Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Le Multijoueur


Messages recommandés

On entre peut-être un peu trop dans le HS, qu'un modérateur n'hésite pas à déplacer.

Nous sommes d'accord pour Reach, mais quoi qu'on en dise, Bungie est un studio qui innove, rien qu'en regardant Destiny, un RPG-FPS en multi c'est innovant (OK y'a Borderland mais Destiny est bien différent). Je dis pas que le jeu est bon, je dis qu'ils cherchent de la nouveauté.

Ils cherchent pas la nouveauté, ils cherchent le pognon :P

Ils veulent même dominer le monde, je le rappelle ^^

Je rappelle que Borderlands est avant tout un RPG, même s'il est à la première personne et qu'on tire sur des trucs, difficile de le considérer comme un véritable shooter (il n'est pas ici question de skill, mais bien de niveau pour terrasser un ennemi).

Destiny, c'est surfer sur la mode Borderlands, en ajoutant du massivement multijoueur (tout sauf innovant si on se tourne vers le monde du PC), en mixant ça avec un gameplay plus ou moins proche qu'ils tiennent de Halo (Halo qui tient beaucoup (trop) de Half-Life et Goldeneye déjà) et en piquant un ou deux trucs à TitanFall, le tout en le mettant dans un univers qu'ils s'imaginent (et ce sont bien les seuls) proches de Mass Effect alors que c'est une daube infâme (on peut donc légitimement se demander si l'univers de Halo ne tiendrait pas du miracle plus que d'autre chose. Univers qui, je le rappelle, n'a vraiment été développé que dans un seul et unique jeu : Halo 2. Et depuis le seul qui tente d'agrandir l'univers ? Vous le connaissez, c'est l’œuvre d'un autre studio ^^).

Bref, faire une bouillie de tout ce qui a pu marcher ces quinze dernières années, c'est pas innovant, c'est opportuniste.

Quelque part, c'est prendre des risques

Je pense avoir démontré juste au-dessus qu'il ne s'agit pas vraiment de risque... D'ailleurs, je me demande de plus en plus si Halo Combat Evolved était vraiment une prise de risque à l'époque. Et quoiqu'il en soit, lorsqu'on voit le martelage médiatique autour de Destiny, il devient bien malhonnête de parler de prise de risque ^^

ils prennent des éléments de jeux qui sont en vogue pour casualiser le jeu, amener le plus de monde possible, y'a aucune prise de risque (à part de déplaire aux fans de la première heure), c'est plutôt la carte de la sureté qu'ils jouent, mais ils perdent l'atout novateur et unique qui pouvait caractériser la série à ses débuts.

Si on prend juste ta phrase comme ça, il est très facile d'imaginer que tu parles de Bungie à l'époque de Reach. J'ai même pas besoin de tricher, tu as tout dit.

Et quand tu dis que 343 prends soin de la campagne, je trouve qu'ils ont bien démoli l'univers. Les covenants n'ont plus aucun style (élites moches et sans prestige, grognards ne sont plus drôles), ils ont cassés quelques codes d'Halo (on voit une partie du visage du MC, Cortana crève, perso je trouve que le MC parle trop dans H4, ça le démystifie un peu).

Je vais pas perdre mon temps en tentant de t'expliquer qu'il s'agit là que de ton avis et que beaucoup de personnes (même chez les fans de la "première heure") ne sont pas d'accord avec tout ça. Et je ne parle pas forcément de moi car même si j'adore l'histoire du MC/Cortana, et notamment que 117 se soit acheté une personnalité, je trouve, comme toi, absolument regrettable ce que sont devenus les Covenants dans ce jeu même si j'apprécie énormément le retour aux sources en ne mettant que les espèces d'Halo Combat Evolved. Mais ça, c'est mon petit avis, on s'en fout un peu.

En tout cas, si tout ce que tu me racontes ce n'est pas "prendre des risques", qu'est-ce que prendre des risques ?

on sent l'univers 343 et je trouve que celui de Bungie était peut-être plus intéressant ou beau.

La nostalgie parle probablement à la place de ta raison dans cette histoire (ce qui n'est pas forcément un mal, hein).

Parce que, je suis désolé pour tous les fanboys aveugles, mais l'univers de Halo était tout de même sacrément pauvre du temps de Bungie. On avait un tas de choses intéressantes qui fleurissaient dans Halo 2 (là où le premier jeu ne se servait que de prétextes pour aller buter tel ou tel trucs dans un univers plus ou moins cohérent et dépaysant) qui n'ont jamais été exploité dans la suite. Bungie n'avait rien d'intéressant à raconter. La preuve : en créant les Floods et les Forerunners, ils se sont fait eux-même dépasser par tout ce que ça pouvait invoquer dans l'inconscient collectif et ont préféré foutre ça de côté dans leurs deux derniers jeux (oui, c'est une honte). Encore une fois, je ne vais pas te faire le déshonneur de te dire quel studio a changé ça (qu'on aime ou qu'on aime pas ce qu'ils en ont fait, ils l'ont fait, eux, au moins). Ça c'est pour le "plus intéressant".

