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Vos avis sur Halo 4


Mousse Ben

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Halo 4 est pour moi le plus beau jeu de la console. On a pas ces panoramas dans Crysis, entre autres.

Faut pas tout mélanger, on parlait des différences d'environnements, à savoir différences esthétiques et d'ambiances pas de différences de level design.

Excuse mais entre des quartiers pauvres, une autoroutes et un centre ville, il y a une différence d'esthétisme et d'ambiance ... Si tu ressens la même chose à pied dans des ruelles étroites et à bord d'un scorpion sur un gigantesque pont ou d'un warthog au milieu de gratte ciel, tu as un sérieux problème !

Non sérieux, autant je peux comprendre certains trucs, là tu t'es trompé.

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Bref, je pense que le John 117 rayonne par son absence de charisme. C'est ce qui au final lie le joueur avec cette machine à tuer.Il ne s'arretera jamais. Si la guerre s’arrête... il devient quoi John 117 ? Rien.

Nous avons le même opinion. (je fais d'ailleurs partie de ces joueurs qui pensent qu'un bon Halo ne se fait que dans la peau de 117) Mais alors comment peux-tu avancer que le duo Cortana/John est si bien exploité ? Un duo signifie deux maillons, or là, il y'a un maillon géant relié à un porte-clef...

KaZa, tu es quand même ultra subjectif là. Ne confonds-tu pas l'esthétique et les graphismes ?

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Mêmes avis que XFLOX sur Halo 4.

Mais il est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable.

Pour mon cas, je reste dans l'Univers Halo quand j'en parle et ne compare ni le gameplay, ni les graphismes, ni le reste aux autres FPS.

En résumé :

+ l'histoire (surtout le côté humain du Major et de Cortana, son état de Rampancy qui s'aggrave, le Didacte et la Bibliothécaire qui font leur apparition, etc.)

+ les graphismes

+ les musiques (j'étais très critique en sachant que ce n'était plus Marty mais finalement très agréablement surpris)

+ le gameplay (avec des séances QTE sympas, sauf SPOIL CENSURE)

- l'IA ennemie (je l'avoue, ça laisse à désirer à tout niveau. Encore que les crawlers vont te chercher, grimpent un peu partout mais en un tir c'est terminé...)

Je rejoins fleau scourge sur le fait qu'il y aurait pu y avoir des Floods sur Halo 4. Je ne pense pas que cela eut été incohérent.

Mais cela aurait fait trop de races et peut être bien que 343 Industries les auraient "gâchés".

Et moi aussi je suis amoureux de Cortana :mrgreen2:

En tout cas, je l'ai bien apprécié ce Halo 4. Moi aussi, je joue toujours au moins en Héroïque et j'y ai passé quand même du temps, pas moins en tout cas qu'un autre Halo.

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Ah oui, c'est vrai, j'adore vraiment les musiques ! Elles sont superbes !

Dommage, elles auraient pu être mieux exploitées dans le jeu...

Pour les Floods, je pense surtout que 343i ont déjà eu du mal avec deux espèces alors ils ont un peu abandonné l'idée d'en mettre trois. Dommage. Imaginez les scènes épiques.

Sinon, moi aussi j'ai apprécié le jeu, faut pas croire ! C'est justement parce que je suis fan que je me dois d'être sévère et exigeant ! Sinon, comment la saga évoluerait vers la perfection sans des fans toujours plus pointilleux ?

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Mais alors comment peux-tu avancer que le duo Cortana/John est si bien exploité ? Un duo signifie deux maillons, or là, il y'a un maillon géant relié à un porte-clef...

KaZa, tu es quand même ultra subjectif là. Ne confonds-tu pas l'esthétique et les graphismes ?

Tu sais que tu m'as vraiment fais rire avec ta métaphore :lol:

Mais tu sais dans un porte clés il y a 3 parties bien distinct : 1) "le truc joli que tu veux qui pendouille", 2) les maillons, 3) L'anneau qui permet de relier le truc qui pendouille n'importe où.

