Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[E3 2013] Nouveau Halo dévoilé : Halo 5 ?


Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Hello à tous.

Quelques nouvelles du front "Halo Xbox One"

Chris, de chez Halofollower vient (pour une fois) de poster une vidéo assez intrigante au sujet d'une hypothétique campagne virale qui serait en cours.

http://www.youtube.com/watch?v=fuKALZlLqG4

Celle-ci fait en effet quelques curieux ( et intéressants) recoupements entre de récents tweets de Major Nelson et le site http://ilovebees.com/ où un curieux compte à rebours à fait son apparition prenant la forme d'un speudo hack de la page. Plus intéressant, celle-ci arbore en titre "MODULE CORE HEMORRHAGE" faisant allusion à la célèbre map.

Plus précisément, dans son tweet du 10 janvier Major Nelson déclarait être fasciné par les abeilles, leurs intelligences et leur structure sociale. Plus mystérieux que ça tu meurs....ce que les followers de MN ne tardèrent pas à souligner !! 48h plus tard, le 12 janvier apparu un tweet de 405th Source (qui avait bossé avec 343 sur la campagne virale d'halo4 avec ses symboles du didacte apparaissants ici et là sur la toile) affichant un message encore plus énigmatique :

MODULE CORE HEMORRHAGE

C'est justement ce qui est indiqué en pseudo hack sur la page d'accueil de ilovebees.com

Hors (tenez vous bien....) on sait que ilovebees avait autrefois servit de support de marketing viral.............................pour le lancement de Halo2 en 2004 !!!!!

http://en.wikipedia.org/wiki/I_Love_Bees

Les récents tweets de Major Nelson laissent volontairement planer le doute lorsqu'un des followers demande s'il s'agit du lancement d'une nouvelle campagne virale (10 janvier). Ni confirmation, ni infirmation, cependant il fut le premier à lâcher l'info et à mettre ainsi en effervescence la communauté. Il ne peut y avoir ici aucun hasard donc! Ça mériterait un petit truc dans les brèves.

Alors, début d'une campagne virale pour Halo5 ou Halo2? Ce dernier sera t-il le premier vrai Halo à débarquer sur XboxOne, ouvrant la porte et préparant le terrain, la même année, à Halo5? Difficile de se prononcer pour l'instant, mais avec les premiers concepts art montrés il y a quelques jours, et les affirmations de Josh comme quoi il ne faudrait plus attendre très longtemps pour avoir de l'info concernant les prochains Halo, on est droit de se dire que la dure attente touche à sa fin.

Je vous conseille de bien suivre les tweets de Major dans les prochains jours, car quelque chose est en marche ^^

Lien vers le commentaire
Ne vous enflammez pas : MODULE CORE HEMORRAGE est présent dans ma version locale de ilovebees datant d'il y a quelques mois. Il était là depuis la fin de l'ARG. Rien de nouveau sur ILB donc, mais ils nous prennent pas les sentiments si ils se lancent dans une campagne semblable.

Exact.

D'ailleurs c'est ce que je me suis demandé en consultant les différents liens. N'ayant pas suivi l'affaire à l'époque, je suppose que les audio logs de la page ilovebees sont ceux de l'époque de la campagne virale. Idem pour le compte à rebours aussi j'imagine. Maintenant, ce qui me titille, c'est que rien n'invitait Major Nelson à balancer un tel truc maintenant, sachant que la sortie de Halo5 se fera dans un peu moins d'un an. Pas demain quoi. Idem pour le concept art, tombé comme ça, un peu comme un cheveux sur la soupe, à un moment où on ne l'attendait pas trop.

A moins que l'année 2014 ne soit plus chargée que prévu, justifiant le début d'une campagne virale progressive. Le post de Quinn DelHoyo était aussi assez énigmatique ("That's why Utah is known as the Beehive state and has its symbol on the state flag/seal"). En même temps, c'est voulu, surtout avec 405th qui s'en mêle. Toujours est-il que blague ou pas de la part de Major, j'ai vraiment l'impression qu'un processus est en marche.

Lien vers le commentaire

Oui j'espère aussi qu'ils nous ressortiront la folie du lancement de Halo2 qui m'avait plus marqué que celle du 3. Faut avouer que le lancement d'Halo4 s'est fait de façon un peu trop modeste à mon gout. Ils ont joué la prudence, ce qui se défend aussi. Mais j'espère vraiment qu'il en sera autrement en 2014.

