Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Parlons de la campagne *SPOIL*


PatMeister

Messages recommandés

ATTENTION ! SUJET SPOIL POUR CEUX QUI ONT TERMINE LA CAMPAGNE !

EDIT MODO : Il faut utiliser le bouton "spoiler" tout a droite de "couleur de la police", pas juste utiliser "[bALISE SPOIL]" de façon écrite

:D

Après les deux premiers coms, plus besoin d'utiliser de balise car ce sujet sera entièrement consacré au spoil de la campagne (ne parler qu'avec des balises sur un sujet dédié ça risque d'être chiant).

Bonjour ! je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas pût m'empêcher de récupérer Halo 4 aussi vite que je pouvais (depuis Samedi) pour y jouer et le finir aussi vite que possible, TROP curieux de l'histoire de ce nouvel opus, 5 ans après Halo 3.

donc je préviens, ce qui suit SPOIL à fond sur l'histoire de Halo 4 :

j'ai donc finit Halo 4 (en normal seulement) et des points me chagrine beaucoup :

- dans la 1ère cinématique ils font un flash-back où l'on voit des Spartans combattant ensemble mais ils ont déjà l'armure de Halo 4, chose pas logique car elle a été modifié par Cortana dans le sommeil de John (déjà un peu tiré par les cheveux, modifier une armure à travers sa capsule cryogénique mais bon, admettons c'est Cortana)

- ensuite, notre Spartan préféré rencontre assez vite un Élite qui se jette sur nous pour nous tuer... d'où ça ? ils sont pas censé être avec nous ? John lui même dit à Cortana "il n'y a pas un trêve avec les Convenants ?" et Cortana répond "ça fait 4 ans, ils s'est passé des choses depuis" ben lesquelles ? qu'est-ce qu'il s'est passé ? et où est l'Arbiter ? on veut des explications ! à la fin d'Halo 3 on est ami-ami avec les Convenants et au début d'Halo 4, alors que les prophètes sont morts, que les Élites sont avec nous et font la guerre contre les Brutes, ben non finalement ils sont à nouveau contre nous !

- niveau armes (et là c'est que perso comme avis) je suis pas fan des armes Forunners, c'est les même que les humaines avec un physique différent, c'est pas assez élaboré à mon goût, sauf le lance-roquette.

- pour la fin, je suis assez mitigé : la mort de Cortana n'était vraiment pas utile, elle nous avoue avoir peur de partir... que si Halsey refait une Cortana ce sera plus vraiment elle... et elle meurt ! alors du coup, si dans Halo 5 il y a une Cortana, ce ne sera pas LA Cortana ? bref, déçu... triste et déçu... et triste...

- à un moment la Bibliothécaire "prend possession" et donne quelque chose à Masterchief que même Cortana ne cerne pas. arrivé à al fin du jeu, le Didacte dit qu'il n'est pas vaincu et qu'en faite il se sert de Masterchief pour combattre les humains, ça veut dire qu'on va devenir méchant ? bizarre non ?

bon à lire ça, on dirait que je suis qu'un grincheux MAIS j'ai beaucoup d'éloge aussi :

- d'abord, le plus flagrant, les graphismes ! c'est tout simplement ÉNORME ! les détails, les décors super profond, les effets de lumière, Cortana, bref, éblouissant ! et niveau animation, c'est très immersif, du jamais vu chez Halo ! bref, SUPER !!!

- la bande son colle parfaitement au jeu ! un mélange de la bande son typique Halo et du nouveau bien imparti au bon moment ! un grand BRAVO !

- les cinématiques sont superbes ! elles en mettent plein la vue ! et niveau visage, l'expression est très réaliste.

- niveau scénario, mis à part quelques incohérence cité ci-dessus, c'est profond, l'apparition de la Bibliothécaire et du Didacte, et la fin amène bien à un Halo 5.

- j'ai pas encore pût tester le multi, sachant que le jeu sort demain, des risques de bannissement subsistent.

