Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[E3 2013] Nouveau Halo dévoilé : Halo 5 ?


Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

« […] dans une galaxie où la moindre trace de vie est impitoyablement chassée. »

Ça ouvre un océan de possibilités, mais je pense de suite à un retour en masse du Parasite, ou bien des Précurseurs (sachant que le premier est une forme dégénérée du second). À ceux qui penseraient aux Forerunners et surtout au Didacte, je souligne qu'il ne s'agit pas que des humains mais bien de toute vie.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Halo 5 news:leak

Je viens de tomber sur article très intéressant de Digital Times faisant référence à un possible leak qui viendrait directement d'un insider de 343, qui utiliserait le site de partage Pastebin pour diffuser l'info. S'il faut bien entendu prendre tout ce qui va suivre avec des "pincettes", il n'en demeure pas moins que les info "dévoilées" sont loin d'être fantaisistes, et cadrent très bien avec ce qu'on est en droit d'attendre d'un prochain Halo, de l'évolution du marché FSP, surtout si on tient compte de la politique du tout online prise par BigM. J'ajoute que les studios organisent souvent ce type de "fuites", ne serait ce que pour prendre la température chez les fans et voir comment ils réagissent.

Halo reprendrait donc enfin sa place stratégique de vitrine technologique de la X1, puisqu'on parle en gros de non linéarité (campagne/multi), de cloud computing permettant de créer des batailles dantesques avec près d'une centaine d'IA ennemies, créant une interactivité bien plus poussée avec le joueur. D'ailleurs l'interview postée ici de Jeff Steitzer tend à confirmer en partie cette description du prochain Halo, puisqu'il évoque sans détours que son travail vocal sur Halo5, en stade de prototype, a nécessité de sa part une plus longue charge de travail...sous entendu des séances d'enregistrement plus longues! 343 serait en phase de test de cette nouvelle approche de Halo.

Tout ceci me semblant TRES crédible, je décidé de mettre ça en balise spoil...à vous de voir donc. Pour moi il ne fait pas de doute que ces "révélations" sont très proches de l'état actuel du projet, et des intentions de 343 car elles sont très logiques. Car en accord avec les directions prise par BigM, et surtout dans le sillage d'un certain Destiny. Certains grands fans du multi de HAlo2 risquent d'avoir de très bonnes surprises...^^

Réfléchissez bien avant de commencer à lire! Pour info le spoil porte surtout sur les mécaniques de jeu, tant en campagne qu'en mutli. Pas de spoil sur le scénario, à part un détail en particulier mais qui risque d'avoir son importance.

Bonne lecture

Source:

http://www.idigitaltimes.com/articles/1 ... etails.htm

Source de la fuite: http://pastebin.com/qW6LVdFx

1.Le Hard

L'équipe de Corinne Yu, qui a transplanté le moteur de Halo4 sur les nouveaux kits de dev, souhaite exploiter à fond le hard de X1, en particulier l'usage de la eSRAM, qui bien utilisée pourrait sans problème rivaliser avec la puissance brute de la PS4, qui pour rappel est légèrement au dessus de X1 (cloud computing exclu). Le 60 fps est l'objectif avoué, ils veulent que le jeu soit le plus beau sur 2014.

Le Deferred Shading fera sont entrée (cryengine3, killzone 2, stalker...) boostant les perf d'éclairage pour un rendu complexe des ombre. Le moteur Halo jusqu'ici était avare en matière de lumières dynamiques...

Introduction du SSAO.

Halo5 ne tournera pas totalement en 1080, seul le HUD en bénéficiera, le reste de l'affichage se faisant à une résolution légèrement inférieure, permettant au jeu de tenir les 60fps avec des textures et des modèles 3d très détaillés. Visuellement la différence de résolution ne devrait pas se ressentir. Halo5 sera LE joyaux de la console.

