Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : La Saga Forerunner


Nuclear-Nunus

Votre avis sur les romans de « La Saga Forerunner » ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les romans de « La Saga Forerunner » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      6
    • 4 sur 5 (Très bon)
      7
    • 3 sur 5 (Bon)
      0
    • 2 sur 5 (Moyen)
      1
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Messages recommandés

Ne sait pas, mais faudrait pas trop s'avancer, ce n'est pas si facile que ça de gérer un si gros univers avec les artistes extérieurs. En tant que simple fan, on a un regard extérieur, mais c'est plus facile a dire qu'à faire.

Je trouve tout de même qu'ils font vraiment des efforts pour étendre l'univers avec des personnes de talent qui font un excellent travail (studio qui fait les cinématiques CGI du S-OPS, Bear, Traviss, ceux qui font les BD, surement Spielberg avec la série TV, le producteur/réal de FUD...). Enfin, tant que ça reste des incohérences assez légères, ça ne me dérange pas vraiment... Et toi ?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le moment, je n'ai pas eu vent d'une communication visant à rassurer quand à la cohérence de l'univers, ça participe à mon inquiétude. Bien entendu, si ça reste des petites incohérences comme celles entre les terminaux et Bear, on saura parfaitement oublier. Il ne faut juste pas que ça empire (et que la multiplication des supports externes ne s'accorde pas avec une baisse de qualité, ce que les extraits du Essential Visual Guide me laissent craindre).

Le bon côté, c'est que je ne pense pas que 343I laissera passer une aberration canonique comme Mass Effect: Deception.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai pleins de questions car j'ai rien compris comme souvent aux fins des livres de Greg Bears, donc j'espère que certains auront mieux compris que moi pour me permettre d'éclairer ma lanterne. Donc cela concerne essentiellement la fin à partir où l'isodidacte est sur la petite arche.

Concernant la biocréatrice/bibliothécaire (l'originale, pas la nouvelle) :

- C'était quoi le plan pour gagner du temps ?

- Quel était le message qu'elle voulait transmettre à tous ? Faire croire à un remède ? Y'a quoi de logique pour retenir les floods ?

- Mais que fou t'elle sur Erdé-Tyrène ? J'ai absolument rien compris a part qu'elle transfère son titre à une biotechnicienne.

- Est elle morte ?

- J'ai cru comprendre vaguement que son "arche de noé" (pour appeler cela ainsi) avait réussi à atteindre l'arche quand l'isodidacte approuve le vaisseau de la nouvelle biocréatice ?

- Que font seulement 3 floods à son encontre ? Que font les autres floods ?

Concernant le domaine :

- Au final le domaine je me suis toujours demandé sous quelle forme pouvait il être représenté ?

- Est il mort ?

- Il existe avant les précurseurs si j'ai bien compris ?

Concernant l'isodidacte :

- Ok il active les anneaux et ... ? Et ensuite quoi ?

- Et il mort ?

Concernant Mendicat Bias et Offensive Bias :

- Elles, elles sont toujours vivante logiquement ? Puisqu'elles ne sont que machine, donc possible dans Halo 5

Concernant la logique de l'histoire :

- Si l'isodidacte est mort et que les rescapés de Erdé-Tyrène ont atteints l'arche,personne n'a survécu ? S'était quoi ce plan de merde ?

- Si dans le cas contraire ils ont survécu, où étaient ils dans Halo 3 ? Même les espèces survivantes ?

- Erdé-Tyrène (qui est en faite la terre) comment a t'elle été repeuplée ? L'évolution ou la repopulation de la sauvegarde ?

- Si Erdé-Tyrène a été toucher par les Halos, l'évolution n'est donc pas possible a cause de la suppression de toute forme vivante, donc l'arche n'est pas affecté par les Halos, l'isodidacte est vivant mais qui a repeuplée Erdé-Tyrène ?

Je pense avoir fait le tour de mes interrogations, en espérant que des personnes sauront répondre :pardon:

Lien vers le commentaire
Concernant la biocréatrice/bibliothécaire (l'originale, pas la nouvelle) :

- C'était quoi le plan pour gagner du temps ?

- Quel était le message qu'elle voulait transmettre à tous ? Faire croire à un remède ? Y'a quoi de logique pour retenir les floods ?

