Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Ah ça les campagnes Halo CE et Halo 2, je les ai vite fait en facile puis quand je suis passé en normal (oui en général je me fait toutes les campagnes 4 fois dans les 4 modes de difficulté) j'avais l'impression de jouer en héroique, c'est dingue la différence facile/normal dans ces 2 jeux, et le légendaire j'attends d'avoir le crane bandana sinon je rage trop (bien que pour H2A le crane scarab peut aussi le faire je pense ^^).

Quand je repense à la galère pour les succès de la bibliothèque dans HCEA...

Lien vers le commentaire

Tu veux pas le redire encore une fois, juste pour qu'on soit sûrs ? :becool:

Maaaaais personne répondait sur l'autre topic, on dirait qu'ils sont morts!

En tout cas, j'ai aussi fini la TMCC en normal (je suis pas aussi patient et courageux que vous). Si j'ai adoré refaire Halo 2 en HD, j'avoue que c'est surtout Halo 3 qui m'avait manqué. Quel plaisir de refaire cette campagne! C'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps... souvenirs!

Lien vers le commentaire
Maaaaais personne répondait sur l'autre topic, on dirait qu'ils sont morts!

Si je faisais ça à chaque fois que les gens snobent mon post, je serais à 10000 messages :D

Si j'ai adoré refaire Halo 2 en HD, j'avoue que c'est surtout Halo 3 qui m'avait manqué. Quel plaisir de refaire cette campagne!

Je trouve Halo 3 sympa en campagne mais vraiment pas ouf (par contre les cinématiques <3).

Par contre en coop, le plaisir est décuplé, c'est un truc de grand malade (probablement le plus fun de la saga à plusieurs... même si on peut discuter à ce sujet).

Lien vers le commentaire

Au moins, c'est pas le temps que ça va prendre. Même en légendaire.

C'est sûr, mais de là à dire qu'il est ennuyeux... Je proteste! Après, c'est sûrement lié aux souvenirs, parce que j'ai attendu deux mois avant de l'avoir et que mon meilleur pote arrêtait pas de me frustrer en m'agitant son Halo 3 sous le nez. Pour moi, c'est l'un des meilleurs de la série, vraiment épique et très abouti au niveau de la maîtrise de l'histoire. Qui n'a pas versé une petite larme au moment des retrouvailles avec Cortana? Qui n'a pas eu de frissons lors de l'ouverture du portail? Et qui ne s'est pas senti fier d'avoir battu tout le monde à la fin du jeu?

En parlant de la fin du jeu d'ailleurs, je trouve que la suppression des génériques manque beaucoup. J'avais pris l'habitude d'entendre celui de Halo 3 après l'hommage de Hood, et la musique était vraiment parfaite pour conclure la trilogie. Là, on a un sentiment d'inachevé... qui est certainement voulu pour la transition avec Halo 4.

Lien vers le commentaire

Bah parlez pour vous, moi je prend mon pied sur la campagne du 3...

...et j'ai toujours ce putain de regret à la fin sachant qu'il n'y aura jamais la suite

PS : non "Halo" 4 n'est pas la suite pour moi, c'est un bon jeu mais pas un Halo a mes yeux (et mes oreilles) d'où le fait que je ressente un "vide" qui je sais ne sera jamais comblé.

Lien vers le commentaire
Après, c'est sûrement lié aux souvenirs, parce que j'ai attendu deux mois avant de l'avoir et que mon meilleur pote arrêtait pas de me frustrer en m'agitant son Halo 3 sous le nez.

Ah, ah ! J'avais le jeu avant d'avoir la console moi, je crois que c'est encore pire :lol:

Qui n'a pas versé une petite larme au moment des retrouvailles avec Cortana? Qui n'a pas eu de frissons lors de l'ouverture du portail? Et qui ne s'est pas senti fier d'avoir battu tout le monde à la fin du jeu?

Deux de tes questions sur trois sont des cinématiques :lol:

En parlant de la fin du jeu d'ailleurs, je trouve que la suppression des génériques manque beaucoup. J'avais pris l'habitude d'entendre celui de Halo 3 après l'hommage de Hood, et la musique était vraiment parfaite pour conclure la trilogie. Là, on a un sentiment d'inachevé... qui est certainement voulu pour la transition avec Halo 4.

