Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos séries TV préférées !


ketrudh

Messages recommandés

Je compte aussi me faire The Wire et Breaking Bad un de ces quatre !

Ça manque de trucs marrants. Mate Spaced ! (très court, 13x25min, pas d'excuses)

Puis mate le pilote de The Strain ! C'est Del Toro qui réalise donc forcément du bon.

Puis si tu mates "que du bon", tu as dû entendre suffisamment de bien des Soprano, pas besoin de t'en parler.

Et faut voir Twin Peaks et Lost aussi, les deux seuls séries à ma connaissance qui se permettent des réflexions sur leur média et sur la place du spectateur tout en proposant une ambiance de ouf unique pour la première et un magnifique spectacle divertissant pour la seconde. Les deux seules séries "méta" quoi ^^ un peu le MGS de la série TV ^^

Lien vers le commentaire

Les Soprano j'en ai entendu parler, c'est au programme. Lost ça doit faire depuis qu'on se connait que tu m'en parles, je pense que je vais devoir m'y mettre quand je pourrai ! Et The Strain je note aussi, avec Spaced.

Sinon on est pas dans le topic ciné mais j'ai rattrapé mon lag culturel de 10 ans en regardant la trilogie matrix, et je me suis pris des claquasses en série. Mise en scène juste fabuleuse, narration monomythesque géniale, et puis toutes les réfléxions de l'univers du film, j'ai vraiment adoré. D'un côté je regrette pas d'avoir attendu pour voir ces films, je sais pas si j'aurais autant apprécié plus jeune.

Lien vers le commentaire

Tu as oublié Twin Peaks dans ce que je t'ai cité ^^ Si tu veux mon avis, Twin Peaks et Lost sont assez indispensables et se complètent (encore plus si tu as aimé Matrix, j'aime à dire que ce sont les Matrix de la série TV... Je recommande chaudement les deux bouquins de Pacôme Thiellement sur ces deux séries).

=> j'avais déjà parlé de Twin Peaks ici, même si à cette époque j'en avais seulement gratté la surface !

D'un côté je regrette pas d'avoir attendu pour voir ces films, je sais pas si j'aurais autant apprécié plus jeune.

Mais si quand t'es jeune tu te prends pour Neo même si t'as rien capté ^^

C'est la trilogie la plus cool du monde.

Car oui, c'est bien une trilogie, les deux suites étant excellentes, même si les 3/4 du public sont passés à côté du 3 et prennent le 2 pour un film d'action brouillon.

Tu n'as plus qu'à aller sur le merveilleux site Matrix Happening écrit par Rafik Djoumi pour aller plus loin (jette un œil, ça en vaut la peine).

Mais avant ça, regarde les Animatrix, il font vraiment partie de la saga, il n'y a rien à redire là-dessus. C'est du très haut level avec certains des meilleurs noms de l'animation japonaise. Ne passe pas à côté, ce serait dommage !

(malheureusement le jeu vidéo Enter the Matrix est plutôt loupé malgré quelques jolis points, aisément dispensable)

D'ailleurs, tous les films des Wacho sont absolument recommandables. Bound étant passionnant (c'est le moins abouti -en même temps, premier long-métrage-, mais ça reste génial), Speed Racer étant LARGEMENT sous-estimé car c'est incroyablement puissant et profond et Cloud Atlas étant simplement magnifique.

Et puis pour le plaisir :

matrix-o.gif

Sérieux, y'a qui de plus badass qu'eux ?

Lien vers le commentaire

Rester calme, rester calme...

...

Rester calme...

...

C'est bon, c'est pas comme s'il venait de résumer six saisons en un "si t'y réfléchis bien, c'est chiant"...

...

Tout va bien...

...

Tout va bien...

...

...

BORDEL UMAN !

1421.gif

On passe sa vie à écrire un milliard de posts sur le sujet, tout ça pour qu'un mec arrive comme une fleur et résume cette série en "ouais quand tu regardes c'est bien mais après tu réfléchis c'est ennuyant en fait".

