Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

TDK se veut réaliste alors on va t'expliquer absolument tout oralement jusqu'au moindre détail.

Et puis Batman passe le plus clair de son temps en Bruce Wayne à se lamenter qu'il n'a pas de copine (?!).

En Direct-to-DVD qui plus est. Mais je trouvais quand même dommage de recommander l'achat d'un tel film

alors que sortaient à peu près au même moment (en DVD) The Murderer et I Saw The Devil, autrement meilleurs.

Tu parles du top sur IGN ?

Parce que ça reste un top et pire un top sur IGN UK !

Je n'ai pas vu I Saw The Devil mais j'imagine que comme The Murderer, les combats doivent ressembler plus à des massacres à la coréenne qu'autre chose nan ? C'est pas spécialement ce que visaient les rédacteurs.

Lien vers le commentaire
Explique

KaZa

La prise d'otage (en bateau) est beaucoup trop longue, pour un dénouement ultra-prévisible, et

l'ascension du bâtiment aussi, sans que cela ne soit franchement palpitant.

Autant la première partie m'avait bien plu, autant la fin m'a beaucoup ennuyé.

Les 5 premières minutes d'IRON SKY.

Merci pour le lien. Je suis toujours un peu sceptique,

ça peut être bien marrant ou complètement ridicule. Si c'est un peu des deux alors pourquoi pas!

Tu parles du top sur IGN ?

Parce que ça reste un top et pire un top sur IGN UK !

Je n'ai pas vu I Saw The Devil mais j'imagine que comme The Murderer, les combats doivent ressembler plus à des massacres à la coréenne qu'autre chose nan ? C'est pas spécialement ce que visaient les rédacteurs.

Je parlais du bruit qu'on a fait en France pour The Man From Nowhere.

Lien vers le commentaire

Question de goût, personnellement je n'ai vue aucune erreurs dans ce film. ( A part l'italien qui se casse les 2 jambes mais qui est debout 2 jours après ...)

Sinon, ce soir c'est le grand final de Walking Dead, la série qui doit être la meilleure du marché en ce moment !

KaZa

Lien vers le commentaire
Question de goût, personnellement je n'ai vue aucune erreurs dans ce film. ( A part l'italien qui se casse les 2 jambes mais qui est debout 2 jours après ...)

Question de goût oui, il paraît que je n'en ai pas.

Sinon, ce soir c'est le grand final de Walking Dead, la série qui doit être la meilleure du marché en ce moment !

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Sans Shane, cette série ne sera plus la même pour moi. :triste:
Lien vers le commentaire

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Sans Shane, cette série ne sera plus la même pour moi. :triste:

Il faut dire que Shane devait normalement mourir très rapidement mais c'est vrai que ça va faire bizarre. En tout cas, il va y avoir de la baston !

KaZa

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu I Saw The Devil mais j'imagine que comme The Murderer, les combats doivent ressembler plus à des massacres à la coréenne qu'autre chose nan

Non, ça dépend des fights. Lorsque c'est avec le perso principale c'est de la vrai chorégraphie de combat, des clefs de bras, planchette, étranglement et high kick dans ta face. Du moins au début...quand le mec est dans la merde, il te choppe le manche de canne à pêche et c'est partit en mode the chaser/ murderer.

Entre The Chaser, Old Boy, The Murderer et I saw the devil, je préfère pour beaucoup I saw the devil. Ça doit être pour la simplicité de l'histoire. Un perso, un sycho, un but et il tient ses promesses. Pas le temps pour les sous intrigues et les perso inutiles. Le revange movie parfait. A voir dans sa version uncut.

Sinon, je suis totalement d'accord avec the walking dead, j'adore cette série! Ça vas être très étrange la prochaine saison avec ce qui s'est passé à la fin de l'ep 12 oui.

Lien vers le commentaire

Hé je savais pas qu'elle était connue sur le forum cette série !

Sur ce site il y a toutes les BD sauf les 2 dernières en téléchargement. Elle sont excellente !

Ce que j'aime bien c'est que l'objectif de l'histoire n'est pas réellement le survival horror mais bien la réflexion humaine, sur ce point là, l'épisode 11 est vraiment la référence.

KaZa

Lien vers le commentaire

Ben en quoi un survival ne peut pas avoir une réflexion humaine? T'en a un très bel exemple en ce moment au cinéma: En Territoire Des Loups....ou The Grey en vo. Un exellent survival qui ne se prive pas de réflexion humaine.

Je n'ai jamais lue la BD et il faudrait peut être que je m'y mette. Merci pour le lien!

Lien vers le commentaire

Derien, elles sont vraiment bien et tu as de quoi faire !

Ba la plupart des films du genre sont purement survival... Un de référence comme l'Armée des morts n'a aucun scénario quasiment alors que dans Walking Dead on peut avoir un épisode sans zombie !

Par contre il y a des choses qui me choque : les mecs avaient quand même largement le temps de se construire un fortin avec la forêt autour mais tu as plutôt l'impression qu'ils glandes toutes la journée :/

KaZa

Lien vers le commentaire

On parlait de Community et vous revenez sur The Walking Dead ?

