Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Parlons de la campagne *SPOIL*


PatMeister

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Techniquement la Bibliothécaire ne la pas choisi, lui, spécifiquement, mais elle a légèrement modifié le génocode humain pour, qu'au fil du temps, il y est un pourcentage de chance pour qu'une potentialité s'éveille, et elle s'est donc éveillé chez John (les fameux gènes "étranges" des quels il était fait allusion dans la Chute de Reach).

Lien vers le commentaire
Techniquement la Bibliothécaire ne la pas choisi, lui, spécifiquement, mais elle a légèrement modifié le génocode humain pour, qu'au fil du temps, il y est un pourcentage de chance pour qu'une potentialité s'éveille, et elle s'est donc éveillé chez John (les fameux gènes "étranges" des quels il était fait allusion dans la Chute de Reach).

C'est ce que je pense, c'est que cette potentialité soit au final une nouvelle évolution de l'humanité, que les forerunner appellerai dépositaire.

Je n'ai aucun souvenir qu'une autre personne que john soit appellé dépositaire dans les jeu, mais je me trompe surement.

Lien vers le commentaire

Quand je dis "elle l'a choisit", c'est qu'elle a créé un génocode pour que se mette en place selon ses plans, le projet S-II, Cortana, l'armure. Mais oui, techniquement parlant...

Les hommes sont bien des dépositaires (il peut en avoir plusieurs), car ils peuvent activer les structures forerunners. Dans la mission "Requiem", John dit même devant le symbole Forerunner "les hommes"

Lien vers le commentaire

Très très intéressant ton avis bogai, ça fait du bien de lire des trucs comme ça sur Halo.fr ! :)

Sinon c'est quand même fou que les Forerunners soient nos ennemis... C'est vraiment un truc que j'ai trouvé tiré par les cheveux. Grosse déception là-dessus. Puis y'a pas de véritable raison et c'est assez paradoxal avec la trilogie de Greg Bear, nop ? Et même avec les terminaux d'H3 (il est trop amoureux de la Bibliothécaire dans H3 et dans H4 il veut limite sa tête parce qu'elle protège notre John national...) ? Et en plus le Didacte est moche. Trèèèèèès moche. (puis il peut pas crever avec une pauvre grenade quand même ? Pas LE Didacte ? Plus puissant guerrier forerunner et deuxième forerunner le plus intelligent de la galaxie)

Et je suis très déçu de la "mort" de Cortana. Enfin... Elle peut pas crever quoi ! Et puis pas comme ça ! Y'a même pas de quoi être triste dans la réalisation... J'ai du mal à croire à sa fin...

Quoi qu'il en soit... Que ce soit pour le Didacte ou Cortana, s'ils sont réellement morts comme ça, je serais entièrement déçu du scénario d'Halo 4.

Sinon je suis d'accord pour le "bonjour major", j'espérais un peu plus de... Liens ? ^^

Parce que le délire avec le didacte et les prométhéens, moi j'ai trouvé que ça sortait un p'tit peu de nulle part et que c'était pas franchement hyper intéressant...

Ouaip, c'était pas très bien amené. Si tu t'intéresse pas aux bouquins et à tous les "à-côtés Halo", ben ça tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe ce Didacte.

Puis moi je le voulais en boss de fin ! Pas en QTE...

Donc les grosses déceptions :

- Pourquoi les Forerunners (mis à part la Bibliothécaire) sont-ils nos ennemis ?

- Le combat de fin (lol) puis la "mort" du Didacte

- La "mort" WTF de Cortana (c'est vrai quoi, je suis amoureux d'elle, ça peut pas se passer comme ça)

Lien vers le commentaire

Je vois pas comment le Didact peut être mort alors que c'est devenu un être digitalisé, de plus à la fin il parle bien du Dépositaire, donc John, ça veut dire qu'il parle après avoir rencontré 117, après s'être fait "tuer", et il parle à une assemblée, mes avis que les Forerunners se sont digitalisaient en bidouillant le Domaine.

Et le fait que les Forerunners soit méchant est vraiment pas surprenant, venant d'une espèce qui a commis plusieurs génocides, et asservissements, sans parler des Halos, l'arme de mort ultime.

La mort de Cortana, je l'ai trouvé bien, de toute façon c'était elle ou John, et vu que c'est le héros, ils le tueront pas (pas tout de suite en tout cas, peut-être à la fin de saga du Dépositaire), donc c'était téléphoné qu'elle aller mourir, et surement qu'ils trouveront un prétexte pour la faire revenir, d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire

Je sais même pas si j'achète Halo 5 si y'a pas Cortana.

Puis à quand le retour des Floods ? Maintenant qu'ils ont inséré ces nouveaux ennemis, on peut rajouter les Floods, ça ne peut être qu'énorme des Prométhéens-Floods !

(bon si y'a pas Cortana mais des Floods dans H5, j'achèterais quand même ! :lol: )

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas toute l'espèce Forerunner qui est en guère contre nous en 2557, juste le Didacte et ses prométhéens digitalisés (avant la guerre contre le Flood, c'était des Forerunners de chair et de sang qui avait ce rang avant qu'il digitalise des humains anciens). Le Didacte peut pas blairer les humains (même après avoir rencontrer Chackas et Traqueur, ça ne change rien au fait qu'il n'aime pas l'humanité), et avec la fin de Primorduim, il y a moyen qu'il est vraiment la haine contre nous, on aura pleins de réponses avec Silentium et en matant les terminaux (pas encore regardé). C'est de toute façon une lutte de pouvoir, les Forerunners sont convaincus qu'on ne peut pas protéger le Manteau et que ce devoir leur revient de droit. Donc la "mort" du Didacte, mon cul, on ne le voit pas mourir, juste se faire expulser dans l'espace, 343I n'est pas aussi con pour rayé un perso comme celui-là de l'univers Halo. Et comme l'a dit CourageLoris, on a l'impression qu'il fait un discours fasse à une assemblé à la fin, pas devant des Forerunners je pense, mais devant ses Chevaliers Prométhéens.