C'est quoi l'intérêt de dire ça franchement ?

J'ai du mal à concevoir comment on peut raisonnablement penser que l'intrigue principale d'une série ne va pas s'étaler un peu lorsque ça dure 121 épisodes !!

Vois-tu une seule série qui fait pas ça ? Ah oui, toutes les séries qui ont une intrigue par épisode et basta !

Parce que sinon, les Soprano, quand tu prends du recul, ça n'avance pas ! Et Battlestar Galactica ? Pareil ! Twin Peaks ? Attendre 20 épisodes pour connaître le nom du tueur ? Seriously ?

Et je n'ai jamais compris comment on peut dire une connerie aussi immense que "ah ben en fait quand tu regardes tu t'ennuies pas mais en y repensant c'est ennuyant quand même !" ?

nostalgia-critic-o.gif

C'est aussi idiot que tous ceux qui disent "Avatar quand t'es dedans c'est cool mais avec du recul c'est débile". Non mais quoi ? Si ça te plait quand tu regardes, tu trouves pas ça un peu malhonnête de te dire après coup : "ouais non c'est naze".

Ou alors pourquoi pas, ça peut être vrai des fois. Mais c'est pas un minimum d'honnêteté envers l'interlocuteur et un minimum de respect envers soi-même que de regarder une seconde fois ? Pour voir si c'est vraiment plat ? Que ça n'avance pas ou je ne sais quelle connerie ?

Ça me désespère. Déjà en tant que fanboy (toucher à Lost pour moi, c'est toucher à Halo, Kubrick ou Marilyn Manson, le sacré quoi) mais en plus en tant que personne qui a un minimum de logique et de culture artistique !

Donc non, Lost c'est pas chiant et quand tu prends du recul, ça l'est encore moins et ça gagne à être revu.

Surtout que tu peux reprocher des trucs, c'est pas ça le problème ! Mais dire que c'est plat et que ça n'avance pas alors qu'à peu près tous les gens qui commencent avalent la série bien plus rapidement qu'aucune autre ? C'est parce que c'est plat qu'à chaque fin d'épisode tu veux en lancer un autre ?

C'est d'autant plus débile que les saisons les plus aimées des spectateurs sont les trois premières, qui avancent clairement plus lentement que les trois dernières.

Maintenant, vu qu'apparemment mon millard de posts sont aussitôt écrits qu'ils sont oubliés, j'ai envie de te balancer des liens à la face sur lesquels tu ne cliqueras évidemment pas même si tu devrais le faire avant de sortir n'importe quoi !

Une analyse. En deux parties.

Un topic sur un forum.

Et même une vidéo !

tumblr_m2acsvw2gQ1qg2i2q.gif

Donc ballbreaker, Lost c'est tout sauf chiant. Tu peux effectivement ne pas aimer la fin, effectivement ne pas aimer les trois dernières saisons, effectivement reprocher si ou ça, pinailler sur je ne sais quelle question ou mystère perdu dans la série, mais dire que c'est plat, alors que chaque épisode est centré sur un personnage, sur son passé, son parcours initiatique de l'épisode, tout en enrichissant l'intrigue principale qui est composée de l'intrigue de chaque personnage de la série, alors que dans chaque épisode il y aura un moment d'action et (au moins) un moment d'émotion, alors que chaque épisode se termine sur un léger mindfuck...

Non, c'est raisonnablement impossible de dire que c'est plat ou que ça n'avance pas. Dans ce cas là, rien n'avance.