C'est triste.

Question de goût, personnellement je n'ai vue aucune erreurs dans ce film. ( A part l'italien qui se casse les 2 jambes mais qui est debout 2 jours après ...)

Ca n'a rien à voir avec les goûts. Au pire, c'est une question de ressenti.

C'est intéressant de voir qu'une préquelle dirigée par un réalisateur qui n'a rien fait de fabuleux depuis 10 ans (voir plus si on est pessimiste) et qui revient presque 35 ans après sur la licence qui l'a lancé aux yeux du grand public, suscite plus d'intérêt que l'adaptation d'une oeuvre fondamentale de la SF réalisée par un des réalisateurs du studio américain d'animation le plus important de la dernière décennie.

Lien vers le commentaire

Premièrement, je suis absolument d'accord pour TDK, y'a un vrai problème de rythme. A fortiori, je suis aussi d'accord avec fléau pour Inception.

Community j'ai regardé le début de la saison 1, c'est rafraîchissant, et autrement plus intéressant pour un Geek que la bouse de BBT. Il parait que les épisodes à thème sont vraiment savoureux, j'en suis pas encore là.

En ce moment je suis sur les BluRay de Game of Thrones Saison 1 et ça en jette un max. Pour tout ceux qui apprécies un tant soit peu l’héroïque fantaisie médiévale (plus héroïque que fantaisie), c'est juste parfait. Riche, Mature, Beau, Charismatique, et le générique est Magnifique.

Sinon moment Printemps du Cinéma :

- Chronicle : Daube sans nom, et si je manque de respect à ceux qui apprécie je m'en tape, c'est juste un film de merde. Aucune idée, une réalisation dégueulasse (le cameraman est aussi le personnage principal), un casting complètement fade. Pour une fois il n'y a pas d'histoire d'amour niaise et j'en viens presque à le regretter. Un seul point positif, l'hommage à Akira vers la fin.

- Projet X : Film complètement adulescent, peut être un plaisir coupable, mais je m'en fiche. Même si la réa est horrible (Ficelle identique à Chronicle), la fraîcheur du film et cette constante impression que tout est plausible (contrairement à un Very Bad Trip) en font un incontournable des films du genre. Et cette Bande Son quoi !

Si vous comptez le voir, ne regardez pas la bande annonce, elle spoil beaucoup trop.

- Comme un Chef : Film sympathique, voir gentillet. C'est dépaysant de voir Mickael Youn sans réplique graveleuse, malheureusement je le préfère belle et bien dans cette exercice. Et j'ai eu plusieurs fois l'impression que Jean Reno n'était pas à fond dans son rôle, ou alors il l'était trop et je l'ai pas reconnu.

- Prochaine séance demain, Sherlock Holmes 2.

Lien vers le commentaire

Gomo, je crois que l'on parlait de Walking Dead avant Communauty et puis même si ce n'était pas le cas, on a absolument le droit de discuter de Walking Dead surtout que l'on est 4, je n'aurais rien dit si l'on était 2 mais là on participe autant que "vous".

Je suis d'accord avec Tim Monroe, j'ai regardé GamesOfthrones il y a déjà quelques moi vue que c'était à sa sortie aux USA et je peux vous dire qu'elle est comme il l'a décrite ^^. La saison 2 commence mi Avril, ça va donner ! Le générique a une BO vraiment hallucinante aussi.

KaZa

Lien vers le commentaire

OMG quel final ! Vous allez pas regrettez les 45mn !

Oui par contre c'est 45mn ... Je m'attendais au double pour le final, c'est dommage. Surtout quand on sait que la saison 3 ne commencera à tourner quand mai :'(

Heureusement il y a Games Of Thrones dans 2 semaines !

KaZa

Lien vers le commentaire
Chronicle : Daube sans nom

Ah ouais ? J'ai trouvé ça tout à fait conforme à ce à quoi je m'attendais : Un long épisode de Misfits avec moins d'humour.

Les persos sont assez caricaturaux, les évènements plutôt prévisibles, mais au final rien de follement déplaisant ou de contraire aux codes du genre.

La caméra de porté brille par son inutilité 90% du film puisque les premières scènes n'apportent pas grand chose et la caméra se comporte normalement dès que les protagonistes maîtrisent leurs pouvoirs.

Reste qu'il y a quand même quelques scènes ouahou et un final vraiment cool dans le genre destruction gratuite. Un bon petit film divX qui a le bon goût d'être court et de ne pas spécialement chercher à péter plus haut que son cul.

Hier Gomo, MomoX et moi-même avons vu John Carter (of Mars) en VF et sacrément flou (le mec qui réglait la 3D de la salle devait être torché) et pourtant ça m'a vraiment emballé.

Les combats sont plutôt classe, les enjeux compréhensibles, la narration un peu laborieuse mais finalement correcte pour un univers visiblement très riche.