Pour le "plus beau", sans relever le caractère éminemment subjectif (une fois de plus) de ce jugement, je ne suis pas certain que ça :

sandbox04_small.jpg

Ce soit plus beau que ça :

602858265.jpg

Et je pense que le comparatif suivant parle de lui-même :

Red_Brute_captain.jpg

halo_4-2132585.jpg

Alors franchement, es-tu vraiment sûr qu'on a perdu au change ? Que "c'était mieux avant" ? ^^

Bref, j'ai un tas de films à voir et un scénario à écrire. Donc je vais arrêter de passer tant de temps ici si je veux avoir le temps de tester cette bêta un jour ou l'autre :P

Lien vers le commentaire

Premier jet d'un avis sur ma douzaine de parties en Slayer.

Très content de cette bêta, malgré quelques défauts qui me restent un peu en travers.

Premièrement, je me rapelle dans le ViDoc de la béta 343I dire "si les joueurs se sentent obligé d'utiliser le smart-scope, on a cassé le jeu". Ben j'ai un peu l'impression que c'est ce qui est en train de se passer. Notamment avec le fusit d'assaut. Il mériterait un petit nerf parce que pourvoir tenir un mec au BR avec un AR à mi-distance, je trouve pas ça très normal. Même en longue distance ils arrivent parfois à me toucher.

Ensuite, extrêment choqué du manque d'arme sur les maps. Il n'y a que du DMR, du BR et l'arme puissante. Pas de pistolet plasma, de needler, de fusil à pompe, ou encore de Light Rifle (sigh). Mais bon, je pense que c'est dû au fait qu'il s'agisse de la béta... j'espère. Parce que en l'état, une fois qu'une équipe contrôle les armes de puissance, c'est mort, la partie est terminée.

Autre point faible, soit les armes sont trop puissante en général, soit on est clairement moins résistants. impossible (ou en tout cas très difficile) de tenir un 1v2, même avec un BR.

Autre gros point noir : la configuration de touche par défaut ne fait pas du tout, mais alors pas du tout, Halo. J'ai été obligé de passer en Recon pour apprécier pleinement le smart-scope, le spint et les Spartan Abilities en général. J'ai égalemement désactivé le vol stationnaire automatique, qui nous rend bien trop vulnérable à mon gout, bien que ça reste utile à certains moments.

Enfin, bien que le pack propulseur et l'escalade soient une excellent avancée au niveau de la nervosité du gameplay, et que j'apprécie énormément le pack propulseur en combat, je trouve que les jumps ne sont plus aussi bien pensés qu'avant. Il est presque impossible de rater un jump maintenant, et j'ai l'impression qu'ils sont tous pensés pour être utilisés avec la grimpette. C'est dommage, j'aurai préféré voir la grimpette comme une seconde chance plus que comme un élément essentiel dans les jumps. La plupart d'entre eux (notamment sur Empire) sont impossible a faire sans la grimpette. C'est dommage, ça enlève énormément de nervosité et de continuité.

Néanmoins, beaucoup de points forts comme je l'ai dit. J'ai adoré la plupart des spartan abilities, même si je n'ai pas encore fait le moindre frag avec le ground pound. Elles rendent le jeu plus dynamique. Les maps me plaisent et sont bien pensées, malgré un petit manque de personnalité pour le moment.

Shout out pour le HUD 100 fois mieux que ce qu'on a pu avoir sur Halo 4... je sens un retour aux sources, sans pour autant stagner sur les acquis. Ce qui est une excellente chose et qui me fait grave plaisir. Les menus sont biens, malgré un petit manque d'infos en fin de game (les médailles, surtout. Je les ai pas trouvées). J'aime beaucoup le nouveau système de rang qui a l'air de bien faire son boulot. Ils auraient peut-être pû mettre des signes plus diversifiés, pour qu'on voit la différence entre un Gold 1 et un Gold 3 ceci dit.

J'attend avec impatience de découvrir plus. Nouvelles maps, nouvelles armes et nouveaux modes. J'espère ne pas être déçu.

A bon entendeur.

Bisous <3

Lien vers le commentaire
Nous sommes d'accord pour Reach, mais quoi qu'on en dise, Bungie est un studio qui innove, rien qu'en regardant Destiny, un RPG-FPS en multi c'est innovant (OK y'a Borderland mais Destiny est bien différent). Je dis pas que le jeu est bon, je dis qu'ils cherchent de la nouveauté.