Voilà, à lire ci-dessus, on dirait que je critique beaucoup mais je suis simplement un très grand Fan de Halo, je suis de la génération qui à découvert Halo CE comme d'autre on découvert Zelda ou Metal Gear Solid, bref, je suis passionné par cet univers !

qu'en pensez-vous ? votre avis m'intéresse.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dans la 1ère cinématique ils font un flash-back où l'on voit des Spartans combattant ensemble mais ils ont déjà l'armure de Halo 4, chose pas logique car elle a été modifié par Cortana dans le sommeil de John (déjà un peu tiré par les cheveux, modifier une armure à travers sa capsule cryogénique mais bon, admettons c'est Cortana)

C'est simplement le nouveau design de la Mark-VI, le MC a toujours la même armure que dans H2/H3. Cortana a modifié l'intérieur de l'armure (le HUD, la possibilité de récupérer des powers-up) mais pas l'armure en elle-même.

notre Spartan préféré rencontre assez vite un Élite qui se jette sur nous pour nous tuer... d'où ça ? ils sont pas censé être avec nous ? John lui même dit à Cortana "il n'y a pas un trêve avec les Convenants ?" et Cortana répond "ça fait 4 ans, ils s'est passé des choses depuis" ben lesquelles ?

Halo 4 est très lié aux romans de Greg Bear (trilogie Forerunner) et de Travis (pour tout ce qui se passe après H3), on sait pourquoi le Covenant est de nouveau contre nous dans "Glasslands". Les Elites sont séparés en 2 factions : ceux dirigés par l'Arbiteur, et les Storm qui sont toujours contre l'humanité et prennent encore les Forerunners pour leurs dieux.

http://wiki.halo.fr/index.php/Elites (section "Après-Guerre")

http://wiki.halo.fr/index.php/Storm (le "nouveau Covenant" après H3)

pour la fin, je suis assez mitigé : la mort de Cortana n'était vraiment pas utile, elle nous avoue avoir peur de partir... que si Halsey refait une Cortana ce sera plus vraiment elle... et elle meurt ! alors du coup, si dans Halo 5 il y a une Cortana, ce ne sera pas LA Cortana ?

Là il suffit juste de réfléchir, 343I n'aurait pas pris le risque de totalement la faire disparaître. Tu verras que dans H5 elle reviendra grâce à Halsey. Après, "remise à zéro" (genre qui n'a pas connu les évènements des 4 jeux) ou un renouveau grâce à une copie (ou autres) ? On verra, mais elle ne va pas être éclipsé comme ça de la trilogie.

niveau scénario, mis à part quelques incohérence cité ci-dessus

Tu as aimé le scénario, moi aussi, mais comme je t'ai dit au dessus, aucunes incohérences ;)

Lien vers le commentaire

...j'ai donc finit Halo 4 (en normal seulement)...

J'ai pas lu tes spoils, mais une question me taraude grave....

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi diable t'es tu lancé dans la campagne en normal??

Le jeu est reconnu plus facile, sauf en héroïque te légendaire où les ennemis prennent toute leur saveur?! Sacrilège!^^

Lien vers le commentaire

Bon s'il y a un post pour en parler... Je vais donner mes mes impressions sur une heure de campagne :

Pour l'instant, j'ai commencé la campagne en normal (tout le monde semble dire qu'elle est courte, autant prolonger le plaisir) mais je suis plutôt déçu : bon d'abord VF, on y peut rien, mais rien qu'à la cinématique d'intro, voir des spartans sous l'armure de masterchief et des élites new look pour illustrer les guerres passées... et Halsey qui dit qu'elle pense que les spartans sont l'évolution du genre humain ! Improbable !

Bref après les graphismes sont pas mal, juste éviter de zoomer par exemple sur la première mission en scopant sur la vitre extérieure on voit que le décor est grossier, et sans parler d'autres détails (débris de tour covenant en lévitation même en vue normale = caca)

De plus l'IA en normale (j'ai entendu et espère qu'elle augmente significativement avec le niveau de jeu) est incroyablement stupide. Je tire sur un elite et lui décharge le bouclier il ne bronchera pas, ne cherchera pas d'abri. Je massacre des grunts d'un headshot sur un pont ils continueront de venir. Un jackal en vadrouille était bloqué à marcher continuellement dans un mur.

Et la goutte d'urine qui a fait déborder les toilettes est due au banshee, jouant en inversé, je n'ai jamais eu de problème à contrôler ces vehicules mais là les contrôles sont restés en "non inversés" (haut=haut et bas=bas quand haut devrait être bas et vice versa) bref impossible de m'amuser avec ce joujou que j'adorais.

Bref je crache beaucoup mais j'ai été un peu déçu pour l'instant, après je n'ai fait que 2 missions, le jeu peux encore me surprendre !

