Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cette fois-ci, les choses semblent plus claires pour l'apparition d'un ARG, et directement liées au prochain titre de la saga. Et tout ceci commence sur le site de l'ESPN grâce aux publicités diffusées, et comme par hasard vous dirait l'autre, celles associées au dernier bébé de 343 Industries, notamment après un match de basket-balldes Miami Heat.

Une bannière publicitaire pour Halo 4 est apparue, comprenant la vidéo diffusée suite au match France contre Angleterre il y a de ça quelques jours. Quand un visiteur pressait le bouton "Jouer" de la vidéo, cette dernière se lançait, accompagnée de quelques interférence sur le site de l'annonceur. Des interférences qui ne semblent pas anodines, puisqu'elles n'apparaissaient qu'au lancement de la publicité. De même, ces dernières étaient de couleur orange, tout comme le thème visuel de l'Ancien Mal. Rien de plus pour le moment, mais si vous n'avez pas eu l'occasion d'observer cela, une vidéo est disponible.

YouTube)

Screen d'une image très brève ...

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/457889_4107907505757_1218642061_o.jpg

Louis Wu a essayé de retranscrire tout les textes saturé qui apparaît...

Lien vers le commentaire

J'ai vu des personnes dirent (sur la différence du logo orangé qui apparaît sur les trailers d'Halo 4 qui ressemble à celui Didacte) que le logo orangé est celui du Didacte-Novelastre par rapport au logo bleu (originel) du Didacte (1° vie) qui apparaît dans les terminaux.

Sur cela, je voudrais faire un Rappel aux personnes qui ont lu Halo Cryptum :

Halo Cryptum se passe avant l'histoire qui est dans les terminaux de Halo 3. Donc, c'est Didacte-Novelastre qui est cité dans les terminaux d'Halo 3...

Lien vers le commentaire

Le logo ressemble de toute façon trop a celui du Didacte pour qu'il soit a un autre Forerunner. Il est juste a l'envers et avec une couleur différente. Ta théorie Oromisor me parait plus que plausible, a moins que tu ai une source dans Primordium ? En y pensant, dans les terminaux de H3, on avait pas mal d'interférences rouge/orangé.

Lien vers le commentaire

Quelle théorie ? Il l'a justement démenti lui même. :mh:

Je me suis mal exprimé, je voulais demandé si dans Primorduim ils disent explicitement que son LOGO a changé depuis qu'il y a eu association entre Didacte et Novelastre (et qu'il est comme dans celui de Halo 4). Car, a tout hasard, ça peut être un autre Forerunner.

Mais depuis le début je suis persuadé que c'est le Didacte.

Lien vers le commentaire

Si l'emblème est à l'envers, ça peut tout à fait être un autre Forerunner, je vois pas pourquoi il l'aurait retourné si c'était le Didacte, ou alors ils ont une raison et dans ce cas la patience est la plus belle des vertus.

Lien vers le commentaire

J'ai deux, trois hypothèses : Et si Faber aurait usurpé l'identité du Didact-Novelastre ?

Et si le Fossoyeur aurait monté le même coup qu'à Mendicant Bias ?

Et si le Didacte-Novelastre ferait payer à John-117 la destruction de l'Arche ou autre Instrallation ?

Lien vers le commentaire

Deux vidéos pour votre X360 sont disponible en téléchargement sur le Xbox Live. Il s'agit de :

- "Infinity Multiplayer trailer" : Présentation de l'Infinity et du multijoueur (Wargames + Spartan OPS). En VO.

- "E3 2012: Commissioning Experience" appelé aussi "E3 2012 Live Action trailer" : Vidéo complète de l'E3 (mais sans les caméras dans la salle de conférence) avec le trailer de la web-série puis le gameplay. En VO.

http://www.youtube.com/watch?v=DBtG1UkKVoQ

Lien de téléchargement via le site XBOX :

http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 3bcbc1af09

Lien vers le commentaire

Je viens de me refaire les terminaux d'HALO CEA et a un moment 343GS dit :

[...]il existe un moyen de venir à bout du Parasite. S'en protéger, en guérir. Je passe en revue notre combat contre le Parasite dans les nombreuses strates de mémoire et je sais que le remède existe, même si les Forerunners n'avaient pas réussis à l'obtenir.

L'ennemi juré des Forerunners détint et fit usage de cette connaissance autrefois, mais elle nous fut refusée. Et sans échantillons pour poursuivre les recherches, ce remède ne pourra jamais être retrouvé.

Qui s'est battu contre les Floods autrefois et qui avait réussi a les repousser ? Les humains. Et qui est l'ennemie juré des Forerunners ? L'Humain. Il parait clair que "l'ancien mal" soit bien un Forerunner (Didacte-Novelastre) qui veut se venger de la race humaine, car c'est elle qui a plus ou moins créée les Floods. Dans le commentaire de 343GS, il semblerait qu'elle ai refusé de donner les connaissances nécessaire pour les repousser, ils sont donc responsable de la destruction de la race Forerunner.

Perso, si je serai Didacte-Novelastre, je serai "obnubilé par la vengeance et l'extermination" (dixit le résumé de Halo 4 sur le XBOX LIVE français).

La fin du dernier terminal aussi, disant que si la Bibliothécaire n'est pas là pour calmer sa rage, les humains regretteraient le parasite" (ouch !). Il me tarde de voir a quoi ressemble Didacte-Novelastre dans le jeu !

