Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Toujours et toujours ce même commentaire qui revient. Faut changer le CD les gens là.

Qui m'entraine jusqu'au bout de la nuit ! Les démons de minuit !

C'est le même commentaire depuis Halo 3 de toute façon , moi je dit rien j’achèterais le jeux si je peux et il remplira ma collection de jeux halo .

Lien vers le commentaire

Toujours et toujours ce même commentaire qui revient. Faut changer le CD les gens là.

Et alors ? Ça n'en reste pas moins mon avis pour le moment.

Je me forgerai mon avis définitivement une fois le jeu entre les mains.

En tout cas, demain soir au rendez vous pour voir ce qui va être présenté :).

EDIT : Très très belle bande annonce !!!

Lien vers le commentaire

J'ai jamais été très fan du multi, donc je n'en parlerai pas. Personnellement si j'aime les jeux Halo, et cela depuis 2001, c'est pour leur histoire et non pas pour le gameplay. Et franchement, au vu de ce qui a été montré sur le scénario de la campagne à l'E3, je ne cherche même pas à espérer quelque chose de décent dans ce jeu.

Déjà lorsqu'ils nous ont changé l'armure de John-117 en plein sommeil cryogénique en nous promettant une excuse qui tienne la route, j'avais sérieusement tiqué. Lorsqu'ils ont présenté la nouvelle apparence de Cortana, je me suis dit "après tout, c'est un nouveau moteur graphique, donc la forme du visage ne peut pas être la même", mais cela ne s'applique pas au design de l'armure MJOLNIR Mark VI (d'ailleurs à quand est-ce qu'on passe à la Mark XII dans les bouquins ? A la vitesse ou ils vont, notre pauvre John sera vite totalement archaïque). Maintenant on nous embarquer vers un monde-bouclier, principe inventé par Eric Nylund dans son livre Ghost of Onyx et qui semble d'ailleurs être le seul élément avec les spartans-III qui ait été pris en compte dans les jeux vidéos (mais alors juste le nom pour les spartans-III, parce que les gamins-soldats en armures SPI on les a jamais vu). Les nouveaux ennemis sont totalement en décalage avec le côté froid et méthodique des sentinelles forerunners rencontrées précédemment, on a plutôt l'impression d'affronter des covenants mécanisés (la tête du chevalier prométhéen me fait tellement penser à celle d'un sangheili). Concernant les armes, vu le gros calibre qu'on récupère dans ce jeu-là qui est sensé être le premier d'une trilogie, j'ose à peine imaginer ce qu'on récupèrera dans le troisième. Peut-être un sniper à ogive nucléaire, qui sait ?

Bref, ça ne m'étonnerait même plus qu'on découvre un Halo à l'intérieur du monde bouclier ou une autre bêtise du genre. 343 Industrie a récupéré un univers extrêmement riche, vaste et complexe qui pourrait permettre déjà des millions de choses fantastiques pour faire un FPS, mais au lieu de se baser dessus de manière cohérente ils décident de faire place net et d'imposer leur nouvelle vision de Halo. Et le pire, c'est qu'ils créent des bouquins à côté des jeux pour justifier leurs histoires devant les fans qui s'intéressent un tant soit peu à l'univers du jeu, mais permettez-moi de dire malgré tout le bien qu'on en dit, que les bouquins sur les forerunners et Halo Glasslands sont des ramassis de %£#^¨ (oui, je m'auto-censure). Si j'ai besoin d'argumenter cet avis, je le ferais, mais je préfère d'abord laisser ceux qui ont lu ces bouquins réfléchir un petit peu pour se demander si je n'aurais pas un peu raison.

