Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

Je viens de voir que Titanic 3D est en salle. Après avoir lu les critiques des gens, tout le monde s'entendait que c'était la version française avec des voix Françaises et que ça dérangeait pas mal de gens. Ils auraient dû nous mettre la version no truefrench pour ce genre de film :? .

Lien vers le commentaire
J'appelle ça la version DivX.

Ahh vil langue sale :? . Non je parle de la version qui est au cinéma présentement.

héhéhéhé...

Je trouve le doublage "français québécois" vraiment affreux.

Non moi en tout cas c'est le contraire. C'est vraiment l'accent qui me dérange moi.

Lien vers le commentaire

Courte-focale balance la première partie d'un gros dossier sur Le Roi Lion.

La première partie parle de la restructuration de la compagnie.

Qui aurait des films SF a me proposer (sortit en DVD) ? Si possible qui se passe dans l'espace, futuriste toussa. Même des films ultra connus (sauf Alien et Star Wars forcément).

On appelle ça Space Opera et une petite recherche sur wikipédia t'aurais donné une liste de films/séries/livres appartenant au genre.

Ahh vil langue sale :? . Non je parle de la version qui est au cinéma présentement.

On dit ça parce qu'en téléchargeant un blockbuster doublé en français, on a une chance sur deux de l'avoir en version québécoise parce qu'elle sort avant la version française. Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais ça l'était vraiment au début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Et le film est bien ?

J'ai vraiment adoré.

Courte-focale balance la première partie d'un gros dossier sur Le Roi Lion.

La première partie parle de la restructuration de la compagnie.

On ne parle pas du film, mais cette petite histoire du studio Disney m'a bien intéressé ! Merci pour le lien.

Je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui

Je trouve que si...

KaZa, Stalingrad, pas très connu ? x)

J'aime beaucoup ce film en tout cas !

(pour le débat VO/VF, Stalingrad s'intitule Enemy at the Gates en VO, va savoir pourquoi ils l'ont traduit [si on peut dire "traduit", moi je dirais plutôt "modifié"] par simplement Stalingrad...)

Lien vers le commentaire
La plupart des gens que je connais ont préféré la partie deux ! Mais pas moi ! ^^

La deuxième partie est vraiment meilleure ^^

J'ai regardé par le biais de Canal+ "Detour Mortel"...

Le début est bien gore, on s'attend à un truc vraiment sympa, mais nan.

C'est un pur navet... Pas d'Histoire, les effets sont à chier (si qq'un l'a vu, je parle de la mort du shérif entre autre :roll:)

Nan nan, vraiment je déconseille !

Sinon, j'attend vraiment The Avengers ^^

Lien vers le commentaire
La deuxième partie est vraiment meilleure ^^

Explique. Sauf si c'est totalement subjectif, et dans ce cas-là, c'est pas mal de l'expliciter.

Parce que j'ai trouvé la partie une beaucoup plus intéressante et mieux construite que la partie deux qui entre dans une sorte d'énonciation des faits relous et la construction similaire à beaucoup de films qu'on a déjà pu voir, sans même pas l'égaler.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...