Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos avis sur Halo 4


Mousse Ben

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je trouve ça toujours dommage de ne pas avoir de fonction de réglage pour le son (bruitages, voix, musique).

Franchement c'est une des meilleures OST Halo, pourquoi la mettre en retrait ! Couillon de japonais ( :D ) !

Ca devrait pouvoir se faire via une mise à jour ça non?? ça pas pas être très compliqué je pense.

DISPOSITIF POUR LA SORTIE DE HALO4

Sinon...je ne sais pas si les rédacteurs ont prévu une petite news ce soir pour la sortie officielle, mais j'en profite pour traduire "vite fait" ce petit post sur Halowayoint décrivant le dispositif mis en place pour célébrer cette soirée historique^^

http://blogs.halowaypoint.com/post/2012 ... ation.aspx

Bon pour commencer ce sera la Nouvelle Zélande, sur les terres de Peter Jackson, que sera donné le coup d'envoi de la sortie mondiale du 4eme volet des aventures de notre héros préféré, et cela en raison de la proximité de ce pays avec le fuseau horaire international.

10 000 magasins de part le monde vont participer à l'opération de lancement, sur pas moins de 40 pays. Rien qu'aux USA, 7 000 points de vente vont participer à la fièvre de minuit célébrant la sortie de Halo4. Ce sera le plus gros lancement de jeu de l'histoire de Microsoft.

L'Europe participera à sa façon par les évènements au Liechtenstein, un show sera donné à Londres. En tout, une trentaine d'évènements marqueront plusieurs grandes ville du globe.

Kiki Wolfkill sera de la partie, quelque chose d'incroyable va se produire, pour l'instant on ne dira pas où ni quand^^

A Seattle, 343 sera mobilisé au Microsoft Store du campus universitaire, où des stations jeux seront disponibles, la présence de Master Chief et d'un Warthog, à l'échelle, seront montrés, et seront ainsi disponibles pour des séances de photos. Josh et Frankie seront de la partie sur place pour partager l'euphorie de la sortie. L'acteur interprétant Chief, Steven Downes, est attendu au Microsoft Store.

Voilà....c'est gratos ^^

Allez à tous............bonne parties ! On se trouvera forcément quelque part sur les champs de bataille. Tchusss ^^

Lien vers le commentaire

Bon campagne rien à dire, c'est vraiment super j'ai finit ça en 7h30 en héroïque mais je ne suis pas mort souvent et je ne fais pas dans la finesse donc ça va vite.

Mais le multi .... Plusieurs trucs mon dessus !

1) Déjà après quelques parties j'ai débloqué pas mal de chose, dont le rechargement super rapide, mon bouclier remonte plus vite et je peux en plus rajouter un régénérateur de vie bref c'est trop.

2) Une petite expérience : J'ai lancé un partie BTB je suis tombé sur Valhalla la partie avait déjà commencé, j'ai pas mal tiré au dmr de loin, sur des véhicules ou des ennemies bref je me suis vite retrouvé sans munition et a ma grande surprise 8O Mais ou sont passé les armes sur la map !! Impossible de mettre la mains sur quoi que ce soit, même sur un pistolet plasma... Je suis donc partie à la recherche d'une arme et j'ai réussi à traverser toute la carte sans trouver la moindre munitions pour finir par mourir dans la base adverse en voulant assassiner un mec pour prendre son armes :? MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE !!! Voila juste petit un coup de gueule mais j'ai trouvé ça abusé.

3) Franchement les paquetages aléatoires ... bof mais vraiment bof.

4) je veux mon team sniper, car franchement pour toucher un sniper sur H4 ... quand je pense que sur avalanche je fessais les 3/4 de mais frags au snip ...

