Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[E3 2013] Nouveau Halo dévoilé : Halo 5 ?


Messages recommandés

Bah le même genre de changement qu'en 2007: amélioration des graphismes, plus de mode de jeu en multi, etc. Peut être de nouvelles actions avec la nouvelle manette (s'il y a plus de touches, de ce coté j'en sais rien). Niveau scénario, ca va continuer pareil. Ils peuvent pas repartir de zéro avec les 2 fins de H4 "Le dépositaire est déja à l'oeuvre, et nous ne pourrons pas l'arreter" et "c'est simple Jul, je veux me venger". C'est comme si ils avaient abandonné H3 au début de la 360, impossible.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

redko 79, tes arguments tiennent, ca pourrait être ce genre de changement.

En tout cas je ne me fait pas de souci pour la suite et j'attend avec impatience cette serie halo. Deja que je kiffe bien falling skies alors si c'est du même niveau voir mieux e vais kiffer grave. Et puis du halo sur du long terme ca me va totalement du moment que la qualité suive. Car en effet avec le spartan ops malgré ses défauts à permit de rallonger la durée de vie du jeu. On aurait plus a attendre 3 ans ou plus a chaque fois sa serait cool. Au faite moi je veut une édition légendaire pour ce prochain halo!

Lien vers le commentaire

Il faudrait installer un Point Star Wars pour les discussion sur Halo. (en référence au tristement célèbre Point Godwin qui stipule qu'une conversation est morte lorsqu'on en vient à parler du IIIème Reich)

N'entendez pas reboot au sens cinématographique du terme, ils ne vont pas réécrire l'histoire et faire table rase de ce qui existe, un peu à l'image de ce qui ce fait en ce moment chez marvel ou dc comics. Et non je ne pense pas qu'il s’agisse uniquement de marketing. Un marketing qui stresse le public, le poussant à partir en live n'est pas un bon marketing.

Par reboot j'entendais changer la façon de narrer l'histoire, et surtout l’articulation classique "trilogie+stand alone". Car que vous le vouliez ou non......ils viennent de dire que c'est terminé! On peut pas faire plus clair que ça.

On va continuer à suivre la trame de John mais d'une façon plus poussée et régulière, et en se focalisant sur d'autres acteurs et événements majeurs de l'univers Halo.

Autrement dit, au lieu d'avoir un jeu tous les 3 ans, avec toutes les difficultés déjà rencontrées pour garder en haleine le plublic, on aura des rendez vous plus réguliers mais plus courts sans doute, nous faisant découvrir des éléments plus ponctuels de ce même univers. Ce sur quoi viendra se greffer la future série produite pas spielberg, qui à mon avis sera plus un "label qualité", ou vendu comme tel.

En fait, je ne pense pas comme le dit wargun qu'il y aura d'un côté john, le mulit, et le spartan ops. Tout va passer au format épisodique. C'est comme ça que je comprend une saga. Chaque épisode venant approfondir la quette de John, en alternant avec l'histoire du spartan ops et sans d'autres spin off, pourquoi pas un odst 2.

Et tu arrives à déduire ça en voyant

qui ressemble
http://www.youtube.com/watch?v=deGwykkr2z8, juste parce qu'il y a écrit Halo seul ? Et tu vas même jusqu'à affirmer qu'il viennent de dire que c'est terminé à la vue de
qui ressemble
http://www.youtube.com/watch?v=deGwykkr2z8, juste parce qu'il y a écrit Halo seul ?

Fichtre. Moi qui pensait que j'exagérais en voyant du Platon dans Man of Steel...

Lien vers le commentaire

Il dit que c'est terminé pour la trilogie, car Bonnie Ross et d'autres l'ont clairement dit, noir sur blanc, ça devient la saga du Dépositaire, par contre ça ne veut pas forcément dire reboot ou changement radicaux comme Redko l'entend (merci pour tes précisions).

Surtout qu'aujourd'hui, le moindre changement, qu'il soit même très positif, fera râler les fans pour un rien.

De toute façon, il faudra attendre au moins mi-2014 avant d'avoir de nouvelles infos.

Lien vers le commentaire
Il faudrait installer un Point Star Wars pour les discussion sur Halo. (en référence au tristement célèbre Point Godwin qui stipule qu'une conversation est morte lorsqu'on en vient à parler du IIIème Reich)

Mdr^^

J'ai pas vu Man of Steel encore, je ne peux rien dire dessus.