"Le truc qui pendouille" seul ne sert à rien, c'est une coquille sans utilité, c'est juste joli. Par contre, tout le reste a une utilité, On ne les voit pas, personne n'y prête attention, est pourtant c'est la partie essentielle pour que ton porte clés soit visible de tous :)

Libre à toi de mettre Cortana et John à la place qu'il te plait ;)

KaZa n'a pas complètement tord franchement. Entre des immeuble, un pont, un scarab... ce que tu veux... les lieux étaient visuellement plus variées... ;)

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Spoiler sur "{TEXT1}": 

+ le gameplay (avec des séances QTE sympas, sauf pour le boss que j'aurais voulu désosser comme il se doit)

Je crois que nous tenons le boss le plus pitoyable de toute la série ... Oui même Spark était plus combattif.


EDIT MODO : SPOIL CENSURE ! UTILISEZ LES BALISES !
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Spoiler sur "{TEXT1}": 
Tu aurais voulu une séquence encore plus WTF ? Le Didacte est beaucoup trop puissant pour être battu normalement au contraire des autres boss de la saga.
Moi j'ai bien aimé, c'est pas comme si on s'attendais à un affrontement de fou. Enfin, j'ai pas ressentis cette attente.


EDIT MODO : SPOIL CENSURE ! UTILISEZ LES BALISES !
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Spoiler sur "{TEXT1}": 
Personnellement, quand j'ai fait le niveau pour la première fois, j'ai rêvé de pouvoir prendre un binary et lui balancer un headshot alors qu'il était encore dans son rayon. J'aurais préféré ça à une séquence QTE toute naze qui fait tache dans le jeu.


EDIT MODO : SPOIL CENSURE ! UTILISEZ LES BALISES !
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Spoiler sur "{TEXT1}": 
ils auraient quand même nous pondre un truc un peu plus épique quand meme. L'idée des QTE ne me dérange pas mais ils auraient pu jouer franchement la carte du QTE (un peux façon hevenly sword où tu a des QTE rapide et nerveux durant une certaine période) plutot que de nous mettre 4 QTE et la fin du jeux.

ce n'est que mon avis mais quitte à mettre de QTE j'aurai préféré des QTE nerveux et rapides qui nous aurai donner un affrontement épique entre le major et le didacte a nous en faire pleuré des larmes de sang
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Spoiler sur "{TEXT1}": 
ils auraient quand même nous pondre un truc un peu plus épique quand meme. L'idée des QTE ne me dérange pas mais ils auraient pu jouer franchement la carte du QTE (un peux façon hevenly sword où tu a des QTE rapide et nerveux durant une certaine période) plutot que de nous mettre 4 QTE et la fin du jeux.

ce n'est que mon avis mais quitte à mettre de QTE j'aurai préféré des QTE nerveux et rapides qui nous aurai donner un affrontement épique entre le major et le didacte a nous en faire pleuré des larmes de sang

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Je comprend bien ton point de vue, pour toi un moment épique, c'est une séquence où s'en suit un headshot de ta part.

Pour moi le moment épique c'est un moment unique et grandiose. Les combats contre les scarabs dans HAlo 3 sont épiques, La fuite en catastrophe en Wartog à l'intérieur de la carcasse du PoA qui explose de tout part est épique, Partir en Sabre dans l'espace pour coller une bombe à l'intérieur d'un vaisseau covenant c'est épique.

Et puis il y a des moments... d'autre moments dans Halo, qui ne sont ni épique, ni tonitruant. Il y a des moments de desespoir des moments où le dénouement est ineluctable... Dans Halo Reach tu as l'épilogue ( à mes yeux la plus belle mission du jeu ), Dans Halo 3 tu as cette course contre la montre pour arriver à temps et sauver Jonhson et Miranda (on arrive trop tard quoi qu'il arrive, on reste spectateur passif de leur mort)... Et puis il y a cette fin dans Halo 4, la 2eme partie du niveau avec cette musique, Cortana qui execute un dernier tour de passe passe, qui aura sans doute raison d'elle mais son sacrifice est utile... Il nous faut agir vite, l'enemi est puissant, la Terre est déjà attaquée ! Une fois devant lui, il nous surclasse en tout point... C'était sans compter sur le sacrifice de Cortana... Il n'y a pas grand chose a faire, juste que John agissent vite ! Alors soit c'est une cinématique, soit c'est un QTE.