Innovation n'est pas forcément synonyme de bonnes choses, la preuve, je trouve Destiny vraiment naze comme jeu pour tout un tas de raison (et je ne suis pas le seul).

Quelque part, c'est prendre des risques, 343 eux, ils prennent des éléments de jeux qui sont en vogue pour casualiser le jeu, amener le plus de monde possible, y'a aucune prise de risque (à part de déplaire aux fans de la première heure), c'est plutôt la carte de la sureté qu'ils jouent, mais ils perdent l'atout novateur et unique qui pouvait caractériser la série à ses débuts.

Faut arrêter de faire des généralités. Je suis un fan de la première heure et pour l'instant j'aime beaucoup ce que je vois dans Halo 5 (de même que j'avais adoré le solo d'Halo 4 et apprécié son multi même s'il n'était pas parfait).Et désolé de te le dire mais 343i prend des risques, notamment en cassant certaines choses qui étaient là depuis longtemps (design des armes, les sons, la maturité de l'univers etc). Qu'on aime ou pas, ça reste des risques pris de leur part.

En terme de gameplay, faut aussi arrêter de faire des généralités. Autant je suis d'accord pour dire qu'Halo 4 a voulu copier CoD et BF, autant je ne suis pas du tout d'accord pour H5, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas l'impression de jouer un Cod, BF ou encore titanfall. J'ai l'impression de jouer à Halo, mais un Halo qui a enfin su évoluer correctement par rapport aux anciens. Et je dis ça, pourtant j'étais méchamment pessimiste en voyant les premiers trailers du multi.

Et quand tu dis que 343 prends soin de la campagne, je trouve qu'ils ont bien démoli l'univers. Les covenants n'ont plus aucun style (élites moches et sans prestige, grognards ne sont plus drôles), ils ont cassés quelques codes d'Halo (on voit une partie du visage du MC, Cortana crève, perso je trouve que le MC parle trop dans H4, ça le démystifie un peu). Après, c'est vrai que le scénar est pas mal, que les prométhéens sont stylés et je suis sûr que la campagne d'H5 va arracher mais on sent l'univers 343 et je trouve que celui de Bungie était peut-être plus intéressant ou beau.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi mais pas avec tout ce que tu dis. Ils ont certes démoli l'aspect "marrant" des covies qui était la signature de Bungie, mais est-ce qu'on y perd au final ? Je ne pense pas : on a un jeu plus mature et un univers qui s'étend enfin comme il aurait pu le faire déjà à l'époque de Bungie. Pour le visage du John, osef, on sait à quoi il ressemble dans les bouquins et perso je m'en fou (après plus de 10 ans, enfin donner un visage à mon héros fétiche ça fait du bien, mais c'est un débat qui a déjà eu lieu ailleurs). Cortana qui meurt, on s'y attendait, à voir ce qu'ils vont faire de cet évènement majeur pour John.

Pour le reste, je suis de l'avis de fléau scourge, faut arrêter de placer sur Bungie sur un piédestal et être sans cesse nostalgique (la terre continue de tourner vous savez.)...

Ah oui, dernière chose : si CoD et BF marche encore bcp aujourd'hui, c'est aussi pour la simple et bonne raison qu'ils se passent dans un temps présent avec des armes actuelles, ce qui plaît a énormément de joueurs, tout le monde n'aime pas les jeux futuristes en ce qui concerne les FPS...

Lien vers le commentaire

Bon pour la deuxième semaine :

Les deux maps dispo en slayer ressemblent beaucoup aux 2 qui avaient été mises en ligne la première semaine.

Assez petites mais adaptées à du 4vs4. J'espère voir des maps un peu plus grandes pour la troisième semaine.

Par contre ça fait plaisir de voir le Light Rifle efficace et j'ai pris du plaisir à l'avoir en main.

L'hydra est pas mal non plus même si ça va gueuler (encore) parce que "oh c'est trop chaté". Mais moi j'ai aimé cette arme.

Point positif, le commentateur (voix off), ne dit plus quand une des équipe perd une arme importante à ce que j'ai vu par rapport à la première semaine.

Par contre toujours la présence de la killcam et de l'élément HUD qui indique le lieu de dropage des armes importantes. J'ai peur que malgré que beaucoup de joueurs n'aiment pas cela, la présence de ces deux éléments soient présents sur le jeu final :(

Le mode arène est vraiment bien et je pense surtout à 4 français dans le même groupe parce que OMG j'ai fait des parties solo sur ce mode, c'est affreux, beaucoup ne jouent que pour leur pomme :(

Ce qui me fait peur par contre c'est la map d'arène justement (un peu trop futuriste et pimpante) car j'ai peur que pour la forge de H5, on ai le droit qu'à ce genre de map.