- Mais que fou t'elle sur Erdé-Tyrène ? J'ai absolument rien compris a part qu'elle transfère son titre à une biotechnicienne.

- Est elle morte ?

- J'ai cru comprendre vaguement que son "arche" (pour appeler cela ainsi) avait réussi à atteindre l'arche quand l'isodidacte approuve le vaisseau de la nouvelle biocréatice ?

- Que font seulement 3 floods à son encontre ? Que font les autres floods ?

Le message était l'explication de l'origine du Parasite. Retenir le Parasite, c'est donner plus de temps à la deuxième Arche pour se préparer à faire feu avec les Halos de deuxième génération, et c'est pour jouer le rôle d'appât qu'elle se rend sur Terre. Normalement, elle devrait être morte dans le tir des Halos, mais Chakas semble convaincu qu'elle a survécu lorsqu'il est découvert par l'UNSC. Si elle a transmit son titre à Chant de Verdure, c'est parce qu'elle était sûre que l'Audacity pouvait atteindre la deuxième Arche. Les trois Parasites sont des corps humains dans lesquels le Fossoyeur a réinjecté l'essence de Forthencho et de trois autres guerriers de la première génération d'humains, afin qu'ils révèlent le secret du Parasite et du Domaine à la Bibliothécaire, et qu'elle comprenne l'erreur que font les Forerunners en activant les Halos. Les autres Parasites sont en train d'attaquer les défenses de l'Arche pendant ce temps.

Concernant le domaine :

- Au final le domaine je me suis toujours demandé sous quelle forme pouvait il être représenté ?

- Est il mort ?

- Il existe avant les précurseurs si j'ai bien compris ?

Le Domaine est stocké dans les structures des Précurseurs et est distillé dans la trame de l'espace. Il a donc été créé et a commencé à accumuler des connaissances avec l'arrivée des Précurseurs. Les Halos ayant pour propriété de détruire ces structures (car leurs ondes s'attaquent à tout matériau dont la structure est celle d'un réseau neural), le Domaine a disparu avec eux, dans la Voie lactée et dans Path Kethona (les Nuages de Magellan) au moins.

Concernant l'isodidacte :

- Ok il active les anneaux et ... ? Et ensuite quoi ?

- Et il mort ?

On l'ignore. D'après Halo Encyclopedia, il aurait quitté la Voie lactée avec les survivants Forerunners, tous des Biotechniciens à par lui.

Concernant Mendicat Bias et Offensive Bias :

- Elles, elles sont toujours vivante logiquement ? Puisqu'elles ne sont que machine, donc possible dans Halo 5

On apprend dans le chapitre caché que Mendicant Bias a été séparé en plusieurs morceaux répartis dans toute la galaxie, ce qui confirme les théories soumise depuis Halo 3 et Contact Harvest. Un des morceaux se trouvait sur la seconde Arche et a communiqué avec John-117 pendant la bataille de l'Arche à travers les terminaux, un autre se trouvait dans le cuirassé (vaisseau-clé) sur Janjur Qom, la planète des Prophètes, puis s'est retrouvé dans Grande Bonté. Aucune nouvelle d'Offensive Bias, mais il a peut-être été détruit avec la seconde Arche en 2552, vu qu'il a été transféré de la première à la deuxième Archa avant la destruction de la première.

Concernant la logique de l'histoire :

- Si l'isodidacte est mort et que les rescapés de Erdé-Tyrène ont atteints l'arche,personne n'a survécu ? S'était quoi ce plan de merde ?

- Si dans le cas contraire ils ont survécu, où étaient ils dans Halo 3 ? Même les espèces survivantes ?

- Erdé-Tyrène (qui est en faite la terre) comment a t'elle été repeuplée ? L'évolution ou la repopulation de la sauvegarde ?

- Si Erdé-Tyrène a été toucher par les Halos, l'évolution n'est donc pas possible a cause de la suppression de toute forme vivante, donc l'arche n'est pas affecté par les Halos, l'isodidacte est vivant mais qui a repeuplée Erdé-Tyrène ?