QUOI ILS ONT SUPPRIMÉ LES GÉNÉRIQUES ??? Oui je n'ai encore fini aucun jeu de la MCC... Et je vous emmerde =D

Quel demeuré a bien pu se dire que c'était une bonne idée ? Bon par contre c'est vrai que celui d'HCEA était IN-TER-MI-NABLE.

C'est toute la campagne qui m'a ennuyé moi, encore aujourd'hui je trouve que c'est la plus "mauvaise" hormis quelques moments et cinématiques.

Avec le recul, je me fais plus chier devant ODST que devant n'importe quelle autre campagne.

Halo 3 bénéficiait de nombreux moments très épiques (l'Alliance Covenante reste un super niveau par exemple).

Mais je crois que celui qui remporte la palme des moments les plus chiants de toute la saga est... Halo 2 ! Et son merveilleux ascenseur dans l'Oracle. Pour moi ce passage est pas seulement un des pires de Halo, mais un des pires que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo.

Bah parlez pour vous, moi je prend mon pied sur la campagne du 3...

Ben nous aussi, y'a que Nunus qui peut vraiment pas l'encadrer !

...et j'ai toujours ce putain de regret à la fin sachant qu'il n'y aura jamais la suite

PS : bla bla bla Halo 4 c'est pas un Halo bouhouhou

Mais pourquoi ? 8O

Je comprends vraiment pas, Halo 3 était une conclusion parfaite pour la trilogie justement !

Covenants & Floods anéantis, 117 & Cortana dérivant dans l'espace dans un tube cryo qui renvoie au tout début d'Halo Combat Evolved, paix entre Humains & Elites, Thel & Rtas qui retournent sur leur planète, etc... Je vois pas du tout ce qui peut frustrer avec cette fin. C'est une fin justement, contrairement à Halo 2.

Et si tu penses juste à la fin en Légendaire, c'est un peu dommage de mettre toutes ces conclusions de côté juste pour ces trente secondes ! :lol: Justement, cette petite fin très énigmatique appelait à une suite, mais une suite différente, un changement dans la saga. Et c'est précisément ce qu'ont fait 343i.

Lien vers le commentaire

*Lance la MCC*

*Va dans sélections pour lancer la playlist campagne H2A légendaire*

*lis le message "MAJ ! Veuillez patienter. MAJ des données de sélection de missions"*

*Attends 10min puis réessaye*

*Relis le même message*

...

*Eteint la console par un "va chier" serein*

*Lance "Jesus de Nazareth" sur son lecteur dividi*

La One et la MCC commencent a me COURIR sur le haricot niveau "fonctions" connectées !

Lien vers le commentaire
Ahah, merci pour cette tranche de rire, enfoiré ^^

:becool:

Si c'était aussi simple !

Facile !

La One et la MCC commencent a me COURIR sur le haricot niveau "fonctions" connectées !

Franchement, mec, c'est vraiment pareil pour moi. J'ai vraiment AUCUNE envie de relancer cette console.

Et si j'achète pas des jeux comme Alien, Evil Within, Mordor, FC4, tout ça, c'est aussi (et ptèt même "avant tout") parce que cette console me gave.

Je vois même plus comment la défendre aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ont de bons PC Gamer et qui n'ont pas encore joués à THE WITCHER 2 (jouable 100% à la manette 360 au passage), il est à 3€ sur Steam : http://store.steampowered.com/app/20920/?snr=1_4_4__851

CHEF D’ŒUVRE !

HedLjjlSy3Y

Et cette intro de malade *bave*

iRKasf_wN1M

Un petit rappel de TW3 qui sortira le 25/2/15, VIVEMENT !!

HtVdAasjOgU

Lien vers le commentaire

Bon moi j'ai joué à SSB et je me suis sacrément amélioré ! J'arrive à être du niveau de mes potes qui ont plus d'expérience sur Gamecube et/ou Wii que moi. Donc je suis bien content, j'ai fait du chemin en 24h ! Bon par contre c'est avec Kirby quoi et d'après ce que j'ai compris, c'est un peu le perso pour noob de ce jeu x)

Par contre, on parle de chef-d’œuvre au contenu et à la durée de vie presque infinis, mais je tiens à dire que j'ai déjà débloqué tous les personnages (probablement toutes les maps aussi vu qu'elles vont avec les persos à débloquer) et fait grimper mon amiibo au level max (et j'ai même pas joué tout le temps avec) en seulement une centaine de parties. Y'a plus glorieux quand même.

