Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Jurassic Park 3 c'est nul.

2012 c'est pire que nul.

Indy 4, il est franchement dans l'esprit des autres, il faut pas déconner les mecs. C'est pas un divertissement de luxe comparé aux Lara Croft ou autres Benjamin Gates ? La trame ne ressemble pas à fond aux autres ? Tous les codes du genre et ceux installés par Indy sont là. C'est le pire Indy, mais ça reste un des meilleurs films d'aventure. Et la fin est complètement dans l'esprit des autres. Et la scène avec le frigo est impressionnante et drôle. C'est du Indy tout craché.

Bon comme à son habitude BH a résumé ma pensé de bien belle façon mais je reviendrais juste sur un truc : Jurassic park 3 a bien plus sa place et est bien plus fidèle à la série de base que Indy 4... Je ne dis pas que c'est un chef d’œuvre mais là au moins ils sont restés dans le thème avec des acteurs un minimum crédibles et de bonnes petites idées (la volière par exemple j'ai trouvé ça sympa perso)...

Non vraiment je veux bien que sur certains points ça soit une question de gout et de couleur mais désolé de te le dire Fléau : un mec qui se prétend cinéphile et qui défend Indi 4 c'est juste pas possible pour moi... :?

A force ça devient amusant enfaite :D

Où vous les trouvez toutes ?!

C'est marrant quand c'est bien placé et il faut pas en abuser à mon gout. Sinon pour les trouver bah soit google (pour tu fight club c'est pas bien dur) soit tu va dans ta filmothèque, tu lances le film et tu fais une capture d'écran que tu retouches en 3 sec...

Lien vers le commentaire

Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres est vraiment bien ! Mieux que le premier qui était déjà bien sympa. Honnetement on voit pas passer les deux heures.

Par contre je n'ai même pas envie d'argumenter sur les cinqs bandes annonces qui ont précédé le film... On vit dans une bien triste époque...

Lien vers le commentaire

Non mais le délire complètement hallucinant sur ce forum quoi...

De 1, j'ai pas aimé Indiana Jones 4 à sa sortie au cinéma, dégoûté par la fin. C'est avec du recul que je me rends bien compte que le film n'est pas mauvais, point. Je pense que le délire dépressif et chaotique d'une réalisation Spielberg se retrouve bien plus dans un Temple Maudit avec sa tentative de terreur que dans un Indy 4, vieux, mais parfaitement maîtrisé. Honnêtement, sans en être un pieux défenseur comme tu le pense, Yorling, j'essaie de remonter un peu le prestige de cet épisode qui a été descendu bien trop vite, si vous voulez mon avis. Alors ok le champignon atomique et le frigo c'est too much, ok Shia Labeouf est Shiant (mais la relation Père/fils, Adulte/ado n'est-il pas un thème précieux et récurrent de Spielberg ?) et ok les ET c'est l'idée de Lucas de trop mais n'oublions pas que l'inconscient collectif lié aux OVNIS, soucoupes volantes et extraterrestres viennent direct de la filmo de Spielberg. Assez ironique, donc, de critiquer le choix final d'accepter d'en mettre dans Indy 4.

De 2, Jurassic Park 3 est vraiment un film casse-couilles. Ceux qui se plaignent du retour de Karen Alen devrait aussi regarder de près le retour de Sam Neill en personnage principal. Les thèses sur les dinos=oiseaux sont beaucoup trop resservies dans JP3 et il n'y a pas cette mise-en-scène exceptionnelle et sombre qu'on trouvait dans JP2. JP2 avec cette fin mythique de T-Rex dans la ville, référence ultime de Spielberg au chef d’œuvre de Cooper. On est dans le niais, dans le cliché et dans le resservi dans JP3 bien plus que dans Indy 4.

Si Spielberg décide de faire revenir Ford au fouet et au chapeau à 66 ans, c'est pour renouveler une saga absolument géniale qui a redéfinis les codes de l'aventure et de l'aventurier. Aventurier qui est fidèle à son rôle, bien qu'un peu vieux dans cet épisode.

Je suis absolument d'accord avec vous, La Dernière Croisade (non pas la dernière croisade pour Indy mais pour les Croisés, tout simplement) est un mythe qui se hisse presque au niveau du premier Indy et la série aurait très bien pu s'arrêter là. Mais malgré l'énorme déception d'Indy 4, il reste un très bon film, avec beaucoup de très bonnes choses qu'on ne peut pas mettre de côté.

Lien vers le commentaire
Non mais le délire complètement hallucinant sur ce forum quoi...

Le délire hallucinant c'est de défendre un navet comme indi 4 et de sortir des phrases comme ça :

JP2 avec cette fin mythique de T-Rex dans la ville
:roll: Mais bon on ne sera pas d'accord c'est pas grave tu peux pas être parfait Fléau :)
Lien vers le commentaire

Encore qu'on dise qu'Indy 4 est mille fois moins bien que les 3 autres, OK.

Qu'on dise que c'est un navet, ça passe pas chez moi.