Lien vers le commentaire

Je vois que tu as été touché dans ton amour pour cette série. Après, c'est aussi une question de feeling : on peut pas tous aimer les bons trucs car par définition il n'y a pas de "bons" trucs mais il y a seulement des trucs. Aimer quelque chose reste subjectif et Uman a tout à fait le droit de dire qu'il n'a pas aimé la série Lost. Quoique, même s'il en a le droit, il n'a pas dit ça. Il a simplement dit que l'intrigue (histoire) n’avançait pas. Moi qui n'ai pas vu Lost (on me lapide maintenant ???), j'éprouve tout de même un respect pour cette série qui semble tellement bien faîte. Cependant, il est possible qu'une série n'avance pas tellement du point de vue de sa trame sans pour autant que cette série soit mauvaise. Au contraire, une série qui t'accroche alors que l'intrigue n'avance que peu à chaque épisode, c'est une série de qualité car il en faut pour accrocher quelqu'un sans faire avancer beaucoup l'intrigue. Alors après je sais pas pour Lost, mais je pense que quelque soit l'avance de l'intrigue au fil des épisodes, ça doit être(et ça n'est pas [car je n'ai pas vu la série]) une série de qualité.

Ton petit commentaire m'a donné envie de regarder cette série, mais le nombre de saisons m'a toujours découragé et me découragera toujours. Je sais, c'est bête... ^^

Lien vers le commentaire

Il a le droit d'aimer ou ne pas aimer.

Citizen Kane est considéré comme le meilleur film de tout les temps. Tu as entièrement le droit de dire que tu n'aimes pas Citizen Kane et de lui préférer, je ne sais pas moi... Daredevil par exemple. Tu fais ce que tu veux, ce sont tes goûts, ça ne se discute pas.

Par contre, je pense qu'il ne fait absolument aucun doute que Citizen Kane est meilleur que Daredevil (mon Dieu c'est comme dire si le chocolat c'est meilleur que de la merde...).

Par contre, ce que t'as pas le droit de dire (enfin si t'as le droit, liberté d'expression tout ça) disons, ce que tu peux dire mais où tu te tromperais, c'est de dire que Citizen Kane c'est de la merde et que Daredevil c'est de la bombe parce que Ben Affleck joue mieux qu'Orson Welles (enfin faut être un peu fou par contre). Tu ne peux pas évoquer ça comme un état de fait, ou alors (et heureusement), il y aura une masse de gens plus instruit (avec de meilleurs goûts ?) qui viendront te démontrer (ou te démonter, s'ils sont en colère) par A+B pourquoi Citizen Kane>Daredevil et Orson Welles>Ben Affleck.

Ici, uman évoque :

Pour le coup, Lost, c'est vraiment une serie qui te plait sur le moment, mais si tu prends un minumum de recul, tu t'appercois que l'intrigue est plate et que l'histoire n'avance absolument pas d'un episode a l'autre.

Il annonce ça comme un fait.

Comme si en prenant du recul (action qui signifie que tu fais appel à ton intellect, et non plus à tes sentiments, tes goûts... Car en les prenant eux en compte, la série te plait sur le moment, toujours selon uman), tu découvrais une vérité qui se situe bien au-delà de ton expérience sur le film (ce qui te pousse à revoir un film ou à ne plus jamais le revoir par exemple).

Or la vérité qu'énonce uman ici est... nawak. Je pense avoir un minimum démontré dans la colère de mon post précédent pourquoi.

Donc oui, l'intrigue principale s'étale (c'est une série, qui en plus est longue et où chaque épisode se suivent, donc, pas une nouvelle) mais ce n'est absolument pas plat pour autant. Au contraire, chaque épisode suivant un personnage et évoquant suffisamment de mystères/événements/tout ce que tu veux, tu n'as pas le temps de trouver ça plat. Et c'est normal : ça ne l'est pas ! D'où la phrase idiote d'uman : quand tu regardes tu t'ennuies pas mais quand tu prends du recul (donc quand tu regardes plus), tu trouves ça plat. C'est couillon, un peu, non ?

J'espère que ce message où je m'énerve moins est plus clair (même si globalement c'est la même idée).