Dans tout les cas, cette dernière séquence est très bien menée, dramatique et désespérée; et un duel éternel avec 75 headshots pour en venir à bout aurait tué l'ambiance "désespoir" qui règne dans cette dernière séquence :)

Mon point de vue donc :)

Encore une fois, complètement d'accord avec XFLOX.

Je suppose que si je te demande de me parler de l'histoire d'Halo, tu la connais sur le bout des doigts, le moindre détail qui existe aiguise ta curiosité, et tu vis Halo comme une fresque plus que pour un Gameplay bien huilé ? :)

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Bonjour à tous.

Pour ma part je suis très mitigé sur ce 4ème opus concernant le Masterchief.

Pour ce qui est de la campagne je n'ai trop rien à dire. Elle est plus dynamique qu'avant, mais un peu trop courte à mon gout par rapport à Halo 3 ou encore Reach.

Les musiques lui "collent à la peau" si je puis dire ;) Surtout 117, To Galaxy, Arrival et Revival qui sont sensationnelles.

Je trouve juste abusé que les terminaux ne soient lisible que par Waypoint... c'est un bon outil (bonne idée d'y regroupé les terminaux des Halo) mais pourquoi éparpillé ainsi le contenu? Et les joueur sans Live?

Le scénario tiens très bien en place et est des plus inintéressant pour les lecteurs de la trilogie Forerunners même si de nouvelles questions se soulèvent.

Déçu par l'absence des crânes à chercher dans la campagne avant de les utiliser comme dans Halo 3, Halo CE Anniversary ou même Halo Wars...

En revanche, je trouve lamentable de remplacer le firefight par le Spartan Ops.

L'intérêt du firefight était que l'on pouvait s'amuser autrement que dans de la campagne, et créer ses propres difficultés (sans fin même) ou jouer autrement avec un style différent de celui que le joueur utilise en multi ou campagne (se lâcher et faire le bourrin, ou se faire des vagues au sniper ou à l'épée...). C'était réellement un nouveau point fort.

Grande tristesse la dessus.

Ce qui m'amène au Spartan Ops. J'y ai joué chez des amis et on était d'accord, comme beaucoup d'entre vous: trop répétitif. L'idée de faire un mini scénario en plus est bonne, mais tous acheteur d'un Halo ne devrai pas être obligé d'avoir le Live Gold ou de payer les Saisons du Spartan Ops pour découvrir un bout de l'univers Halo. Personne ne devrait avoir à payé pour accéder à un bout supplémentaire de cette intrigante histoire qu'est Halo. Ça me rappelle Assassin's Creed II ou les séquence 12 et 13 avaient volontairement été mis en DLC payant... Franchement je ne sait pas qui chez 343 à eu l'idée de rendre payante les prochaines saisons... Comme si payer le live n'était pas suffisant.

Concernant le multi, je rejoindrais ceux qui le compare à CoD. Halo était réputé pour que tout le monde est les même ressources et chances de réussite dès le début de partie. Pas de faire commencer un nouveau joueur avec une pierre et un expérimenté avec une sulfateuse... Beaucoup de licenses cherchent à integrer des élements appartenants à d'autres pour augmenter exponentiellement le nombre de joueurs et c'est bien dommage.

Et arriver au milieu d'une partie... la blague.

Sinon j'ai été agréablement surpris par la nouvelle game d'armures, certaines me font même penser à nos Prométhéens pour le casque. Petit reproche néanmoins: les éléments du poignets et de la ceintures dans Reach permetaient de casser la presque symétrie des armures... mais bon!

Et la forge n'a que régressée pour moi. Celle de Reach était meilleures, plus beau design des structures, une carte immense et magnifique pour forger...

Ha oui j'oubliais. J'ai l'impression que depuis Halo 3 le mode cinéma ne fais que regresser. Depuis quand ne peut on pas voir nos enregistrement de campagne? c'est n'importe quoi... Sans parler de la récupération de screenshots...

343 ne mérite qu'un énorme coup de fouet pour son prochain opus d'après moi.

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Disons que c'est très nuancé sur celui ci ;)

La campagne est plus rapide mais plus rythmée et vivante...

