Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Parlons de la campagne *SPOIL*


PatMeister

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en même temps c'est plus le même studio qui est à la tête de la conception du jeux. il non pas la même pattes artistique ni la même vision des choses faut les comprendre un peut, il ne vont pas porter des explications trop long sinon sa soulerait le joueur et ce ne serait plus un jeu mes un film dans ce cas la.

Lien vers le commentaire

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que ce soit de simples changements stylistiques. Mais 343I a (encore) merdé sur ce point, puisque, comme ils ont vaguement justifié le « changement d'armure » du Chief au début du jeu, le site internet d'Halo 4 mentionnait vaguement cette explication pour le changement d'apparence Nouveaux Covenants (à moins que ça ne soit dans une des communications de Eleventh Hour, mais je crois que c'était sur le site).

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, quand il parlait de changement d'armure notre Frankie, il parlait bien de firmware et trucs du genre. Après il l'a précisé plusieurs fois que le changement extérieur n'était qu'une MAJ graphique, un peu comme entre H2/H3, mais que c'était plus prononcé car nouvelle trilogie/nouveau studio.

Lien vers le commentaire

je pense qu'il ont voulu faire ça, de cette manière il voulais faire une refonte pour faire un changement le refaire comme neuf ou peut être que tous simplement 343I n'apprécier pas l'armure précedente et on decider de la changer ou alors c'est simplement un style graphique leurs petite toucher perso pour dire "maintenant c'est plus bungie qui dirige mes 343I."

Lien vers le commentaire

Oula... fais un effort sur l'orthographe, corrige stp ! Mes yeux saignent...

Étant donné que Chakas est de la seconde gen d'humain, il partage une partie du même code génétique que les humains de la 3eme gen. En extrapolant, on peut dire oui que c'est plus ou moins un des ancêtres de John... Mais vraiment en extrapolant grossièrement ^^

Bon là on est HS, ça n'a rien a voir avec la campagne de H4.

Lien vers le commentaire

Hum c'est clair, en VO le jeu déchire!

Je vais me permettre une petite critique au sujet de ce halo4 et de sa campagne. Je précise d'abord que j'ai adoré cette campagne, sa noirceur, l'immersion, la narration même si je l'aurai voulu plus étoffée. Je vais y revenir en fin de post.

1.

Après l'avoir terminée 3 fois, une certaine amertume me chagrine. On sent très bien combien le jeu voulu par 343 aurait pu avoir été bien plus ambitieux. On sent les coupes, les idées tronquées à la dernière minute, au point de me demander si le développement du titre n'a pas stagné à un moment donné, pour se voir vidé de pas mal de choses. Heureusement que la direction artistique a assuré le boulot derrière pour homogénéiser tout ça!

En fait en comparant les artworks et le produit final, c'est là qu'on constate pleinement la "régression" graphique entre le moteur de Reach et celui 343, qui pour pouvoir gérer un rendu lumineux plus complexe ainsi qu'une résolution plus élevée a pas mal perdu en rendu polygonal (à l'exception des visages), distance d'affichage et résolution dans la skybox. Les quelques map du multi qui s'inspirent de Reach en témoignent : distance d'affichage réduite et textures baveuses. C'est un des reproches que je ferais à Halo4, son aspect très couloirisé. Le premier niveau d'intro aurait mérité plus d'embranchements par exemple. En comparaison le 1er niveau de HaloCEA me semble plus complexe dans son architecture. Heureusement l'ambiance est tip top.

