Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

Dernièrement j'écoute Formula Vol. 1 de Romeo Santos. C'est de la bachata, donc de la musique en espagnol. J'adore sincèrement ce CD. Deux morceaux que j'aime beaucoup du CD:

Mi Santa :

Promise, feat Usher:

version espagnol et celle qui se retrouve sur le CD

version anglaise pour ceux qui ne parlent pas espagnol :wink:
Lien vers le commentaire

Faire du bénévolat à la buvette d'un festival, se coucher à 6h40 pour se lever à 19h20, allumer la cheminée, poser son cul sur le canapé et la tête de lecture sur ce magnifique vinyle:

41nDsUQP9xL._SL500_AA300_.jpg

Je refais pas le monde avec ça mais qu'est-ce que c'est bon!

Ca me fait oublier ce gros mal de crâne! :D

Cet album est sans doute mon album rock préféré. J'adore.

Lien vers le commentaire

Oyé oyé communauté halo.fr !

Ca faisait fort longtemps que je n'étais pas descendu sur ce forum, ça me rappelle les good old times pour moi, vieux dinosaure d'halo.fr. que je suis :)

Un petit tour dans le bar pour voir de quoi ça parle ces temps ci et je vois que la musique met tout le monde autant d'accord ! Y'a pas mal de bons trucs à ce que je vois et d'ailleurs, si vous êtes mélomanes je vous conseille de suivre ce collectif de zicos : Hactuzick. On y présente de tout, rarement du mainstream, mais toujours des trucs bons pour les oreilles. :enaccord:

Voilà la page FB : https://www.facebook.com/hactuzik?ref=ts

Et le blog qui va bientôt avoir un lifting : http://hactuzick.wordpress.com/

Voilà en espérant vous voir nombreux et que vous appréciez le contenu. Moi je retourne dans l'univers de halo voir ce qui s'y dit.

See you star side !

Lien vers le commentaire

dragonforce-live.jpg

Bon, bon, bon.

Je vais aller fouiller loin dans ce topic.

C'est vraiment nul a chier DRAGON FORCE... en live c'est hilarant... merci le grand studio qui rechange tout ahah !

Donc, évidemment, je vais lancer une polémique, ici, ça va être draul. Mais j'écris ce post qui, parce que je viens d'écouter leur album live, twilight dementia, qui a été une grande surprise pour moi, étant donné tous les commentaires négatifs sur les performances de ce groupe.

Donc ici, je vais me servir d'un exemple : Le morceau Fields of Despair.

merci le grand studio qui rechange tout ahah !

Bon, j'vais y aller propos par propos, parce que faut tout de même nuancer les tiens (sinon, j'ai rien contre toi hein, t'es juste l'exemple qui permet de "défendre" Dragonforce).

Bon, y'a du vrai et du faux dans ce que tu dis. Y'a divers filtres rajoutés sur les voix, mais c'est tout, je suis formel. Zp Theart, à son époque, chantait parfaitement juste, et il n'y a pas encore de live avec le nouveau chanteur (Marc Hudson) pour pouvoir le juger, mais je soutiens, sa voix ne pouvait pas prendre la forme du filtre appliqué en studio, mais la justesse du ton était là, et quand il lui arrivait d'aller plus loin, ce n'est jamais d'une octave plus haut. Sur le morceau exemple, il assure, même s'il essaie en vain de faire chanter le public en refrain. Les partitions de guitares sont parsemés de divers effets, mais quand y'en a, ils ont un pédalier sur scène, et s'en occupent eux-même, comme dans tout les groupes. Il y a peut-être certains soirs où ils font une fausse note, ça peut arriver à tout le monde, mais compares les versions studios/versions live (pas en bootleg sinon c'est facile de critiquer ^^), et tu verras que Messieurs Sam Totman et Hernan Li sont irréprochables 95% du temps, comme sur le live que j'ai link. Après, bah oui, y'a un mec qui joue du clavier, mais ça fait partie de leur musique, et je t'en veut aucunement si tu n'aimes pas.

C'est vraiment nul a chier DRAGON FORCE...

("si tu n'aimes pas" => ce que tu nous a fait savoir, hein :D )

en live c'est hilarant...

Bon, ici, je vais y aller doucement, parce que ça veut pouvoir dire plusieurs choses. Tu peux rigoler par rapport à Hernan Li quand il ouvre grand la bouche ? :D Ou bien, parce qu'ils sautent partout sur scène, ou parce que t'aimes pas bien la musique ?

Bon, j'arrête de troller. Parce que, bon, j'ai déjà tout dit plus haut. Par contre, j'me suis intéressé à savoir d'où venait la controverse sur leur mauvais lives. Et bien, je l'ai trouvée. Donc après, j'veux pas faire mon relou, mais pour ceux dont le dernier live date de cette époque aux techniciens pourris (2006-2007), c'est dommage pour vous :/ .

Ensuite, je veux pas vous forcer à aimer DF et ses lives, mais c'était juste pour exprimer mon avis sur la chose.

Lien vers le commentaire
Bon, ici, je vais y aller doucement, parce que ça veut pouvoir dire plusieurs choses. Tu peux rigoler par rapport à Hernan Li quand il ouvre grand la bouche ? :D Ou bien, parce qu'ils sautent partout sur scène, ou parce que t'aimes pas bien la musique ?

Ça me fait marrer parce que c'est de la merde ultra speed melo et que je chie bien dessus.

Ce n'est qu'un avis personnel, je ne te demande pas de l'accepter, mais j'ai appris que dans le Metal, si tu veux dire que que tel groupe ou album c'est de la merde, faut le dire. Ton avis perso sur la musique c'est le plus important, pas besoin d'apporter 30.000 arguments ou des justifications. Après on te dit "ouai t'a pas de cerveau, tu sais pas apporter d'arguments", tu répond "j'en ai rien a foutre de ta gueule, [nom de groupe/album] c'est de la merde, point final".

Je ne sais pas maintenant, mais quand il y a eu le boom au niveau de leur popularité, ils n'arrivaient pas a suivre la technique et la rapidité de ce qu'ils faisaient en studio SUR TOUTES LES PRESTATIONS (j'entends par là qu'ils n'en faisaient pas que des mauvaises).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...