Et je rajouterais que la série prend un tournant majeur entre la saison 3 et 4, en gros on a l'impression de plus regarder la même chose (une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens ont lâché)... Du coup, comment ça peut être plat ?

Pour te motiver à regarder Lost, j'ai une motivation hyper simple : 121 épisodes, avec un petit calcul, tu te rends compte qu'en regardant seulement un épisode par jour (faisant tous en moyenne 42min), tu auras fini en seulement quatre mois ! Et sachant qu'on peut difficilement ne regarder qu'un épisode de Lost quand on est plongé dedans (VU QUE C'EST PAS PLAT, BORDEL !!!), tu auras finalement vite vu tout ça et aura été pleinement satisfait de ton expérience :becool:

giphy.gif

Lien vers le commentaire

Tu auras beau nous sortir milles gift à la cons, des analyses de pseudo intellos, des pamphlets sans fin, etc... il n'empêche que ce que dit Uman est totalement vrai...

Lost on peut aimer, accrocher, approfondir, etc, il n’empêche qu'avec un minimum de recul et de cerveau tu te rends très vite compte de l'étendu de la fumisterie du truc.

Dire le contraire relève, à mon sens, d'une faiblesse intellectuelle flagrante :)

Lien vers le commentaire

Putain mais quand est-ce que vous apprendrez à cliquer sur des liens ?

Tu peux insulter mon intelligence tout ce que tu veux, n'empêche que t'es pas foutu de mettre deux secondes ton avis cynique de côté et de cliquer sur un lien.

T'as peur de quoi ? D'avoir tort ?

Franchement, va lire ce bouquin.

Mais tu ne le feras pas, évidemment.

Parce qu'un type comme Pacôme Thiellement, un type qui écrit des essais d'inspiration théophanique, herméneutique et burlesque, un type comme lui qui co-réalise des films d'orientation et de conditionnement, un type dont la culture dépasse mille fois celle de toi et moi réunis, et bien ce type qui écrit cent pages sur Lost n'a pas le minimum de recul et de cerveau pour se rendre compte de l'étendue de la fumisterie que c'est. Probablement à cause de sa faiblesse intellectuelle flagrante.

Et t'as même pas besoin de lire ce bouquin (enfin si, peut-être que tu serais étonné de voir qui peut parfois faire part d'une faiblesse intellectuelle flagrante en jugeant peut-être un peu trop vite), ce Pacôme Thiellement est dans les deux vidéos que j'ai linké.

Ah oui mais non, c'est un pseudo intello.

Parce que les vrais intellos, ce sont peut-être uman et toi dont les magnifiques arguments sont "l'intrigue est plate et l'histoire n'avance absolument pas d'un episode a l'autre" et... Et... "fumisterie" ? C'est un argument ça ? Moi qui doutais de celui d'uman !

Je te fais une liste d'arguments, je te renvoies à des sources (internet, livres, vidéos,...), je passe du temps à écrire de longs posts, j'ai vu toute la série des dizaines de fois, j'ai clairement lu plus de trucs que toi à ce sujet (en bien ou en mal) et j’étudie précisément le cinéma et l'audiovisuel, et tu arrives encore à dire un truc... comme ça ?

Que je suis juste un débile qui ne s'est pas encore réveillé ?