2.Le Cloud

Halo5 fera un usage poussé du cloud computing et de l'architecture, comment dire......"déportée" de X1. Les serveurs dédiés sont confirmés. De plus le cloud computing sera utilisé pour afficher des batailles dantesques avec une centaine d'IA, un univers immense à la météo dynamique, le tout calculé en cloud....ce qui suppose une connexion permanente. L'équipe technique assure que les paquets étant petits, une connexion normale sera suffisante.

3. Une Campagne pour un monde ouvert et non linéraire

Là ça s'annonce TRES fort!

La campagne est prévue pour être 3-5 plus longue que celle de Halo 4!!! Et elle sera open world !!!

John se lancera donc dans une quête solo (ce qui ne signifie pas absence d'alliés et/ou du CSNU) et pourra explorer 6-8 planètes à bord d'un vaisseau, chaque planète disposant de différents secteurs, ainsi que d'objectifs principaux et secondaires.

Le cœur du gameplay restera du halo (2 armes, grenades, corps à corps, 30 secondes de fun, plusieurs ennemis) mais des éléments de RPG feront leur apparition. Comme la customisation des armes, certaines ne se débloquant qu'au fur et à mesure. Il sera possible de les stocker dans l'armurerie du vaisseau, et elles seront sélectionnables au départ de chaque mission. Il sera toujours possible de ramasser les armes en chemin, pas de souci donc, mais il faudra bien choisir ses armes en début de mission, en relation avec l'objectif donc. Enfin un élément de tactique! Les armes seront plus nombreuses

Pour les ennemies, les Brutes sont de retour!!!

On retrouvera le bestiaire de Halo4, les Prométhéens seront profondément retravaillés et des nouvelles unités feront leur apparition. Il y aura aussi des opposants humains, des indépendantistes!!

Idem pour les véhicules, ils seront tous de retour, y compris certains éléments de Halo Wars. Il est aussi question d'avoir de Sphinx de guerre, qu'il faudra combattre (et piloter?). Le vaisseau de john pourra stocker certains de ces véhicules.

Pour donner un aperçu in game du nouveau gameplay, la source évoque une séance test, où il a pu voir une gigantesque bataille entre quelques centaines de brutes, 2 scarabs, 10 wraiths, quelques ghosts et banshees contre un sphinx de guerre entouré de prométhéen. John pouvait soit se lancer dans la mêlée, soit regarder le spectacle. Les IA proches de John sont gérées par la console, les IA plus lointaines dans le champ de bataille sont gérées en cloud.

Dans la suite de la démo, john décide de prendre un hornet et d'attaquer le scarab...la majorité des IA continuait de se battre entre elles, certaines ayant repéré John s'en prirent à lui. Prenant les commandes du scarab, john se lance de la bataille : les brutes ripostent tandis que les prométhéens continuent de se battre contre les brutes et john.

4. Un multi calqué sur Halo2 et Battlefield !!

Peut être LA grosse bonne nouvelle pour les joueurs multi (je me contente presque plus que de la campagne mais peut être qu'avec Halo5 ça va changer). 343 semble avoir pigé les demandes des joueurs compétitifs, mais aussi les besoins en fun des joueurs plus casual, et pour éviter d’embêter les uns et les autres, ils ont coupé la poire en 2 ! Il y aura donc 2 gros modes de jeu (titres non définitifs bien sur):

- Halo Wararena: c'est un RELOAD du multi de Halo2! "No loadouts, no armor abilites and perks"!!! Retour donc à une stricte égalité des joueurs !! Les parties se feront de 8 à 16 joueurs, avec comme mode de jeu les classiques slayer, classic capture de flag, KOH, Assauldt, Oddball...Le spam des armes sera statique, moins rapide que dans halo4.