Le reste je trouve ça vraiment top :D

Lien vers le commentaire
Une petite expérience : J'ai lancé un partie BTB je suis tombé sur Valhalla la partie avait déjà commencé, j'ai pas mal tiré au dmr de loin, sur des véhicules ou des ennemies bref je me suis vite retrouvé sans munition et a ma grande surprise 8O Mais ou sont passé les armes sur la map !! Impossible de mettre la mains sur quoi que ce soit, même sur un pistolet plasma... Je suis donc partie à la recherche d'une arme et j'ai réussi à traverser toute la carte sans trouver la moindre munitions pour finir par mourir dans la base adverse en voulant assassiner un mec pour prendre son armes :? MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE !!! Voila juste petit un coup de gueule mais j'ai trouvé ça abusé.

Wow, c'est bizarre ça ! J'ai pas beaucoup regardé le stream de la MLG Dallas ce week-end, mais il me semble bien avoir vu des snipers et des rockets ramassés sur la map (en l'occurence, c'était du CTF Adrift), et ça doit donc être paramétrable.

Tout de même, ça me ferait bien chier que ce soit le cas dans toutes les playlists principales de H4, même si au fond c'est la suite logique (ou pas...) de l'arrivée des classes et des paquetages...

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui j'ai enfin pu lancer Halol 4.

J'ai fait la campagne entière en héroïque, les 5 missions dispo du Spartan Ops en légendaire, et j'ai fait une dizaine de parties en BTB.

Pour la campagne, elle est très agréable à parcourir, y a pas de moments que j'ai trouvé nul. L'histoire est cool mais c'est surtout grâce au duo Major-Cortana, j'ai pas trouvé ça hyper intéressant ce qui se passait autour.

En tout cas, les graphismes sont magnifiques et c'était vraiment délicieux de me balader partout.

J'ai pris mon temps, j'ai fouillé pour trouver un ptit paquet de terminaux, et malgré ça j'ai fini la campagne en 5h52mins (précisément ahah). C'est vraiment court, c'est abusé... Eux qui disaient que ça serait aussi long que les autres Halo, mon cul :)

Sinon pour le Spartan Ops, c'était rigolo, les niveaux sont assez bien foutus, c'est trippant à plusieurs, je préfère ça aux baptêmes du feu finalement, je trouve ça moins répétitif.

Place au multi maintenant, ce qui me faisait le plus peur!

Et ben je suis vraiment rassuré!

Déjà, tout le contenu multijoueur pour les paquetages se débloque relativement vite, c'est un bon point. Après, en jouant, j'ai vraiment pas remarqué de déséquilibre, même quand j'ai commencé j'avais aucun mal à tuer un mec SR30. Du moins pas plus qu'un mec niveau 1 comme moi. C'est bon signe!

Les largages aléatoires sont assez chelous, mais je trouve qu'au final c'est pas si mal foutu. J'ai vraiment pas l'impression que ça déséquilibre la partie, perso je trouve ça même bien, ça évite d'attendre le respawn d'un sniper.

Parce que c'est vrai qu'il y a quand même nettement moins d'armes sur la carte. Y en a, mais elles mettent beaucoup de temps à réapparaître je trouve. Ceci dit ça change pas vraiment des autres Halo, les armes circulent bien de joueurs en joueurs donc ça va.

Puis je connais pas bien les maps encore donc je peux pas vraiment dire.

En parlant d'armes, les nouvelles armes sont super cool je trouve. Les armes prométhéennes sont pas super super efficaces par contre, mais les nouvelles armes de l'UNSC sont super fun à utiliser je trouve! Ca change de Reach qui n'avait apporté que des armes inutiles et trop chiantes. En plus, on retrouve notre bon vieux sniper covenant comme dans H2-H3!

Par contre, je trouve que le DMR est beaucoup plus efficace que le BR, du coup, les joueurs qu'étaient content de voir le retour du BR vont vite déchanter je pense ahah

Quand aux capacités d'armures, c'est pareil, je trouve pas ça dérangeant, c'est mieux intégré que dans reach parce qu'il y en a aucune surpuissante par rapport à une autre.