Tu crois que je me suis pas déjà réveillé sur suffisamment de trucs dans ma vie de cinéphile pour commencer à savoir quand c'est juste ma nostalgie ou mon affect primaire qui me rend aveugle à toute analyse plus poussée ? Tu crois que j'ai jamais fait le pseudo intello à cracher sur un truc que j'ai pu aimer sous prétexte que "mais oui c'est bien quand tu le regardes mais en vrai c'est trop pas profond mon pote" (comme vous en fait) pour me rendre compte quand il ne faut pas confondre véritable manque de recul ou simple désaccord entre intuition et raison ? Tu crois que je continuerais à défendre corps et âme cette série si j'avais le moindre doute sur sa qualité ? Tu crois que je continuerais à insister sur la fin comme parfaite conclusion après que son scénariste lui-même l'a désavoué si je n'étais pas entièrement persuadé que quelque chose l'a transcendé en tant que simple scénariste sur une série TV pour transmettre une histoire qui fait partie intégrante de ce que nous sommes, de ce que nous vivons ? Tu crois que je me fatiguerais à écrire de longs posts à des gens qui lisent en diagonale, à rechercher des liens pour des gens qui ne cliquent pas dessus et à devoir accepter qu'on me réponde en trois lignes les mêmes conneries sans arguments si j'avais pas l'intime conviction que j'ai suffisamment de bagage pour pouvoir prouver que la fumisterie, c'est justement de vomir toute une hate infondée sur cette série ?

Je vais arrêter là, ça sert à rien d'écrire d'autres trucs vu qu'à peu près tout ce que je poste ici est vain (c'est probablement pour ça qu'on voit plus BH et Gomo...).

On m'avait pourtant dit "don't feed the troll".

Putain.

Si mon intellect a bien une faiblesse, c'est celle de la naïveté de croire que des gens puissent être intéressés à réviser leur jugement sur une œuvre.

Tu dois être content : j'ai pas envie de mettre de gif.

Je tiens juste à présenter mes excuses à uman pour tout à l'heure, je ne voulais nullement t'insulter mais j'ai bien peur d'y être allé fort pour rien.

Je pense toujours que ce que tu as dit est une "connerie" mais j'en ai fait trois tonnes alors que ça n'en valait pas la peine.

Lien vers le commentaire

J'adore comme sur certains sujets c'est facile de te faire partir :P J'ai hésité à mettre un smiley après pa pic sur l'intelligence mais au final j'aurai du en mettre quatre ou cinq...

Sinon la majorité de tes liens je les ai vu hein... Je sais pas pourquoi tu me dis ça.J'ai juste juré de te troll jusqu'à la fin concernant Lost.

Par contre, pour l'instant aucune de tes tentatives n'a réussi à me convaincre... Lost c'est un peu comme matrix que j'ai revu y'a pas longtemps (ça m'y a fait penser). Y'a de l'idée mais bordel qu'est ce que c'est mal exploité :roll:

Pis on en revient à ce que je dis souvent : C'est pas la pancarte explicative sous un tableau qui en fait sa valeur...

Lien vers le commentaire

EDIT : Au fait, SPOILERS INSIDE, pour les fous qui n'auraient pas vu Lost.

Sinon la majorité de tes liens je les ai vu hein... Je sais pas pourquoi tu me dis ça.J'ai juste juré de te troll jusqu'à la fin concernant Lost.

Trolles-moi tant que tu veux, je répondrais probablement à chaque fois :D

Par contre, pour l'instant aucune de tes tentatives n'a réussi à me convaincre...

Va vraiment voir cette vidéo de Pacôme Thiellement (ça prend du temps, certes, mais ce n'est rien à côté du temps pris par la série et du temps qu'elle mérite).

Il a vraiment une approche de la série passionnante. Il précise bien que ce qu'il avance ne sont que des hypothèses et s'attaque précisément aux épisodes ou aux saisons que les fans n'ont pas aimé (voire haï) et s'interroge sur le pourquoi de la grande capacité déceptive qu'effectue Lost encore aujourd'hui sur ses fans.

Du coup, même les gens déçus par beaucoup de choses dans la série peuvent se retrouver dans son analyse et, au moins, la trouver intéressante.

Cette conférence est suffisamment bien pensée pour qu'elle ne fasse pas redite avec son livre que j'ai déjà linké. Il mérite vraiment d'être lu pour toutes ces raisons.