Vous pouvez dire que je suis un nostalgique, un conservateur ou un puriste, choisissez le terme qui vous conviendra le mieux. Mais je suis tout simplement un fan de l'UNIVERS de Halo, un fan qui s'est déjà époumoné face aux incohérences flagrantes du scénario de Halo Reach et qui a d'autant plus peur pour l'avenir de la licence maintenant que Bungie n'est plus aux commandes. Alors bien sûr, 343 Industrie a récupéré plusieurs membres de Bungie, mais il n'y a pas récupéré les anciens, les têtes pensantes, les guides. Résultat l'univers du jeu va dévier vers le grosbillisme, le plein-la-vue et le ce-serait-tellement-cool-si-..., et il va finir comme toutes les autres grosses licences : seuls ceux qui n'ont strictement rien à cirer de l'histoire et qui veulent juste faire du FPS continueront de s'y intéresser. En plus, j'ai l'impression que c'est déjà un peu le cas...

Lien vers le commentaire
et il va finir comme toutes les autres grosses licences : seuls ceux qui n'ont strictement rien à cirer de l'histoire et qui veulent juste faire du FPS continueront de s'y intéresser. En plus, j'ai l'impression que c'est déjà un peu le cas...

Cette phrase résume exactement pourquoi Halo 4 je pense sera en aucun cas comme tu l'explique plus haut.

Aller dans cette direction c'est tuer la franchise, Halo ne peut pas devenir un simple FPS de tir il y a d'autres jeux bien mieux qui remplissent cette fonction, Halo se doit toujours d'être à part.

Regarde depuis la fin d'Halo 3 tout les puristes ont déserté, la communauté n'a jamais été aussi faible, le nombre de joueurs est toujours plus bas (Malgrès qu'il reste élevé), on est loin du temps de Halo 2 et Halo 3.

Halo Reach c'est sacrément moins bien vendus (Source Vgzcharts), la campagne a été bâclé et Bungie la développé plus par nécessité que par envie... s'ils veulent remettre la franchise sur de bon rails comme avant c'est en mettant l'histoire au coeur du jeu, ainsi que retrouver un multi dynamique, et je pense que 343i va dans la bonne direction.

Pour le lien entre les livres et les jeux je suis pas vraiment d'accord je trouve que les livres sont très cohérents et assez bien écrit, on recherche pas du Isaac Asimov :wink:

Je suis moi même un blazé de la licence comme on pourrait dire j'ai quasi stoppé après Halo3 et la sortie de Reach, j'ai été cruellement déçu et pour moi on ne peut pas faire pire, je me dis que Halo avait besoin de renouveau, Bungie n'était que le fantôme du Bungie du passé, alors je fais confiance à 343i, Halo ne sera plus comme avant mais cela ne veut pas dire que sa sera moins bien ;)

Lien vers le commentaire

je trouve aussi que les incohérences entre les jeux et les livres ne sont pas flagrantes l'histoire et le scénario rest riche et logique j'ai adoré primordium et glassand halo 4 et bien dans la droite ligné du scénario je trouve on retrouve une classe de forunners et des monde bouclier ce qui est logique car crée par le didact. Je suis d'accord que l'armure à bien changer mais opn a pas encore le jeu en main pour savoir si cette apparence est justifiée, les elites ont changé certes mais l'on rencontre une classe de rebelle donc l'armement est bien doifférent. Les grognard on aussi un peut changé mais la c'est de l'ordre esthétique et puis c'est aussi un faction particulière. Pour l'instant pas trop d'anomalie à par avec reach mais les livres ont était retravaillé pour justifier ce changement donc bon.

une chose est sur se halo 4 fais revenir les anciens sur le forum et ca c'est une bonne chose lol

Lien vers le commentaire

je viens de lire Cryptum et Primodium.

Si "l'ancien mal" est véritablement lié à Primordium, alors (spoil)

Je pense que le didacte, malgré tous les indices qu'on a pu avoir, ne sera vraiment pas le "bad guy" de la trilogie. Les Précurseurs m'inquiètent beaucoup plus, et étant donné que dans la première trilogie, le conflit était à 4 (Humains/Covenants/Parasites/Forerunners, vous connaissez hein ^^) je pense que cela sera également le cas pour celle-ci. Et étant donné que les forerunners sont moins présents mais comptent toujours, un peu comme "ceux qui tirent les ficelles" si vous voyez ce que je veux dire, je pense que les précurseurs rempliront ce rôle.

