle des préparatifs: "C'était le merdier dès le premier jour. Les mecs en costard n'était pas contents de mes choix. Pourtant je suis de la génération Halo. Ma version aurait été incroyablement cool, pas comme ces navets de G.I. Joe qu'Hollywood produit."

Je savais pas qu'il avait dit ça :D

Lien vers le commentaire

Pourquoi tu blâmes hollywood ?

Tu penses vraiment qu'il peut en sortir quelque chose de bons quand tu écris le nom des possesseurs de la licence avec un "$" ?

Il faut arrêter avec un Halo. L'histoire du jeu est mauvaise et il s'inspire de films connus. Autant revoir ces films !

Je suis retombé par hasard sur la série Profession : Critique (The Critic) d'Al Jean et Mike Reiss. C'est rigolo de voir que les parodies de films hollywoodiens qu'ils faisaient dans cette série des 90s ressemblent fortement à ce qui sort aujourd'hui. Entre Abe Lincoln Vampire Hunter, Cowboys & Aliens et le film sur la Bataille Navale..

Sinon j'ai beaucoup ri à ce passage avec l'entretien pour Siskel sur les films pour toute la famille.

Lien vers le commentaire

L'histoire du jeu est très loin d'être mauvaise. Elle est certainement très sous-exploitée dans les jeux eux-même, c'est tout. Tu peux quand même voir qu'il y a un sacré potentiel ! Des humains qui ont colonisés la galaxie, attaqués par un groupe de races extraterrestres unis par un fanatisme religieux aveugle (ce qui est très loin d'être débile, regarde le nombre de guerre et d'atrocité qui ont été causé à cause d'un fanatisme, religieux ou non d'ailleurs) qui vénèrent les vestiges d'une ancienne civilisation extraterrestre qui auraient sauvé le destin de l'univers d'une menace parasitaire dangereuse pour toute vie pensante et organique... On a des guerres civiles humaines, covenants... Une putain de patte graphique... Un univers riche en extraterrestres, en planètes, en armes, en véhicules, etc... Tu devrais voir le potentiel, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter avec un Halo.

Et que l'histoire s'inspire de films connus, ça c'est vraiment pas un argument... Pomper sur un autre film pour faire un truc meilleur, ça n'a jamais été un souci au cinéma. La plus grosse inspiration d'Halo, c'est Aliens, mais ça va quand même plus loin qu'une simple rencontre humano-extraterrestre... Comme je l'ai dis mille fois, le conflit quadripartite d'Halo en fait un putain d'univers bien riche et bien attirant. On a beaucoup reproché à Avatar de s'inspirer d'énormément d'autres choses, mais le film se suffit à lui seul... C'est la même pour Halo, je ne vois pas du tout en quoi ça pourrait être réducteur pour l'univers space opera d'Halo de dire "ben ça s'inspire de pleins de bons films".

Lien vers le commentaire
Tu devrais voir le potentiel, je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter avec un Halo.

Il faut arrêter parce que les gens qui ont les sous pour faire un film Halo voudront ce que veulent les fans. Et ce que veulent les fans c'est du Master Chief. Un type qui n'a ni nom ni visage. Les personnages les plus intéressants sont des IA...

L'univers est mal exploité parce que c'est avant tout une toile de fond pour un FPS. C'est du bullshit militaire, de méchants aliens fanatiques et des zombies. John(Doe)117 passe son temps à bêtement tuer des gens et on nous sort les violons quand il faut parler de Reach ou des victimes terriennes. Il n'y ni personnages charismatiques, ni grandes épopées, ni grandes idées derrière.

Le mal n'est pas de s'inpirer de films connus mais de ne jamais pisser très loin.

Une putain de patte graphique...

Alors il faut que tu m'expliques. Rien que pour les jeux sortis, on distingue trois pattes graphiques différentes : celle d'Halo:CE, celle d'Halo 2/3 et celle de Reach avec Halo 3 ODST faisant le parallèle entre le 3 et Reach. En tant que machinimakers, ça doit être même une de tes préoccupations.

les designs sont encore plus variés dans Halo Graphic Novel et Halo Legends.

Lien vers le commentaire
L'univers est mal exploité parce que c'est avant tout une toile de fond pour un FPS.

Évidement ! Mais cette toile de fond est devenue très importante et conséquente avec le temps... L'univers d'Halo est devenu quelque chose d'assez imposant et de très exploitable ! S'ils nous font un film, ils garderont ce qu'il y a d'assez bon dans Halo pour faire du film un putain de divertissement !

Et ce que veulent les fans c'est du Master Chief. Un type qui n'a ni nom ni visage.

Ouais ça ce serait bien triste. Mais encore une fois, tu parles bien vite. En sortant des limites du jeu vidéo, on peut très bien donner un visage à cette grosse bestiole verte. Et qui sait, peut-être même une personnalité !