Et de toutes les façons, aucune analyse des plus complètes que je pourrais te sortir ne pourra te convaincre, c'est absolument évident : tu as un avis forgé de tes propres expériences, ressentis et analyses. Mais à la lumière de tout ce que je peux te linker, la série mérite d'être revue et ré-appréhendée.

C'est seulement là que tu pourras être convaincu (ou toujours pas, hein).

Lost c'est un peu comme matrix que j'ai revu y'a pas longtemps (ça m'y a fait penser). Y'a de l'idée mais bordel qu'est ce que c'est mal exploité :roll:

Alors ça c'est pareil, je vois mal comment on peut dire que les idées de Matrix sont mal exploitées alors qu'il s'agit probablement de la trilogie qui les exploitent au mieux justement, d'un point-de-vue intellectuel, sentimental et intuitif.

Là je ne peux à nouveau que te renvoyer vers le site Matrix Happening qui analyse en profondeur la saga (Matrix, Matrix Reloaded, Animatrix et ce qu'il savait de Matrix Revolutions vu qu'il n'était pas encore sorti).

Je pense qu'après la lecture de cette analyse, tu pourras difficilement raisonnablement continuer d'affirmer que la saga Matrix ne comporte que le potentiel d'une bonne saga car tu te seras rendu compte d'à quel point tout à été millimétré dans les choix des Wachowski. Bien que, nous sommes d'accord, aucune œuvre n'est parfaite, toute œuvre est perfectible.

Pis on en revient à ce que je dis souvent : C'est pas la pancarte explicative sous un tableau qui en fait sa valeur...

Oui et bien je ne suis pas en désaccord avec ça, bien au contraire.

Seulement, il y a des œuvres (Lost, Matrix, mais aussi tout le cinéma de David Lynch, tout l'art conceptuel et beaucoup d'autres choses...) qui peuvent entièrement être vue et plus ou moins comprises au premier degré, dans une approche intuitive, devenant un simple divertissement (Lost, Matrix, par exemple). Mais dès lors que tu souhaites un peu intellectualiser la chose pour en comprendre la vraie valeur, certaines de ces œuvres te pousse à l’exégèse (certaines ne t'y poussent pas, avec leur note d'intention clairement explicitée dedans, comme des documentaires ou des films d'orientation... et certaines ne recherchent absolument pas l'exégèse -Transformers par exemple). Ces œuvres, dont Lost et Matrix font parties, demande au spectateur la nécessité d'être actif, la nécessité de ne pas s'abandonner à la simple distraction passive (nous tous en tant que gamers ici, on doit comprendre cette notion). On te pousse à revoir la série ou le film plusieurs fois (Locke ne revoit-il pas plusieurs fois en boucle les films d'orientation Dharma ? Si l'on considère Lost comme une "série d'orientation", ne devrions-nous pas faire de même ?) et à être actif lorsque tu devrais être occupé à contempler (en appuyant toutes les 108 minutes sur un bouton pour empêcher la fin du monde dans la fiction Lost, le parallèle est assez évident avec le spectateur de télévision, appuyant à une horaire donnée sur sa télécommande pour faire vivre la série Lost) ou être actif en-dehors même de la fiction (Lost t'incite à écrire ta propre histoire comme les personnages le font eux-même lors des flash-sideways de la saison 6 ; Matrix ou Lost bénéficiaient tous deux d'un Alternate Reality Game, de jeux vidéo, de livres séparés et autres éléments pour compléter l'expérience du spectateur, qui devient acteur de sa propre île, ou de son propre matrix).