Lien vers le commentaire

Vous vous êtes peut être pas trompé pour un début de campagne virale sur Halo, ou bien même son annonce à venir !

En effet d'après jeuxvideos.com et les comptes twitter officiels de Major Nelson et Phil Spencer, de grosses annonces Xbox sont à venir demain matin (USA) donc début de soirée chez nous ! Je sais pas si j'ai le droit de poster le lien vers la news de JVC, donc allez regarder si vous le souhaitez, mais ce qui est sur c'est que demain MS va annoncer pas mal de choses puisque Spencer et Nelson parlent tout deux d'une matinée chargée ;)

Lien vers le commentaire

Rien au final mis à part du GeoW, pour Halo je pense plutôt que ça commencera avec le Xbox spring Showcase de cette année (impossible de trouver des infos dessus, c'est normal ?) ou au gros event fin mars dont j'ai oublié le nom, puisque ça permettrait en plus de laisser Titanfall tranquille et de lui laisser le devant de la scène !

Lien vers le commentaire

Et les leaks continuent....

http://uk.ign.com/articles/2014/01/30/h ... ne-release

Bonjour à tous.

A moins de vivre sur une île déserte, la toile toute entière s'est réveillée ce matin avec tout un tas de leaks très intéressants concernant le futur de la xbox1 et Halo. Si bien entendu il faut prendre tout ceci avec des pincettes, la nature des info, tant pour l'évolution de la console que pour halo, font sens et semblent tout à fait crédibles. Mais prudence donc...qu'il y ai confirmation ou démenti d'ailleurs!!!

Comme d'habitude, la source provient de Neogaf. On y parle pèle mêle de nouvelles version de la Xbox : une version blanche, une version 1To, une spéciale édition pour titanfall ainsi qu'une éventuelle version discless...

Mais c'est bien entendu la partie sur Halo qui nous concerne le plus...et là ça risque de faire assez mal !

On nous annonce en effet un Halo2 Anniversary pour novembre qui serait édité sous 2 formes. Une "standard" édition comprenant un accès à la beta de Halo5, ainsi qu'à une série TV Halo du genre FUD. La seconde, une "War" édition, qui reprendra le contenu de la standard, en y ajoutant les portages de Halo3 et 4 sur XboxOne. Ceci implique bien entendu qu'Halo5 passe à la trappe cette année, et sa sortie se verrait reportée à l'été 2015.

Que penser de tout ceci??

Encore une fois, il ne s'agit que de "leaks"...maintenant j'avoue qu'il y a une certaine logique qui dégage de tout ceci. D'abord, la fin d'année risque d'être extrêmement concurrentielle en termes de titre AAA, que ce soit du côté de Ubisoft, Activision, EA...bref vous connaissez tous la liste.

Hors sachant que Titanfall débarque en mars, il me semblerait logique de laisser quelques mois de plus à cette killer ap' de faire son effet sur les ventes de XboxOne et prolonger ainsi son impact sur la fin d'année. Surtout que sortir un Halo5 au même moment que le Destiny ne me semble pas être une excellente chose, surtout quand on voit que ce dernier est sans cesse markété comme le "nouveau" Halo! Le risque de confusion est important, et l'un comme l'autre risquent d'avoir du mal à se différencier réciproquement. On vient d'annoncer les chiffres du dernier Killzone, et avec 2 millions et des poussières d'unités écoulées, on ne peut clairement pas parler d'un succès. Je suis même pas certain qu'il ait atteint son seuil de rentabilité! Ainsi la voie de noël 2014 me semble être plus que bouchée!!! Overdose totale, le public va se disperser. Hors Halo se doit de garder son leadership !

N'oublions pas non plus les départs et remaniements internes chez 343, qui ont nécessairement un impact, et la série qu'il va bien falloir produire, série qui devait fonctionner de pair avec Halo5, dans une sorte de complémentarité émulative (c'est Jeff qui en avait parlé). Il me semblerait tout à fait logique donc qu'Halo5 soit reporté de quelques mois. Que 343 laisse les AAA de fin d'année s'épuiser à prendre la première place me semblerait être une excellente tactique, selon le bon vieil adage : diviser pour mieux régner! Et quelques mois de dev en plus ne feront certainement pas de mal à Halo5!