- Halo Battlefield : plus orienté 'détente', on y retrouve les paquetages, les habilités d'armures (en fait des classe comme dans battlefield). Il sera destiné à des parties de 32 joueurs, voire 64. 343 semble avoir pigé que la customisation à outrance dans le mutli gâchait le plaisir dans les parties à joueurs réduits, où bien sur c'est la technicité de chaque joueur qui doit être mise en avant. A l'inverse les grands champs de batailles avec plusieurs dizaines de combattants gèrent très bien la customisation, à l'image de Battlefield. Adios COD donc !!!

Bref, s'il faut encore une fois prendre tout ceci avec beaucoup de précautions, moi j'ai pensé à la première lecture que ça sentait la fuite véritable, et sans doute volontaire...même si j'imagine qu'elle sera démentie quelque part. C'est toujours comme ça, c'est le jeu! La Source précise d'ailleurs que tout ceci ne sera pas forcément dans la version finale. Il est possible que 343 décide ne pas aller si loin dans les changements. Mais après tout Bungie avait pas mal bousculé les choses, en particulier la linéarité, avec ODST! Perso, je trouve ces infos sur la campagne et le multi super alléchants !

A la lecture que ce que dit la Source, on ne peut pas ne pas y voir une réponse à Destiny, qui lui fait le chemin inverse, en partant de l'open world pour y ajouter du Halo! Destiny VS Halo5 sera sans aucun doute le gros match des années qui viennent, COD ayant succombé à BF.

L'accent est donc mis sur la liberté du joeur, avec sans doute la possibilité d'aborder les missions dans un ordre plus libre, en fonction du scénario bien sur. Les éléments RPG sont en tout point en accord avec certaines tendances du marché FPS qui tend à mettre l'accent sur la capacité de choix du joueur....et on aurait tors de ne pas s'en servir avec un univers aussi riche.

Halo5 tendrait vers une sorte de crossover entre Destiny, Metroid, Bordeland. Ça me rappelle pas mal ODST, avec cette possibilité géniale de se refaire les missions dans l'ordre désiré! C'est pas un hasard si l'impression de "film éveillé" était aussi forte avec ce titre.

On comprend enfin pourquoi BigM insistait autant sur ses histoires de connexion permanente, et j'espère que le speudo retour en arrière sur ce point ne pénalisera pas le développement de Halo5.

Pour finir, pour ce qui concerne le mutli, 343 semble avoir pigé le besoin de certains d'avoir un multi compétitif, où tous les joueurs sont à égalité. L'implantation d'un mix de routines COD / BF3 ne font pas bon ménage dans des parties à petites maps et à 4vs4. En revanche c'est autre chose sur les grandes maps, et pour celles là je préfère laaaaaargement qu'ils s'inspirent de BF4 que de COD!

Lien vers le commentaire

Mon petit redko tu me fait rêver la !! ca serait tellement géniale tout sa. [spoil=]j'ai toujours rêver d'un halo à la battlefield avec des tonnes de véhicules, des tonnes d'armes, des décors destructibles, la partie tu te ballade avec des combats dantesques me plait bien et le retour des brutes et du hornet wouha, sa serai tellement awesome. Franchement sur la partie rpg à la mode c'est cohérent, y'a qu'a voir destiny, division, défiance etc... si 343 ne suit pas la mode ca va pas le faire, les gens aiment les environnements ouverts. Microsoft doit tout miser sur la license Halo, j'en suis persuadé, sa été la vitrine de la 360 sa sera celle de la one à coup sur. Halo 5 doit mieux faire que destiny ou battlefield 4 on est bien d'accord la dessus. De plus l'affichage à l'écran d'une centaine d'enemies ca reste aussi cohérent, y'a qu'a voir dead rising 3.[/spoil] Si toute cette histoire est vrai alors il suivent le bon chemin. Et bien de mon coté je vais me mettre à prier lol et d'ailleur j'attend aussi avec impatience des news sur la serie halo à quand des infos!!!

Merci pour l'info en tout cas, la fanitude ne me perdra jamais décidément!