Vraiment ça faisait longtemps que j'm'étais pas autant éclaté online sur un Halo. Je suis bien content!

Lien vers le commentaire

Br/DMR c'est surtout une question de gout. Peros j'utilise le MA5C et je fais de bons résultats.

Pour Kaelis Ra, j'ai beaucoup manqué de munitions durant mes nombreuses parties mais pas d'armes : tu en trouves sur tout les cadavres, il faut juste se déplacer.

Pour Spay, tu as pris ton temps ou celui que t'indique le jeu ?

Lien vers le commentaire
On est obligé de rejoindre une partie ? Ou on peut en chercher une nouvelle comme avant ?

Pour ta premiere partie, tu rejoins souvent une game qui a déjà commencé mais si, a la fin, tu restes dans le groupe, tu commencera au début.

Pour Kaelis Ra, j'ai beaucoup manqué de munitions durant mes nombreuses parties mais pas d'armes : tu en trouves sur tout les cadavres, il faut juste se déplacer.

Kasa, stp tu me prends pour qui :? j'ai traversé la map entière sans trouver un cadavre accessible, faut imaginer la situation hein ! Tu as un Mantis, un Banchee, des ghosts, warthogs ... plus des mecs au dmr partout. Sans munitions tu ne peux pas te permettre de foncer sur le premier cadavre ... Bref ils ont carrément oublié de mettre des armes de bases (Gun, dmr, br pistolet MA5C ...)

Pour Spay, tu as pris ton temps ou celui que t'indique le jeu ?

Surement je vais regarder ça car 6h pour finir ... Cela ne doit pas prendre en compte toutes les cinématiques.

Lien vers le commentaire

Je vais vous donner mon avis sur cet Halo en tant que personne découvrant les Halo sur 360.

(précision : J'ai joué au premier Halo sur la première XBox, et je l'ai adoré, et mon oncle et moi avons fait l'acquisition d'une XBox 360 en début d'année (année 2012, pas année scolaire)).

Je ne pourrai par contre pas encore m'exprimer sur le mode online, car j'ai eu quelques problèmes avec ma connexion, et j'ai donc pas encore pu le tester :(

Premièrement, ce qui frappe tout de suite, ce sont les graphismes 8O . C'est juste époustouflant de beauté. On se retrouve dans des décors très différents et sublimes, en restant dans un scénario cohérent. Il m'est arrivé d'ailleurs deux, trois fois de lâcher un "holy sh*t" d'émerveillement. Les nouvelles créatures qu'on affronte sont terriblement skinnées, et leurs armes sont magnifiques. Et les cinématiques. Oh, les cinématiques sont tellement belles! On se croirait des fois dans un film à regarder notre Master Chief évoluer. J'ai d'ailleurs été surpris de le voir parler, mais ce n'est pas le sujet.

Le scénario est donc cohérent, et on n'en demande pas beaucoup plus d'un jeu vidéo, si ce n'est de nous transporter dans un univers qui nous charme, ce qui est le cas de ce Halo 4 :) . Voir donc le Master Chief parler autant est déjà une avancée, selon moi, car je trouve que ce personnage n'a pas été assez exploité, même si, selon moi, Bungie ne l'avait pas fait parler pour le rapprocher du joueur, pour qu'on ait un personnage sans opinion particulière, afin de mieux se transporter dedans. Mais je préfère quand il parle :P

Le gameplay est très bon, pas de tutoriel à l'horizon pour nous explique qu'on tire avec ça et qu'on saute avec ça, ce qui est pour moi une perte de temps. Les commandes sont donc classiques mais en restant dans l'évolution. On se réaproprie donc vite ces touches, ce qui n'est pas plus mal, vu ce qui nous attend dès le début du jeu. Les armes, quand à elles, sont très bien, avec le classique, mais légendaire dans Halo, fusil d'assaut, mais également de la nouveauté, principalement dans les armes Prométhéennes. Je ne vais pas toutes les citer, mais je peux dire qu'elles sont au top de la classe en matière d'arme (selon moi, toujours), et que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec.