Lien vers le commentaire

Perso le mode arène, je le trouve excellent, justement parce qu'il a des maps simplistes (ça me rappelle les maps CS compétitives), t'es pas perdu dans un décor abusé, t’arrive bien à voir les ennemis et le relief. Ce mode est ultra compétitif, on est obligé de jouer en équipe pour s'en sortir, ça demande une comm de ouf et des réflexes de tarés. Le seul point pénible c'est le peu de vie qu'on a (la grenade one shot et il me semble qu'un beatdown aussi) et crever avant qu'on ait le temps de se retourner c'est pas top (si le mec est dans notre dos ou côté c'est mort).

Br trop puissant btw

Lien vers le commentaire
Le seul point pénible c'est le peu de vie qu'on a (la grenade one shot et il me semble qu'un beatdown aussi) et crever avant qu'on ait le temps de se retourner c'est pas top (si le mec est dans notre dos ou côté c'est mort).

Je me suis fais péter 3/4 fois en un match par une grenade à l'autre bout de la map, faudrait pensé à le nerf. Vu que tu compares à un autre FPS, dans CS la grenade pète quelqu'un quand il est bien dessus, sinon elle hit juste. Le manque de vie rend pas mal les choses difficiles sur ce mode, quand on se retrouve dans duel il suffit que l'on se soit fait hit par un autre ennemi pour que le duel tourne en la faveur de l'adversaire.

Br trop puissant btw

Ak47 dans CS = Une balle dans la tête = Mort

Dans un sens c'est une BR, 3/4 hits dans la tête et c'est finit 8)

Seul bémol de ce mode, pourquoi ils font commencé la partie avec une mitraillette (qui est plutôt pété, faut l'admettre), pourquoi pas le fusil d'assaut qui est un poil moins puissant mais gagne une meilleure portée ?

Lien vers le commentaire
personnellement l'hydra j'ai beau tirer comme un fou je me fais tuer...c'est pas une arme pour moi^^

Faut viser avec le smart scope (pour verrouiller l'ennemi) et être à moyenne distance, et ça passe tout seul ;-)

A longue distance ça marche, mais faut que tu fasses souffrir ta gâchette x)

Lien vers le commentaire
343 Industries est comme tu le dis, "en retard", car on essaye de faire du multi d'Halo, quelque chose de très dynamique, souple, orienté perso. et pro., tout ce que le multijoueur n'a jamais été du temps de Bungie, et tout ce que Call Of Duty a été un des premiers à promouvoir (pas le premier, je dis bien un des premiers).

La notion de "retard" n'existe que si l'on essaye de suivre un modèle déjà existant, que si l'on cherche à suivre la tendance actuelle. Mais lorsqu'on invente quelque chose de nouveau, la notion de retard ne peut pas exister. Car ça ne ressemble à rien de connu, rien d'imitable.

C'est en essayant de se rapprocher du multijoueur "dans l'air du temps" que 343 Industries a introduit un "retard". Alors que si ils avaient suivis la voie de Bungie, ils seraient resté hors du temps, intouchables, incomparable. Et je ne pense pas qu'avec aussi peu d'expérience, 343 Industries parviendra à rattraper un jour un retard qu'ils ont délibérément créé. Car les studios qui sont en phase avec le matchmaking à la Call Of Duty sont bien en avance et ont une très bonne maîtrise pour produire ce genre de multijoueur.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Cependant tu te contredit sur une chose, c'est que c'est a cause de Bungie que 343 en sont la où ils sont.

C'est en introduisant le sprint dans Halo Reach qu'ils ont fait une grave erreur car il été hors de question à 343 d'enlever cette features qui serait un pas en arrière trop important. Peut être que si le sprint n'été jamais arriver, rien de tout cela se serai arriver.

Lien vers le commentaire

343 ? prendre des risques ?

Alors vous croyez que reprendre des concepts qui marchent ailleurs c'est prendre des risques ?

Alors vous pensez que reprendre des choses qui se vendent bien, c'est prendre des risques ?

Non, c'est avec les fans de la première heure que 343 prend des risques. Mais c'est pas là qu'il faut en prendre, c'est un mauvais pari.

Je ne dis pas que Halo 5 est un Call Of Duty, il en est encore loin. Mais je dis qu'on se rapproche, petit à petit, de cette génération de jeux qu'on vous balance à la pelle, tous avec le même multi, et qui font des ventes à en crever. Je parle des gros poids lourds comme Call Of Duty et Battlefield (et dernièrement Titanfall). Moi je ne veux pas qu'on arrive à ça et que le multi d'Halo dans quelques années s'ajoute dans la liste du "multi parfait" que tout les studios nous balance à la même sauce en ce moment, sauf Halo, le petit rebelle dans cet océan de multi qui se ressemblent.

