Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Parlons de la campagne *SPOIL*


PatMeister

Messages recommandés

Bah oui, c'est énorme quand même, Cortana aurait eu le temps de l'entourer d'un bouclier alors qu'il a la bombe à la main ?!... M'enfin, il n'empêche que d'un point de vue solo, malgré quelques passages flous concernant l'histoire de l'univers et ce petit détail, ça reste mon Halo préféré, notamment grâce au duo John-Cortana que je trouve vraiment exceptionnel.

Après, certains critiquent la VF, mais dans l'ensemble ça reste une bonne VF je trouve contrairement à celle d'Halo 3 où il y avait de gros soucis par moment. Mais version non original oblige, il y a quelques erreurs de traductions ici et là ou des dialogues atténués.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

343i ont dit qu'il n'y avait pas besoin de lire les livres pour comprendre les jeux mais là il est très difficile de bien comprendre H4 sans la trilogie de Bear ni le terminaux... Du coup, c'est bof bof à ce niveau là...

Tout ce bordel entre le Ur et le Novelastre... Celui qui joue juste au jeu se rend bien compte que le Didacte des terminaux d'H3 est juste incohérent avec celui qu'on voit dans H4. Passer d'un gentil amoureux qui hésite très très longtemps avant d'activer le dispositif final qui va anéantir les espèces et de l'autre un gros barbare sans cervelle qui veut détruire l'humanité.

C'est bancal, je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas un simple lien. C'est carrément un outil essentiel à la compréhension totale d'Halo 4. Et c'est très moyen.

T'imagines pour le prochain Star Wars ils demandent de lire une trilogie de roman pour bien tout comprendre ? ^^'

Si c'est un moyen pour inciter les gens à lire, je signe des deux mains.

Lien vers le commentaire
Si c'est un moyen pour inciter les gens à lire, je signe des deux mains.

Encore faut-il que les gens soient mis au courant de l'existence des livres... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

@Nuclear : j'ai eu ce genre de petits bugs deux ou trois fois... Ca casse un peu l'image de la campagne parfaite que j'ai :P

Y'a aussi pas mal de glitch permettant de sortir des cartes multi en forge, c'est les trickers qui vont être content !

Lien vers le commentaire

Concernant les bugs, j'ai déjà au des Crawlers enfoncés dans des troncs d'arbres ainsi que pas mal de Banshees qui longent le sol jusqu'à se coincer dans un coin de murs. Et pour celui là j'ai déjà eu deux Banshees coincés dans le même coin de mur. C'est la première fois que je réussi à détruire deux Banshees d'affiler aux crosses. ^^'

Lien vers le commentaire

J'ai fait la campagne en légendaire (en VO, vraiment exceptionnelle d'ailleurs).

Il y a plusieurs choses que je n'ai pas forcément compris et qui demandent des explications.

Première chose, la regard de John que l'on voit à la fin, je ne sais pas vous mais je le sens ultra énervé rien qu'en voyant ces yeux, ou alors c'est pour montrer sa détermination ?

Ensuite, j'avoue ne pas avoir tout compris du discours du Didacte à la fin, notamment sur la chronologie que cela implique (est-ce que c'est un discours qui est dit après la fin du jeu ?)

Je me pose des questions aussi sur la chronologie de la vidéo d'intro de l'interrogatoire de Halsey.

Perso j'ai compris que les prométhéens étaient en fait les humains d'il y a 100 000 ans modifiés par le didacte ?

Et sur l'orientation générale du jeu, je suis un peu surpris, j'avais presque l'impression que cet Halo 4 servait à clore la précédente trilogie.

En gros, je me demande vers quoi on va partir après.

Lien vers le commentaire
Première chose, la regard de John que l'on voit à la fin, je ne sais pas vous mais je le sens ultra énervé rien qu'en voyant ces yeux, ou alors c'est pour montrer sa détermination ?

Perso je dirai sa détermination. Que son combat n'est pas finit, il sait qu'il est l'élu de toute la race humaine.

Ensuite, j'avoue ne pas avoir tout compris du discours du Didacte à la fin, notamment sur la chronologie que cela implique (est-ce que c'est un discours qui est dit après la fin du jeu ?)

On ne peut emmettre que des hypothèses. Soit c'est un style comme il peut avoir dans pleins de films, soit c'est un discours devant ou des Prométhéens ou des Forerunners digitalisés comme la Bibliothécaire.

Je me pose des questions aussi sur la chronologie de la vidéo d'intro de l'interrogatoire de Halsey.

Pareil, ça fait penser au début de la guerre au début, mais je pense que c'est beaucoup plus tard a cause des Mark-VI (nouveau design) et qu'on voit John contre une Brute (ça fait penser à l'Afrique dans H3).

Perso j'ai compris que les prométhéens étaient en fait les humains d'il y a 100 000 ans modifiés par le didacte ?

Oui, mais pas que. A la base, les Prométhéens sont des haut-gradés serviteurs-combatant Forerunners, puis se sont digitalisés volontairement en Knight pour mieux combattre le Parasite. Après, il a fallut que le Didacte grossisse ses rangs, en utilisant le Recomposeur sur les humains (protégés par la Bibliothécaire).

