Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Parlons de la campagne *SPOIL*


PatMeister

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

A ne lire QUE si vous avez finit HALO 4

Coratana n'est pas une IA normale elle n'a pas été complètement programmée mais est un clone des ondes cérébrales du docteur Halsey qui l'a crée - sa durée de vie réele est normalement de 7 ou 8 ans comme les autres IA...

une théorie interressante s'ouvre d'après le discours de la bibliothécaire : on sais que l'humanité a fait un certain nombre de progrès en exploitant les objets forunners découvers à travers l'univers, on sais que le recomposeur sert à transformer la vie organique en vie digitale - la bibliothécaire laisse entendre que des gènes spécifique on été encodé par elle dans des humains, des gènes destinés à évoluer pour devenir meilleurs - le masterchief en est porteur et visiblement Cortana aussi - du moins le docteur halsey - donc cortana par extention, ce qui veut dire que plus qu'une intelligence numérique, Cortana est une vie numérique...

lors de sa rencontre avec la bibliothécaire, celle ci dit au Masterchief qu'elle doit activer ses gènes pour avoir une chance de gagner face au Didacte, une des conséquence est qu'il sera insensible aux effets du recomposeur mais il y en aura d'autre - celle ci ajoute qu'elle a deja modifié Cortana... c'est évasif mais pas anodin - pour moi ça veut dire que celle ci n'a pas définitivement disparu... et puis pourquoi ne deviendrait elle pas humaine un jour (théorie à moi) ceux qui on vu tron l'héritage me comprendrons...

Lien vers le commentaire
Coratana n'est pas une IA normale elle n'a pas été complètement programmée mais est un clone des ondes cérébrales du docteur Halsey qui l'a crée - sa durée de vie réele est normalement de 7 ou 8 ans comme les autres IA...

Pour corriger un détail, elle est issue, comme toutes les autres I.A. de troisième génération, d'un scan d'un cerveau issu d'un clone du docteur. Elle n'est pas si unique que ça au final, c'est juste la seule I.A. connue dont le modèle originel est encore vivant.

une théorie interressante s'ouvre d'après le discours de la bibliothécaire : on sais que l'humanité a fait un certain nombre de progrès en exploitant les objets forunners découvers à travers l'univers, on sais que le recomposeur sert à transformer la vie organique en vie digitale - la bibliothécaire laisse entendre que des gènes spécifique on été encodé par elle dans des humains, des gènes destinés à évoluer pour devenir meilleurs - le masterchief en est porteur et visiblement Cortana aussi - du moins le docteur halsey - donc cortana par extention, ce qui veut dire que plus qu'une intelligence numérique, Cortana est une vie numérique...

C'est une théorie intéressante, que Halsey soit également porteuse d'un geas spécifique comme le MC. Mais on sait que n'importe quel humain peut endosser le rôle de Dépositaire (ils sont tous désignés comme tels par les Luminaires et 343 Guilty Spark avait désigné un simple marine comme premier dépositaire pendant les évènements de l'Installation 04). De plus, tous les humains peuvent interagir avec la technologie Forerunner, ce qui pourrait signifier que toute l'humanité possède le geas qui, activé, permet de résister à la recomposition. Pour le moment, le MC n'est pas un cas à part à ce niveau (j'espère ne pas avoir mal compris ce que tu as voulu dire). Toute l'humanité étant porteuse du geas « d'évolution programmée », les évènements définis incluaient peut-être des idées vagues comme « soldat augmenté », « I.A. spécifique », « armure de combat », et pas des choses précises comme « John-117 », « Cortana » et « Mjolnir », ça me paraîtrait très compliqué à faire.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour Cortana. Les geas sont inclus dans le code génétique, or Cortana n'en possède pas, puisque c'est un programme informatique dont la matrice est basée sur le schéma neuronal d'un humain. Et puis « intelligence numérique » et « vie numérique », c'est un sujet qui prête à débat.

lors de sa rencontre avec la bibliothécaire, celle ci dit au Masterchief qu'elle doit activer ses gènes pour avoir une chance de gagner face au Didacte, une des conséquence est qu'il sera insensible aux effets du recomposeur mais il y en aura d'autre - celle ci ajoute qu'elle a deja modifié Cortana... c'est évasif mais pas anodin -

Voilà la transcription du niveau « Dépositaire » où l'on entend le dialogue : http://wiki.halo.fr/index.php/D%C3%A9po ... _Halo_4%29 . Cite-moi le passage dont tu déduis ça, parce que je ne vois rien concernant des effets secondaires, ni concernant Cortana.

pour moi ça veut dire que celle ci n'a pas définitivement disparu... et puis pourquoi ne deviendrait elle pas humaine un jour (théorie à moi) ceux qui on vu tron l'héritage me comprendrons...

Ça sonne très « fan-fantasme ». Mais il y a des théories solide concernant le retour de Cortana.