Et puis, le plus grave n'a pas encore été cité. Vous savez ce que ça produit le fait de rendre moins authentique Halo, de vouloir le mettre à hauteur de ce qui existe déjà ? Et bien ça produit quelque chose de très grave : ça fait venir des gens de Call Of Duty, Battlefield et tout les autres sur le mutli Halo, ce qui directement dégrade considérablement l'ambiance du matchmaking.

En rendant le multi d'Halo plus dynamique et en le rapprochant sensiblement des autres jeux, on amène toute cette population de pro gamers, kikoulol de ces autres jeux. Regardez autour de vous. Pas plus tard qu'hier, j'étais avec The moumoute et Ersell sur la Bêta de Halo 5,et que voyons nous, un joueur qui a comme GT "BEST COD GAMER". Du jamais vu de ma vie de fan ! Ersell et moumoute se sont plains toute la soirée qu'ils n'arrivaient pas à faire de frags et que les autres joueurs étaient trop pro. Qui joue de cette manière ? Les fans d'Halo ? Non ! On sait très bien que les fans d'Halo sont loin d'être les meilleurs dans le pro. game sur le multi, mettez s'en un sur COD, vous verrez bien ce que ça donne, il va se faire détruire. Alors voilà où tout ça commence à nous emmener. On ramène des pro. gamers à la pelle, des gens qui jouent pour le score, qui prennent plaisir à tuer, et dont le fair-play est absent. Pire encore, des gens qui n'y connaissent rien à Halo et qui appellent une mangouste un quad ou un scorpion un tank (combien fois je l'ai entendu).

Voilà ce que ça produit de se rapprocher des autres jeux et d'arrêter d'innover. Ça ramène tout les joueurs des autres jeux, tout le mauvais peuple, et ça détruit le plaisir de jouer en matchmaking.

Lien vers le commentaire

Major, la majeur partie des nouveautés de gameplay introduites dans Halo 5, sont directement tiré de l'univers Halo. Quand le livre Halo "The Fall of Reach" est sorti, il décrivait les Spartans comme des soldats capables de sprinter, s'accroupir, glisser, s'agripper aux rebords,.. ce livre est sorti en 2001, donc bien avant COD ou Titanfall... La différence entre un Halo et un Titanfall c'est que ce nouveau gameplay est parfaitement en adéquation avec l'univers et même justifié, ce n'est n'y plus n'y moins que l'évolution logique...

La base du multi Halo est la même, EGALITER, TEAMPLAY, MAP CONTROL,...

Pour les kikou, ose me dire qu'il n'y en a jamais eu sur Halo 2 ou Halo 3, certe en faible quantité mais y'a avait déjà et puis je te rappel que l'on à tous était un jeune gamer, dons un peu d'indulgence.

Tu sais qu'une bonne partie des "anciens" joueurs Halo2/3 sont aujourd'hui adulte, avec un taf, des familles, des gosses et ont moins de temps pour jouer, donc gardé un gameplay très old school et refermé la communauté sur soit pourrait juste détruire Halo. On le voit avec Halo 4, plus d'anciens et peu de nouveau, résultat multi déserté très rapidement. Si Halo 5 garde un gameplay similaire à Halo 2, je peut t'assurer que tu n'aura jamais autant de joueur qu'à l'époque de Halo 2/3 (en partie aussi parce qu'à l'époque il y avait moins de jeu multi). Donc aujourd'hui Halo DOIT IMPÉRATIVEMENT trouvé le juste milieu entre "base" et "nouveauté" et je suis désolé mais Halo 5 semble être ce bon compromis. Et pour le plaisir de jouer en matchmaking, j'ai jamais eu autant de plaisir que depuis l'époque de Halo 3, donc pour moi et pour beaucoup Halo 5 s'annonce comme une tuerie et puis sérieusement qui veut d'un Halo 5 similaire à Halo 2 anniversary ? la MCC elle est pas pour les cochons, aujourd'hui sur xbox ONE on à la chance d'avoir l'intégralité des multi Halo, donc autant que le nouveau soit différent, sinon je voit pas l'intérêt de faire Halo 5, autant qu'ils bossent sur H2A, et sortir des maps à gogo...

Lien vers le commentaire

Voilà ce que ça produit de se rapprocher des autres jeux et d'arrêter d'innover. Ça ramène tout les joueurs des autres jeux, tout le mauvais peuple, et ça détruit le plaisir de jouer en matchmaking.