J'ai déjà parler des crânes que l'on à plus à cherchés malheureusement mais concernant les terminaux c'est nul de ne pas pouvoir les lire directement depuis Halo 4...

Il y a cependant quelques easter eggs parallèles a l'histoire! Ça ne rattrape pas tout certe, mais c'est plutôt cool. Y compris quelques armes cachées par endroit, donc ça force un peu a prendre du temps, "explorer"...

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Oui d'où mon "explorer" ^^

Oui voilà, rejouabilité, ça résume plusieurs choses.

Halo 4 me donne l'impression un peu d'être encore un jeu a implémenter, fini a 70% quoi... Surtout quand je vois la marche arrière sur la forge et le mode cinéma, et pour la énième fois, le retrait du bdf --'

Mais je passe encore beaucoup de temps dessus pour le plaisir et certain paysage.

J'oubliais! Certaines missions sont trop courte: dans Reach, même s'il étais moins rythmé, on avais une mission complète en falcon, et une demi mission spatiale.

on a un petit quart de spacial dans le dernier niveau, et un pélican ultra armé juste pour se déplacer et pulvériser quelques vaisseau Covenants quasi immobiles...

Le niveau avec le scorpion m'a fait penser à celui de l'arche dans H3 mais en dure a peine la moitié

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  • 1 year later...

Halo 4 est-t-il un bon jeu ?

pour plus de confort de lecture je vous recommande mon article sur

Fanatic Game

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Déjà plus d'un ans depuis sa sortie le 6 Novembre 2012, ma critique sera constructive, objective et réaliste. Je ne prendrai pas partis (ou pour le plus grand nombre), j'exposerai seulement les principaux arguments qui ressorte après ce temps à analyser le jeu. Fan de Halo depuis mon plus jeune âge et depuis les le premier opus de la saga, je pense être apte à juger et comparer Halo 4 aux opus précédents bien qu'il soit issu d'un studio différent. (No spoil, c'est promis !)

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La campagne

Halo 4 suis les événements de Halo 3. Au commandes de John S-117 le jeu est poignant, il est impressionnant graphiquement. Dés les première minutes de gameplay on se sent séduit par la beauté du colosse (pour ma part en tout cas). D'un point de vu général le jeu est graphiquement grandiose, il pète, il claque. Les effets de lumières sont fabuleux, les textures son parfaites, bref, Halo 4 est sublime. La console pourtant en fin de vie 343i à fait un boulot remarquable qu'on ne peut pas dénigrer.

Seul mais accompagné de Cortana, l'aventure est saisissante, pleine d'action, on a pas le temps de s'ennuyer (un peu trop peut-être ?). Il faut le souligner, bien que bien rythmée en général je regrette le manque de phase "passive" in-game, j'aurai aimé pouvoir apprécier le paysage comme dans les autres Halo dans des séquences qui sont presque entièrement dédiées à ça.

Un autre gros plus pour ce qui est de la campagne c'est Cortana. Elle est séduisante, attachante, effrayante parfois même ! C'est la première fois dans un halo où elle donne cette sensation d'humanité.

John n'est toujours pas très bavard, mais doit-on s'en plaindre ? Non, je ne pense pas. Ses interventions sont certes assez rare mais toujours plus épiques. C'est un bon choix scénaristique que de ne pas trop le faire parler à mon sens. Il faut aussi noter l'humour apportée à l'écriture du dialogue des pnj, on ne se lasse pas des blagues bien grasses, de la dimensions magique des personnages de l'histoire.

Epicness au possible, halo 4 se veut plus sérieux que ses confrères. Une intrigue triste, un héro surhumain, de la bravoure et des explosions : le jeu a tout pour plaire. Les puristes seront satisfait de ce parti pris, les autres pointeront un manque de "fun" un peu moins omniprésent dans halo 4.

On ne peut pas parler d'epicness sans parler de la Bande son du jeu. Elle est belle, elle est bonne.. mais bon elle diffère un peu des différents opus. On sent clairement un renouveau dans la direction musicale, à mon sens elle ne participe pas vraiment à la continuité du halo que l'on connait, mais plutôt à son renouveau. Les objectifs sont différent et ça se ressent dans cette bande son.