Lien vers le commentaire
Beaucoup trop de bons points pour que je puisse prendre ça au sérieux (oui, je suis un poil pessimiste), mais…

C'est l'argument qui me fait craquer.

Oui tu as raison, je me suis posé la question aussi. Mais..........

La question de savoir s'il s'agit d'un vrai leak ou d'un type qui se souhaite se faire un coup de pub sur le net n'est pas si importante à ce stade : elle le serait s'il ne s'agissait que d'un seul élément leaké, comme l'histoire. Pour le coup de pub déjà c'est raté car le mec restera anonyme. Et il dit vouloir donner plus de détails ultérieurement. En fait il nous dessine quelque chose de très complet et surtout qui fait sens. Il ne parle que de gameplay. On n'est pas dans le cas de figure du fameux leak sur le scénario de Halo3 (de mémoire). C'est donc le fond du discours qui importe, pas tellement l'origine. Pourquoi?

1 - Si c'est un vrai leak....on ne le saura jamais. Le leak volontaire (ou l'acte d'un employé isolé) est quasiment destiné par essence à ne jamais être validé. Il peut même être démenti ! Pour preuve : Halo CEA !!! Seule la sortie du titre fin 2014 permettrait de confirmer le leak ou non. De plus, comme le dit la Source, tout ce qu'il dit ne sera pas forcément au rendez vous. Comme tu le sais beaucoup de choses peuvent passer à la trappe entre le prototype et la version gold. Et quand une boite lance elle même un leak, c'est surtout pour prendre la température du public. D'autant que 343 est un peu pris au piège en ce moment, entre le besoin de créer un peu de buzz en attendant le prochain e3, et l'obligation de maintenir le secret total, ce qui est indispensable pour garder un maximum de souplesse pendant le développement et pouvoir revenir en arrière vers quelque chose de plus classique s'ils sentent qu'ils vont dans la mauvaise direction. Il n'y a donc pas de confirmation officielle pour ce type de news. Il faudra attendre le prochain e3 pour en avoir le coeur net.

2 - Si c'est un fake....ben le type a au moins le mérite de faire une très bonne analyse du marché, et il est probable qu'il ait très bien cerné la problématique que tente de résoudre 343 en ce moment. Car tout ce qu'il écrit est issu plus ou moins directement de déclaration de bigM sur ses intentions concernant sa box. Il n'invente RIEN. De plus, TOUT le monde à très bien pigé que Destiny est moins un COD killer (ou son remplaçant puisque Activision a bien pigé que sa licence poule aux oeuf d'or buvait la tasse sous le coups de boutoir de BF3) qu'un Halo 2.0, centré sur expérience online! Suffit de voir la liste des armes...tout respire le Halo. Sans parler de la com Bungie, qui vend sans arrêt Destiny comme étant le nouvel Halo. Sans oublier Titanfall qui est en embuscade! N'oublions pas Rage qui a tenté l'aventure open world, avec un résultat en demi teinte. Borderland a su se créer une place au soleil. Tout indique qu'aujourd'hui le FSP ne pourra plus se contenter de faire parcourir du couloir, et que la non linéarité, et la place donnée à l'évolution du perso seront la clé du succès. Ensuite, la différence se situera entre monde persistant, et fsp open world mais plus "classique", avec une histoire ayant un début, un milieu, et un fin.

Donc la question de la validité de la Source n'en est pas une pour moi, personne ne viendra dire "oui, nous validons la fuite". Ce qu'il décrit est suffisamment en accord avec ce qui se fait pour que ça le rende crédible. Et c'est volontaire! Dans le pire des cas, le type à juste lu dans les pensées de 343! Et rien que pour ça le texte mérite d'être pris au sérieux.