L'IsoDidacte et les survivants ont quitté la galaxie d'après l'Encyclopedia, donc on ne les voit pas dans Halo 3. Les espèces survivantes ont été réimplantées sur leurs planètes d'origine automatiquement par les Cuirassés, préprogrammés pour aller livrer les espèces (peut-être en passant par des portails reliant à la seconde Arche comme celui de la Terre, mais les dernières sources semblent indiquer qu'il est unique).

Lien vers le commentaire

Ah parfait alors !

Mais tous se termine uniquement sur des suppositions alors ! Je résume en faisant simple :

- L'isodidacte, Chant de verdure et les biotechniciens, on suppose qu'ils sont partis dans une autre galaxie.

- Erdé tyrène n'a pas subis les Halos et que l'ancienne biocréatrice est toujours vivante.

Et c'est tous ?

Lien vers le commentaire

La Terre a très certainement subi l'influence des Halos (si on s'engage dans la voie « ah mais non, en fait untel y a échappé lolol », on part dans un océan d'exceptions et de révélations amazing faciles). La raison pour laquelle Chakas pense que la Bibliothécaire est vivante est encore inconnue, vu que son corps a été détruit à coup de lasers, il est peut-être devenu fou (plus que Spark).

Lien vers le commentaire

Alors comment la terre a tel pu être repeuplée ? Et Chakas et Spark ne sont plus que la même entité aujourd'hui, si ce n'est même que Chakas n'existe plus depuis les habilitations de surveillance de l'installation 04.

Il n'est normalement pas possible que l'ancienne biocréatrice soit encore vivante, normalement, mais les voix du seigneur sont impénétrables :pardon:

Et de ce que j'ai compris moi sur la fin est que Spark/Chakas entend une jeune espèce n'ayant pas subit les forerunners ni les floods dans un coin de la galaxie, mais que juste après il n'entend plus rien car les Halos les ont quand même détruits ... et que la galaxie est morte.

J'ai réellement pas eu l'impression de lire une fin de trilogie pour ma part.

Lien vers le commentaire

Voir mon premier post de réponse : le plan de préservation mit au point par la Bibliothécaire pour préserver la vie de la menace des Halos comportait deux temps : d'abord l'archivage, avec la récupération d'échantillons d'ADN, de molécules et d'organismes complets et vivants, stockés d'abord sur les Halos et la première Arche, puis transférés sur la seconde Arche, et ensuite, une fois la mise à feu terminée et la galaxie vide de vie consciente, ces spécimens conservés à l'abri des Halos sur la seconde Arche sont transférés dans des Cuirassés (le vaisseau en forme de tour Eiffel dans Halo 2 et 3), et ces cuirassés, chacun chargés d'une espèce, retourne sur la planète d'origine de cette espèce pour y réimplanter ses habitants. C'est le « réensemencement », qui a été appliqué à toutes les espèces : Humains, Sangheilis, Unggoys, et des espèces inconnues qui n'ont pas été assez virulentes pour survivre. Toutes les espèces existantes à l'époque des Forerunners n'ont pas été sélectionnées pour être conservées, ce qui explique le message à la fin du roman.

Lors de la création de 343 Guilty Spark, Chakas a été refoulé et c'est la conscience pré-programmée de Spark qui a prit le dessus. Avec la mort de la conscience artificielle de Spark due à la frénésie, Chakas est resté seul dans le veilleur, puis a pu prendre le contrôle de l'UNSC Rubicon lorsque son enveloppe de veilleur y a été connectée. Chakas vouait une grande admiration à la Bibliothécaire, c'est peut-être ce qui le pousse à croire qu'elle est toujours vivante. Ou peut-être parles-t-il de Chant de verdure, son successeur.

Personnellement, je vois plus de conclusions dans ce roman que d'ouverture : le Domaine est détruit, la première Arche est détruite, Path Kethona est rasée, ce qui laisse autant d'endroits qui ne pourront pas être visités. Le roman ne créé aucune ouverture qui n'existe pas déjà : la survie de la Bibliothécaire est déjà mentionnée dans Primordium et les rapports d'Eleventh Hour, la survie de l'IsoDidacte et des autres Forerunners existe depuis les terminaux d'Halo 3. Pour moi, ça ressemble à une fin de trilogie.