Très déçu que les rumeurs sur Rayman étaient fausse. Ah et évidemment j'attends le DLC avec Solid Snake avec impatience !!

Le smash à 8, c'est évidemment très très sympa (mais j'en ai fait que deux ou trois).

Un jeu franchement génial tout de même.

Du coup, mon top de l'année (vu que je ne compte pas acheter de jeu avant 2015) :

Vous noterez que je n'ai pas fini la plupart de ces jeux et que c'est un top 10 sur 11 des jeux que j'ai pu avoir (ou alors joué suffisamment chez des amis) donc bon, mon jugement est un peu faussé.

Spoiler sur "{TEXT1}": 
Vous noterez l'absence de The Last Of Us Remastered, qui est le grand absent dans les jeux que j'ai acheté. Car oui, franchement, c'est une déception absolue malgré un scénario génial qui aurait définitivement plus eu sa place pour un film ou une série TV et une maîtrise technique très pointue. Le gameplay est complètement au rabais et le jeu est mal équilibré. Et surtout, bon sang que ça n'invente rien... Évidemment, sa hype surdimensionnée n'aide pas à relativiser mon ressenti.

10

New-Order-6.jpg

Il m'a beaucoup plu le temps des quelques niveaux que j'ai fait. Une très agréable surprise.

Cela-dit, j'ai bien l'impression que ça va vite devenir très répétitif et ça manque vraiment de couleur.

Mais l'histoire reste super cool et le gameplay joussif, le tout dans un univers plutôt singulier. Bonne pioche donc.

9

halo-master-chief-collection.jpg

Alors ouais c'est Halo et j'adore Halo.

Mais voilà, on a déjà tous ces jeux et les faits sont là : le jeu n'est pas terminé, beaucoup d'éléments sont intolérables.

Malgré ça, pourvoir jouer à Halo Combat Evolved et Halo 2 en ligne, c'est du bonheur à l'état pur.

La madeleine de Proust ultime.

8

mario_kart_8_tournament.jpg

Le seul que je n'ai pas acheté parmi cette liste.

Mais le temps que j'y ai joué avec un ami m'ont bien fait comprendre que ce Mario Kart était un très grand cru, un plaisir comme peu de jeux sont capables d'apporter.

Toujours le meilleur jeu de courses ! :becool:

7

b2f5f1ccca391195f8507e8326b1391d_desc.jpg

Alors je sais, techniquement ce n'est pas sorti cette année mais c'est avec la Definitive Edition que j'ai découvert le jeu, donc ça compte tout de même (j'ai bien mis la TMCC).

Donc franchement rien de surprenant, plein de défauts symptomatiques des modes du moment, mais un vrai plaisir de jouer à un Tomb Raider nerveux et franchement addictif, le tout avec une bonne dose de Uncharted et franchement, ouais, c'est un de mes meilleurs moments vidéoludiques de l'année. D'ailleurs, l'un des deux seuls de cette liste que j'ai officiellement terminé.

6

soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre-xbox-360-00a.jpg

Un jeu modeste mais diablement bien foutu, très beau et fait avec amour.

En plus très bien pensé en terme de level design, avec une magnifique direction artistique et musique, une bonne histoire, très touchant et en plus plutôt instructif.

Une des perles de l'année (et une des moins chères).

5

titanfall-featured-1.jpg

Franchement le jeu le plus révolutionnaire de l'année.

Il est absolument évident que Titanfall vient d'installer un nouveau standard en matière de FPS (et pas seulement compétitif).

Il a probablement quelques années d'avance et est instantanément fun, tout en permettant vraiment au joueur de s'améliorer en apprenant à utiliser le maximum des possibilités du gameplay.

Par contre on ne peut que pleurer devant le contenu désertique et cette campagne vraiment honteuse.

L'avenir du FPS, sûrement. Malheureusement, il n'a pas bien assuré sa pérennité.

4

super_smash_bros_for_wii_u_3ds_poster_by_sonicguy726-d71yd97-super-smash-bros-wii-u-are-these-characters-returning-to-ssb4.png

Seulement le Wii U par contre, je n'ai pas pu tester l'autre.

Bon et bien j'ai franchement hésité avec Titanfall car dans l'absolu je prends plus de plaisir avec le gameplay fluide du FPS de Respaw et j'ai aussi eu plus de temps pour le digérer.