(Ah, et l'AR déchire, ça fait plaisir pour une arme toujours mise en avant, toujours tenue par le héros et toujours trop faible par rapport à l’éternel magnum revenir sur le devant, bon point)

Lien vers le commentaire

C'est simplement le nouveau design de la Mark-VI, le MC a toujours la même armure que dans H2/H3. Cortana a modifié l'intérieur de l'armure (le HUD, la possibilité de récupérer des powers-up) mais pas l'armure en elle-même.

oui mais dans la 1ère cinématique ils ont cette même armure, la Mark-VI, pas logique ? il devrait avoir la Mark-IV à la limite...(CaptainChewbaka est d'accord avec moi :D ) et que le HUD change ok, c'est électronique, mais le design n'aurait pas dût changer, où soit changer mais avec une cinématique qui explique comment elle change (ex: au début d'Halo 2). là on dirait qu'il a carrément changer d'armure et est passé à la Mark-VII :?

Halo 4 est très lié aux romans de Greg Bear (trilogie Forerunner) et de Travis (pour tout ce qui se passe après H3), on sait pourquoi le Covenant est de nouveau contre nous dans "Glasslands". Les Elites sont séparés en 2 factions : ceux dirigés par l'Arbiteur, et les Storm qui sont toujours contre l'humanité et prennent encore les Forerunners pour leurs dieux.

http://wiki.halo.fr/index.php/Elites (section "Après-Guerre")

http://wiki.halo.fr/index.php/Storm (le "nouveau Covenant" après H3)

merci beaucoup pour ces précisions :wink: j'avoue que ça m'aide à comprendre et ça parait plus justifié MAIS pourquoi 343i ne l'a pas expliqué ? (ça fait un peu râleur comme pour Mass Effect où j'ai participé à cette pétition pour une fin plus riche) mais ça aiderai grandement à comprendre... (au passage j'espère que l'on reverra l'Arbiter dans un prochain Halo (5 ou 6) :o )

Là il suffit juste de réfléchir, 343I n'aurait pas pris le risque de totalement la faire disparaître. Tu verras que dans H5 elle reviendra grâce à Halsey. Après, "remise à zéro" (genre qui n'a pas connu les évènements des 4 jeux) ou un renouveau grâce à une copie (ou autres) ? On verra, mais elle ne va pas être éclipsé comme ça de la trilogie.

j'espère car un Halo sans Cortana, c'est plus un Halo...

et nuclear-nunus, qu'est-ce que veux dire la fin, Halo va être utilisé par le Dictate c'est ça (qu'il faut comprendre ?) ?

pour redko79 , j'ai toujours fais comme ça, d'abord en normal, j'explore tout tranquillement en normal sans trop bloquer (sinon ça me soul et un jeu qui me soul la 1ère fois que je joue ça me gâche le plaisir du jeu). une fois la campagne terminée je le refais en Légendaire :enaccord:

Lien vers le commentaire
oui mais dans la 1ère cinématique ils ont cette même armure, la Mark-VI, pas logique ? il devrait avoir la Mark-IV à la limite...mais le design n'aurait pas dût changer, où soit changer mais avec une cinématique qui explique comment elle change (ex: au début d'Halo 2). là on dirait qu'il a carrément changer d'armure et est passé à la Mark-VII :?

Il n'y a pas d'explication à donner, c'est seulement un changement de design, tout comme les covies, tout comme l'UNSC FUD (si tu a remarqué, il n'a plus la même tronche qu'à la fin de H3). Après pour la cinématique du début, je suppose que quand on voit les Spartans en Mark-VI, ce n'est pas au début de la guerre sinon ce serait des Mark-IV voir Mark-V oui.

Sinon oui, je suis d'accord, le point noir c'est de ne pas avoir expliqué pourquoi les Storms existent, a moins que ce soit dans les terminaux (faut attendre la MAJ Waypoint pour les voir).

Lien vers le commentaire

:pardon: désolé d'être aussi chiant :oops:

je suppose que quand on voit les Spartans en Mark-VI, ce n'est pas au début de la guerre sinon ce serait des Mark-IV voir Mark-V oui.

ben même, à partir du 1er Halo CE, Masterchief est censé être le dernier Spartan ? donc dans la cinématique il ne devrait pas avoir d'armure plus récente que le Mark-V ? :becool:

Sinon oui, je suis d'accord, le point noir c'est de ne pas avoir expliqué pourquoi les Storms existent, a moins que ce soit dans les terminaux (faut attendre la MAJ Waypoint pour les voir).