Regarde les terminaux ici :

j'avais presque l'impression que cet Halo 4 servait à clore la précédente trilogie

Pas du tout mon ressentit, on voit justement que la précédente trilogie est derrière et que c'est le début de la nouvelle, la trilogie du Dépositaire. Les Forerunners/Prométhéens n'en ont pas finis avec l'humanité.

Lien vers le commentaire

!

0:00 > 0:07 = Entre 2517 et 2525 (entraînement ds S-II). (Soit dit en passant, l'environnement est totalement différent de ce qu'on connaît via La Chute de Reach.)

0:30 > 0:41 = Mars 2525 (début des augmentations)

0:41 > 0:46 = Novembre 2525 (distribution des armures Mark VI) ou Août 2552 (distribution des Mark V) ou Novembre 2552 (distribution des Mark VI)

0:46 > 0:55 = Février 2525 à Novembre 2552 (Guerre contre les Covenants)

1:04 > 1:22, 1:53 > 1:59, 2:32 > 2:43 = Novembre 2525 à Novembre 2552 (période de combat des S-II dans la guerre contre les Covenants)

1:48 > 1:53, 1:59 > 2:04 = Août 2552 (réception de Cortana)

Le reste : Après février 2553 (date de capture d'Halsey)

Lien vers le commentaire

En lisant Primorduim, une phrase du chef d'équipe scientifique de l'ONI m'a tapé à l’œil. Il dit (p220 de la VF) "[...] y compris le Récit de Novelastre trouvé sur Onyx." Je n'ai pas lu Ghost of Onyx, mais es qu'ils en parlent dedans ? Et si Novel-Didacte se serait déplacé jusqu'au monde-bouclier d'Onyx après l'activation des Halos, et que le vrai Didacte est dans son Cryptum sur Requiem ? Ce qui voudrait dire que c'est bien le Ur qui est dans Halo 4.

Pure supposition de ma part.

Lien vers le commentaire
Lunar, tout ceci ne sont que tes suppositions, n'est-ce pas ? Aucune source ne confirme ce que tu déduis ?

Tu as sorti la chronologie des flash-back de la vidéo de manière linéaire. C'est ce qui semble le plus logique, mais tout ça peut être aisément démenti par 343i si bon leur semblait !

En effet, toutes ces fourchettes sont déduites. Néanmoins, elles ne sont pas contestables du moment que 343I ne décide pas de modifier des dates déjà établies, car toutes mes bornes chronologiques sont clairement établies, majoritairement par La Chute de Reach.

Notes d'ailleurs que j'ai préféré donner trois dates pour le passage en armure, alors que l'ordre chronologique suivi dans la vidéo voudrait que cette scène présente la Mark IV.

En lisant Primorduim, une phrase du chef d'équipe scientifique de l'ONI m'a tapé à l’œil. Il dit (p220 de la VF) "[...] y compris le Récit de Novelastre trouvé sur Onyx." Je n'ai pas lu Ghost of Onyx, mais es qu'ils en parlent dedans ? Et si Novel-Didacte se serait déplacé jusqu'au monde-bouclier d'Onyx après l'activation des Halos, et que le vrai Didacte est dans son Cryptum sur Requiem ? Ce qui voudrait dire que c'est bien le Ur qui est dans Halo 4.

Pure supposition de ma part.

Aucune mention n'est faite à un Forerunner dans GoO, c'est un ajout du scénario fait dans Primordium. Par contre, je ne vois pas vraiment ce qu'un tel enregistrement ferait sur Onyx, qui est juste un monde-bouclier parmi d'autres. En tout cas, la planète n'existe plus, donc le Nov-Didacte ne s'y trouve pas. Je continue de penser que le Ur-Didacte était celui enfermé dans Requiem, et que le Nov-Didacte est celui qui est mentionné dans l'Encyclopedia : après avoir activé les anneaux, il aurait quitté la galaxie avec les autres survivants Forerunners. Mais compte tenu qu'il existe deux Arches, il est aussi possible qu'ils se soient exilés dessus. Il faudra attendre Silentium pour tout comprendre.

Lien vers le commentaire
Je continue de penser que le Ur-Didacte était celui enfermé dans Requiem, et que le Nov-Didacte est celui qui est mentionné dans l'Encyclopedia : après avoir activé les anneaux, il aurait quitté la galaxie avec les autres survivants Forerunners. Mais compte tenu qu'il existe deux Arches, il est aussi possible qu'ils se soient exilés dessus.

Je ne savais pas vu que je n'ai pas cette encyclopédie. ça fait un élément supplémentaire pour mon argumentation concernant la présence du Ur-Didacte dans H4 et pas Novel-Didacte. Mais on ne sait jamais, 343I peut chambouler ça.

Tu pourrai ajouté l'info que le Ur n'est pas mort par les mains de Faber et toujours vivant au wiki (souce : résumé de silentium) ? J'ai du expliquer une 20aine de fois qu'il n'était pas mort et que la page n'était pas a jour.

Compositeur (Primorduim) = Recomposeur (H4) ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...