Ensuite, sortir un Halo2A en novembre enlèverait cette épine dans le pied que Microsoft/342 se sont auto plantée à tant vouloir laisser planer le doute. Ça permettrait de pré mobiliser les fans sur la X1, tout en faisant la jonction pour Halo5, qui débarquera quelques mois plus tard, en pleine forme, SANS concurrence, et boosté par son temps de développement plus long. J'imagine qu'à ce moment là la série sera prête! Halo2A n'aurait aucune crainte à avoir en terme de concurrence vis à vis des autres AAA de fin d'année : il se destine à un marché niche, les fans se le procureront quoi qu'il arrive! D'où l'excellente idée du pack WAR, ce qui permettrait d'avoir l'ensemble de la série canonique sur la nouvelle plateforme. Remarquons au passage l'absence de Reach dans le leak...à mon avis c'est un signe!

J'avais il y quelques mois déjà expliqué l’intérêt de tout porter sur One, de réunir sur le même support l'ensemble de la mythologie fondatrice. Maintenant il reste à savoir ce qu'ils entendent par "portage"? Est-ce un simple lissage HD, ou un remake? Ce que j'expliquais c'était que vu que 343 allait quoi qu'il arrive devoir lancer un Halo2A vu les demandes constantes des fans, autant lancer un combo Halo2/Halo3! Ça coûte moins cher! Et surtout je ne connais pas beaucoup de monde courir pour une édition Anniversary de Halo3 au vu de sa campagne rachitique. Autant lancer les 2 d'un coup.

Bref, si bien entendu tout ceci aura besoin d'avoir une confirmation, il y a au moins 2 choses qui me semblent évidentes, et qui me poussent à penser que ces "leaks" ne sont pas loin du vrai. Dans le cas contraire....l'avenir de la licence pourrait être compromis:

1 - Trop de gros titres en fin d'année, trop de AAA. Même avec un Halo5 réussit (solo et multi) il y a un énorme risque qu'il passer inaperçu. Et je doute que la série soit à un stade suffisamment avancé pour que la sortie simultanée des 2 puisse fonctionner comme c'était prévu de la faire. Surtout si les rumeurs d'un retour de Neill sont vraies, ce qui va nécessiter une bonne négo, une refonte du projet initial pour coller à sa vision de Halo. 5-6 mois de plus pour Halo5 seraient donc totalement justifié.

2 - Il faut que 343 résolve le problème de la dispersion de la licence. Halo dispose d'un univers riche et complexe : c'est sa force....mais ça peut devenir vite un inconvénient. Hors avoir une partie de la licence sur une machine et le reste sur l'autre n'incite pas au regroupement des fans. Beaucoup trop ne nouveaux joueurs sont restés sur le carreau avec Halo4. A défaut de retro compatibilité, il faut tout foutre sur la One, et si possible aux standards actuels. On est en 2014, quoi de mieux que de donner 6 mois de dev en plus à Halo5, resigner avec Saber et Certain et donner à la communauté un excellent remake de Halo2?

Et puis enfin, il y a "I love bees"....on ne peut pas être plus clair que ça non?^^

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=760013

http://www.neogaf.com/forum/showthread. ... 89&page=22

Lien vers le commentaire

A noter que plusieurs des infos à propos de la ONE (MàJ au mois de mars, entre autres) ont été confirmées par des journalistes, un point de plus pour le leak.

Pour en revenir à la partie Halo ben je sais vraiment pas quoi en penser... le fait que Halo 3 et Halo 4 soient portés sur ONE c'est vraiment vraiment vraiment VRAIMENT bizarre, l'un ayant une campagne ridiculement pauvre et l'autre étant sorti il y a même pas 1 an et demi, ça serait là encore très bizarre d'utiliser des serveurs multi pour Halo 2.

D'ailleurs je suis vraiment complètement déprimé par l’absence de Reach dans le pack, vraiment dégoûté, il est tellement trop génial :mrgreen2:

En revanche pour H2A si ça se confirme je me fait vraiment aucun souci, vu le boulot fait sur CEA, en revanche une liste de crânes au lieu d'avoir à aller les rechercher après chaque arrêt de la ONE, ce serait sympa :D

Par contre, pour parler de Killzone 4, je suis à moitié étonné : d'une part c'est le seul AAA de la PS4 qui tient la route, d'autre part si t'aimes pas Killzone (vu la qualité de la série, c'est pas étonnant...) ben tu peux essayer de te frotter au jeu sponsorisé par Herta : Knack (désolé, obligé de la faire... :becool: ), ou tu te rabat sur un multiplateforme ! Donc c'est une contre performance sans en être une pour KZ4.