Pour aller plus loin, je dirais même qu'en supposant que ce soit du fake.....il ne PEUT PAS AVOIR TORS! Car la X1 a été taillée pour Halo. Les ingénieurs de 343, parmis lesquels ont retrouve du people ayant écrit DirectX11, ont participé à l'élaboration de la console. Et c'est exactement ce qu'il décrit, quand il parle d'environnements gigantesques, de météo évolutive, de batailles à plus de 100 IA....c'est toute la démesure de Halo. Et quand tu regardes dans le détail l’architecture de la X1, tu te rends compte qu'il y a truc qui cloche : sa structure et bien trop "ouverte" pour n'être que du hardware destiné à battre la PS4. On sent bien, et de toute façon Microsoft l'a lui même déclaré, sa console est faite pour l'exécution de taches massivement parallèles, et qu'ils comptent sur le futur réseau de serveurs pour prolonger la durée de vie de la machine en déportant du calcul sur le cloud. C'est bien plus astucieux que de jouer la course à la puissance brute qui de toute façon sera dépassée dans quelques années.

Enfin l'inter de Jeff....franchement ! Il dit lui même que chez 343, quand les salariés parlent de halo5 entre eux, ils sont OBLIGES d'utiliser un nom de code, de façon à ce que personne d'autre ne comprenne de quoi ils parlent! Et je suppose qu'ils cloisonnent l'info, genre telle équipe qui bosse sur un truc ne sait pas sur quoi bosse l'autre, sauf si son travail implique qu'ils aient connaissance de ce que font les autres. Ça fait un peu Xfiles, mais c'est le type de méthode qu'on utilise dans ce type de boites pour éviter les fuites. Ils doivent utiliser des badges à empreintes digitales j'imagine. On parle d'enjeux qui se comptent en milliards de dollars quand même! Et le type se permet de dire que le prochain halo sera plus "interactif" ???!!! Alors qu'il dit juste avant qu'il oublie toujours le texte une fois sorti du studio, et qu'il ne peut donc RIEN dire du scénario au journaliste qui l'interroge ??? WTF! Bien sur que c'est de la com 343! Bien sur qu'il sait très bien ce qu'on l'autorise à dire et à ne pas dire.

Honnêtement, sans cette inter, je n'aurais pas traduit ni posté ici ce leak, qui effectivement annonce tellement de bonnes choses qu'on en vient à douter. Mais cette inter de Jeff ça été le déclencheur. En temps normaux jamais Jeff n'aurait pu se permettre de donner le moindre indice sur Halo5, car comme tout le monde chez 343 il doit avoir une clause de silence sur son contrat, sous peine de poursuites!

Enfin je termine par ceci : 343 n'est pas con, ils savent qu'ils ont foiré leur multi, ils savant ce que veulent les joueurs, mais la population à trop baissé pour y faire quoi que ce soit. Divisée par 2 en 3 semaines après la sortie du jeu, fallait le faire quand même. Hors ce que décrit la source me semble être la parfaite solution au problème, en redonnant un multi compétitif sur les petites maps et petits groupes de joueurs. Car sur des parties à 64, le skill personnel n'a que très peu d'impact, comme dans la vraie guerre justement. Du coup pour les groupes plus larges, la complémentarité des joueurs joue à fond, c'est le terrain idéal pour la personnalisation, les classes, les paquetages. C'est tellement logique !!! De même que l’influence grandissante de BF et l'abandon de COD.

Et l'histoire d'open world, de non linéarité et d'éléments de RPG pour la campagne, franchement, n'est ce pas ce qui colle le mieux avec le concept de Saga ?? C'est bien ce qu'à annoncé Bonnie non, une Saga? Avec ce système il sera tellement plus facile d'ajouter au fur et à mesure de nouveaux éléments au tronc central de l'histoire! Plus de besoin de penser en termes de rythme de sortie des titres. Plus de stress de foirer systématiquement le troisième épisode pour en finir avec le syndrome de la fin de trilogie. "Finish the fight = ce qui a commencé doit finir" : 2 slogans bidons pour deux semi ratages!