Lien vers le commentaire

Ah maintenant grâce a ton aide oui, c'est beaucoup plus clair ! J'ai bien plus l'impression d'une fin, il reste juste le cas de la bibliothécaire qui reste mystérieux :)

Je dois dire que je ne suis pas fan de Greg Bear. Ses fins de roman n'ont jamais été clair, précis, mais brouillon pour moi, se fût la même chose pour Primordium, toute l'action c'est fait sur les 50-100 dernière pages avec une succession de détails et de décor "à l'arrache" je trouve. Cela m'a profondément perturber pour m'imaginer les décors et ce qu'il se passe, même si j'ai compris les grandes lignes.

Donc tous le monde est mort, l'isodidacte/chant de verdure et des biotechniciens sont partis, les quelques espèces survivantes étaient sur l'arche puis remis dans leurs habitats, les floods sont morts et la bibliothécaire ... On verra plus tard.

Maintenant j'ai plus qu'une question, enfin incohérence (et pas des moindres), les Halos de dernière génération ont conservés également des espèces dans les jeux vidéo (Halo CE pour ne cité que lui) ! Sauf que a priori, rien ne précise que c'est le cas. La petite arche appartenant au Maître-Bâtisseur/Faber n'a jamais parler de ces Halos, la Bibliothécaire/Biocréatrice n'a donc importer aucun spécimen dessus. Le flood ne devrait pas être sur l'installation 04 dans Halo CE, par conséquent l'installation ne détient le floods ni quoi que se soit d'autre. Y'a donc une incohérence non ?

Quelqu'un pour éclaircir ce dernier point ... étrange ? :pardon:

Lien vers le commentaire
La petite arche appartenant au Maître-Bâtisseur/Faber n'a jamais parler de ces Halos […] l'installation ne détient le floods ni quoi que se soit d'autre.

Fais des phrases complètes, s'il te plaît, c'est difficile de comprendre ce que tu veux dire :?

Les Halos de la seconde génération ont tous été conçus dans un but d'étude du Parasite dans la période post-cataclysmique, comme l'a fait illégalement Faber avec la première Installation 07. Ce n'est pas cité dans Silentium, mais c'est un fait hérité de Halo CE, difficile d'infirmer ça. J'ai cru comprendre que les organismes présents sur les Halos mêmes ne sont pas concernés par le nettoyage, ce qui explique que les échantillons Parasites embarqués sur les Halos lors de leur conception, et éventuellement la faune supplémentaire, sont toujours vivants et en étude pour trouver un remède.

Lien vers le commentaire

Fais des phrases complètes, s'il te plaît, c'est difficile de comprendre ce que tu veux dire :?

Les Halos de la seconde génération ont tous été conçus dans un but d'étude du Parasite dans la période post-cataclysmique, comme l'a fait illégalement Faber avec la première Installation 07. Ce n'est pas cité dans Silentium, mais c'est un fait hérité de Halo CE, difficile d'infirmer ça. J'ai cru comprendre que les organismes présents sur les Halos mêmes ne sont pas concernés par le nettoyage, ce qui explique que les échantillons Parasites embarqués sur les Halos lors de leur conception, et éventuellement la faune supplémentaire, sont toujours vivants et en étude pour trouver un remède.

Justement, je coupe mes phrases pour ne pas faire une masse d'informations successive et difforme :OMFG_GD!:

Sinon si c'est un fait, alors je ne peux contester. Mais ce manque de précision(s) dans le bouquin m'avait justement laisser perplexe. :) car ok pour les vieux Halos, mais pour les nouveaux, rien était sûr et comme ils étaient privés/cachés.

Lien vers le commentaire

Vraiment sympa ce silentium, pas mal d'infos en effet, Et puis les précurseurs sont trés intriguants jaimerai bien voir à quoi il ressemblent parcequ'on à pas trop de détails la dessus.

L'idée du domaine comme connaissance absolue est vachement cool par contre l'univers repart de zéro. Pareil j'aimerai bien voir à quoi ressemble les juriste, ca me fait penser un peu a la machine dans blood line . Fortencho c'est un peu l'ancêtre du chief nan?