Un jeu, par définition, est fait pour être vendu, c'est un produit marketing. Si le jeu ne plait pas, alors il ne se vend pas. Désormais, on peut plus se limiter à faire un gameplay original car face à la concurrence des autres fps sur le marché du jeu vidéo sur console, Halo se ferait totalement détruire face à COD, BF. Donc à votre avis, comment 343i peut réagir ? Soit il reste dans un gameplay à l'ancienne et il ne plait qu'à une minorité, soit il se "casualise" (je déteste ce terme) en s'inspirant de ses concurrents et il touche une plus grande communauté/clientèle potentielle, toutefois le smart shot qui se désactive une fois qu'on nous tire dessus n'est pas une mauvaise idée, car ça garde quand même l'esprit skillé. Alors, allez me dire que sur H4, il y avait des joueurs pro decerto de chez COD/BF qui venaient pourrir le jeu, non, et pourtant on pouvait sprinté, visé avec certaines armes, joué avec des roquettes etc... Faut arrêté de voir le négatif à chaque nouveau jeu d'une saga quelconque.

Lien vers le commentaire
C'est en introduisant le sprint dans Halo Reach qu'ils ont fait une grave erreur car il été hors de question à 343 d'enlever cette features qui serait un pas en arrière trop important. Peut être que si le sprint n'été jamais arriver, rien de tout cela se serai arriver.

Faut arrêter avec le sprint, c'est pas ça qui a massacré le gameplay d'Halo. Pour rappel, Bungie voulait déjà l'introduire dans halo 2 mais ne l'ont pas fait, notamment parce qu'ils manquaient de temps et qu'ils ont abandonné le dev du jeu pour tout refaire... Car s'ils avaient eu le temps de le mettre, je suis à peu près sûr que tout le nostalgique de Bungie auraient crié "genius !"... Bref.

@Major : j'ai envie de dire "deal with it". Les pros : y'en a sur tous les jeux. Les kikoo ? Pareil (et comme l'a dit badog32, on a tous été un kikoo un jour). Halo a inspiré de nombreux autres jeux en terme de gameplay, maintenant c'est l'inverse, c'est comme ça c'est tout, on ne peut pas rester le leader de l'innovation pour toujours. Et puis Halo sera toujours authentique, du moment que 343i fait attention au background de l'histoire, car après tout tout, c'est la seule chose qui maintient un semblant de communauté actuellement.

Lien vers le commentaire

Et puis, le plus grave n'a pas encore été cité. Vous savez ce que ça produit le fait de rendre moins authentique Halo, de vouloir le mettre à hauteur de ce qui existe déjà ? Et bien ça produit quelque chose de très grave : ça fait venir des gens de Call Of Duty, Battlefield et tout les autres sur le mutli Halo, ce qui directement dégrade considérablement l'ambiance du matchmaking.

C'est exactement ce dont j'ai peur pour H5 et ce qu'il s'est produit sur H4 au départ. C'est vrai que l'ambiance s'en ressentait. Il me semble au passage qu'en BTB, ils avaient retiré le tir allié (ou que sur les véhicules je ne sais plus), car beaucoup de joueurs trahissaient volontairement un allié qui lui avait "piqué" un sniper ou un mantis.... Ce genre de pratique était parfois présente sur les autre opus mais je crois bien que je ne suis jamais autant mort d'un tir allié en BTB que sur H4.

Et c'est cette autre communauté qui ne connais pas Halo qui est en partie responsable de ça. Je ne jette pas la pierre aux nouveaux joueurs, je rejoins juste ce qui a été dit : des joueurs avide de frag, de compétition sans aucun team work et qui sont prêts à trahir un allié pour se procurer une arme.

Et j'ai peur, qu'avec H5, qu'on ai plus le droit aux tirs alliés au passage :? (à cause des kikoo qui trahissent parce que ils n'ont pas eu un sniper ou autre) Je n'espère pas, mais j'ai comme un pressentiment.

Mais une grosse moitié de ce genre de joueurs ne restent pas sur le jeu car en général un nouveau COD sort en même temps qu'un Halo.

Seuls ceux voulant de la compétition resteront et Jean-Kevin, 12 ans, qui s'est fait offrir le jeu 2 mois après sa sortie par ses grands parents.

Le "rapprochement" du multi de Halo par rapport aux autres multi sert juste à faire des vente au départ, et après, je pense que 343i s'en fout si le jeu est fréquenté ou non. Il n'y a qu'à voir le pic de fréquentation de H4 de sa sortie jusqu'à 1 mois après qui baissait de plus en plus en dépit du dernier COD BO2 qui lui augmentait de plus en plus.