Non plus sérieusement, le fait que la trilogie reclaimer soit HS, je ne le dis pas "à la simple vue du trailer", et j'en ai précisé les raisons. Là c'est toi qui caricature mon propos en fait! Je ne fais que reprendre ce qui a été dit par la big boss de 343. Et sachant qu'en général, les directeurs marketing, que ce soit chez 343 ou dans n'importe quelle autre entreprise, on caresse toujours le client dans le sens du poil, l'annonce était à prendre sérieusement. Personne, je dis bien personne, ne s'amuse dans ce type de milieu, à stresser la "clientèle" en faisant des annonces pareilles, alors que pendant 2-3 ans ils nous ont vendu du "reclaimer trilogy" en long et en travers, avec un parcours balisé sur plusieurs années, sans surprise, bref le matraquage marketing classique de n'importe quelle boite à but lucratif! Manquait plus qu'ils nous donnent les dates de sortie à l'avance ainsi que le ventes prévues.

Je trouve que cette annonce, qui m'a laissé plus que perplexe au départ, était suffisamment bien placée et claire pour faire comprendre à tout le monde que la licence tournait un cap. Ils savaient que tout le monde se prendrait la tête en spéculations sur ce trailer! D'où ce crypto 5 foireux....genre tu m'as vu mais tu m'as pas vu.

Là encore je n'invente rien. C'est une lecture en creux de ce qui a été dit à l'E3.

Maintenant, pour l'épisodique et le changement de format.....c'est MOI qui parle. Parle de Point Godwin si tu le souhaites. Et j'assume mes propos. Si ça se trouve je me plante. On verra bien de tout façon. Mais en resituant ce trailer minimaliste au possible, ainsi que les déclarations de Bonnie, dans le contexte actuel, je pense que le cycle Halo qu'on a connu jusqu'à maintenant est mort. De gros changements sont en cours. S'il n'y avait pas de GROS changements, il n'y aurait AUCUNE raison de faire ce type d'annonce à l'E3. A moins d'être débile et vouloir saborder la licence. Quand on a rien à montrer, on montre rien, point barre.

Pour moi ce revirement important concernant une trilogie annoncée et pré vendue pendant 2 ans, avec la prise de risque que ça entraîne puisque 343 se dédit publiquement, ne peut avoir d'autre significations qu'un gros changement de cap. Ou d'une grosse montée en force de la licence si tu préfères. Peut être que le terme reboot te gène. Épisodique ou multiplication des spinoff, je ne sais pas encore. Pourquoi pas les 2? Qui aurait cru hier à l'annonce d'un jeu tablette par exemple?

Sinon, lancez vos hypothèses. Chui preneur moi ^^!

Lien vers le commentaire
Tu veux dire deux trilogies, non? Et d'ailleurs, ça me fait penser, Lucas n'avait pas dit que les jeux Le Pouvoir de la Force faisaient partie intégrante de l'histoire?

Oui, deux pardon. (quoique à la base, il avait prévu neuf films ! :becool: )

Et Lucas en a dit des conneries.

Genre que ça, ça faisait partie de l'histoire aussi.

Non plus sérieusement, le fait que la trilogie reclaimer soit HS, je ne le dis pas "à la simple vue du trailer", et j'en ai précisé les raisons. Là c'est toi qui caricature mon propos en fait! Je ne fais que reprendre ce qui a été dit par la big boss de 343. Et sachant qu'en général, les directeurs marketing, que ce soit chez 343 ou dans n'importe quelle autre entreprise, on caresse toujours le client dans le sens du poil, l'annonce était à prendre sérieusement. Personne, je dis bien personne, ne s'amuse dans ce type de milieu, à stresser la "clientèle" en faisant des annonces pareilles, alors que pendant 2-3 ans ils nous ont vendu du "reclaimer trilogy" en long et en travers, avec un parcours balisé sur plusieurs années, sans surprise, bref le matraquage marketing classique de n'importe quelle boite à but lucratif! Manquait plus qu'ils nous donnent les dates de sortie à l'avance ainsi que le ventes prévues.

Je trouve que cette annonce, qui m'a laissé plus que perplexe au départ, était suffisamment bien placée et claire pour faire comprendre à tout le monde que la licence tournait un cap. Ils savaient que tout le monde se prendrait la tête en spéculations sur ce trailer! D'où ce crypto 5 foireux....genre tu m'as vu mais tu m'as pas vu.

Là encore je n'invente rien. C'est une lecture en creux de ce qui a été dit à l'E3.

Okay, je devrais reprendre la lecture des news mais... Un peu la flemme.

Parle de Point Godwin si tu le souhaites.

Cette partie de mon post était destinée à factry, en fait !