Les personnages sont tous vraiment bien travaillés et essayent d'aller voir un peu plus loin que Bons vs Méchants et Riches Humains vs. Pauvres Aliens.

Les acteurs sont très bien dans les seconds rôles (encore que la VO doit aider pour les bêtes à défenses) et même si la petite moue façon Johnny Depp du John Carter m'a un peu énervé, son perso est à la fois moins niais et moins manichéen que ce à quoi le genre pouvait préparer.

Il y a de l'humour, des petits monstres tout croquignolets mais le film n'est pas spécialement destiné aux enfants pour autant comme en attestent les scènes de combats assez violentes et les sorts pas toujours tendres des différents persos dont les motivations sont souvent questionnables d'un point de vue moral.

Je pense d'ailleurs que c'est ce qui va le plus desservir le film : il a un peu de mal à rentrer dans une case prédéfinie d'hollywood : on n'est pas dans le film d'aventure Disney pour toute la famille, mais on n'est pas non plus dans l'odyssée SF un peu Dark façon Riddick. C'est ce qui a du empêcher les marketeux de Disney de comprendre leur produit et les a forcé à se rabattre sur les scènes les moins intéressantes(le fameux combat contre les singes blancs que l'on voit dans le trailer et sur les affiches ne dure pas plus de 3 minutes) et les persos qui en racontent le moins (la Princesse Martienne est loin d'être un vague sidekick pour Carter).

Bref il vaut mieux y aller l'esprit ouvert à un film bien construit et pas toujours très sérieux porté par des acteurs principaux inconnus (McNulty excepté). On en ressortira porté par un monde et des personnages vraiment cools qui ne ressemblent pas à ce que les US ont pour habitude de produire.

Ho et soit dit en passant le film a vraiment coûté une blinde et ne décolle pas au box office, alors on est gentil et on prend son ticket de ciné et son bluray, je veux ma trilogie moi.

Lien vers le commentaire

Je vais peut être aller voir John Carter si vous le conseillez tant ce week end !

une préquelle dirigée par un réalisateur qui n'a rien fait de fabuleux depuis 10 ans (voir plus si on est pessimiste) et qui revient presque 35 ans après sur la licence qui l'a lancé aux yeux du grand public

Je n'aime pas ce qu'a fait Ridley Scott ces dernières années mais il ne faisait plus de SF, non plus. Et là il revient dans son domaine avec une esthétique et une ambiance proche d'Alien sans mettre les bébêtes au centre (mais importantes seulement à la fin).

C'est plutôt cool, non ? Quand on voit à quel point Alien premier du nom était un chef d'œuvre...

Lien vers le commentaire

la S-F, son domaine ?

Tu veux dire parce qu'il a réalisé Alien et Blade Runner ?

Parce que pour le reste s'il y a bien une chose qui marque en regardant la filmo du bonhomme c'est bien l’éclectisme de ses thèmes : guerre, drames, reconstitutions historiques, polars, thrillers, horreur, fantastique... Il n'a pas vraiment de domaine de prédilection.

Et s'il fallait vraiment lui en coller un ce serait sans doute plus la fresque historique (Les Duellistes, 1492, Gladiator, Kingdom of Heaven, Robin des Bois) que la S-F pure jus.

Et puis la comparaison avec le premier Alien me semble assez difficile : il était jeune, plein de passion et d'idées et sans pognon.

Aujourd'hui il se complaît à réaliser des pseudos remakes de ses gloires passées sachant qu'il touchera le gros lot quel que soit le produit final.

Alien était sommes toute une petite production (11M$ de budget) avec des acteurs inconnus, un design de Moebius, un esprit de confinement et un jeu sur la peur et l'oppression plus que sur les effets spéciaux grandiloquents.

Là qu'est-ce qu'on a ? Un über-movie gavé jusqu'à la moelle de SFX réunissant en quelques trailers tous les poncifs du cinoche à gros spectacle de la musique boom boom au montage haché et alimenté par tout le gratin des acteurs trendy du moment.

Enfin je ne vois vraiment pas ce qui pourrait insuffler un souffle Alien à ce Blockbuster. Ce sera sans doute un grand spectacle pas dégueulasse mais de là à crier au génie avant l'heure je suis un peu sceptique.

Lien vers le commentaire

Hier Gomo, MomoX et moi-même avons vu John Carter (of Mars) en VF et sacrément flou (le mec qui réglait la 3D de la salle devait être torché) et pourtant ça m'a vraiment emballé.

HAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je vous reconnais plus :cry: .

Lien vers le commentaire
Je vous reconnais plus.

Et moi je reconnais bien notre petite ville pourrie qui dispose de deux cinéma : un multiplexe qui passe les blockbuster en 3D (floue) mais en VF et un art & essai qui passe des trucs inconnus en 2D et en VO.

Dès qu'on a un gros film sous la main on est baysay.

Bon et un petit échange de SMS avec Fléau Scourge m'a fait comprendre que je n'ai peut être pas été assez clair plus haut :

ALLEZ VOIR JOHN CARTER IL EST COOL !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...