Primordium apprend aussi plein d'autres choses, mais c'est encore trop tôt pour en discuter je pense :o.

Lien vers le commentaire

Je pense que le didacte, malgré tous les indices qu'on a pu avoir, ne sera vraiment pas le "bad guy" de la trilogie. Les Précurseurs m'inquiètent beaucoup plus, et étant donné que dans la première trilogie, le conflit était à 4 (Humains/Covenants/Parasites/Forerunners, vous connaissez hein ^^) je pense que cela sera également le cas pour celle-ci. Et étant donné que les forerunners sont moins présents mais comptent toujours, un peu comme "ceux qui tirent les ficelles" si vous voyez ce que je veux dire, je pense que les précurseurs rempliront ce rôle.

Je rappelle qu'il n'y aura pas de floods dans cette trilogie.

Lien vers le commentaire

Il veut dire que ce sera aussi une guerre a 4, mais avec deux variantes, une guerre "humains-machines Forerunners-Covenant-Précurseurs".

EDIT : Pour ceux qui aiment avoir des trailers sur la Xbox, la seconde vidéo de Halo 4 est dispo sur le XBOX LIVE, celle de l'Infinity Multiplayer. Toujours pas la vidéo de l'E3 2012 argh !

Lien vers le commentaire

http://halo.bungie.org/misc/random_ques ... 32012.html

http://halo.bungie.org/misc/neogaf_lybe ... h4_qa.html

Plusieurs questions/réponses (en anglais), une news avec les traductions va surement arriver sur HFR.

Gros point noir niveau campagne, les Covenants parlerons dans leurs langues et pas en français (sauf pour quelques répliques de Grunts)

Lien vers le commentaire
http://halo.bungie.org/misc/random_questions_at_e32012.html

http://halo.bungie.org/misc/neogaf_lybe ... h4_qa.html

Plusieurs questions/réponses (en anglais), une news avec les traductions va surement arriver sur HFR.

Gros point noir niveau campagne, les Covenants parlerons dans leurs langues et pas en français (sauf pour quelques répliques de Grunts)

la traduction à été faite sur halo destiny si vous le souhaitez par contre il y'a peut être pas le deuxième lien de traduit.

infos croustillantes!

les grunt dirons des phrases importante en francais quand même en imitant les humains c'est deja ca .

autres infos: il y aura plus de casques que reach et le hud sera surement personnalisable

Lien vers le commentaire

Pas sûr. A la fin de Primordium, quand Chakas discute avec l'Atemporel, ce dernier mentionne le fait qu'il n'est fort probablement pas le dernier précurseur.

Au temps pour moi, je n'ai pas lu Primordium en original, je préfère attendre la vf. Mais merci de l'information en tout cas, voilà une chose qui me donne envie de connaitre le dernier de la trilogie !

Lien vers le commentaire

http://halo.fr/news/halo-4/5909-le-sniper-se-devoile

Voici l'article du site sur le sniper de Halo 4.

Au delà du fait que je n'aime pas trop le design (mais osef franchement), ni le bruit que fait l'arme (mais d'après Frankie, ce n'est pas le bruit final?), il y a un petit détail qui m'inquiète vraiment.

Vous voyez les deux arcs de cercle blancs juste autour du réticule de visée? Vous les trouvez pas, plus qu'inutiles, gênants pour le confort de la visée? Perso, mes yeux ont tout de suite été attiré par ça...

ACTION MODERATION (nuclear-nunus) :

Message déplacé car pas de rapport avec le sujet bilan sur H4

Edit : Pas de soucis, à la base je voulais poster dans ce sujet, mais je le trouvais plus. ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...