Pour Cortana, c'est tellement gros qu'on sait déjà qu'elle va réapparaitre dans Halo 5, avec un gros twist prévisible genre récupération de données etc.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, quel est l'endroit où John et Cortana se parlent à la fin ? La conscience de John ? Si c'est, cela voudrait dire que Cortana aurait laissé une partie d'elle dans l'armure de John, et il serait donc peut-être possible de récupérer cette partie est d'en faire quelque chose ...

Nunus : Ouais, dans les terminaux y'a des infos plutôt intéressantes à ce sujet. ;)

Lien vers le commentaire

Il y a pas mal de choses dans les terminaux ! Merci à Coox pour avoir tout mis en VOSTFR sur tutube !

Mais dans le dernier terminal

Si le Didacte se fait emprisonner dans son Cryptum par la Bibliothécaire, c'est qu'au final elle n'est pas sur Terre, c'est donc AVANT l'activation de l'Arche. Alors ce serait le Didacte-Novelastre qui aurait activé l'Arche ? Ou j'ai rien compris ?

:D

EDIT : L'actrice de doublage française de la Bibliothécaire est vraiment excellente ! Rarement entendu un(e) acteur(ice) aussi bon(ne) dans un Halo en VF !

Lien vers le commentaire
D'ailleurs, quel est l'endroit où John et Cortana se parlent à la fin ? La conscience de John ? Si c'est, cela voudrait dire que Cortana aurait laissé une partie d'elle dans l'armure de John, et il serait donc peut-être possible de récupérer cette partie est d'en faire quelque chose ...

Nunus : Ouais, dans les terminaux y'a des infos plutôt intéressantes à ce sujet. ;)

Ils ne se parlent pas dans la conscience mais dans un bouclier de lumière solide (similiare à l'habileté d'armure) que Cortana a érigé autour du Master Chief pendant que le vaisseau se désintégrait, elle en a profité pour transformer son avatar en lumière solide afin de pouvoir toucher enfin au Master Chief de ses propres mains comme elle en avait toujours rêvé. Finalement, elle est disparue lorsque le vaisseau s'est désintégré emportant ce qui restait de ses données avec lui.

Lien vers le commentaire

On voit dans l'épilogue que Master chief retire son armure et vu comment les techniciens ont l'air de la jeter au sol comme une vieille merde, j'ai peur que dans H5 notre bon vieux spartan en reçoive une nouvelle avec j'en ai bien peur un nouveau design. Et vu les bouses que l'on peut trouver dans la personnalisation de notre spartan ... ça risque de pas être beau à voir.

Suffit de regarder le br ... :mrgreen::cry:

La "mort" de cortana ... genre elle meurt dès le début de la nouvelle trilogie. Bien essayé 343i mais ça marche pas!^^

Mais je vois vraiment pas comment ils vont faire pour la suite de l'histoire. Ah oui ... Le didact va vouloir activer les halo (bah pourquoi pas, on se tape le même scénar depuis H1 ... ^^) S-117 va tout péter et entre temps on va avoir la visite du flood. Et oui, les covenants "storm" vont encore foutre la merde en allant fuiner partout où il ne faut pas et vont donc certainement le libérer, c'est évidant! Ensuite on va découvrir une autre arche super secrète dans H6 et on va la défoncer à coup de réacteur fujikawatruc de l'infinity! Pour finir le didact meurt dans l'explosion, la bibliothécaire est contente car les humains sont devenus les gardiens du manteau comme elle le voulait et ... s-117 et Cortana meurent. Lasky survie et contera bien des années plutard l'histoire incroyable du géant vert à ses petits enfants!

Ah oui et le fils de johnson, vous voyez? Le S-IV, survit également sinon c'est pas drôle!

Fin de halo ... il est temps pour micro$oft de trouver une nouvelle poule aux oeufs d'or.

Plus sérieusement, j'ai trouvé l’histoire plutôt intéressante mais par moment, j'avais l'impression que ça partait dans un délire pas possible avec les prométhéens.

Un truc que je pige pas ... comme l'infinity redécolle alors qu'il s'est vautré juste avant sur requiem?! Genre, je me crash mais je suis indemne. Euh oui ok.

Déjà que dans reach il fallait des réacteurs supplémentaires pour que le pillar décolle (hum hum). Alors l'infinity qui est encastré dans le sol arrive à décoller. Je sais qu'il a de gros moteurs mais quand même!

Lien vers le commentaire
-pk John est pas mort (encore heureux) ?

Parce que Cortana lui a fait un bouclier de lumière solide, elle s'est d'ailleurs solidifiée pour toucher John par la même occasion. (c'est là qu'il aurait dû se la faire)

-que fait le didact ?

Il est entrain de réduire les Etats-Unis en poussière (mouhahaha) comme il l'a fait avec la scientifique et ses potes autour de l'Halo 03. (et si 117 a survécu c'est grâce au coup de main que lui a filé la Bibliothécaire quelques niveaux plus tôt)

-à qui parle le didact à la fin ?

Bonne question ! A une assemblée de compères assurément ! Mais des Prométhéens ? Ou d'autres Forerunners digitalisés comme lui ? Là est la question !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...