Un regret par contre, le projet de la biliothécaire pour insérer des génocodes dans les humains, l'auteur n'en parle pas trop. Comment à elle fait ? et qu'avait elle prevue sur le long term? Parceque dans halo 4 elle attendait deja halsey et le masterchief. comment fait elle pour savoir le nom d'halsey et pourquoi c'est le mc l'unique dépositaire? des idées?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
J'ai cru comprendre que les organismes présents sur les Halos mêmes ne sont pas concernés par le nettoyage, ce qui explique que les échantillons Parasites embarqués sur les Halos lors de leur conception, et éventuellement la faune supplémentaire, sont toujours vivants et en étude pour trouver un remède.

C'est aussi ce que je me suis dit en repensant à Halo CE mais pour moi, lors de leur activation, les Halos exterminent toute forme de vie organique y compris sur l'installation. Déjà ça me parait bizarre que la deflagration qui part du centre du Halo soit juste "inefficace" lorsqu'elle franchis la structure, la surface du Halo et puis après ho ça redeviens un rayon mortel... Et puis quelle prise de risque énorme!!! A quoi bon détruire des milliards de vies doué de conscience si c'est pour qu'un jour les echantillons des Halo se propagent a nouveaux dans la galaxie... (ho tiens: Halo CE). Franchement, je trouve ça ridicule (pour ne pas être plus pessimiste encore) que les Forerunners prennent un tel risque avec les Floods alors qu'ils subissaient eux même ce fléau lors de l'activation et se sont sacrifié pour éradiquer cette abomination. Donc que la Bibliothécaire ou un autre Forerunner prenne un risque si inconsidérable... risible je trouve.

Hum j'ai une autre question a vous poser avant de dire qu'il s'agisse d'une incohérence: Comment se fait-il que dans Halo 4 le Composeur soit retrouvé par les humains sur l'un des Halo (j'ai oublié lequel) alors que dans Silentium, l'Urdidacte va directement sur Requiem sans déposer (on ne saurait pourquoi) le Composeur sur un Halo... puisqu'il a besoin des essences qu'il contient pour créer son armée... Et je doute fort que ça soit sa seconde, la Combatante chargée de veiller sur son Cryptum sur Requiem qui prenne le Composeur et aille le cacher... D'ailleur elle que devient-elle? soit elle meurt sur Requiem sinon on l'aurait vu dans Halo 4, soit elle s'exile aussi après l'activation des anneaux...

Concernant les Précurseur j'espere qu'un jour on aurat clairement une description les concernant.

Suis-je dans le faux en disant que les Floods sont des héritiers des Précurseurs? Déjà rien que par le message que délivre Fortencho a la fin à la Bibliothécaire: "nous avons vecu sous pusieurs formes... morts puis nés a nouveaux...". D'autant plus que les structures Précurseures sont sensibles aux rayons des Halos, donc c'est organique d'une certaine maniere non? J'ai l'impression qu'ils s'appuyaient beaucoup plus sur l'ADN, la biochimie, la biologie... que sur la technologie comme le faisaient les Forerunners. Un peu a la manières de "Forerunners primaires" que la Biocréatrice retrouve, pouvant transmettre leur savoir par de la chimie organique et non par des auxilias... Je m'avance un peu beaucoup certes :P

Lien vers le commentaire
Hum j'ai une autre question a vous poser avant de dire qu'il s'agisse d'une incohérence: Comment se fait-il que dans Halo 4 le Composeur soit retrouvé par les humains sur l'un des Halo (j'ai oublié lequel) alors que dans Silentium, l'Urdidacte va directement sur Requiem sans déposer (on ne saurait pourquoi) le Composeur sur un Halo... puisqu'il a besoin des essences qu'il contient pour créer son armée... Et je doute fort que ça soit sa seconde, la Combatante chargée de veiller sur son Cryptum sur Requiem qui prenne le Composeur et aille le cacher...

Il existe plusieurs Recomposeurs. On peut prendre le problème à l'envers : pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas de Recomposeur sur cet anneau, puisque ces appareils ont été pensés comme solution au Parasite et que les Halos abritent des installations de recherche contre le Parasite ?

D'ailleur elle que devient-elle? soit elle meurt sur Requiem sinon on l'aurait vu dans Halo 4, soit elle s'exile aussi après l'activation des anneaux...

Il est dit implicitement qu'elle s'est d'elle-même transformée en chevalier prométhéen.