Les musiques, quand à elles, sont excellentes, et c'est vraiment dommage qu'elles soient si souvent noyées dans le feu de la bataille, donc on ne peut en profiter que très rarement dans ce jeu. :? On aurait don apprécié avoir des réglages pour changes le volume Voix/Effets sonores/Musiques. On aurait d'ailleurs apprécié avoir des réglages TOUT COURT! Pardon, mais ça m'énerve tous ces développeurs qui croient faire des jeux qui peuvent être dispensés de réglages...

Voilà, je crois que je n'ai rien d'autre à dire.

Je rappelle donc que cet avis me concerne, mais n'hésitez pas à commenter, mais en restant poli et en argumentant vos propos :P

Merci beaucoup d'avoir lu et bonne journée ^^

EDIT: Ajout de la deuxième moitié du dernier paragraphe

Lien vers le commentaire

Franchement Kaelis, je n'ai jamais rencontré ce problème en 50 parties donc tu as vraiment eu de la malchance ;)

En ce qui concerne le temps de jeu, j'ai mis 8h d'après mes calculs mais le jeu indique moins de 6h donc il y a un problème ... Il ne doit pas prendre en compte les morts.

NE PRENEZ PAS EN COMPTE L AVIS DE JV.COM. Le multijoueur est pour l'instant parfaitement équilibré, les prométhéens sont bien sympas à combattre mais beaucoup MOINS présent que les covenants.

Lien vers le commentaire

Allez à mon tour. Bien sûr, la plupart des points n'engagent que moi, mais certains ne sont pas réfutables (comme par exemple que la campagne est mieux que celle du 3, si vous n'êtes pas d'accord là-dessus je m'en fous :D )

Dans l'ensemble, je ne suis pas du tout déçu de Halo 4, mais je donnerai mon avis surtout sur la campagne et le Spartan-OPS, car comme la plupart le savent, le multijoueur n'est pas mon truc (donc je n'utilise pas non plus la forge et le cinéma).

Graphiquement, c'est sublime, dans le sens où les effets de lumière sont magnifiques malgré quelques textures baveuses, n’empêche que ça reste un des plus beaux jeux sur console, et le level design... mama cette claque ! J'étais déjà amoureux de ce que faisait Bungie concernant les structures Forerunners, mais là 343I a mit le paquet ! Mais comme dans tous les Halo, le sol est moche et l'herbe est ratée.

Niveau scénario ça se tient bien, c'est lié aux 2 trilogies de livres MAIS il manque quand même quelques explications en jeu (pourquoi le Storm par exemple ?). Personnellement j'ai pris mon pied comme pas possible, ça ne m'était pas arrivé depuis la sortie du 2, elle est bien au-dessus de celle du 3 et de Reach ! La relation John-Cortana est intéressante, beaucoup plus poussée que chez Bungie et la fin est bonne au final (je m'attendais à de la merde en lisant les avis venant des leaks). Les niveaux ne sont pas chiant (comparé à Halo 3...), c'est rythmé comme il faut. J'ai bien aimé les 2 clins d’œil en véhicules (je n'en dirai pas plus), dont un pas assez exploité c'est dommage. La durée de vie est courte (j'en veux plus !) mais c'est kiff kiff comme celle de H3 en héroïque. Les QTE ne sont PAS DÉRANGEANT DU TOUT, il y en a 2 ou 3 dans la mission 1 et 8, c'est tout ! Les crânes sont déjà débloqués comme dans Reach, fait iech. Les terminaux ne sont même pas visible en jeu mais que sur Waypoint !

Niveau ennemi, les prométhéens et leurs armes ont de la classe (surtout le "light rifle" et l'"incineration canon"), même si j'aurai préféré plus de 3 prométhéens à combattre. Je préfère le skin des Grognards (je n'aime pas non plus leurs voix) et les armures des Elites venant de Reach, finalement les Rapaces font beaucoup plus agressifs dans Halo 4 !