Les personnages les plus intéressants sont des IA...

[répartiefacile]Tu as vu 2001 l'Odyssée de l'Espace ?[/répartiefacile]

Alors il faut que tu m'expliques.

H1, c'était surtout assez limité niveau technique alors on se tapait des couleurs bien pétantes pour bien distinguer les ennemis et les véhicules.

H2 et H3, c'est bien de cette patte graphique là dont je veux parler, qui n'est qu'une extension de celle d'H1 (mais les graphismes plus poussés ont permis de rendre le jeu un peu plus sérieux, un peu plus sombre, avec des traits un peu moins grossier).

Et pour Halo Reach, ce truc compte vraiment pour un Halo ?

Bref, tout ça pour dire que je te trouve hyper mauvaise langue avec Halo et son potentiel au cinéma, là. On se tape tellement de daube dans les salles obscures avec des histoires et des univers 1000 fois moins poussés et moins travaillés que ceux d'Halo qu'on ne peut pas cracher sur le potentiel que représente cette franchise.

Et en plus, t'as répondu qu'à 10% de mon post.

Lien vers le commentaire

Pas de personnage charismatique, juste un icône du jeu vidéo.

Pas d'épopée épique, juste un ultime combat pour sauver la race humaine et même la galaxie entière....

Tu critique un film Halo car il n'est pas assez original. WTF ! Avatar combine Pocahantas et Alien avec une niaiserie qu'est l'histoire d'amour mais a fait un carton au box-office... Pourtant le scénar n'avait rien d'original !

Tu prend des bons acteurs pour Jonhson, Keyes, Cortana etc ... Un gros budget pour en jeter plein la vue. Et avec tout les fans que Halo a dans le monde additionné à ceux qui le deviendront suite à une campagne marketing poussé et tu obtient un film plus que rentable.

Ce que veut le peuple aujourd'hui c'est de l'action. Regarde Battleship....

Lien vers le commentaire
L'univers d'Halo est devenu quelque chose d'assez imposant et de très exploitable !

Bah tout dépend de ce que tu veux faire. Pour un blockbuster idiot tout est exploitable, même la putain de bataille navale.

S'ils nous font un film, ils garderont ce qu'il y a d'assez bon dans Halo pour faire du film un putain de divertissement !

Bah ils garderont ce que les joueurs ont gardé : de la guerre, des extra terrestres, des explosions. End of story.

Tout le bullshit CSNU, section noir de l'ONI, Dr Halsey et autres saloperies développées dans les bouquins n'a un intérêt que très limité.

Non pour un film on aurait eu un gros actionner moderne rempli de sérieux et d'infra basses idiotes avec sans doute beaucoup de caméras de porté et des scènes cucul la praline sur la fin du monde. Rien d'exceptionnellement riche dans l'intrigue ou la psychologie des personnages.

En sortant des limites du jeu vidéo, on peut très bien donner un visage à cette grosse bestiole verte. Et qui sait, peut-être même une personnalité !

Bah non, le personnage est comme Gordon Freeman, il n'a pas de volonté, pas d'idées, pas d'imagination ou d'esprit d'analyse. C'est un bon petit soldat qui exécute les ordres donnés par une IA ou le gradé le plus proche. Ses seules initiatives ont toujours été un gros fail (Ho, je vois c'est votre pôôôte ?).

Et son statut populaire auprès des fans le rend impossible à manipuler sans une levée de boucliers des adorateurs de la série. Le seul moyen de faire un film Halo est de montrer l'univers à travers les yeux de quelqu'un d'autre, sans doute un soldat de base dont la route croiserait celle de Master Chief pour le montrer en sauveur ce qui est quand même d'un intérêt plus que limité.

H1, c'était surtout assez limité niveau technique alors on se tapait des couleurs bien pétantes pour bien distinguer les ennemis et les véhicules.

Beuh non, des jeux ternes il y en avait plein avant Halo. C'était un parti pris d'avoir des couleurs pétantes, une direction artistique qui a été remise en cause dans Halo 2 au profit d'un design plus réaliste et dégueulasse qui a encore été modifié dans Halo 3.

Et pour Halo Reach, ce truc compte vraiment pour un Halo ?

Pourtant au niveau de l'histoire Reach et ODST sont ceux qui ont le plus de personnages et les plus gros enjeux. Donc on va tendre vers ça en cas de film.

Pas de personnage charismatique, juste un icône du jeu vidéo.

C'est que tu dois pas beaucoup jouer à des jeux vidéo. Master Chief n'est qu'un faire valoir pour le joueur il n'a absolument rien de charismatique.

Pas d'épopée épique, juste un ultime combat pour sauver la race humaine et même la galaxie entière....