Suis-je dans le faux en disant que les Floods sont des héritiers des Précurseurs? Déjà rien que par le message que délivre Fortencho a la fin à la Bibliothécaire: "nous avons vecu sous pusieurs formes... morts puis nés a nouveaux...".

Il est dit en clair que certains précurseurs se sont transformés en poudre pour survivre, puis que celle-ci a été altérée par le temps. Le lien est vite fait avec la poudre qui a provoqué la propagation du Parasite à l'origine.

D'autant plus que les structures Précurseures sont sensibles aux rayons des Halos, donc c'est organique d'une certaine maniere non? J'ai l'impression qu'ils s'appuyaient beaucoup plus sur l'ADN, la biochimie, la biologie...

Les Halos visent la destruction de tout matériau construit sur le schéma d'un circuit neuronal, et Silentium nous indique que les structures des précurseurs sont elles-mêmes basées sur de tels schémas. De là à dire que c'est de la matière vivante…

Lien vers le commentaire

Ha oui j'avais zappé le passage de la poudre! Cela dit bien qu'il est clairement dit que les Floods se focalisent sur les Forerunners en "épargnant" les humains, cette poudre es un agent toxique en quelque sorte donc comment peut-il selectionner ses cibles? Dans le roman precedant de souvenir Traqueur echappe à un nuage de spores, et il voit les Forerunners qui l'accompagnaient en être victimes mais pas lui... Donc oui les Précurseurs maitrisent la bio à un degré que les Forerunners ne peuvent prétendre pour être capable de se transformer en poudre.

Quand je parlais de structure organique des Précurseurs, je voulais aussi comparer ça à la "mousse" qui écrit l'histoire des forerunners primitifs... car il est dit qu'elle est issue de Forerunners, donc si eux sont parvenu à ce résultats, pourquoi les Précurseurs n'auraient-ils pas réussi à faire plus complexe encore dans leur transformations ou expérience en mutation?

J'avais également zappé le passage parlant du Prométheen suivant la Bibliothécaire lorsqu'elle part de Requiem! autant pour moi!

Pour les Composeurs je trouve ça etrange quil puisse y en avoir plusieurs (mais pas imposssible), ce type d'outils n'a jamais été mentionné dans les recherches de la Biocréatrice pour combattre les floods, donc pas nécessairement produit en masse a grande echelle...

En revenche j'aime beaucoup le lien fait entre l'Orgenon et le domaine, le fait de réutiliser cet artefact qui est la cause du voyage de Novelastre dans Cryptum et donc de ce qui a suivi... Cet "artefact" s'en retrouve d'autant plus inestimable et important, et boucle la quête de Novelastre d'une certaine façon (juste avant que le Domaine ne soit detruit! triste ça...)

Lien vers le commentaire
Ha oui j'avais zappé le passage de la poudre! Cela dit bien qu'il est clairement dit que les Floods se focalisent sur les Forerunners en "épargnant" les humains, cette poudre es un agent toxique en quelque sorte donc comment peut-il selectionner ses cibles? Dans le roman precedant de souvenir Traqueur echappe à un nuage de spores, et il voit les Forerunners qui l'accompagnaient en être victimes mais pas lui... Donc oui les Précurseurs maitrisent la bio à un degré que les Forerunners ne peuvent prétendre pour être capable de se transformer en poudre.

(Te lire est une torture.)

Le but du Parasite est d'abord de venger les Précurseurs en détruisant les Forerunners qui leur ont résisté, puis ensuite de tester les humains pour voir si ils sont aptes à être gardiens du Manteau, comme c'était prévu par les Précurseurs. La différence entre les révélations de Cryptum et Silentium est que le Parasite n'est pas une création des Précurseurs programmée pour suivre ce schéma, mais les Précurseurs eux-mêmes.

J'avais également zappé le passage parlant du Prométheen suivant la Bibliothécaire lorsqu'elle part de Requiem! autant pour moi!

T'as lu ce que j'ai écris, puis tu l'as transformé en un truc que je voulais pas du tout dire ^^

Lien vers le commentaire
Pour les Composeurs je trouve ça etrange quil puisse y en avoir plusieurs (mais pas imposssible), ce type d'outils n'a jamais été mentionné dans les recherches de la Biocréatrice pour combattre les floods, donc pas nécessairement produit en masse a grande echelle...