Merci :D oui, j'ai hâte de les voir, j'en ai déjà trouvé 2 mais peux pas encore les voir...

Lien vers le commentaire
ben même, à partir du 1er Halo CE, Masterchief est censé être le dernier Spartan ? donc dans la cinématique il ne devrait pas avoir d'armure plus récente que le Mark-V ? :becool:

Oula non mon pauvre ! Rien qu'entre CE et H2, John revient sur Reach et revoit pleins de Spartans-II. Il n'est pas le seul Spartan a porter la Mark-VI aussi.

Lien vers le commentaire

je voulais que jai eu halo 4 avant le six novembre et je l ai fini .les decors sont super bien fait rien a dire .mais par contre vous allez voire le bouclier s use tres vite mais se recharge lentement et on meur plus vite .les prometeain sont des dure a cuire surtout en legendaire .l histoire de halo4 est un peu mou se qui me decoit moi qui attendais une bonne histoire comme les precedents volets

Lien vers le commentaire

la campagne est bien faite les covenante vont se faire controler par le didacte vous allez affronter les covenante et les prometeen le didacte est un gars qi a une armure de prometeen et il a des pouvoir qi permet de soulever john et de le battre facile mais grace a cortana nous pourront le battre . je trouve que notre bouclier disparait trop vite et se recharge trop lentemement donc moi qui joue en legendaire je creve plus vite

les prometeen sont des dur a cuire vous aurez du mal a les battre vous rencontreerz d autres spartan au cours de la campagne .la mauvaise nouvelles ses que cortana meurt a la fin du jeu malheureusement a cause des frenesie et aussi elle etait fatiguer .je peux vous donner plus dinfo mais ji vous laisse la surprise .jai eu le jeu le 1er novembre avnt tout le monde j aurai pus prendre le 31 octobre mais je me sui laisser la surprise

:enaccord:

Lien vers le commentaire

Cortana a intérêt à revenir pour Halo 5!

Elle était tellement classe dans ce quatrième épisode.

D'ailleurs heureusement qu'elle était là, c'est elle qui fait tout le charme de ce que raconte le jeu.

Parce que le délire avec le didacte et les prométhéens, moi j'ai trouvé que ça sortait un p'tit peu de nulle part et que c'était pas franchement hyper intéressant...

Lien vers le commentaire
Oula non mon pauvre ! Rien qu'entre CE et H2, John revient sur Reach et revoit pleins de Spartans-II. Il n'est pas le seul Spartan a porter la Mark-VI aussi.

je savais pas que les Spartan II pouvait avoir des Mark-VI ? :OMG:

faut vraiment que je me mette à lire les livres... je n'ai que La chute de Reach, Les Floods et Opération First Strike de "Fleuve Noir", tu me conseille quoi pour bien comprendre l'histoire des Halo ?

en résumé, j'aime beaucoup Halo 4, 343i a bien travaillé sur le jeu, mais je trouve que l'histoire un peu farfelue, quand on a seulement jouer aux jeux sans lire les livres...

et tu en conclue quoi nuclear-nunus par rapport à ce que dit le Didacte sur John, il l'utilise ?

Lien vers le commentaire

Ben John a une Mark-VI au début de HALO 2, ils ne vont pas faire une armure que pour un seul Spartan ^^ Ben si tu as les 3 livres, c'est déjà le plus important. Sinon va sur le wikihalo !

C'est pas plus farfelu que le parasite qui date de plus de 100.000 ans, qu'une mega structure de 10.000km et son paysage totalement artificielle qui extermine uniquement la vie sur des années-lumières ^^

Pour le Didacte qui "utilise" John, va falloir que je refasse le jeu pour réfléchir et lancer mes hypothèses (très bientôt).

Lien vers le commentaire

Bonjours halo.fr je connais ce site depuis quelque année déjà mais je fais la démarche de m'inscrire pour vous parler de halo 4 et de mon regard sur le scénario de ce nouvel opus.