Maintenant, pour l'épisodique et le changement de format.....c'est MOI qui parle. Parle de Point Godwin si tu le souhaites. Et j'assume mes propos. Si ça se trouve je me plante. On verra bien de tout façon. Mais en resituant ce trailer minimaliste au possible, ainsi que les déclarations de Bonnie, dans le contexte actuel, je pense que le cycle Halo qu'on a connu jusqu'à maintenant est mort. De gros changements sont en cours. S'il n'y avait pas de GROS changements, il n'y aurait AUCUNE raison de faire ce type d'annonce à l'E3. A moins d'être débile et vouloir saborder la licence. Quand on a rien à montrer, on montre rien, point barre.

Pour moi ce revirement important concernant une trilogie annoncée et pré vendue pendant 2 ans, avec la prise de risque que ça entraîne puisque 343 se dédit publiquement, ne peut avoir d'autre significations qu'un gros changement de cap. Ou d'une grosse montée en force de la licence si tu préfères. Peut être que le terme reboot te gène. Épisodique ou multiplication des spinoff, je ne sais pas encore. Pourquoi pas les 2? Qui aurait cru hier à l'annonce d'un jeu tablette par exemple?

J'ai très bien compris ton point de vue, ne t'inquiètes pas :)

Il tient la route, d'ailleurs.

Mais je le trouve toujours capillotracté, sachant qu'il se base surtout sur un trailer où il n'y a écrit qu'Halo. Et sur le fait qu'on ne parle plus de "trilogie".

Revois les trailers d'H3 et d'H4 (entre autre, car tous les autres teasers depuis H2 à H4 en passant par Halo Wars suivent le même schéma), imagine qu'il n'y a écrit qu'Halo à la fin et tu verras le parallélisme entre tous, chiffre ou pas chiffre.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mais je le trouve toujours capillotracté, sachant qu'il se base surtout sur un trailer où il n'y a écrit qu'Halo.

Exact^^.

D'ailleurs ont a tellement peu d'infos à ce stade que tout ceci ne dépasse pas le stade de la branlette cérébrale^^. Mais je trouve ça super flippant quand même, pour un jeu sensé sortir l'année prochaine. Super super flippant. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font bordel!

Lien vers le commentaire

Ce nouveau Halo qu'il nous proposeront sera vraiment différent, j'ai fait pas mal de recherche en regardent des vidéo sur youtube, en visitant des forum est partout d'autre ou je pouvais trouver des infos.

Je dirais .. Ont n'est tous d'accord pour dire que celui-ci sera particulièrement triste. Pour la simple & bonne raison que dans les autre Halo on n'a toujours était accompagné, & que l'histoire était aussi basé surtout sur la guerre. & le fameux parasite & c'est 7 Halos est j'en passe ! Mais dans celui-ci tout sera différent vue que visiblement John-177 & surtout décidé à trouver un moyens pour ramené Cortana à la maison, comme il dirais. Peut être qu'ont retournera sur le tout premiers Halo ? Ou peut être sur Reach là tout finalement tout à commencé [si ont ce fit à l'histoire du jeux que nous propose Halo Reach] Peut être même que dans cette campagne ont n'en sera beaucoup plus sur le Major est sont univers ! Peut être même que sa sera la fin de cette guerre Epic !

Ont n'en sais rien.

Une choses est sur ! C'est que 343 ne manque pas d'idées. Je pense qu'ont peut leurs faire confiance pour nous sortir un Halo comme ont n'en n'a encore jamais fait. J'ai lu les livres, les jeux etc. Une hypothèse traverse mon esprit si je me fit aux livre & à la fin de Halo 4 (en légendaire). Si j'ai bien raison, John-177 n'est pu vraiment le même.. Est deviens lui même le didacte .. En fin bref !

En tout cas j'attend de voir ce qu'il ont à nous proposé avec impatience. Bon jeux à tous !

Lien vers le commentaire
Retour impossible sur Reach (totalement vitrifié)

Nope. Relis La Chute de Reach ou Operation First Strike (je ne sais plus où c'est précisé), les vaisseaux ne vitrifient pas la planète en entier, ils suivent un schéma très lâche. Ce qui laisse la possibilité aux hommes de terraformer la planète pour l'habiter plus tard. C'est aussi montré dans le final de Halo: reach (même si d'un point de vue scénaristique, ce n'est pas un bon exemple).

Lien vers le commentaire
Une hypothèse traverse mon esprit si je me fit aux livre & à la fin de Halo 4 (en légendaire). Si j'ai bien raison, John-177 n'est pu vraiment le même.. Est deviens lui même le didacte .. En fin bref !

En tout cas j'attend de voir ce qu'il ont à nous proposé avec impatience. Bon jeux à tous !

C'est pas forcément le didacte, c'est juste un effet de style de voir John pendant que le didacte parle. Ca pourrait etre un partage de pensée comme dans Cryptum avec Novelastre mais j'en doute.

Sinon j'espère qu'on sera sur un Halo, c'est quand même la base de la série.