Mais franchement ce dernier SSB en a dans le ventre. Le gameplay est au petits oignons, le fan service titanesque, le contenu assez vertigineux (certes, les persos et cartes sont vite déblocables, mais on sent quand même qu'on est loin d'avoir fait le tour. Déjà le temps de maîtriser chaque personnage...), avec des amis c'est over fun & compétitif et puis merde, disons le, c'est quand même très beau.

3

196458.png

Bon alors là je le dis, ça me fait bien chier d'en parler sans l'avoir fini.

Mais là, y'a rien à dire. Le gameplay est à tomber, le jeu est somptueux (impressionnant pour cette console), la direction artistique du tonnerre, glamour au possible, à la durée de vie hardcore (plein de trucs à débloquer qui obligent à refaire le jeu dans une difficulté plus élevée), au scénario tortueux mais à l'univers riche, à la musique descendant du Paradis et montant de l'Enfer et bordel de merde, encore plus ÉPIQUE que le premier et ça relève de l'exploit d'avoir réussi ça (je considère le premier Bayonetta comme le jeu le plus épique que j'ai jamais fait). Le jeu en plus est totalement jouable au pad ou au stylet sur l'écran tactile.

On ajoute à ça le premier jeu pour trois fois rien, du fan-service avec des costumes de Samus ou Link et une collector magnifique pour le prix d'un simple jeu neuf et je pense qu'on peut parler d'un des meilleurs jeux de l'année qui impose à nouveau à tout le monde sa définition du beat'em all.

2

xnews_gc_tremblez_devant_p_t_-15689.jpg.pagespeed.ic.ngf2BMMU4T.jpg

Alors oui, ce n'est dans l'idée qu'un simple teaser et un "mini-jeu" gratuit pour faire de la pub.

Mais dès qu'on lance ce truc, la magie (noire) opère immédiatement. Seulement deux joysticks et un zoom et pourtant l'expérience la plus intense de l'année. Une ambiance de grand malade, avec des idées toutes les deux minutes et un concept vertigineux (repasser encore et encore dans le même couloir hanté), il y a vraiment de quoi vous réveiller la nuit.

Je l'ai fait en long, en large et en travers et je ne m'en lasse pas. Le jeu de l'année qui me donne le plus envie de le partager à un maximum d'amis pour leur faire vivre ce petit coup de poing unique.

1

mgsvgz.jpg

Oui je sais ce qui saoule les gens, oui je sais que c'est assez cher pour une telle durée de vie, oui je sais que Kojima ne nous a pas habitué à ce genre de choses qui ont tout l'air d'être une grand opération pour récupérer de l'argent.

Pourtant je persiste à dire que ce prologue à Metal Gear Solid V vaut largement son prix (ce n'est pas un portage à la noix et vendu le prix fort comme Tomb Raider ou TLOU mais une expérience totalement neuve, c'est techniquement parfaitement au point, c'est complètement fini contrairement à un nombre incalculable de jeux cette année, le scénario bien qu'extrêmement court reste meilleur qu'à peu près tout ce qui se fait en ce moment, la durée de vie n'est pas si déplorable que ça, il coûte tout de même plus de deux fois moins qu'un jeu sans contenu comme Titanfall et il est à peine plus cher qu'un petit jeu comme Soldats Inconnus alors qu'il est bien plus coûteux et novateur) et que c'est court, mais absolument intense, addictif et maîtrisé.

Oui franchement, la claque de l'année, avec l'ambiance aussi singulière des MGS, avec son héros mythique qui surpasse peut-être toutes les autres icônes du jeu vidéo, son fan service toujours aussi généreux et bien amené et surtout sa capacité à se renouveler comme jamais, avec une modernité absolue qui laisse tomber la rigidité et le côté très "arcade" caractéristiques de la licence : du jamais vu dans la saga.

Donc pour ce prix (surtout lorsqu'en parallèle son créateur lance un simple teaser gratuitement qui est aussi riche et bien mieux pensé qu'un tas de jeux payants), oui, ça vaut carrément le coup de payer ce petit jeu qui met en bouche pour la bombe atomique The Phantom Pain. Les vrais savent

Et si je devais parler un peu des consoles, je dirais que c'est clairement la One que je trouve la moins intéressante car vraiment lente et à la ramasse à côté de la PS4 (sûr qu'elle est plus performante que la Wii U, mais c'est scandaleux qu'on puisse même se poser la question). Par contre, la One a des exclues vraiment cools comme Titanfall et Halo, puis elle fait parfaitement son boulot de console next-gen pour des jeux comme Soldats Inconnus ou le portage de Tomb Raider. Puis la manette est au poil.