L'OST est sublime, je l'ai écouté une bonne trentaine de fois et je ne suis pas déçu d'avoir commandé la version limitée, le problème, c'est qu'en jeu elles sont beaucoup trop en retrait (sauf sur la dernière mission) ! Les bruitages sont terribles mais le son du Warthog... OH MY GOD C'EST NAZE !

J'ai fait l'épisode 1 du Spartan-OPS en coop légendaire avec fléau, c'est beaucoup plus plaisant que le BDF de Reach. En gros, c'est aussi un BDF, mais avec des objectifs, un peu de scénarisation (cinématiques, dialogues venant de nos supérieurs hiérarchiques etc) et des nouvelles cartes à chaque fois. Me tarde de faire l'épisode 2.

+Je viens de voir la cinématique, c'est quand même chouette, mais obligé de se taper du streaming

Le gameplay se rapproche de la physique de H2/H3 avec quelques ajouts moderne (capacités d'armure, sprint...).

Voilà, 5 ans que je l'attends, je ne regrette pas TOUT LE FRIC que j'ai pu mettre dedans (entre l'ost limitée, le jeu limité, la console spéciale, l'art book, le DVD FUD...)

Conclusion :

Points positifs :

-Jaquette de jeu magnifique (ça attire vraiment l’œil).

-Niveaux pas chiants, ouverts même pour les plus fermés

-Scénario et cinématiques EPIC

-l'OST hors jeu

-Bruitages

-Jeux de lumière magnifique

-Level design a tomber par terre si on aime l'architecture Forerunner

-Les menus

-Spartan-OPS

-Plus de dialogue venant de John

-Physique du jeu qui ressemble à H2/H3

-Season pass (pour les maps packs) de l'édition limitée

-Web-série FUD excellente et gratuite (on va quand même la citer, même si ça fait partie du marketing qui gravite autour du jeu)

Points négatifs :

-Version limitée bien trop mince, trop de contenu digital

-OST trop en retrait, noyé sous le bruit des armes et véhicules

-Bruit du 'Tog a chier, on dirait une mangouste

-Quelques textures dégueulasses et sol toujours moche

-Quelques points de l'histoire pas expliqué dans le jeu (l'Infinity, les Storms...)

-Niveau héroïque et légendaire pas du niveau de CE/H2

-Campagne courte comme dans H3

-Les crânes débloqués dès le début

-Terminaux a voir uniquement sur Waypoint, FOUTAGE DE GUEULE !

-Cinématique S-OPS a voir en streaming (= qualité dégueulasse pour les petits débits)

-Succès trop banal

-3/4 des casques de S-IV affreux

-DEVOIR ATTENDRE 2 ou 3 ANS POUR UNE SUITE :)

Lien vers le commentaire

En y repensant bien, je pense que c'est pour moi le meilleur Halo. Je n'ai jamais pris autant de plaisir en si peu de temps que ce soit sur le multi ou sur la campagne.

Sans vouloir rentrer dans l'excessif mais le développement de la folie de Cortana est tellement parfait qu'il en est bouleversant. J'ai l'OST de malade en tête 24 h/ 24 et une envie de jouer irrépressible.

J'espère sincèrement que le multijoueurs va rester aussi équilibré et bien joué qu'actuellement, c'est juste un pure bonheur !

Lien vers le commentaire

Rien à ajouter après votre passage, pour moi il possède le niveau d'halo 2, mon préféré, j'ai pris un réel plaisir et je vais avoir besoin de refaire cette campagne pour bien saisir toute sa complexité et richesse!

Après le multi est parfait, oui oui pour l'instant pas de réel défauts, ensuite le reste j'ai pas encore testé.

Bref Halo est de retour depuis h3 ça me manquait!