Qu'on dise que Le Monde Perdu est moins bien que JP1, OK.

Qu'on dise que le 3 est mieux, mais là je cris juste "au secours" !

Quelqu'un a vu SWep1 et peut dire si la 3D est de qualité ?

Lien vers le commentaire

Si Iron Sky s'assume complètement et arrive à nous sortir du cliché et du m'as-tu-vu visuel, ça peut être un bon film.

Mais 90% de chance que ce soit un ratage complet.

Au fait Yorling, pour Indy et JP, si tu rebondis pas un minimum sur mes arguments, comment tu veux que je te comprenne ou au moins que je respecte ton avis ? '--

Allez, je vais me matter Les Deux Tours, ça fait longtemps que j'ai pas vu les LotR et je saute la case "communauté de l'anneau" parce que je l'ai vraiment trop vu...

Lien vers le commentaire
Allez, je vais me matter Les Deux Tours, ça fait longtemps que j'ai pas vu les LotR et je saute la case "communauté de l'anneau" parce que je l'ai vraiment trop vu...

Version longue ?

(Si la carte graphique de mon PC supportait les films en HD (22 Go le monstre !), je l'aurais sûrement maté ce soir aussi. ^^)

Lien vers le commentaire
Pourquoi tu dis ça ? Quels clichés ?

Les blagues faciles et déjà vues quoi.

Version longue ?

Parce que ça se regarde dans une autre version ? ^^

Amuse toi bien !

Merci !

Mais j'ai arrêté pour ce soir !

J'aime pas regarder les Seigneurs d'une traite, c'est assez indigeste sinon !

Ce qu'il y a avec les LotR, c'est qu'on a l'impression de regarder 15 films en même temps... ^^

Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Star Wars Episode 1 : La Menace Fantôme en 3D !

Donc ben je vais en parler un peu mais autant mettre sous spoiler pour ceux (s'il y en a) qui ne l'aurait encore jamais vu :

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Bon alors déjà, j'ai revu cet épisode pour 3 raisons :

- Revivre ce qui m'a fait vibrer toute ma jeunesse

- Prendre du recul sur l'épisode

- Voir enfin Star Wars sur grand écran et découvrir le travail sur la 3D

Alors déjà grosse déception, à peine le STAR WARS s'enfonce dans l'espace que la 3D n'atteint pas mes espérances. J'attendais ce tout premier instant pour savoir si tout l'épisode serait à la hauteur, j'ai donc compris que ça ne l'était pas. Vu que je connais le texte par cœur, je me suis juste concentré sur la 3D, il y avait un petit quelque chose mais ça restait moyen. J'ai enlevé mes lunettes et j'ai vu que seules les étoiles en arrière plan étaient dédoublées, le texte l'était peu.

Puis ouverture avec le vaisseau qui passe devant l'écran et dévoile la Fédération du Commerce. Sympa, mais pareil, j'attendais plus de la 3D pour ce genre de plan. Par contre, dès la séquence d'ouverture, on se rend compte que le film n'a pas vieilli, mais alors pas du tout ! Les images de synthèses de l'époque sont parfaitement à la hauteur, les droïdes sont niquels, les explosions, les projections de force et les trous dans les portes sont agréables à regarder. Par contre, la 3D, c'est pas ça. Elle est très bancale, et on en profite que sur certains plans qui sont parfois assez inattendu. Même pas la peine de compter sur les plans d'ensemble... S'il n'y a pas de premier plan, la 3D ne se remarque pas. On sent quand même qu'ils ont eu du mal à mettre les hologrammes en 3D et je trouve que le rendu n'est pas beau, un compromis entre 2D et 3D.

On arrive sur Naboo, la pire erreur qu'est pu faire un personnage de Star Wars est commise : Qui Gon sauve Jar Jar. Et putain ! J'avais oublier à quel point cet extraterrestre est... Hum... Quel est le mot ?... Gerbant ? Inintéressant ? Lourd ? Inutile ? Dispensable ? Pathétique ? Blasant ? Détestable ? Nul en tout point. Je reviens sur ce que j'ai dis sur ce topic : les Ewoks au moins, avaient le mérite d'être à peu près mignon. Jar Jar, il y a tout d'énervant : sa gueule, son animation (qui est ce qui a le plus vieilli du film), sa voix, ses gémissements, ses blagues, son personnage tout simplement. Enfin bref...

Le passage sous-marin n'a rien d’exceptionnel en 3D. Jar Jar est énervant. Heureusement, le Grand Écran et le son du cinéma rattrape le tout.

On saute tout le passage du sauvetage de la reine (d'ailleurs les coupes de cheveux de 99 sont tout autant ridicules que celles de 77), de la découverte d'R2-D2, de l'arrivée sur Tatooïne et de la découverte d'Anakin : John Williams fait les 3/4 du boulot.