La PS4 est quant à elle bien plus performante mais c'est le vide intersidéral au niveau des exclusivités. TLOU est vite fait sympa mais franchement aucun intérêt d'acheter une PS4 pour ça si on peut le faire sur PS3. Évidemment y'a P.T., mais dans l'absolu, ça ne reste bien sûr qu'un teaser jouable, donc bien peu suffisant pour justifier l'achat d'une console. On notera les gros efforts sur la Dualshock qui est vraiment dans sa plus grande forme.

Et puis finalement, je dirais que la console suprême de l'année est tout de même la Wii U. Pas techniquement évidemment, mais pour les gamers, il n'y a même pas de doute possible. Les exclusivités sont cent fois plus intéressantes comme MK8, SSB ou Bayonetta 2, ces trois jeux éclatent vraiment à peu près tout ce qui est sorti cette année, en particulier en exclusivités sur les concurrentes, parce TMCC ou TLOU, ce sont simplement des portages plus ou moins élaborés et Titanfall est un jeu aux limites bien trop vite visibles ainsi que P.T. est un jeu génial mais rien de plus qu'une très courte expérience. En plus de ça, la console varie vraiment les expériences avec ses différents gameplay qui oscillent entre le gamepad, l'écran tactile, la télécommande, la manette "pro", la manette de gamecube ou même la 3DS. Sans parler de l'émulation, un tel répertoire de la NES à la Wii en passant par la N64, c'est (permettez-moi de le dire) bandant. Au bout d'un moment, il faut réfléchir par jeux et par pur plaisir de gamer (voire de fanboy) avant de penser technologie et modernité.

Donc, à mon humble avis, pour 2014 : Xbox One < Playstation 4 < Wii U.

Lien vers le commentaire

Ça c'est du post!

Et un bon top. Par contre je ne sais pas ce que tu attend pour acheter Mario Kart 8.

Sans dec'.

Mec.

Et pour finir Bayonetta 2 aussi. J'étais aussi emballé que toi au début,

mais au final je l'ai quand même trouvé moins bon que le premier. Plus beau, plus fluide donc plus jouable certes,

mais aussi moins rythmé, moins intéressant, et moins foufou.

J'ai attaqué Smash t't'à l'heure et ça fait tout drôle de repasser sur grand écran, je m'y perd.

Surtout à huit, c'est un bordel pas possible. J'imagine pas ceux qui avaient déjà du mal à quatre.

Ah et les jeux 64 ne sont pas encore disponibles sur Wii U malheureusement...

Pour ceux qui ont de bons PC Gamer et qui n'ont pas encore joués à THE WITCHER 2 (jouable 100% à la manette 360 au passage), il est à 3€ sur Steam : http://store.steampowered.com/app/20920/?snr=1_4_4__851

CHEF D’ŒUVRE !

Les jeux Witcher il faut les prendre en boîte ou sur GOG, la boutique des développeurs.

Pas de DRM, plein de bonus, et on soutient directement le meilleur studio de développement au monde.

Sans compter que le tarif en promo est quasiment le même que sur steam quand ils n'en font pas carrément cadeau (il y a deux semaines)...

Lien vers le commentaire
Les jeux Witcher il faut les prendre en boîte ou sur GOG, la boutique des développeurs.

Pas de DRM, plein de bonus, et on soutient directement le meilleur studio de développement au monde.

Sans compter que le tarif en promo est quasiment le même que sur steam quand ils n'en font pas carrément cadeau (il y a deux semaines)...

J'ai l'accès aux versions GOG perso (double achat), mais c'est pas le cas pour toutes les copies de TW 1/2 achetées sur Steam ? Les bonus de TW2 sont les mêmes sur la version Steam que la version GOG.

J'ai aussi la version 360 du 2 en boite (j'ai commencé par elle).

Dommage que la collector du 2 est mega cher.

Lien vers le commentaire
J'ai Ocarina of Time !

En passant par le mode Wii?

J'ai l'accès aux versions GOG perso (double achat), mais c'est pas le cas pour toutes les copies de TW 1/2 achetées sur Steam ?

Il me semble oui. Mais Steam prend un pourcentage sur chaque vente, ce qui n'est pas le cas quand passe par leur boutique non?

Les bonus de TW2 sont les mêmes sur la version Steam que la version GOG.

Ah ouais? C'est fou ça.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...