Pour parler gameplay, le jeu est propre, on ressent néanmoins une physique différente, des bruits nouveaux qui coupe ne corresponde pas forcément toujours à l'idée que je me faisais de halo. Certes, c'est une question de goût, d'autentisme pour plus d'immersion ; nombreux sont ceux qui aime ce changement, personnellement je ne m'y ferai pas. Un changement d'armure s'est imposé pour notre bon vieux Master Chief, peut-on critiquer ce changement ? Je n'ai pas de réponse à donner à cela étant donné que les avis divergent beaucoup, on se demande juste : Pourquoi ce changement ?

La durée de vie du jeu est acceptable pour ce qui est du mode solo (environ 8h en difficulté Légendaire pour ma part). Ce qui est intéressant c'est que le jeu est bourré d'easter eggs, une bonne excuse pour recommencer le jeu et faire durer le plaisir.

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Le Multijoueur

Le point qui fâche c'est le mode Infinity. Nombreuses sont les divergences quant à l'appréciation du multijoueur de Halo 4. 1 mois après sa sortie on se serait cru en 2010 avec une vague incessante d'avis négatif de rageux (j'en ai fais partis..) qui se sont plaignent du partis pris.

Un rythme beaucoup plus dynamique, beaucoup plus réactif et impressionnant graphiquement, le multijoueur n'est pas mauvais.L'adaptation est difficile, pour ma part j'ai abandonné n'ayant point trouvé satisfaction et me retranchant sur Halo:Reach. 1 ans après le multijoueur séduit toujours renouvelant sa communauté et s'embellissant de temps à autre de contenu additionnel.

Il faut savoir qu'à sa sortie pour 10€ de plus l'édition collector c'était dans la poche avec elle deux maps packs et la saison 1 du mode Spartan Ops pis un beau packaging et des tonnes de petits adds-on sympatoches ! Depuis Halo 2, le multijoueur de Halo est un passage obligé pour tout gamer qui se respecte. Les soirée entre amis jusqu'à 3h de mat en online avec vos potes ? Vous aussi vous avez-vécu ça n'est-ce pas !

Dés le début on savait que la bête serait bien nourrie en nouveauté, 343i a apporté de nombreuses nouveauté à halo 4 depuis sa sortie pour faire vivre la communauté, l'agrandir et la satisfaire. Le résultat n'est toutefois pas aussi glorieux, malgré un début marqué par un grand flot de joueur, halo 4 s'est plus ou moins fait écrasé. En comparaison aux autre Halos, la chute s'est fait bien plus rapidement, le nombre de joueur en ligne est assez décevant.

Doit-on remettre la faute sur 343i ? Ce serai bien trop facile.

Les modes principaux restent les même : Du Team-slayer, du Big Team Battle et du Rumble Pit avec toutefois quelques nouveautés apportée par les nouveautés de gameplay du jeu : Le mode Dominion (bien sympathique) et un mode grifball revisité. Le fun persiste même si l'équilibrage a eu du mal à se faire.

Après de nombreuses mises à jour on peut penser que l'équilibrage est fait, Un gameplay équilibré ? Non. Pour moi et pour une majorité de personnes les armes surpuissantes sont trop nombreuses avec l'arrivée des prométhéens. Les powers-ups d'armure sont eux aussi en plus grand nombre, bien ou pas ça ajoute de la diversité dans notre façon de jouer.

pour finir sur le multijoueur compétitif : C'est le retour des paquetage (tant critiqué sur halo reach), le jeu poursuit son évolution, ce n'est pas un mal de s'inspirer de ce qui marche ailleurs. Un truc qui n'est pas pour déplaire ce sont les nouvelles animations d’assassinat, un grand nombre de maps (pas tirées de la campagne comme sur reach), des options de personnalisation très poussées pour son spartan et enfin : l'instauration d'un nouveau système de scoring in-game.

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Le mode Spartan Ops

Un petit rafraîchissement que cette 2nd campagne à l'intérieur de la même galette. Le mode Spartan Ops a beaucoup fait parlé. C'est une grande nouveauté, sous forme de mini-mission seul ou accompagné de 3 de vos amis le jeu trouve tout son intérêt dans ce mode. La coopération sa nous connait, jamais une campagne de halo sans la refaire plus tard en coopération.