Certes le jeu se veut moins élitiste et un poil plus casu (moins que Reach et H4 ceci dit), mais je trouve qu'il y a de bons points tout de même. Il faudra voir sur la durée ce que le multi deviens.

Lien vers le commentaire

Il deviendra ce qu'il est devenu aujourd'hui ; les 3/4 des joueurs d'Halo sont des fans de la première heure, pour l'autre 1/4, il s'agit de casu qui viennent d'autre jeu se détendre sur Halo je pense.

De toute, ça fera comme H4 comme vous dites, des joueurs de COD/BF au début, puis ils repartiront sur le nouvel opus bâclé qu'Activision et EA leur proposeront :)

Lien vers le commentaire

Pour répondre succinctement à badog32 et alliandre :

Non, je ne veux pas que 343 n'évolue pas du tout son multi vers ce qui se vend et ce qui marche bien actuellement dans le monde du jeu vidéo. Mais je mets sérieusement en garde sur le fait qu'il ne faut pas que ce soit poussé à l'extrême pour ne pas avoir le même multi que les autres grosses productions FPS sur Halo, sans aucune différence, si ce n'est les décors.

Pour les kikou, ose me dire qu'il n'y en a jamais eu sur Halo 2 ou Halo 3, certe en faible quantité mais y'a avait déjà et puis je te rappel que l'on à tous était un jeune gamer, dons un peu d'indulgence.

Il y en avait, là n'est pas le soucis. Le soucis, c'est que je constate qu'il y en a de plus en plus, et surtout, de plus en plus incultes.

Or, il va falloir mettre en place des moyens de maîtriser cette population ou cette population dominera le matchmaking et dégoutera les fans de la première heure (le plaisir, il en faut pour tout le monde, les nouveaux, les anciens). Et il existe des moyens, comme cité par [Adler] pour limiter les désagréments de ces nouveaux arrivants. Par exemple, le tir allié impossible. Souvenez vous aussi que sur Reach, on avait la possibilité d'exclure de la partie pour trahison et qu'au bout d'un certains nombres d'exclusions, la recherche de joueurs en multi était suspendue temporairement. Il existe aussi la solution du trie par niveau lors des recherches de parties pour éviter de mettre deux extrêmes ensembles (un débutant avec un très expérimenté). Etc.

J'attends de voir ce que 343 Industries va faire (et je prie qu'ils y pensent) pour maîtriser les excès de cette nouvelle population de joueurs.

Et je maintiens qu'on peut vouloir imiter les autres en terme de gameplay, mais qu'il faut aussi, en même temps, créer de l'exclusivité dans le multi pour toujours garder une part d'avance sur ces autres jeux et se démarquer. Et pour le moment, rien ne semble présager que 343 essaye d'inventer de nouveaux concepts, en parallèle de leur tentative de "rattrapage" du multi tel qu'il a été définie par les grosses productions actuelles. Si il n'y a pas d'efforts à ce sujet, là on aura une véritable régression par rapport aux autres opus.

Lien vers le commentaire

Mais si qu'on peut maîtriser une partie de ces excès. Ne soit pas si fataliste Nuclear-Nunus.

J'en ai cité quelques exemples juste au-dessus de ton post. Des systèmes qui ont fait leur preuve et qui ont plutôt fonctionné :

- Tir allié (voir écrasement) impossible : empêche la trahison.

- Si le tir allié est possible : permettre d'exclure les traîtres de la partie et leur bloquer temporairement l'accès au multi si ils abusent de la trahison.

- Pour éviter que les débutant soient dégoûtés par les pro. gamers : constituer le groupe de joueurs en triant par niveau des joueurs, pour éviter les extrêmes (un groupe de très forts contre un groupe de très faibles).

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Non, c'est avec les fans de la première heure que 343 prend des risques. Mais c'est pas là qu'il faut en prendre, c'est un mauvais pari.

Oui enfin, le fait que 343i fasse machine arrière sur les paquetages personnalisés, les respawn instantané, ou le rajout du dézoom, on le doit principale au fait qu'ils ont écouté et pris en compte le retour des fans "de la première heure" (expression à la mode en ce moment ^^). Je n'appelle pas vraiment ça prendre un risque à ce niveau, bien au contraire. Le risque a été pris pour le multi d'Halo 4, où là pour le coup ils ont vraiment essayé de se rapprocher des multijoueurs classiques, et ça n'a pas payé. Pour Halo 5, il y a eu un véritable travail de fond sur comment réinviter le multi tout en restant dans l'esprit de la saga, et au vu des premières citriques, c'est plutôt réussit.

Moi je ne veux pas qu'on arrive à ça et que le multi d'Halo dans quelques années s'ajoute dans la liste du "multi parfait" que tout les studios nous balance à la même sauce en ce moment, sauf Halo, le petit rebelle dans cet océan de multi qui se ressemblent.