Franchement, leak ou fake, ça me semble suffisamment pertinent pour être certain que 343 y pense en ce moment....et putain ça me donne l'eau à la bouche ^^

Lien vers le commentaire
Mon petit redko tu me fait rêver la !! ca serait tellement géniale tout sa. Si toute cette histoire est vrai alors il suivent le bon chemin. Et bien de mon coté je vais me mettre à prier lol et d'ailleur j'attend aussi avec impatience des news sur la serie halo à quand des infos!!!

Merci pour l'info en tout cas, la fanitude ne me perdra jamais décidément!

Ben en fait j'ai trouvé des news justement au sujet de la série TV Halo, et plus généralement sur l'ensemble de projets TV pour la X1.....et comble de coïncidence, ils parlent de "plus d’interactivité" !! A croire qu'ils se sont passé le mot avec Jeff....curieux non ??! Ils disent qu'ils feront bientôt des révélations à ce sujet, mais tout laisse à penser qu'une certaine interactivité sera envisagée entre Halo, sa campagne, et la série, et cela dès les premiers épisodes! Je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner. Je vais voir si je peux te retrouver les liens demain car je suis mort, je dois aller dormir. Par contre ce sera en anglais.

Sinon oui je suis d'accord, 343 semble aller dans le bon sens, que ce soit pour la campagne et en le multi. J'espère qu'ils parviendront à mettre tout ça sur pied malgré le retour en arrière de Microsoft concernant la connexion permanente. Pour moi si le cloud permet de mettre en oeuvre toute ces batailles de folie, la météo qui change avec les cycles nuit/jour...et ben ça compense largement les inconvénients que certains trouvent à ce système.

Je suis optimiste. Il n'y a rien de farfelu dans ce que dit la source, 343 ne peut pas ne pas y avoir pensé. En tant que grand fan de Métroid, je ne peut que baver devant tout ce qui s'annonce pour le futur de Halo5

Lien vers le commentaire

Je te reprends, il n'y a jamais été question de connexion PERMANENTE (coupure = tu joue plus, comme pour Diablo 3) et utiliser obligatoirement le cloud (seul des jeux comme Titanfall qui se joue totalement online en on besoin, ou le multi online de Halo), la seule chose obligatoire avant le 180, c'était un check de quelques secondes en te connectant au net, puis après tu pouvais te déco pendant 24h.

Lien vers le commentaire

@factry

Voici les liens en anglais:

http://www.neowin.net/news/microsofts-x ... e-features

http://www.ubergizmo.com/2013/07/halo-t ... -features/

Ils reprennent la même info. C'est Nancy Tellem, la pdg du Xbox Entertainment Studios, qui déclare que leur thinktank bosse sur l'introduction d'un forme "d’interactivité" pour les prochaines série télé de la X1, malheureusement sans en dire plus. Mais des révélations prochaines sont annoncées. Les prochains VGN seraient le lieu idéal pour en dire plus. Elle précise par contre que l’interactivité sera implémentée dès l'origine dans les séries. On peut se demander comment les prochaines campagnes Halo et la fameuse série télé seront liées l'une l'autre (si elles le sont). Pour l'instant ça reste très vague. Mais visiblement interractivité et dans le bouche de tout le monde en ce moment, chez Microsoft comme chez les personnes liées directement à Halo. De quoi rendre crédible le "leak" qui annonce du RPG et de l'open world. On verra bien.....

@nunus

Si 343 souhaite réellement donner cette dimension dantesque à ses prochains Halo en organisant des batailles avec plus d'une centaine d'IA, gérées dans le cloud, ça signifie bien que la connexion pendant la campagne sera aussi requise. Maintenant, j'imagine qu'il est aussi possible d'optimiser le moteur du jeu, avec par exemple la possibilité de réduire le nombre d'unités à l'écran dans ces fameuses grands scènes de guerre pour les joueurs n'étant pas connectés. Ceux qui le sont pourraient à l'inverse disposer d'une expérience Halo totale. Ça doit pouvoir se faire, avec l'avantage de ne pénaliser personne.

