Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

"Apocalypto" est nul, "Blood Diamond" est nul, "Rocky Balboa" est nul.

Le second l'est plus que le premier dans la mesure où le premier est souvent risible alors que le second est obscène dans son traitement (la vie des africains c'est triste mais je kiffe la figurer). Pour le troisième c'est autre chose, c'est moins nul que pathétique, un film insignifiant mais tellement touchant dans son indigence. Stallone a toujours été un looser et il se l'avoue enfin, faisant de "Rocky Balboa" la résurgence bouffone du parangon du capitalisme moderne, qui ici se transforme en bête de foire bonne a s'en manger plein la gueule. Stallone croyait profondément au rêve américain, aujourd'hui il n'y croit plus.

Lien vers le commentaire
"Apocalypto" est nul, "Blood Diamond" est nul, "Rocky Balboa" est nul.

Le second l'est plus que le premier dans la mesure où le premier est souvent risible alors que le second est obscène dans son traitement (la vie des africains c'est triste mais je kiffe la figurer). Pour le troisième c'est autre chose, c'est moins nul que pathétique, un film insignifiant mais tellement touchant dans son indigence. Stallone a toujours été un looser et il se l'avoue enfin, faisant de "Rocky Balboa" la résurgence bouffone du parangon du capitalisme moderne, qui ici se transforme en bête de foire bonne a s'en manger plein la gueule. Stallone croyait profondément au rêve américain, aujourd'hui il n'y croit plus.

Apocalypto ne m'interesse pas (La Passion du Christ... :lol: ), Blood Diamond, c'est le genre de film que je vais voir avec de potes ou en dvd par contre je trouve pathétique ton analyse de Rocky Balboa : Stallone est déçus par le "rêve américain", il le montre, et c'est justement cette sincérité, un peu candide, qui fait que c'est un bon film, à des années lumières des bouzasses hollywoodiennes standardes... Stallone n'est pas un looser, il a juste mal géré sa carrière et c'est son statut de star déchue, mais consciente de son désavoeux, qui lui vaut mon estime...

Rocky I et Rambo I restent de très bons films. Ce sont les suites à outrances qui les ont dénaturer.

Lien vers le commentaire
je trouve pathétique ton analyse de Rocky Balboa

Pathétique? Elle t'émeut tant que ça ma critique?

Stallone est déçus par le "rêve américain", il le montre

C'est ce que j'ai dit, non?

et c'est justement cette sincérité, un peu candide

D'accord avec toi.

qui fait que c'est un bon film...

N'exagérons rien, c'est un film nul, mais certains films nuls sont plus intéressants que certains bons films.

Stallone n'est pas un looser

Un peu quand même...

il a juste mal géré sa carrière et c'est son statut de star déchue, mais consciente de son désavoeux, qui lui vaut mon estime...

C'est ce que j'ai dit, non?

Rocky I et Rambo I restent de très bons films.

Le "très" est de trop.

Ce sont les suites à outrances qui les ont dénaturer.

Le 5, contrairement aux idées reçus, n'étaient pas si nul. (par rapport aux autres en tout cas)

Stallone a créé une figure intéressante (bien qu'idéologiquement d'un capitalisme à la ramasse), mais il n'a jamais fait un grand film.

Lien vers le commentaire

on va jouer au jeu de la quote alors

Pathétique? Elle t'émeut tant que ça ma critique?

pitoyable tu préfère?

C'est ce que j'ai dit, non?

ai-je dit que tu ne l'avais pas dit?

D'accord avec toi.

:D

N'exagérons rien, c'est un film nul, mais certains films nuls sont plus intéressants que certains bons films.

que certaines bousent puissent attirer la sympathie certes mais ca ne les rend pas interressants...

tu trouve le film nul, pas moi

Un peu quand même...

...pas tant que ca : pour moi un looser c'est un Steven Seagal like ( une otarie imbue d'elle même) ,à partir du moment où tu te rend compte de ta déchéance tu n'es plus un looser

C'est ce que j'ai dit, non?

ou ca?

Le "très" est de trop.

certes :lol:

Le 5, contrairement aux idées reçus, n'étaient pas si nul. (par rapport aux autres en tout cas)

je ne sais pas, je n'est pas pu aller jusqu'au 5 :lol:

Stallone a créé une figure intéressante (bien qu'idéologiquement d'un capitalisme à la ramasse), mais il n'a jamais fait un grand film.

Stallone incarne l'amérique reaganienne : conquérante et victorieuse mais cette incarnation n'a pas survécu au changement (relatif) des mentalités... pour moi Rocky et Rambo sont des "grands" films (pourtant je suis loin d'être fan) dans le sens où ils ont eu (et on encore) un impact important sur le cinema, quoi qu'il advienne ils resteront des références

(comme pour Star Wars : les films sont, selon moi, loin d'être géniaux et valent surtout pour leur univers et leur importance dans la démocratisation de la SF )

Lien vers le commentaire
on va jouer au jeu de la quote alors

pitoyable tu préfère?

C'est déjà plus logique.

il a juste mal géré sa carrière et c'est son statut de star déchue, mais consciente de son désavoeux, qui lui vaut mon estime...