Yaaawn! C'est pas le cas de tous les films de SF ? Franchement l'histoire d'Halo n'a rien d'exceptionnelle, et il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour s'en convaincre, suffit de jouer un peu à mass effect.

Tu critique un film Halo car il n'est pas assez original. WTF ! Avatar combine Pocahantas et Alien avec une niaiserie qu'est l'histoire d'amour mais a fait un carton au box-office...

Tu mélanges fond et forme et popularité et intérêt. Pas bon.

Tu prend des bons acteurs (...) Un gros budget (...) une campagne marketing poussé (...) et tu obtient un film plus que rentable.

Bah personne ne remet en doute la rentabilité de la chose. On doute que l'univers de Halo soit intéressante à voir en film et que le format film puisse ajouter quelque chose de vraiment unique à l'histoire. Rien qu'à voir la médiocrité des bouquins pour comprendre que c'est juste bon pour un FPS un peu bas de plafond mais pas grand chose d'autre.

Lien vers le commentaire

C'est qu'à notre époque n'importe quoi peut faire un film... Après un "bon" film c'est autre chose et comme l'a dit BH pas besoin de chercher bien loin pour que l'univers Halo est limité. Surtout que même parmi les fans trèèèèès peu on lu les livres ou autres. Moi le premier et pourquoi : parce l'univers des jeux ne m'a pas assez emballé pour que j'ai envie d'en savoir plus...

Après c'est clair qu'avec une bonne campagne marketing, une cortana bien sexy joué par lady gaga et un master chef pondant une blague vaseuse après chaque fight bourré d'effet spéciaux à en avoir mal à la tête : oui le film sera plus que rentable mais franchement le debat initial c'est pas un film halo est il possible ? Ça serait plutôt un film halo serait-il intéressant pour nous joueur et "fan" de la série ?

Lien vers le commentaire

Il faut savoir sur quoi faire l'histoire... Ils peuvent très bien trouver un juste milieu entre l'action et ce qui est intéressant dans Halo... Dans Matrix, l'action sert seulement l'histoire et ça n'empêche justement pas au film d'être tout public et d'en mettre plein la vue avec à côté des personnages et une histoire passionnante !

Je ne dis pas qu'Halo est aussi exploitable que Matrix mais l'univers peut très bien être aussi riche qu'un John Carter et le bon réalisateur pourrait nous faire un film avec des enjeux importants, une bonne psychologie des personnages (motivations des prophètes, noblesse des Elites, loyauté des Brutes, menace et terreur des Floods, traumatisme de l'entraînement des Spartans, les choses cachées par l'ONI, l'amour de Keyes pour Halsey, le bordel dans la tête de Cortana, etc, etc, etc...) et avec une bonne purge d'action.

Un réalisateur comme Jackson ou Spielberg serait capable de faire ça...

Lien vers le commentaire

Je persiste et je signe, le MC est charismatique. Un mec en armure surpuissant, haut de 2m, se battant seul contre toute une armée, et à la voie profonde est charismatique. Ses répliques, bien que rares, sont des légendes. Franchement je ne vois même pas où est l'hésitation.

Pour le reste, soit je suis assez d'accord avec vous, soit je ne me souviens plus, en tout cas je parle de rentabilité car il ne feront dans tout les cas aucuns films Halo si il n'est pas rentable. En revanche si ils sentent qu'un truc repportera gros, ils pourront l'adapter en grosses production de 3h avec campagne marketing. Même si le scénar est un mec qui tombe dans l'escalier et se tue ou une attaque d'extraterrestre au temps des cowboys.

Lien vers le commentaire
:roll:

Donc merci pour ta constructivité légendaire. Les personnages et l'histoire de Matrix... Mauvais ? C'est à moi de mettre " :roll: ", là... (pas envie d'en mettre plus d'ailleurs, vu que tu ne le fais pas)

Je persiste et je signe, le MC est charismatique.

Faut pas déconner non plus. Le mec parle presque pas. A part pour balancer "je ne comprends pas", "c'est vrai ?", "impossible", "je faisais un peu de ménage" ou "tout exploser sur ma route". On peut pas parler de quelqu'un de charismatique à ce moment là. Cortana l'est beaucoup plus, par exemple.

Hé fléau ! C'est bon j'ai trouver la partie 2 de mesrine !

Tant mieux pour toi, écoute ! :lol:

Lien vers le commentaire

Bah perso, je le trouve charismatique aussi, bien plus que le Rookie, Noble 6 ou François Hollande par exemple. Il parle pas beaucoup, mais dans les cinématiques (surtout celles de H2) où il apparait, il en met plein la vue. Après, ça c'est dans les jeux vidéo, je ne sais pas si ça peut faire un bon héros de film.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...