Trop peu de grands espaces! Ou alors soit ils ne servent que de décors (niveau 2), soit ils sont trop séquencés, c'est à dire que les grands espaces sont séparés par un couloir pour permettre leur préchargement dans la RAM de la console. Ce qui casse le rythme et enlève un peu le sentiment d'être dans une immensité continue...ce que faisaient très bien CEA et Reach! D'ailleurs ce dernier, souffrant du même problème, le gérer beaucoup mieux avec des transition bien plus intelligentes entre chaque zone d'un même niveau. Dans la plus part des cas ces transitions sont fonctionnelles. Ce qui explique aussi l'absence cruelle des véhicules car on ne pourra dire que la séquence du Mamoth fut une réussite. C'est dommage car en terme de gameplay ce véhicule était très prometteur! J'aurais voulu une gigantesque bataille dans des étendues sablonneuses!! Et au vue de la taille de la bête, c'était manifestement aussi dans les intentions de 343 de proposer quelque chose de cette envergure. Malheureusement cette séquence du Mamoth se termine en eau de boudin, avec un couloir réduit au maximum, et des ennemis qui apparaissent à 30-40 m de distance, alors qu'un véhicule de cette taille est taillé pour le combat à longue distance et à la domination de la zone de combat. C'est un véhicule de supériorité tactique....pas un truc pour escarmouche!

Je rêve de voir une jour Halo nous offrir des couloirs semi-openworld de quelques kilomètres de large, à parcourir en caisse! Trop de textures baveuses dans ce Halo4, mais si elles sont assez bien cachées (quoi que). Trop d'éléments des décors intérieurs coupés au couteau (parties humaines surtout) gâchent quelque peu l'immersion! Le moteur de Reach surpasse celui de Halo4 haut la main dans ce domaine (cf les intérieurs des maisons des colons...). Heureusement le parti pris artistique sauve le titre, arrivant à faire de cette lumière, qui baigne toute la campagne, une incarnation des Forunner, assimilés à des quasi dieux, et de Requiem un nouvel Eden. J'attend BEAUCOUP de halo5 donc car bien que ce Halo4 fut une superbe surprise, je ressors quelque peu frustré par ces points là. Et surtout cette campagne que je trouve bien trop courte.

Pour finir, un petit commentaire sur la narration.

Halo4 est un jeu à scénario, les cinématiques sont sublimes, et le travail voulu par 343 sur l'expression des visage force le respect. Si, si...on sent que les mecs en sont fiers, et qu'ils ont tous conscience de la profondeur de l'univers Halo, sa complexité, les noeuds entre les différentes factions et qu'ils ont voulu à raison en jouer.

Par contre, moi j'ai bien senti pendant la campagne que 343 s'est justement auto censuré, craignant sans doute d'étourdir le nouveau joueur par trop de données. Car si comme pour la précédente trilogie, j'ai réussi à en convertir 2-3 au jeu, j'ai aussi constaté que les nouveaux joueurs, donc tous les mecs qui ne connaissent RIEN à Halo et à son background, se sont sentis floués, laissés sur le carreau.

Voulant éviter de plomber les nouveau joueurs (histoire de maximiser les ventes), 343 s'est finalement tiré une balle dans le pied en évitant d'en dire plus alors que tous les joueurs à qui j'ai fait découvrir le titre voulaient systématiquement en savoir plus!!!! Du coup pas mal ont moyennement apprécié la trame "sentimentale" liant John à Cortana....ce qui est logique puisqu'ils ne connaissent rien aux galères que ces 2 personnages ont endurés ensemble! Hors c'est quand même ce qui fait tenir tout le suspens du titre, c'est LA raison pour laquelle ils tiennent tant l'un à l'autre. Il m'a fallu pas mal d'explication pour le convaincre de l'intérêt de l'univers, et dans le meilleurs de cas ce Halo4 restera pour eux une campagne super fun, maitrisée, mais à la trame assez obscure mais néanmoins frustrante car super bien raccontée! Paradoxal donc ce Halo4. De ce côté là il passe totalement à côté de son objectif = augmenter la communauté des joueurs fans. Et c'est certainement pas le Spartan Ops qui allait pouvoir s'en occuper, en tout cas pas dans sa forme actuelle.

Bref je trouve dommage que 343 se soit planté sur ce point là, et ça me rappelle exactement la même erreur commise par Bungie sur la campagne toute pauvre de Halo3. A la différence près que 343 à réussit sa campagne, bien que trop courte à mon gout. Du coup je pense qu'une intro bien plus longue, ainsi que plus de cinématiques aurait été fort utiles à Halo4. Les joueurs sont demandeurs d'univers de ce type, il n'y a qu'à voir Mass Effect.

