Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Parlons de la campagne *SPOIL*


PatMeister

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est possible aussi, même si je pense que ce sera toujours le même que l'on aura en tant qu'ennemi principal, de toute façon ça on ne le saura que dans H5. Déjà faudra se fixer avec les révélations du S-OPS et des deux derniers bouquins (celui de Traviss et "Silentium" de Bear).

Ah oui au fait, il serait vraiment temps que les éditions Françaises des livres de Halo se rebouge peut-être encore un peu pour la Trilogie Kilo-Cinq, pasque je trouve que la Communauté Française de Halo en aurait vraiment besoin comme deuxième élément de base pour Halo 4.

Lien vers le commentaire
[C'est parce-qu'un traducteur avait été intégré dans l'armure de John, c'est pour ça qu'ils parlaient notre langue dans les 3 premiers opus.

Je rectifie juste ce détail : il existe des traducteurs simultanés (utilisé dans la nouvelle d'Halo Evolutions Blunt Instruments pour communiquer avec un Drone), mais tous les Covenants capables de parler comme nous parlent couramment anglais. C'était une des premières directives pour les soldats envoyés contre l'humanité, et le message de déclaration de guerre a lui-même été envoyé en anglais. Lorsqu'on entend parler les Grognards, c'est parce qu'ils parlent vraiment en anglais.

Concernant Glasslands et The Thursday War, des résumés sont disponibles sur le Wikihalo pour ceux qui sont intéressés.

Lien vers le commentaire
Glasslands est en train de se faire traduire par un fan, me rappel plus de son nom. Peut-être que Milady s'y attaquera après avoir sortie Silentium.

Ouf, tant mieux. Dommage que ce sera long à attendre, le temps que Milady traduit HSilentium. Remarque, HSilentium serait d'abords une priorité pour enfin savoir l'ultime vérité sur le lien entre les Précurseurs et les Parasites.

Lien vers le commentaire

Je rectifie juste ce détail : il existe des traducteurs simultanés (utilisé dans la nouvelle d'Halo Evolutions Blunt Instruments pour communiquer avec un Drone), mais tous les Covenants capables de parler comme nous parlent couramment anglais. C'était une des premières directives pour les soldats envoyés contre l'humanité, et le message de déclaration de guerre a lui-même été envoyé en anglais. Lorsqu'on entend parler les Grognards, c'est parce qu'ils parlent vraiment en anglais.

Ah ok au temps pour moi. :) Je suppose que c'est dit dans un des romans, car je me souviens pas avoir entendu ça dans les jeux.

Lien vers le commentaire

Le fait que le message de déclaration de guerre soit en anglais parfait est effectivement cité dans le roman La Chute de Reach, et la démonstration de la maîtrise de l'anglais est faite dans Contact Harvest. L'ordre des Prophète de la maîtrise de l'anglais est un des évènements chronologiques d'Halo Wars (boîte noire du niveau Purification) :)

Sinon, je trouve dommage que Glasslands et The Thursday War n'aient pas été traduits, je pense que ce sont les meilleurs romans Halo. Prions pour que Milady considère leur traduction comme rentable.

Lien vers le commentaire

Bon,j'ai enfin fini la campagne, j'ai pris mon temps :D

ouuuiiiiinnnnn c'était trop court ^^

mais quel pied ouah, je l'ai trouvé génial, et je croit que sa va devenir mon Halo préférer !

Cette histoire, vraiment superbe, les prométhéen leurs look de ouf et leur arme trop classe...

Et John... enfin on nous montre son côtés humain (bon il est en kiff sur une IA ^^ )

l'homme à travers l'armure, il parle plus aussi j'ai l'impression, est Cortana... trop énorme.

Le style graphique est juste énorme, encore une preuve que la 360 à encore des choses à nous montrer ^^

pour moi ce Halo 4 est une pure réussite, il y a tout pour moi dans ce jeux. Je pense quand même que le Didacte n'est pas mort... On verra bien.

Après quelques points que je soulève même si je ne trouve pas d'une grande importance,

les Spartans IV que je trouve assez absent de la campgne, ou alors je n'ai pas bien regarder :OMG:

mais j'aurais aimer une mission on les mènent sur le terrain comme dans Reach, pas juste qu'ils posent leurs cul sur le mammoth ^^

Et mon rêve pour Halo 5, le retour de Kelly-087 et de Fred-104 qui ne sont, d'après le Wiki pas mort, en fait j'aimerais que tout les spartans II et III qui ne sont pas mort, fassent leurs retours dans Halo 5 et 6 ^^

mais sa je pense que je pourrais me brosser ^^

Voila voila, j'aimerais avoir le live pour pouvoir faire du spartan ops et profiter de l'histoire, j'ai des cartes de live gratos, va falloir que je m'y mette ^^

Lien vers le commentaire

La fin de la mission "Midnight", et surtout, de la 'mort' du Didacte. J'ai éplucher quelques topics et leurs nombreuses pages sans avoir rencontré cette spéculation.

1. La Campagne

Tout d'abord, le fait que ce soit le Ur ou le Novel-Didacte n'a aucune importance sur ce qui va suivre, la remarque ne vient pas de la.