Lien vers le commentaire

Se matin je me réveille en espérant que mon coffret collector est la mais pas encore

Je le reçoit début après midi et j'ai commencer à 15 h 00 (vive ma vie :D )

Je commence la campagne, je fais 3 chapitres et après j'ai commencer le live, car j'ai pas la télé toute la journée donc il faut gérer

Alors se que j'aime bien c'est la relation Cortana John, je trouve que dans se halo 4 Cortana est plus humaine et John aussi

Puis pour le live se que j'aime bien c'est quand un joueur quitte la partie il est remplacer quelque seconde après

Car se reach merci l'angoisse de terminer la partie à 3 contre 6

Le mode zombie est bien je trouve et le mode (je ne sais plus le nom :P ) ou on capture les bases et après elle se fortifie j'aime bien aussi

Je commence seulement donc je vais tout découvrir dans les jours prochains ;)

Au niveau graphisme ouahhh énorme et les bruits des tirs est plus réel je trouve

La musique est très belle aussi

Et comme vous le dit oui il y a peut de COD avec les points et autres

Lien vers le commentaire

ne pouvant pas me connecter au live là où je suis, je n'ai le droit qu'a la campagne, mais au final j'ai le droit à du bon

Franchement, depuis que j'ai commencé la campagne, (je suis au troisième niveau), globalement, c'est vraiment du très bon je trouve.

On va vraiment de découverte en découverte, on sait pas toujours ce qui nous attends, on découvre véritablement, et par moment j'ai même retrouvé ce petit frisson de la découverte que j'ai tant eu la première fois que j'ai joué à Halo CE. A la limite c'est vraiment dommage qu'on ai eu tant d'information avant le jeu, même si j'ai tenté d'en apprendre le moins possible. Sans ça, le sentiment de découverte aurait absolu.

Le gameplay est parfois vraiment surprenant, rien a voir avec les précédents Halo, mais personnellement, je trouve que c'est plutôt bien fait, et j'aime bien.

Ceux qui aime bien fouiner dans tous les coins, prenez le temps de bien le faire, et cela même si parfois c'est très grand

La bande sonore est magistrale, ça ont le sait déjà, mais elle s'accorde vraiment bien avec l'action, le scénario, et surtout avec les lieux. Et là, en ce qui concerne les paysages et les graphismes, franchement on est servi. Certains nous sortiront le sempiternelle argument que le moteur graphique n'a été qu'amélioré au lieu d'être renouvelé pour dire qu'ils auraient pus mieux faire, mais franchement je pense que cet argument serai juste de la mauvaise foi. Les graphismes sont vraiment magnifiques, et au début du deuxième niveau, je suis resté bien 5 minutes en admiration, limite sur le point de chialer, devant la première structure Forerunner tant j'ai trouvé ça magnifique. Même si je fais parti de ceux qui pensent que le scénario doit primer sur les graphismes, j'admets qu'on fait face à du travail d'artiste là.

Concernant les armes, je suis content qu'on ai avec nous des bons vieux classiques comme le BR et la carabine covi, qui sont toujours aussi efficace et plaisant à utiliser selon moi, mais je suis aussi vraiment tombé en amour des armes Prométhéennes : leur pistolet, leur fusil et leur fusil a pompe, ce sont vraiment des bêtes de puissance.

Un peu déçu par le bruit du Hog, je dois l'admettre, ça fait plus bruit d'une voiture de nascar que celui d'un bon gros véhicule tout terrain, mais je m'y ferai.

Enfin, pour terminer, la nouvelle relation entre John et Cortana... je n'irai pas dans le détail sinon je vais spoiler, mais franchement, si comme moi vous avez ce petit pincement au coeur à la fin de H2, et cette joie d'avoir enfin retrouvé Cortana dans H3, vous risquez d'être parfois surpris, mais vous allez adorer.

Bref, en gros, je finis mon omelette aux champi, et j'y retourne avec grand plaisir

Lien vers le commentaire

Ahah, ça me fait rire quand tu dis que c'est dommage qu'on aie eu autant d'informations sur le jeu avant sa sortie.