Dommage 343. En voulant trop faire du Spartan Ops une outils de fidélisation, ils en ont oublié de gaver leur campagne comme elle aurait du l'être, à la manière d'un Halo2 qui fut pour moi un pur régal, un pur space opéra. En tant que fan connaisseur, je me suis régalé, mais je suis bien triste pour les nouveaux joueurs. Ils sont passés à coté d'un monument du jeu vidéo.

Lien vers le commentaire

Je partage pas mal de points avec toi, notamment le petit passage qui parle de la campagne pauvre de H3 (enfin !). On sent que Halo 4 est bridé par les capacités vieillissantes de la 360...

Par contre, moi les nouveaux joueurs campagnes j'en ai rien a branler ^^, je suis content qu'enfin un jeu Halo soit étroitement lié aux bouquins et au background déjà existant, ce qui me rebute par contre, c'est qu'il manque oui quelques explications en jeu (même des trucs rapides). Campagne bien trop courte, tout le monde rêve d'une campagne Halo bien plus longue, mais depuis Halo 3 (qui est pour moi le plus simple et le plus court) c'est peine perdue.

Et dire que la campagne de Halo 2 aurait dû être 10 fois meilleure que le produit final... évènements qui s'enchainent sans queue ni tête, level design assez pauvre, scénario finalisé au couteau (mon dieu cette fin...). Ce qui est marrant dans l'histoire, c'est que pour la majorité des fans il possède la meilleure campagne, alors que pour Bungie c'est une catastrophe héhé ! A noter que celle de Halo 3, qui normalement est plus travaillée, fait pale figure face à celle de Halo 2 !

Moralité, faut recommencer totalement la campagne de H5 un peu avant la sortie avec des délais très serrés pour en faire un chef d’œuvre adulé ! :lol: (un peu d'humour ça fait du bien)

Lien vers le commentaire

Et dire que la campagne de Halo 2 aurait dû être 10 fois meilleure que le produit final...

J'en suis certain aussi. Pourtant malgré tout ces défauts, après avoir bouclé HaloCE, je fut un régal de finir Halo2. Et ce pour une raison : sa générosité. Les mecs ont donné sans compter, ils se sont fait plaisir dans leur univers. Ok elle est pleine d'incohérences et de lenteurs, mais après le 1, on sent que bungie a voulu donner une autre dimension à son jeu, un côté space opéra. Du coup la campagne fut bien grasse, longue, et bien dure, surtout en difficulté max. Le problème c'est qu'en voulant en faire trop ils se sont rendu compte qu'ils étaient niqués par le timing et qu'ils devaient finir le truc à l'arrache. Et hop on taille à la hache sans pitié, d'où cette fin toute naze. Et c'est d'ailleurs tout le syndrome Halo2 qui transpire dans la campagne de Halo3 : ils ont voulu à tout prix maîtriser les coûts et le calendrier, ne pas aller trop loin dans la narration pour éviter de jouer au bûcheron sur la fin. Quel dommage, ce qui devait être une apothéose se termine en pet de mouche.

Et pourtant dès que le stress du calendrier et du chiffre n'est plus là, les ptits gars se lâchent et nous pondent ODST! Rahhhh putain ODST....qu'elle merveille ce jeu. Aussi court que Halo3 mais avec une rejouabilité infinie, tout comme HaloCE.

Sans vouloir jouer aux marabout du coin, je pense qu'on se dirige vers quelque chose de similaire pour le 5. Tout frustrés qu'ils sont par Halo4, 343 va se lâcher sur le 5, avec en prime le nouveau hard qui devrait leur permettre enfin de donner au jeu une vision plus cohérente avec leur vision ambitieuse de Halo. Le développement devrait être plus simple s'agissant d'un environnement PC. Et je penche pour une sortie en 2014!

Ça me rappelle un vieux post que j'avais écrit il y presque un an : tout le monde pensait que la prochaine xbox sortirait en 2014/15...j'avais dit 2013. Et j'avais prévu un Halo2A au lancement de la prochaine console^^.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...