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec ton analyse. Le Didacte sera peut-être le "chef" d'une nouvelle caste d'ennemis (pas forcément les Forerunners, souvenez-vous des sphinx de Cryptum par exemple) au même titre que le Fossoyeur pour les Floods. Je sais pas, en tout cas il semble être le prochain ennemi numéro 1 pour John.

Lien vers le commentaire

Ah, ben là, ça dépasse tout ce que je pensais :etonne: !!

Mais qu'à-t-elle pensée la Bibliothécaire après avoir appris le refus des humains sur le secret de l'AntiParasitisme !

Et surtout, (si elle s'était retirée sur l'Arche avant l'activation des Halos) que penserait-elle si elle aurait apprit la destruction de l'Arche et du Parasite ?

On est vraiment des monstres :oops: !!!

Lien vers le commentaire
Ah, ben là, ça dépasse tout ce que je pensais :etonne: !!

Mais qu'à-t-elle pensée la Bibliothécaire après avoir appris le refus des humains sur le secret de l'AntiParasitisme !

Et surtout, (si elle s'était retirée sur l'Arche avant l'activation des Halos) que penserait-elle si elle aurait apprit la destruction de l'Arche et du Parasite ?

On est vraiment des monstres :oops: !!!

Comme dirait le Prophète du Regret dans Halo Wars:

Cette acte était nécéssaire!!

Lien vers le commentaire
Mouai pas convaincu pas votre argument sa me parait bizarre, c'est pas forcément les humains ca peut être les précurseurs.

Et puis je comprend toujours pas pourquoi le didact serait notre enemie, c'est pas lui le méchant je vous rappel.

Tu as lu Cryptum ?

Lien vers le commentaire

Tu as lu Cryptum ?

oui et je vois pas les argument dans cryptum.... les méchants se sont faber et le précurseur, le didact ne hait pas les humain il à de la compassion pour eux, même novelastre qui finit par les apprécier. La bibliothécaire j'en parle pas, elle à voulu les sauver alors qu'elle aurait pu tous les tuer, les humains. Donc je trouve pas sa très cohérent si le didact est notre ennemie sachant que il y'a d'abord faber à contrer ensuite le précurseur et ensuite les floods. De plus les forunners on voulu conserver les flood après la destruction des anneaux c'est de leur faute si il recouvre maintenant à nouveau la galaxie.

Et puis c'est logique que les humains et les covenantes detère des secrets et des floods fallait s'en douter. Donc je vois pas bien pourquoi cette histoire de vengeance mais bon.

Et puis y'a pas qu'une seul arche.

ps: j'ai lu toute les bouquins et les bd de l'univers sauf ceux qui n'on pas eu de traduction française

Lien vers le commentaire
Donc je vois pas bien pourquoi cette histoire de vengeance mais bon.

A cause de la guerre qui a opposé les Forerunners aux Humains, les humains ont osé tuer des milliers et des milliers d'individus d'une espèce fraternelle donc je pense que ce point est quand même une bonne raison de leur en vouloir. Après, je ne sais pas si la pitié qu'ils portent aux humains peut être comparé à de la compassion. ^^

Lien vers le commentaire

on a eu que la vision forunner dans cryptum et pas celle des humains, il y a eu des milliers de mort des deux cotés, et puis si je me souvient bien ce n'est pas les humains qui on commencé la guerre.

et puis sa date quand même et les forunners ont gagné la guerre et on ramener les humains à l'âge de pierre, donc pourquoi une vengeance, il on eu leur vengeance et leur domination. toujours pas convaincu désolé lol

je rappel que novelastre dans crytpum est ami avec des humains, pourquoi il aurait finalement changé d'avis s'il il en veut a quelqu'un c'est surement pas aux humains mais à faber qui à trahi et exterminé sa propre race dont j'imagine ces parents la vengeance c'est avec lui pas avec des humains. Et je rappel encore que faber a aussi tué le didact donc bon....

[spoil=]edit: en plus rien ne dit explicitement que les humais on crée les floods. Moi je pencherai sur la galaxie lointaine ou sur les précurseurs. Les humains on juste était les premiers touché et on fait muter le phènomène à cause d'une poudre mais ils savent pas d'ou sa vient ou si plutôt d'un vaisseau de marchandise je crois.[/spoil]

Lien vers le commentaire

Pourquoi le Didacte aurait une haine énorme envers les humains ? T'a pas lu mes arguments on dirait... tout y est expliqué et très clairement. Et les paroles de 343GS qui en parle, c'est une source assez officielle ça. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'avance rien de forcément concret.

A noter quand même qu'entre Cryptum et la première activation des Halos, ils s'en passent des choses, alors pour l'instant le Didacte n'a plus cette haine farouche envers les humains, mais ça peut très bien changer.

(Spoil cryptum)

Ben les humains sont quand même responsable de la création des Floods, ce sont eux qui ont utilisé la fameuse poudre (qui vient d'on ne sait où) pour faire de l'élevage et du commerce etc... le résultat final est que, c'est bien a cause des humains que le Flood existe sous la forme que l'on connait.

Lien vers le commentaire

la poudre aurait pu se retrouver sur une planète forerunners plutôt qu'humaine et la même chose aurait pu se produire.

et j'ai bien lu tes arguments mais je reste sur ma position lol. de toute façon on en s'aura un peu plus assez rapidement je l’espère avec la suite de cryptum et la suite de primordium peut être aura tu raison seul l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...