Lien vers le commentaire
Ils tirent des conclusions hâtives qui ne se basent sur pas grand-chose, en plus de raconter des bêtises et des choses évidentes, dans cette vidéo.

Sinon, un petit article qui m'a paru intéressant : http://gamingillustrated.com/halo-5-3-r ... ming-back/

Intéressant cet article!

Par contre je ne crois pas 343 capable de "tuer" Cortana, et cela malgré les avantages assez astucieux invoqués dans cet article. Non pas pas que je sois insensible à sa disparition, loin de là! Mais la base des fans de Halo est malheureusement très conservatrice et ne serait sans doute pas capable de comprendre un tel choix scénaristique.

En revanche, si comme je le pense, une "certaine" Cortana est bel et bien morte, son personnage reviendra sous une autre forme. Et bien entendu, rien n'empêchera le studio de proposer des prequel permettant de cerner d'avantage ce personnage fascinant. Mais je ne pense pas la voir revenir inchangée, ce serait trop tiré par les cheveux, ou capillotracté comme dirait l'autre ^^.

Lien vers le commentaire

Personnellement, ça ne me déplairais pas de la voir revenir sous forme de flash-backs à la Halo 3, pour commenter les situations et pousser John à agir de manière humaine (dans Halo 3, c'étaient des messages télépathiques du Fossoyeur pour donner des extraits de la torture de Cortana telles que décrites dans Human Weakness, mais le principe est similaire). M'est avis que les quelques joueurs s'intéressant réellement à la campagne ne trouveraient pas d'inconvénient à une disparition totale de « la » Cortana, du moment que ça sert un but clairement exposé.

Il y a des justifications scénaristiques logiques pour voir Cortana revenir presque complète, à commencer par le fait qu'il existe trois clones du cerveau de Halsey qui n'ont pas été utilisés pour créer une I.A.. J'imagine qu'une I.A. basée sur le même cerveau que celui qui a été utilisé pour créer la Cortana originelle devrait avoir exactement les mêmes caractéristiques (apparence, caractère), les souvenirs en moins. Pas très scientifiquement rigoureux, mais c'est mon hypothèse préférée pour justifier un retour de Cortana.

Lien vers le commentaire

Perso j'aime me dire que Cortana a pu se télécharger quelque part (ou d'une moins une partie d'elle) via le portail ouvert vers Requiem à la fin d'Halo 4 (enfin, si j'ai bien compris) lorsque le Didacte attaque la Terre. Car bon, je fais partis de ces fans qui ne voient pas un Halo avec MC mais sans Cortana, surtout après la catastrophe qu'a été la campagne d'Halo 3...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Légèrement hors sujet mais juste pour vous relayer cette info que je n'ai pas vu pour l'instant dans la presse française:

Microsoft booste légèrement les perfs du GPU de sa prochaine machine (montée en fréquence) par rapport à ce qui avait été annoncé et dit avoir finalisé les derniers pilotes de la console, les premiers à exploiter spécifiquement et correctement la machine. Ils semblent qu'ils soient en effet en phase de finalisation de l'enveloppe thermique de la machine.

Bon certes c'est pas ça qui m’empêchera de dormir mais bon...je trouve ça "marrant" de les voir encore toucher au hard à quelques mois de la sortie officielle de la machine. Hard sur lequel beaucoup de zones d'ombre existent, tout autant que pour la PS4. En effet les développeurs n'ont jamais eu aussi peu d'info sur le hard d'une next gen à la veille de leur lancée sur le marché.

Et pendant ce temps.....chez 343 ont continue à bosser sur Halo5! Je donnerais n'importe quoi pour être une petite souris, me glisser dans le soutif de Corrinne Yu et voir à quel stade exactement du développement ils se situent ! Car franchement elle m'intrigue toujours autant cette date de sortir aussi proche du lancement de Halo4 et de la sortie d'une nouvelle machine.....sans compter les changements de cap majeurs que prendra le studio pour tenir compte de la réception assez froide qu'à reçu Halo4 sur certaines aspects de son gameplay.

L'article d’origine:

http://uk.ign.com/articles/2013/08/02/m ... -gpu-boost

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Vu sur jv.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... enario.htm

« En possession d'une mystérieuse puce de données, l'officier Marine John-117, aussi connu sous le nom de Master Chief, est confronté à une nouvelle série de challenges et de tests qui lui demanderont un effort herculéen afin de rester en vie dans une galaxie où la moindre trace de vie est impitoyablement chassée. Précommandez le prochain chapitre de la très populaire série Halo en exclusivité sur Xbox One.»

J'ai mis entre spoiler pour ceux qui ne voudraient rien savoir sachant qu'il y a une phrase plus qu'intrigante...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...