Revenons donc à bord du vaisseau du chef de guerre Forerunner, lorsque nous le voyons s'agiter pour mettre en place le Recomposeur, pendant que nous 'flottons' vers lui grâce à l'énorme canon humain, Cortana nous dit "- Attention ! Je détecte un glissement du sous-espace sous le Recomposeur."

mini_130204112847832104.png

Pour allez droit au but ? De mon point de vue, le Didacte n'est pas mort, non. Car il tombe dans cette faille du sous-espace lorsque nous le "blessons". Je vous remontre l'image au cas ou.

mini_13020411313019556.png

Mais ou se retrouve t-il donc ? Souvenez vous donc du Spartan Ops...

2. Spartan Ops

Et plus précisément de la vidéo présentant le 5ème Episode du Spartan Ops. Nous découvrons dans cette vidéo, dont les évènements se situent 6 mois après l'arrivée(et le départ prématuré) du Didacte dans l'orbite terrestre, que les humains qui ont été recomposé se sont retrouvés... sur Requiem. Et ce, grâce au glissement du sous-espace présent sous le Recomposeur. Et qui est tombé dedans, étant transporté vers Requiem avec les codes humains, prêt pour une nouvelle armée de prométhéens ?

mini_130204114134564777.png

Y a t-il toujours un seul Didacte en vie, ou aurons-nous à faire à 2 puissants Forerunners ?

Lien vers le commentaire
De mon point de vue, le Didacte n'est pas mort, non. Car il tombe dans cette faille du sous-espace lorsque nous le "blessons".

Ca paraît évident pour pas mal de monde si tu remontes la conversation du topic. Surtout que la saga est partie dans une nouvelle trilogie.

Sinon concernant la nouvelle sur le Didacte, reste plus qu'à savoir ce qu'est devenu Novelastre aussi et si on le verra dans les prochains jeux. Vivement Silentium ! Je pensais aussi que c'était le Ur, mais un doute est toujours permis.

Lien vers le commentaire

Là j'avoue, Nuclear-Nunus, tu m'as défragmenté :etonne: !! Et dire que je croyais que c'était le Didacte-Novelastre sur Halo 4...

Mais alors, comment s'en est-il sorti de son exécution par le Maître-Bâtisseur sur Janjur Qom ? Réponse sur Halo Silentium ?

AdRe, je m'étais également penché sur un prochain retour du Ur-Didacte, mais pour l'avertissement de Cortana pour le coup du glissement du sous-espace sous le Recomposeur, je n'y avais même pas fais attention, et pour Spartan-Ops, faut que je revois les épisodes pour en être sûr. Merci pour les ressources :wink: !

Lien vers le commentaire

Moi la campagne m'a plu mais je trouve qu'a un moment ils se sont dit "faut finir" et ils ont un peu raté:

John qui fait péter une bombe manuellement, qui meurt pas et qui est téléporté dans l'animus d' AC révélation c'est un peu étrange.

Ils ont du s'inspirer de la fin d'Harry Potter à mon avis, ou il se passe un peu la même chose...

Enfin à part ça il est génial pas grand chose à dire (à part que Cortana s'est fait une teinture dans le forward unto dawn vu que dans les autres elle est blonde mais bon ça change rien ça ^^)

Lien vers le commentaire

@Rukahs : le coup de la bombe que John fait exploser dans ses mains a déjà été dénoncé dans le topic, c'est un peu le truc qui fait tâche à la fin et bâcle légèrement une campagne pourtant excellente d'un point de vue scénario (ça n'est que mon opinion).

Sinon déjà dit aussi mais j'aime bien le redire, dommage que la campagne ne soit pas tant rejouable que ça... Niveau tricks c'est la misère, y'a pas grand chose à faire vu qu'on a affaire à une série de couloir. Qu'il me paraît loin le temps d'halo CE et d'Halo 2...

Sinon, j'espère aussi qu'on aura affaire à de vrais forerunners pour Halo 5 (genre des serviteurs combattants fidèle au didacte), et plus seulement aux prométhéens qui n'ont rien d'exceptionnel je trouve. Car bon, doit bien rester des forerunners quelque part qui ont survécu grâce à des mondes boucliers, enfin j'espère... Ca serait cool aussi éventuellement de voir des humains de l'ancienne génération qui auraient survécu d'une manière ou d'une autre... Enfin bon, je voudrais bien voir plus d'éléments appartenant aux passés d'halo quoi =D Voir même une troisième trilogie sur les précurseurs...

Ca me fait penser à Stargate, j'ai toujours été frustré de ne pas voir plus d'épisode (voir un spin-off) dédié à la race des Anciens...

Lien vers le commentaire

Cortana n'est pas morte. Dans le dernier niveaux quand le socle ou cortana se trouve se désintégre, un petit moment apret il y a des perturbation de frénesie de cortana dans le casque a john alors quelle n'est pas censé si trouver, a tout les coups avec les bribe de cortana dans l'armure a john, halsey va pouvoir recréee cortana :D

Peu etre veron nous sa dans le spartan ops.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...