Donc on est d'accord, la pancarte explicative sous un tableau n'en fait pas sa valeur. Mais beaucoup de gens ne prennent pas le temps d'être les propres exégètes de toutes les œuvres qui méritent une exégèse (ça devient difficile de percer tout seul la coque d'un INLAND EMPIRE par exemple) et c'est là que ce "tableau" est utile. Il aide les gens à porter un autre regard sur l’œuvre, un regard plus poussé, plus analytique. Il est notamment utile lorsque tu penses que ce que t'es entrain de voir est un crouton (ou quand tu penses qu'une série est une fumisterie...). Il y a des milliers de choses qui peuvent te faire changer de regard sur une œuvre (ta propre évolution, ton humeur du moment, des évènements personnels marquants, quelqu'un à côté de toi, un vieux reflet sur la télé, un bug VLC, etc...), alors il me semble important de ne pas refuser d'autres éléments comme ce "tableau" qui peuvent permettre d'avoir une grille de lecture bien plus pointue d'une œuvre dont on est visiblement passé à côté (Pacôme Thiellement explique très précisément dans son livre et dans sa conférence pour quelles raisons on peut "passer à côté" de Lost... Pour Matrix, ça me semble évident, c'est d'une telle complexité qu'on ne peut raisonnablement pas dire "j'ai tout compris" sans avoir passé des heures sur les films et des heures à rechercher des choses dessus) dans l'objectif d'un nouveau visionnage.

Donc je n'arriverais probablement jamais à te convaincre mais ne te laisse pas berner, parfois en se pensant éminemment supérieur à la personne qui a fait l’œuvre au point d'imaginer que celle-ci aurait mérité d'être plus approfondie, on peut passer à côté de l'évidence même qui était sous notre nez.

Christophe Honoré, seize ans après, c'est toujours aussi ridicule.

we-have-to-go-back.gif

(tu crois qu'il dit ça dans le vent... ?)

Lien vers le commentaire
un peu comme matrix que j'ai revu y'a pas longtemps (ça m'y a fait penser). Y'a de l'idée mais bordel qu'est ce que c'est mal exploité :roll:

ummm what? Faut aussi se remettre dans le contexte à l'époque de sa sortie, les effets spéciaux et tous les trucs. J'ai regardé y a pas longtemps Jurassic Park 3 et mon dieu que ça a mal vieilli, j'ai trouvé moche le rendu des dinosaures. Mais à l'époque de sa sortie(2001) c'était WOW, les dinosaures étant plus vrai que nature. Et maintenant si tu regardes un vieux film après avoir vu un film bourré d'effet spéciaux comme Pacific Rim, c'est clair que ton cerveau, après avoir était en extase d'une bonne dose audio-visuel, ce sent biaisé par un film mal vieilli. Pour en revenir à Matrix, mal exploité... je crois pas. Je dirais plutôt idée pas poussée à fond. Après faut pas oublier qu'il y a aussi des contraintes dont on est même pas au courant

Lien vers le commentaire

Si les concepts de Matrix n'étaient pas poussés à fond, les deux suites (surtout Revolutions) n'auraient pas largué presque tout le monde.

Intéressez-vous à Joseph Campbell, vous réviserez votre jugement.

(et le site Matrix Happening que j'ai déjà linké sur plusieurs posts a justement été conçu pour démontrer que Matrix c'était pas juste un seul film, et que si on ne prenait en compte que le premier film, justement, là on a un sentiment de "non-exploitation" -ou de "pas poussées à fond" OneCarlos- des idées)

Lien vers le commentaire

Oui bien évidement. Mon point de vu ici était plus de souligner que pour certain série/film, lire les critiques avant de les regarder n'influe pas trop sur le jugement que l'on a d'eux. Pour Lost je penses que c'est différent et qu'il vaut mieux "s'enfermer dans une bulle" en regardant la série.

Lien vers le commentaire

J'ai fini la saison 3.