Stallone a toujours été un looser et il se l'avoue enfin

C'est peu ou prou la même chose, c'est sous-entendu.

Lien vers le commentaire

Ton probleme Théos c'est le manque de tolérance et de respect que tu as pour l'avis des autres...

En effet ce serait agréable qu'a la place d'employer le mot "nul" tu emploi l'expression : je n'ai pas aimé!

L'avis des autres se respectent.

c'est un peu moralisateur mais c'est quand meme bien vrai!

Je tiens a dire pour mettre les choses au point que je n'ai vu aucun de ces 3 films. (Blood ... me tente bien).

Steven Seagal... :lol: l'acteur au jeu.....monolithique (c'est le mot qu'on emploi pour désigner son jeu il me semble...

Lien vers le commentaire
Ton probleme Théos c'est le manque de tolérance et de respect que tu as pour l'avis des autres...

En effet ce serait agréable qu'a la place d'employer le mot "nul" tu emploi l'expression : je n'ai pas aimé!

L'avis des autres se respectent.

c'est un peu moralisateur mais c'est quand meme bien vrai!

C'est même pas moralisateur, c'est débile et faux. Je respecte les avis des autes et j'adore le débat.

De plus, le "je n'aime pas" qui doit se substituer au "c'est nul", ça c'est d'une banalité... La fausse politesse, c'est de l'hypocrisie, de la bienséance affectée.

Lien vers le commentaire

Débile et faux ??? lol je vois pas les choses comme sa! m'enfin

Hypocrisie ???oui pour toi peut etre mais absolument pas pour moi

enfin l'a quand meme une différence netre un peu de politesse et pas du tout.

prend pas ton cas pour une généralité merci...

tu aime peut etre les débat mais il y a toujour dnas tes arguments (je mettrais par d'exemple j'ai la flemme) une espèce de "supériorité". Enfin cette envi d'humilier celui qui est en face.

je m'attarde pas la dessus c'est pas vraiment le sujet. Je vais pas faire mon petit corelleur...

Lien vers le commentaire
Le cinéma c'est souvent nul mais qu'est-ce que j'aime le cinéma.

Et puis allez McBlue, un peu d'humour!! D'autant que c'est toi qui m'a stigmatisé de "pathétique" et de "pitoyable". :cry:

ha non ca c'est moi XD

d'ailleur j'ai "stigmatisé" ta critique de Rocky pas toi :lol:

edit: correction orthographique ^^

Lien vers le commentaire

Je suis en train de voir Ali et plusieurs questions me taraudent...

Comment fait t'on pour aussi bien filmer que Michael Mann 8O (le 1er combat par exemple!)???

Comment fait on pour insufler de la poésie dans une combat de boxe???

Comment fait on pour tirer de Will Smith un si grand talent d'acteur???

Comment fait on pour à chaque film réaliser un véritable tour de force???

-Le Dernier des Mohicans (référence dans l'épopé historique).

-Heat (reférence du polar).

-Révélations (référence dans le documentaire romancé,virtuose!).

-Ali (référence "biographique").

-Collatéral (autre référence du polar lyrique ^^).

-Miami Vice (référence du film sans scénario mais a la beauté et la classe somptueuse).

Mann un des meilleurs réalisateur américains actuel??? pour moi l'a pas de doute c'est oui!

Lien vers le commentaire

c'est vrai que Mann i bien la caméra (ohoho trop drôle) mais j'ai trouvé Miami Vice assez inégal : il arrive à tiré quelquechose de très recommandable à partir d'un scénario écrit sur du papier hygiénique usagé par un lépreux parkinsonnien (ca fout des bouts partout)

mais le dernier gunfight m'a deçu : trop brouillon, il nous retransforme en simple spectateur passif... j'ai totalement décroché sur cette séquence :(

totalement rien à voir :

j'ai l'immense honneur de vous présenter une future perle du cinema d'horreur, relayant tous les Vendredi 13, Chucky et autres Jason à l'état de conte pour bambins !!

Black Sheep !! (ou l'attaque des moutons tueurs zombies génétiquement modifiés par des extraterrestres entrainés par la CIA et le KGB :lol: )

http://www.blacksheep-themovie.com/

black-sheep-poster.jpg

ca viens de Nouvelle Zélande :D

Lien vers le commentaire

Haha hier j'ai regardé "scanners" de david cronenberg... c'est spécial hein!

Et pour mercredi j'suis tenté par hannibal lecter: les orgines du mal, mais je n'ai vu que le silence des agneaux. Ou sinon the texas chainsaw massacre: au commencement. Mais je n'ai vu aucun des massacres à la tronconneuse.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire

J'ai vu Saw 3 avant-hier (avec Saw 2 juste avant pour me remettre dedans) et les fan de la série qui ne l'ont pas vu vont être très charmé! Torture au max, toujours la même histoire foireuse avec une fin que l'on ne s'attend pas dutout (et côté fin surprenante, elle est dans mes top 3).

Pour revenir à Blood Diamond, je voit pas ce qui a pus vous déplair dedans? Il est super bon!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...