Ils ont utilisés des compositeurs à la fin de la guerre contre les humains, n'oublie pas que la Biblio a inséré des généplans venant des Humains de 1ere gen dans ceux de la seconde (Chackas notamment).

Lien vers le commentaire

T'as lu ce que j'ai écris, puis tu l'as transformé en un truc que je voulais pas du tout dire ^^

Je relirai la partie ou l'Urdidacte se retrouve a nouveau dans un cryptum pour ce qui concerne sa seconde...

Désolé pour ces quiproquo j'ai fini les 100 dernières pages d'une traite vers 5h du matin dans la semaine, je reprendrais tout ça plus au calme une fois reposé!

Ils ont utilisés des compositeurs à la fin de la guerre contre les humains, n'oublie pas que la Biblio a inséré des généplans venant des Humains de 1ere gen dans ceux de la seconde (Chackas notamment).

Oui oui ça je m'en souviens, même que le Didacte répète régulièrement que c'est beaucoup d'honneur fait aux humains que d'être traités ainsi par les vainqueurs...

Mais je ne me serais pas attendu à la présence de plusieurs Composeurs. D'autant plus que le Mantle's Approach reste sur Requiem lorsque l'Urdidacte est emprisonné... ne pouvait-il pas recuperer celui-ci plutot que d'aller chercher celui de l'installation dans H4?

J'ai beaucoup aimé l'isolement de l'Urdidacte aussi, après son "entretien" avec un fossoyeur, son changement de personnalité, qui s'en ressent dans H4 d'ailleurs!

Ceci tient autant du jeu que du roman: vu que l'Urdidacte est enfermé à un moment critique en plein conflit, avec le recul je suis surpris que dans Halo 4, lorsqu'il sort a nouveau de son cocon, il ne parle pas des floods ni de ce qui a précédé sa capture... Il semble a peine surpris de voir le Major et les Covenants... comme s'il avait assisté, conscient, aux événements depuis l'activation des anneaux

Lien vers le commentaire
Ceci tient autant du jeu que du roman: vu que l'Urdidacte est enfermé à un moment critique en plein conflit, avec le recul je suis surpris que dans Halo 4, lorsqu'il sort a nouveau de son cocon, il ne parle pas des floods ni de ce qui a précédé sa capture... Il semble a peine surpris de voir le Major et les Covenants... comme s'il avait assisté, conscient, aux événements depuis l'activation des anneaux

D’ailleurs je me souviens qu'à un moment Cortana nous dit que le Didacte les a piégé en "reproduisant" (pas sur du terme) le signal de l'Infinity pour les attirer puis les faire le libérer.

Seul un dépositaire pouvait ouvrir le cryptum (symbole sur les piliers où le major pose ses mains).

Autre chose, les premiers mot du Didacte sont : "Ainsi s'évanouit le résultat de ma trahison" tout en reprogrammant les prométhéens (ou en effaçant les modifications de la bibliothécaire). La trahison du didacte c'est l'attaque du halo qui se trouvait près de l'arche pour recomposer les humains donc aucun rapport ? Ce serrait plus logique qu'il dise "Ainsi s'évanouit le resultat de SA trahison" il considere surement l'affection que porte sa femme aux humains comme une trahison ?

"Même ces animaux ont compris ceux à quoi vous restiez sourd humain" là aussi on voit qu'il connait vachement bien les élites alors qu'il est pas sortie de sa cage depuis plus de 3 minutes.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Autre chose, les premiers mot du Didacte sont : "Ainsi s'évanouit le résultat de ma trahison" tout en reprogrammant les prométhéens (ou en effaçant les modifications de la bibliothécaire). La trahison du didacte c'est l'attaque du halo qui se trouvait près de l'arche pour recomposer les humains donc aucun rapport ? Ce serrait plus logique qu'il dise "Ainsi s'évanouit le resultat de SA trahison" il considere surement l'affection que porte sa femme aux humains comme une trahison ?

Perso j'avais bien pigé qu'il parlait de la trahison de la bibliothécaire. Son geste de la main reprogrammant les prométhéens est assez explicite.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Officiel] Halo : La Saga Forerunner
  • Preda unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...