[spoil=]Je suis plutôt mitigé. Fléau, tu m'avais dit que c'était la meilleure saison, mais il y a quelques trucs qui m'ont assez dérangé. J'ai pas trop apprécié l'importance que prend Desmond. Les flashbacks qu'il voyait et tout, je sais pas, je trouvais pas ça super intéressant comme concept. J'ai aussi trouvé Charlie assez chiant dans cette saison, de même que Locke, son histoire n'avance pas, on n'a aucune réponse, ça commence à devenir long. Par contre, j'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages qui rentrent en jeu, ceux du village des "Autres". J'trouve qu'ils étaient assez charismatiques. Du coup, j'ai regardé le premier épisode de la saison 4, et pour l'instant ça me botte bien. Les scènes qui se passent dans le futur (avec Jack, Hurley et un tout ptit peu Kate pour l'instant) me donnent envie de savoir pourquoi ils regrettent tous d'avoir quitté l'île. Ca relance un peu l'intérêt et le côté mystérieux.[/spoil]

Lien vers le commentaire
Spoiler sur "{TEXT1}": 

[spoil=]En tout cas, c'est ma préférée et celle de beaucoup d'autres.

Après, c'est la série entière que j'aime, il n'y a pas tant que ça une saison que je trouve au-dessus des autres.

Disons que j'aime beaucoup celle-ci car elle est pas mal centrée sur Ben et Charlie, personnages que j'adore. C'est aussi une saison capitale pour Jack.

Il y a une vraie pression dans la première partie avec Jack/Kate/Sawyer prisonniers avec de superbes scènes (l'évasion est vraiment un des meilleurs moments de la série) et il se passe pas mal de choses sur la fin, on sent que ça ne sera plus jamais pareil.

Le "twist" de la fin est aussi le plus choquant et alléchant de la série, je trouve. Un peu moins frustrant que celui de la saison une et moins WTF que celui de la deux.

Mais soyons clair, ça reste une saison de milieu de série, on est loin de l'émerveillement et de la découverte de la première saison et assez loin de l'épique et de la tension que soulève obligatoirement une dernière saison. Attention, rappel, ne pas regarder Lost en s'imaginant que le seul but est d'arriver à la fin !

Lien vers le commentaire

Toujours sur Lost:

[spoil=]J'en suis à l'épisode 6, et franchement, le début de cette saison est beaucoup plus trépidant que la saison 2 et 3 ! J'adore les nouveaux protagonistes, ceux qui viennent du cargo (Miles, Charlotte, le pilote dont j'ai oublié le nom, et surtout Daniel Faraday, il me fait trop kiffer ahah, sa voix, ses expressions, sa gueule !).

Et pour le coup, Desmond regagne un peu de mon intérêt, cette espèce de décalage temporel dont il est victime est beaucoup plus intéressant que les vieux flashbacks de la saison 3.

Et puis dans cette saison, pour l'instant, chaque épisode ou presque se finit par un putain de twist (wtf Kate qui "hérite" d'Aaron ?)

C'est fou, j'ai beau essayer de me faire des hypothèses, j'ai aucune idée crédible de ce qui pourrait se passer ensuite, c'est tellement imprévisible :mrgreen2:[/spoil]

Lien vers le commentaire
Toujours sur Lost:

[spoil=]J'en suis à l'épisode 6, et franchement, le début de cette saison est beaucoup plus trépidant que la saison 2 et 3 ! J'adore les nouveaux protagonistes, ceux qui viennent du cargo (Miles, Charlotte, le pilote dont j'ai oublié le nom, et surtout Daniel Faraday, il me fait trop kiffer ahah, sa voix, ses expressions, sa gueule !).

Et pour le coup, Desmond regagne un peu de mon intérêt, cette espèce de décalage temporel dont il est victime est beaucoup plus intéressant que les vieux flashbacks de la saison 3.

Et puis dans cette saison, pour l'instant, chaque épisode ou presque se finit par un putain de twist (wtf Kate qui "hérite" d'Aaron ?)

C'est fou, j'ai beau essayer de me faire des hypothèses, j'ai aucune idée crédible de ce qui pourrait se passer ensuite, c'est tellement imprévisible :mrgreen2:[/spoil]

C'est bon ça !!

Frank Lapidus le pilote ;) trop bien aussi !

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...