Lien vers le commentaire

les IA on été crée a partir de l'étude des IA foruners, et donc peu être suivant un procédé ayant des points communs avec le recomposeur - de plus elle a subit différent changement en piratant et en étant piraté par les IA covenant et (capturée par le fossoyeur) je suis persuadée que elle est plus qu'une intelligence artificielle, qui est une simulation, une émulation des schémas de pensée humain, elle a développé une volonté propre - pour moi, plus que la simple copie d'un esprit, elle a une ame et des sentiments réel mais pas de corps (pour john) d'un autre coté la matière ce n'est que des atomes relié entre eux par des champs éléctriques (c'est un peu plus compliqué mais la base est là) donc pour moi le procédé de réplication a aussi comme le dit la bibliothécaire copié l'adn humain (elle dit au moment de modifier l'adn de john, quelle a deja fait ça pour celui de Cortana) , qui dit adn dit vie... le procédé de recomposition d'après ce que dit la bibliothécaire et une conversion de la vie organique en vie digitale, et les forunners n'arrivent pas à faire l'inverse, si un jour c'est possible (une quete de halo 5 ?)

les organisme converti pourront reprendre leur forme originelle - et Cortana pourrait avoir une enveloppe humaine.

note : peut être a elle l'aspect du docteur Halsey jeune....

au point ou on en est il manque deux chose :

- la solution au probleme des forunners

- Cortana ou une sauvegarde (des informations numérique ça se duplique à l'identique)

Lien vers le commentaire

"forerunner"

Bon là on tape dans le spoil de H4/idées pour H5, je ne sais pas où je dois déplacer vos messages...

Sinon, "cortana qui deviendrait humaine" c'est l'espoir des fans bas du front... jamais elle ne sera véritablement humaine, sauf si on commence a entrer dans de la philo sur l'existence blablabla. Si déjà elle revient dans H5 ce sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
les IA on été crée a partir de l'étude des IA foruners

Haha, je veux bien voir ta source, là. Jamais lu ça nulle part. La première I.A. Forerunner jamais rencontrée par l'humanité est le Savant, détruit par Romeo et Dutch (cf. le comic Halo : Helljumper), en 2552. Les premières I.A. de troisième génération datent de bien avant, 2525 au moins. http://wiki.halo.fr/index.php/Intelligence_Artificielle

elle dit au moment de modifier l'adn de john, quelle a deja fait ça pour celui de Cortana

D'où mon lien pour que tu me copie/colle le passage où elle le dit, parce que je ne vois pas du tout où elle tient un tel propos. Je te remet la transcription VF (http://wiki.halo.fr/index.php/D%C3%A9po ... _Halo_4%29), plus la transcription de la VO, si tu veux vérifier : http://www.halopedia.org/Reclaimer_%28level%29

Cortana ou une sauvegarde (des informations numérique ça se duplique à l'identique)

À l'origine, Halsey a produit quatre clones d'elle-même. Ce qui laisse donc la possibilité de créer trois autres Cortana (issues de cerveaux physiquement différents mais schématiquement identiques, théoriquement), pour peu que les cerveaux existent encore.

J'aime bien ton concept d'une I.A. qui, à force de rencontrer des modifications induites par des espèces et des évènements différents, acquiert une « âme » et devient de plus en plus « humaine », et je pense que ça aurait pu être un tournant intéressant, si l'I.A. en question n'était pas morte. Aucun clone de Cortana n'aura ce vécu, et je serais un peu énervé qu'ils nous fassent un tour de magie scénaristique pour la ressusciter après le final d'Halo 4. Damn you, 343I !

Lien vers le commentaire
Aucun clone de Cortana n'aura ce vécu, et je serais un peu énervé qu'ils nous fassent un tour de magie scénaristique pour la ressusciter après le final d'Halo 4. Damn you, 343I !

Pas besoin de tour de magie, suffirait d'imaginer qu'elle se soit "transférée" via le pont du sous-espace sur requiem ou un truc dans le genre, le tout est d'avoir une explication plausible et cohérente.

Et puis, un Halo avec John mais sans Cortana, c'est pas un Halo =P (oui je prie pour la revoir, j'ai adoré la Cortana version 343i...)

Lien vers le commentaire

Bah le scénario de campagne est bien, sauf la fin un peu trop torché mais bon, ils devaient être à la bourre...

Surtout que Lasky dit à john à la fin "J'ai perdu des proches, mais j'ai jamais vécu ce que vous traversez en ce moment".

Et franchement, ce qu'il lui arrive dans Forward unto dawn, c'est franchement pire à mon gout^^

Lien vers le commentaire

Oui torchée c'est un peu fort. Techniquement elle est géniale, mais juste le scénario est foireux:

Le MC active manuellement la bombe, et au lieu d'exploser avec il est téléporté dan un truc probablement pompé sur l'animus D'assassin's creed voire sur la fin de Harry Potter, c'est pas génial. Mais tout le reste de la campagne est vraiment réussi je suis le premier à le dire.

Lien vers le commentaire

Ça me semblait évidant que Cortana a protégé le major en l'enveloppant dans le pont de lumière. C'est la même couleur..

C'est la seul explication vu que le bouclier de l'armure était foutu.

"J'ai tenue le temps qu'il fallait" "Une grande pmartie de moi meme est là..."

En gros le pont EST Cortana !

Lien vers le commentaire

Ça me fait penser à Stargate où les scénaristes avaient pris l'habitude de mettre les héros dans des situations impossible (vaisseau qui explose..) pour... les téléporter une seconde avant l'explosion (ce que l'on savait au prochain épisode).

Faut bien se dire que le héros ne meurt pas ! Sauf ""peut être"" à la toute fin.

Et il y a encore deux halos qui doivent sortir.

Lien vers le commentaire
Elle est dans sa main pas intégrée à son corps donc pas de problème là dessus.

Au vu de la forme du bouclier de lumière que fait Cortana, je trouve ça quand même bizarre. Enfin bref, de toutes façons on aura beau trouver x arguments, ça ne changera pas.

Lien vers le commentaire

Le seul truc qui me gène, c'est au niveau du gameplay : une simple QTE pour se débarrasser du grand Didacte, c'est pas génial. Le truc de la bombe est chelou mais me dérange moins que le gameplay de la scène, plutôt.

Par contre, je pense que c'est le meilleur niveau de fin de Halo depuis http://www.youtube.com/watch?v=4P5D2Qa37EU...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...