Ce qui plaît pas mal dans ce mode c'est surtout le fait de progresser suivant un scénario suivant celui de la campagne principale de Halo 4 dans l'attente de halo 5. Bien mieux qu'un Firefight (baptême du feu) sur Halo reach le Spartan Ops offre de nouveaux environnements, pour les premiers épisodes en tout cas.. la suite étant payante sous forme de DLC.

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Le mode Cinéma

Halo rime avec Machinima et montage ! C'est mondialement reconnu, halo offre aux vidéaste l'opportunité de libérer leur créativité dans leur jeu favori au travers d'un mode cinéma pour capturer à sa guise des scènes de partie personnalisée, matchmaking et autre..

On attendait beaucoup de cet outil, peut-être un peu trop.. Non pas décevant, le mode cinéma s'en tient à ce que nous avait légué les Halo précédents. Pas de nouveautés énormissimes donc, juste un cadeau pour les créatifs.

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Le mode Forge

Pour parler créatif il faut logiquement passé par là, le mode forge de Halo 4 ! En tant que forgeron depuis halo 3 avec un activité de plus de 400h de forging sur Halo reach, je suis bien placé pour en parler. Depuis Halo Reach le mode forge fait des heureux, il donne une dimension infinie au jeu, laissant l'opportunité à n'importe qui de créer depuis l'éditeur, son mode de jeu, sa carte et toute sa configuration.

La base du mode forge c'est l'option de faire apparaître des structures et de les assembler pour en faire quelque-chose (sculpture, map compétitive, map fun, ...). Le mode forge de Halo 4 reprend les fondamentaux en y ajoutant de nouvelle fonctionnalités agréables telles que l'aimant pour assembler plus facilement deux structure, ou encore la possibilité de changer la gravité.

De l'utilisation que je fais de la forge ces outils ne m'ont pas aidés. Le problème est que les habitudes prises sur reach ne sont plus disponibles sur Halo 4. Le traditionnel "éditer les coordonées" est difficilement accessible, ce qui est un gros défaut du fait que tout bon forgeron avait l'habitude de violer cette touche 54614421534 fois par forge.

Je tiens néanmoins à nuancer mes dires, tout n'est pas noir ou blanc, la forge d'halo 4 est bonne(et le "Forge Island" offert par 343i aux joueur une espèce d'équivalent d'univers forge). En effet, des efforts ont étés faits de ce côté par 343i, les outils sont là, les nouveautés aussi néanmoins tout bon forgeron méticuleux habitué à la physique Reachienne (quel beau mot..)

sera perdu sur Halo 4. On se défait mal des habitudes prises et quand on voit la communauté qui tend à régresser sur Halo 4 on viens à s'en demander si Forger sur Halo 4 est un bon choix.

Le plus c'est les nouveaux forgerons qui, non habitués aux anciennes forges prendront facilement leurs aises sur ce nouvel opus. Parce que oui, c'est aussi ça une grande force de la forge sur Halo 4 : son accessibilité.

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Conclusion

Halo 4 est beau, halo 4 est grand. Loin d'être un mauvais Halo il tire sa force de ses différences. Elles ont beau être nombreuses on en vient quand même à sentir l'âme du Halo originel. Du mélange entre Halo 3 et Halo reach, peut-être pas un chef d'oeuvre sur tous les abords Halo 4 sait plaire aux fanatiques des premiers âges.

De nombreux parti pris ont payés, Halo n'est pas mort, 343i avec son équipe en partie constituée d'anciens de Bungie a fait un travail remarquable. Hater à mes début, mon jugement tend à changer. Un jugement trop précipité serai mal venu ; Tout ce qui constitue un bon halo est réuni, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est sa communauté qui saura le mieux le juger.

Alors à quoi bon rager, satisfaisons nous de ce que l'on a et vive halo !

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Ma note pour Halo 4

Graphismes : 19/20

Jouabilité : 16/20

Durée de vie : 16/20

Bande son : 15/20

Scénario : 18/20

Note Générale : 17/20

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