Perso je savais juste que ça parlerait des forerunners, que ça se concentrerait sur cortana et le major, et qu'il y aurait de nouveaux ennemis. J'ai maté aucun trailer ni aucune image ni rien. J'ai juste écouté une fois les extraits audio.

En gros le seul spoil que j'ai eu sur la campagne c'est l'image qu'un certain modérateur s'est amusé à coller sur sa bannière avant la sortie du jeu (bel exemple Nunus AH BRAVO s faire spoil par un modal :P)

Du coup moi j'ai vraiment eu l'impression d'une totale découverte sur les premiers niveaux, HALO CE style!

Je vais essayer d'éviter tout spoil pour halo 5 :P

Lien vers le commentaire

J'ai essayé de faire de même, mais je n'ai pas échappé aux différents trailer, ce qui m'a légèrement spoilé

Cependant, je me rends compte qu'ils ont étaient sympa, et qu'au final ils ont révélé assez peu de chose, là je vais de découverte en découverte (et en grosse baston), et ça fait bien longtemps que je ne me suis plus autant régalé devant un jeu vidéo.

Donc même si la découverte n'est pas aussi pur que je l'aurais espéré, on en est pas très loin non plus.

Et je ne regrette pas d'avoir finis de lire Halo Cryptum hier soir

Lien vers le commentaire

Pour moi, il s'agit du meilleur Halo depuis Halo CE et Halo 2. J'ai trouvé la campagne excellente malgré qu'elle soit courte (m'a fallu 6h pour la finir en normal et en prenant mon temps) et d'une grande intensité ! Quant au multi, du peu que j'y ai joué, j'ai retrouvé les bonnes sensations que je pouvais avoir sur Halo 2 (j'ai jamais accroché au multi du 3). Certes, y'a eu pas mal de changement, mais on joue toujours à Halo.

Visuellement parlant, pareil, c'est de loin le meilleur Halo, le jeu est sublime je trouve...

Un de mes seuls reproches concerne les bruitages (je parle bien des bruitages et non de la musique qui elle, est excellente et colle bien au jeu). A ce niveau, je trouve que 343 a démoli l'identité sonore de Halo en changeant les bruits caractéristiques que faisaient les véhicules (le son du warthog, juste une horreur...), mais aussi le bruit de certaines armes, notamment le sniper. C'est vraiment le gros point noir pour moi dans cet épisode, j'espère que cela changera pour les prochains épisodes !

Dernier reproche, les nouveaux ennemis en campagne. Je me suis assez vite lassé d'affronter les prométhéens, ils manquent cruellement de variété... J'espère que 343 corrigera également ce point à l'avenir.

Pour finir, j'ai fait rapidement une mission de spartans ops hier, et ça m'a pas trop convaincu, mais bon, j'attend d'y jouer plus avant de me prononcer.

Bref, beaucoup de bon dans ce Halo, 343 a fait un travail remarquable dans l'ensemble et je suis bien content que la licence soit entre leurs mains, Bungie ayant fait beaucoup de merde à mes yeux après Halo 2 (et même dans Halo 2 tout n'était pas parfait). On sent que l'équipe est motivée et fan de Halo. J'espère juste qu'ils ne se lasseront pas de la franchise comme Bungie a pu le faire, ça n'apporterait rien de bon...

Lien vers le commentaire

Je viens a l'instant de finir la campagne à 1H17 j'y vois un signe :cry: , il m'a fallut 6H pour la boucler en normal.

J'ai trouvé la campagne ... suprenante, très différente des autres Halo, mais d'un bon côté (hormis les passage bidon à base de QTE...).

Pour moi c'est un bon renouvellement, merci 343i.

Sur ce, maintenant il me faudra trouver du temps pour la faire en légendaire, s'il y a une éventuelle fin différente.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...