Pour la course de pod (d'ailleurs je t'ai trouvé mauvaise langue Gomo [qui a dit "encore" ?!?] avec Qui Gon, il hésite quand même à envoyer Anakin dans la course et c'est plus la décision de sa mère que la sienne), la 3D sert enfin à quelque chose... Et le grand écran aussi ! Et les effets spéciaux ! Et le son ! Cette séquence est grandiose ! Les explosions sont d'une finesse... Et si un jour on me demande quel film, pour moi, a le mieux retranscrit une sensation de vitesse, je répondrais Star Wars Episode 1. La meilleure surprise de cette séance à 13€50 ! (ils me l'ont mise à moi, non ?)

Sinon la suite du film est assez inintéressante en fait, en plus Jar Jar ronfle, Palpatine est grillé, il est méchant et Padmé est grillée, c'est elle la reine. Par contre le nouveau Yoda est vraiment super ! Je trouve que ça colle beaucoup plus à l'esprit de l'épisode ! Cet épisode en avait besoin. Par contre, pourvu qu'ils ne touchent pas à celui de l'épisode 5 et 6...

La scène de fin. Dans l'espace c'est plutôt niquel, la 3D, sans être exceptionnelle, rend assez bien.

La bataille est grandiose, au cinéma c'est magique. Mais vraiment magique. Pour le coup j'ai revécu ce que j'avais vécu en le voyant pour la première fois.

Et puis la baston au sabre, j'ai toujours autant eu la trique, comme lorsque j'avais 7 ans. Et même si c'est un trisomique silencieux, Dark Maul a une entrée bien classe et se bat magnifiquement. Je ne vois absolument pas ce que tu reproche aux combats aux sabres de la nouvelle trilogie, j'ai trouvé ça parfaitement bien monté et découpé, superbement bien chorégraphié, superbement beau sur tout point de vue. Puis je parle même pas de la musique de Williams qui doit être la meilleure de la nouvelle trilogie. Non vraiment j'adore cette scène et de l'arrivée de Dark Maul à sa mort, j'ai frissonné comme un gosse et comme si c'était la première fois.

Conclusion : La 3D est bancale, plutôt bonne à certains moment, complètement dispensable à d'autres. Le Yoda en numérique est très sympathique. Le film n'a pas vieilli. L'expérience grand écran est exceptionnelle. La musique et le son de cet épisode font les 2/3 du film, le reste c'est les effets spéciaux. Jar Jar Binks est le pire personnage de l'histoire de la science-fiction.

Finalement, revoir Star Wars Episode 1 m'a permis d'être relativement d'accord avec vous, Gomo et BH. Sauf sur quelques points :

- Les acteurs jouent bien.

- Les combats sont bien chorégraphiés.

- L'esprit de la saga est loin d'être détruit.

Lien vers le commentaire

Oh sweet ! Fléau Scourge a encore fait un long pavé pour essayer de sauver la prélogie Star Wars ! Allons contredire tout ce qu'il dit et détruire ses rêves d'enfant !

Fiouf ! Heureusement que t'as mis cette balise spoiler !

Un film hollywoodien ayant presque 13 ans, d'une saga les plus rentables et connues du cinéma démarrée il y a plus de 30 par un film qui est la suite de ce premier. Effectivement, tu risques de gâcher beaucoup de choses !

Pour la course de pod (d'ailleurs je t'ai trouvé mauvaise langue Gomo [qui a dit "encore" ?!?] avec Qui Gon, il hésite quand même à envoyer Anakin dans la course et c'est plus la décision de sa mère que la sienne)

Ok, donc un jedi propose d'envoyer un gosse dans une des courses les plus mortelles de la galaxie et sa mère accepte. Ca fait "axe du mal" nan ?

Non vraiment j'adore cette scène et de l'arrivée de Dark Maul à sa mort, j'ai frissonné comme un gosse et comme si c'était la première fois.

Oh oui, ce type dont la plus grosse ligne de dialogue doit être un grognement, qui apparaît dix minutes à l'écran dont 9,5 avant de mourir. Que d'émotion !

Aujourd'hui il est sur l'affiche et plus personne n'en reparlera dans les 5 films qui suivent chronologiquement.

- Les acteurs jouent bien.

Tu veux qu'on parle de ce pauvre Jake Lloyd ?

- L'esprit de la saga est loin d'être détruit.

Ah bah il est pas détruit. Si tu te dis que Star Wars c'est uniquement les épisodes 4 et 5 et quelques jeux vidéo/série.

C'est pas comme si Lucas avait changé ces épisodes là ! Oh attendez...

Plus sérieusement, lisez la critique de l'épisode II par Rafik Djoumi qui continue encore aujourd'hui de faire râler beaucoup de fans.

Puisqu'on parle de films pourris, les premiers teasers pour Abraham Lincoln: Vampire Hunter sont sur le net ! A l'instar de Cowboy & Aliens le titre a l'air d'être le scénario et malheureusement ça se prend au sérieux. Misère, il faudra encore attendre pour revoir Mary Elizabeth Winstead dans un vrai film (Smashed ?) et sûrement encore plus longtemps pour voir un film bourré d'action qui ne se prend pas au sérieux.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...