Sur ONE, le problème se pose un peu moins vu que tu as plus de choix avec Forza, Dead Rising 3 (je vous le conseille vivement si les 13Go de MàJ ne vous font pas peur...), Ryse, et autres donc tu as, individuellement un score plus faible mais en termes d'exclues vendues la ONE doit mieux se placer que la PS4 (proportionnellement).

Au niveau du parc de ONE, il ne faut pas oublier qu'elle n'est vendue que dans 13 marchés contre un bon 30 pour la PS4 pour seulement environ 1million d'écart je crois. Le problème du parc ne devrait donc pas trop se poser même si ce n'est pas grand chose comparé aux 360 vendues jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

C'est surtout ça qui me fait douter, le portage de H3 et H4 sur One ? Investissement important pour pas grand chose... Un portage de jeu 360 sur One, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, ça demande des ressources et du personnel alors qu'il y a Halo 5 et H2A (si il arrive un jour). Surtout le 3 quoi, il est dégueulasse (quand j'y ai rejoué, OMG l'aliasing !!), alors ça demande encore du boulot pour mettre des filtres et tout le tralala.

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier qu'une fuite a rarement toutes les infos correctes. Il s'agit souvent de bruits de couloirs faisant état de projets plus ou moins avancés, à différents stades de développement. En général les salariés sont soumis au compartimentage de l'info. Le problème avec un leak c'est que certains éléments peu crédibles poussent à tout rejeter, hors par définition tout ne peut pas être vrai, ni faux avec un leak. Autant il ne faut rien prendre pour argent comptant, autant tout rejeter est aussi une erreur à ne pas commettre.

J'avoue que je pige pas trop le concept de "portage" pour le 3 et le 4. Autant halo 4, il pourrait passer sur One sans problème (j'y joue sur video proj ça reste nickel), autant halo3 est une véritable horreur de pixels. Il est kitch, parsemé de fautes de goûts partour ou presque, et il ne supporterait pas le portage sans une retexturisation totale. Voilà pourquoi je pense qu'une édition anniversaire de Halo2 ne devrait pas se faire sans le 3 en combo, ce dernier ne justifiant pas à lui seul ce type de traitement.

Mais sur le fond, c'est pas tellement ça qui m'intéresse dans cette rumeur. Je pense en effet que ça va être super chaud cet hiver pour Halo, et que tout comme des blockbusters comme Mass Effect 3, une sortie décalée lui serait vraiment bénéfique. Il y a trop de gros titres misant sur l’aspect tout online sur la fin d'année. Hors je pense que si 343 veut tester sereinement sa nouvelle vision du multi Halo, il devraient le faire en attendant que la poussière retombe un peu après les fêtes.

Lien vers le commentaire

d'ailleur je suis étonné qu'il n'y ai pas encore d'infos officiel sur ce que fait 343 industrie normalement à cette période on n'avait pas les premières infos? genre date officiel précise et des leaks d'images du jeu ? Parceque on arrive en février quand même.

Lien vers le commentaire

Mouais mais dans un post Josh disait que l'attente ne serait plus aussi longue qu'on le pense, sous entendu qu'on en saurait un peu plus assez tôt. Ou en tout cas en avance par rapport au calendrier des révélations d'halo4.

Pour info, ça continue à monter en pression sur la toile. Ign rapporte que Kotaku aurait une source interne chez microsoft : ils seraient en train de chercher le responsable de la fuite !!!

http://uk.ign.com/articles/2014/01/31/m ... ack-leaker

De deux choses l'une, soit il s'agit d'une véritable fuite, mais dans ce cas là ils s'y prennent comme des manches pour colmater, vu que la source de Kotaku peut se considérer comme faisant elle même partie du leak, volontairement ou non. Soit........on a affaire à un coup médiatique, et tout ces pseudo fuites sont orchestrées en interne, avec la complaisance des médias mainstream. Car si le but était de faire parler "xbox" au détriment de l'épicier d'en face, c'est assez réussit!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...