Après avoir fini le jeu, je pense que cette nouvelle trilogie va ce concentré sur la question de l'humanité du major, en effet le thème est récurent, et ce des l'introduction du jeu, en effet l’interrogateur de Halsey lui demande si John a pu réussir a sauvé l’humanité, parce qu’il n'était émotionnellement plus humain.

La Bibliothécaire nous apprends que les gènes de l'humanité on était modifié très légèrement pour donner les spartans leurs armure et Cortana.

Cortana nous demande de réfléchir a qui est le plus robot du couple, en effet je perçois Cortana comme étant le cœur et le cerveau et John une enveloppe physique surpuissante.

Thomas Lasky nous fait une réflexion similaire sur le pond de l'infinity.

Et pour finir le point le plus importants pour moi c'est le "potentiel" (à défaut de meilleur terme pour moi) qu'a réveiller en nous la Bibliothécaire, quel modification physique, mentale ou encore au niveau nous a fait résister au recomposeur, qui est sensé toucher tous les humains, a quel point le major a t'il changer au point de ne plus être humains?

De plus dans la vidéo après les crédits le didacte va défendre sont actions devant un comité de Forerunner je suppose, et fini par dire, je site « plus rien ne pourra arrêter le dépositaire » cela voudrait dire que les humains ne sont pas les dépositaires mais que seul John l’est, ce qui remet en cause son appartenance à la race humaine.

Le second point que je voudrais aborder avec vous, c’est la position chronologique de la vidéo d’introduction, après les crédits nous pouvons voir une vidéo ou John enlève son armure devant une assemblé de personne, et si la bibliothécaire a, part son action modifié le physique de John, cela se serait vu de plus, étant un militaire notre spartans favoris va certainement faire un rapport, les gens de l’ONI vont certainement vouloir savoir comment il a fait pour résister au recomposeur et l’influence des gènes caché, l’ONI va certainement interroger Hasley pour savoir si elle a pas modifié plus qu’elle en aurait déclarer. Pour parvenir a leurs fin les interrogateur mente a Hasley en lui disant que John est mort durant l’attaque du didacte, cette vidéo pourrait donc ce situé chronologiquement à la fin de halo 4.

Comme dit précédemment le didacte explique ses actes auprès, on peu le supposer d’autre forerunner, mais qui sont-ils, ont-ils traverser les âges comme lui, ou sont ils dans une sorte de mémoire collective ou un forerunner va après sa mort, mais on peu se poser la question suivante, de quel pouvoir d’actions on t’ils a l’heure actuelle, pour mas part toutes les hypothèses sont ouvertes.

Au sujet de la « mort » de cortana, je ne sais quoi penser, en effet la destruction du vaisseau du didacte signe l’arrêt de mort de cortana, car elle était en grande majorité contenue dedans. Mais tous fan que je suis se dit qu’elle ne peut pas mourir simplement comme cela, une partie d’elle a peut être survécus dans l’armure de John, le cerveau de John sert peut être de réceptacle a cortana en effet ils partageaient une connections synaptique à travers l’armure, cette même connexion peut peut être l’aider a dépasser le stade Rampancy.

Merci de m’avoir lu, ceci est mon analyse des points les plus importants de l’histoire de halo 4.

Lien vers le commentaire

Déjà bienvenue !

et fini par dire, je cite « plus rien ne pourra arrêter le dépositaire » cela voudrait dire que les humains ne sont pas les dépositaires mais que seul John l’est, ce qui remet en cause son appartenance à la race humaine.

Les humains sont bien des dépositaires, mais John c'est LE dépositaire, l'élu quoi. C'est la Bibliothécaire qui l'a choisit.

Lien vers le commentaire

Perso, je me pose quelques questions concernant la campagne, je me demande notamment pourquoi le didacte devient "méchant" et part en croisade contre sa femme... Certes, il n'a jamais aimé les humains mais quand même, généralement on ne dresse pas contre quelqu'un qu'on aime... Je suppose que de nombreuses réponses viendront du prochain roman de Greg Bear, Halo Silentium...

Lien vers le commentaire
Perso, je me pose quelques questions concernant la campagne, je me demande notamment pourquoi le didacte devient "méchant" et part en croisade contre sa femme... Certes, il n'a jamais aimé les humains mais quand même, généralement on ne dresse pas contre quelqu'un qu'on aime... Je suppose que de nombreuses réponses viendront du prochain roman de Greg Bear, Halo Silentium...

C'est expliqué dans les terminaux :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...