D'ailleurs j'imagine que tous les jeux présentés à l'E3 tournaient "serveurs off". Un certain Dead Rising 3 aurait bien besoin d'un coup de main cloud pour faire disparaître les baisses de framerate visibles sur la demo e3.

Lien vers le commentaire

Je suis pas rassuré du tout moi; on s'éloigne encore un peu plus de l'univers (souche) Halo, et si cela s'oriente à la open world, genre défiance ( une bouse au passage ), j'ai peur pour l'avenir Halo. Et je ne crois pas au retour du gameplay Halo 2. Bref , wait & see mais il n'y à toujours rien qui me fais envie sur cette prochaine Xbox, au contraire même. Et cette histoire de cloud, WTF quoi ...

Lien vers le commentaire

Un retour au gameplay de Halo 2 (là je parle de retour massif, et non d'éléments) ? C'est la meilleure manière de totalement régresser la licence, aussi bien soit-il (ça ne veut pas dire que celui de Reach/H4 est sans défauts...). On est plus sur la 6ème gen de consoles.

Je ne crois pas trop à la campagne dantesque gérée par le cloud (= connexion obligatoire et permanente), ce serait se couper d'une grosse partie des joueurs, en plus d'un boycott à l'instar de la One (et en ce moment, 343i n'en a pas vraiment besoin). Et faire une campagne bien différente quand tu es co de quand tu es off-line, ce serait totalement WTF et une erreur marketing. Par contre, sur le multi online, les possibilités du cloud couplés aux serveurs dédiés, pourraient faire de bonnes choses vu que l'on est obligé d'être co pour jouer contre d'autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Un retour au gameplay de Halo 2 (là je parle de retour massif, et non d'éléments) ?

Ça dépend de la manière dont c'est fait. Si c'est comme le texte l'explique (pas de mods d'armures, de sprint, de paquetage etc...), si c'est un mode de jeu strictement égalitaire, ce sera très bien vu. En fait, ce sera d'autant mieux vu qu'un deuxième mod (Battlefield) permettra aux joueurs qui n'aiment pas l'ancien gameplay de jouer en multi avec tout ce qu'il a de nouveau (les paquetages etc...). Il ne faut pas que ça devienne le seul mode multi par contre.

Et faire une campagne bien différente quand tu es co de quand tu es off-line, ce serait totalement WTF et une erreur marketing.

Je suis d'accord, mais tout ce qui a été dit de cette fameuse campagne RPG-like pourrait faire un énorme succès. On aurait enfin un RPG Halo (à la sauce Mass Effect quoi), et l'univers Halo a largement de quoi nourrir un tel jeu.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Masterchief comme héros. Si un tel RPG devait voir le jour, ce devrait être plutôt un humain normal qui voyage avec son unité (chaque membre étant spécialisé), ou alors une équipe Spartan comme celle de Reach, et ce pour des missions spéciales. En fait, ça pourrait s'appliquer à l'équipe Kilo-Five (même si je n'ai lu que le WikiHalo à leur sujet), parce qu'ils voyagent pas mal, ont une mission définie et agissent en marge de l'UNSC.

Si un tel RPG sortait et était bien fait, je pense qu'il ferait un carton. Mais bien sûr, Mass Effect reste la référence, donc il faudra s'en démarquer!

Lien vers le commentaire

Pourquoi pas ? Quand tu es en multi online, le cloud ne peut apporter que des bonnes choses et ce sera assez transparent, il ne peut pas être point négatif.

Et même ce "RPG-like" est beaucoup trop éloigné de ce que fait Halo, malheureusement, ils ont compris que les anciens joueurs d'Halo ne veulent pas beaucoup de changement, mais là c'est un peu trop gros... Ou c'est du fake, ou ce sont des pistes en discussions qui ne seront jamais appliquées au jeu final.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...