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque d'Halo 2 et un bonne partie de Halo 3, c'était la saga Halo qui dominait le multijoueur console. Les mœurs ont changé, et comme le dit badog32, aujourd'hui Halo doit impérativement évoluer s'il veut continuer d'exister.

Et bien ça produit quelque chose de très grave : ça fait venir des gens de Call Of Duty, Battlefield et tout les autres sur le mutli Halo, ce qui directement dégrade considérablement l'ambiance du matchmaking.

Car pour toi tout les personnes jouant à ces jeux sont forcement des kikoolol ? Comme tout les jeux ayant beaucoup de succès de nos jours, il y a en effet une grosse masse de Kikoo, kévin ou ce que tu veux dans les communautés (ce que Nunu appel la génération 2.0). Cependant, tout ces joueurs ne sont pas des attardés, bien au contraire, une bonne partie d'entre eux sont des personnes qui, si le jeux auquel ils jouent les passionnes, s'investiront pour faire le faire vivre, lui et sa communautés. Comme l'ont dit Adler :

":wudba3r7]Mais une grosse moitié de ce genre de joueurs ne restent pas sur le jeu car en général un nouveau COD sort en même temps qu'un Halo.

Seuls ceux voulant de la compétition resteront et Jean-Kevin, 12 ans, qui s'est fait offrir le jeu 2 mois après sa sortie par ses grands parents.

Ou Alliandre:

De toute, ça fera comme H4 comme vous dites, des joueurs de COD/BF au début, puis ils repartiront sur le nouvel opus bâclé qu'Activision et EA leur proposeront :)

il ne faut pas vraiment s'inquiéter à ce niveau, car ce genre de chose est devenue monnaie courante de nos jours, pour quasiment tout les jeux. Ceux qui se découvrent un réel intérêt pour le jeux resteront, et ça sera pour le mieux.

un joueur qui a comme GT "BEST COD GAMER". Du jamais vu de ma vie de fan !

J'ai vu un mec avec un pseudo similaire il y a quelque moi sur Halo 3 (ça m'a marqué aussi, pour ça que je m'en rappel ^^), comme quoi ya pas que Halo 4 et 5 qui attisent la curiosité ^^.

J'attends de voir ce que 343 Industries va faire (et je prie qu'ils y pensent) pour maîtriser les excès de cette nouvelle population de joueurs.

Le système de Halo Reach était vraiment pas mal pour ça (même si perfectible). Mais c'est vrai que j'aimerai voir aussi quelque chose de fait pour empêcher les comportements abusifs qui peuvent ruiner une game. J'ai pas de solution magique à proposer, et comme tu le dis, la meilleurs chose est peut être de supprimer le tir allié, même si je trouve que l'on y perd quelque chose tout de même.

Je penses qu'il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que Halo est devenue la pierre angulaire de la Xbox One. La licence a énormément de pression sur ses épaules, Microsoft compte grandement sur Halo 5 pour donner un véritable élan à sa console. De par ce fait, il n'est pas surprenant de voir que ce nouveau Halo 5 donne l'illusion de se rapprocher de multijoueurs plus traditionnels (je dis illusion car pour moi la vérité est tout autre, mais je développerai lorsque je donnerai mon avis sur la béta) : il est en effet capital d'appâter le publique plus jeune, le publique de consommation, celui qui va acheter un jeu car il a l'air cool et beau. Il est clair que 343i se souci de la communauté et de l'engouement autour de son jeu, mais il faut bien que le studio vive, et pour cela il faut de l'argent. Qui dit argent dit faire beaucoup de vente, qui dit faire beaucoup de vente dit faire des compromis. Paradoxalement, Halo est victime se son succès.

Lien vers le commentaire

J'ai bien vu que tu avais relativisé par la suite, c'est pour cela que j'ai souhaité réagir sur les points sur lesquels j'avais envie de m'exprimer. Mon but n'était pas d'exagérer ou de rentre tes propos extrémiste, bien au contraire. L'objectif était seulement de partager mon avis.

Je m'excuse si j'ai mal interprété tes propos. Il est possible que je les ai assimilé à certains discours que l'on retrouve fréquemment ces derniers temps. Bref Mea Culpa si du tord a été causé.

Lien vers le commentaire

En tout cas, je ne vais pas m'amusez à rentrer dans des discours ;) tout ce que je vois, c'est que cette beta plait plus que pour halo 4 et ça me fait plaisir.

Moi j'aime l'univers halo, et j'espère qu'il perdurera.

Si jamais il y a des joueurs très collectifs, pas trop mauvais et fairplay:

Mon gamertag : Eristoff47

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...