Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Aide] Machinima à venir - Vos attentes


Futur Life

Messages recommandés

Effectivement le machinima français ( du moins sur Halo) est totalement mort ces temps ci...

Je pense que une hausse de production de machinima vas remotiver la troupe et c'est pas en croisant les bras que cette hausse aura lieu :desaccord:

Pour ma part je vais sortir le spin off prévu puis l'ep 4 et 5 qui sera le dernier, après je vais me remettre au machinima non humoristique.

Au fait... Message pour la TGO :

Cette semaine je vais faire tous les machi 5 sec de mes prod :wink:

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lors d'un cours de Cinéma, je suis tombé sur ce site, je pense qu'il pourrait intéresser la plupart d'entre vous, débutant ou non, puisqu'il s'agit d'un espace web qui permet de télécharger les scripts, scénarios et notes d'attention de la plupart des films US existant. Certains films FR et d'autres pays sont aussi présents, mais en moins grand nombre. Vous pourrez aussi y trouver les scripts des séries TV et autres domaines de l'audiovisuel. En autre d'être une véritable mine d'or d'information et de savoir faire, c'est une belle base pour un apprentissage personnel du formatage d'un scénario dit de façon "pro". Je ne sais pas si tout le monde y trouvera son bonheur, mais pour ma part, c'est ce que je cherchais depuis un petit moment. Et si en plus vous avez un petit bagage de connaissance dans le domaine, vous pourrez d'autant plus y accrocher.

Je conseil aussi ces liens qu'un collègue m'a fournit il y a quelques mois, comme il me le disait, il s'agit de longs textes en anglais, possible donc que la plupart d'entre vous soient décourager dès le début, mais une fois lu et compris, ils en valent le coup, Gomo confirmera mes propos:

-Write the short

-The art of the storytelling

Vous trouverez d'ailleurs beaucoup d'autres billets plaisant sur ce blog, à vous d'accrocher ou non. Ce fût vraiment utile pour ma part, et je pense que tous amateurs en quête d'apprentissage pourra ce faire plaisir. Un billet devrait d'ailleurs s'imposer, je me pencherai sur la question un jour venu.

Lien vers le commentaire
  • 11 months later...

Oh ouais ! Je confirme ce qu'a dit Futur Life ! Si vous comprenez l'anglais prenez le temps de lire ces liens !

Sinon je dépoussière ce topic, mais quelqu'un a vu des machinimas Halo: Reach avec de l'action récemment ?

Je parles pas des machinimas français (merci les gars !) mais de l'international.

Les forums US sur le machinima que je connais sont soit fermés, soit presque vides. Et sur machinima.com, une fois qu'on a passé les publicités (70% du contenu), les créations pas drôles sans imagination à la A'n'C (25%), on tombe sur des trucs qui se prennent au sérieux filmé en zoom sur l'univers forge.

Bordel, le jeu est vraiment gris, bleu et vert ?

Quand je pense que

est orange...
Lien vers le commentaire

Bah alors ? Il est toujours pas là ton machinima ! On l'attend même s'il est gris/vert/bleu !

Sur Virtualflicks, un type s'est rendu compte que les comédies pour fanboys à la A'n'C pourrissaient le machinima. Il en a même fait un billet sur son blog.

J'attends impatiemment leurs réponses même si je sais que ça volera pas forcément toujours haut.

En attendant :

No, really. That's it's name. It's a type of "comedy" that relies solely on having two people scream into a microphone, and make Halo characters jump around. They don't think up plots, or anything really. They just make their "characters" say "random" things in an attempt to be funny.

Sur le channel youtube de machinima.com, le gros des machinimas ressemblent à ça. Arby'n'The Chief, Sanity not included et autres fonctionnent sur ce principe. En France, on pourrait dire que Red Link est l'équivalent.

Plus loin, il dit que même s'il aime les comédies, les meilleurs films sont tout sauf des comédies. Là, c'est complètement faux et les exemples sont légions : Brazil, Dr Strangelove, etc.

Il finit par dire que comme d'habitude, si on fait les choses bien (scénario, doublage, mise en scène) les gens voudront des machinimas de bonnes qualités. Ce qui s'est d'ailleurs passé récemment avec les séries américaines.

Le problème est que les machinimakers ne se soucient pas de comprendre leurs outils. Au final, on aura toujours des machinimas uniquement accés sur la communauté jusqu'à ce que celle-ci délaisse le jeu (ou la série de jeu) et le machinima avec.

Bon, ça me rappelle ce topic chez nos amis d'HD où les gens refusaient catégoriquement de voir plus loin que le bout de leur nez. En plus j'ai osé parler de fanboys bouhouh !

Lien vers le commentaire
Bah alors ? Il est toujours pas là ton machinima ! On l'attend même s'il est gris/vert/bleu !

Quelq'un veut pas qu'il sorte j'ai l'impression...

J'a juste ma carte acqui qui m'a laché, j'ai du aller chez pech pour capturer et re y aller pour retourner des scènes, ensuite on m'enlève les dents de sagesses, ensuite plus d'after effect, maladies, plus les noms des gars qui ont participé....

Mais sinon cette semaine promis :)

Edit: en fait non pas promis, y'a l'E3 donc zéro com etc... donc après l'E3. Promis...

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
[Machinima à venir] Vos attentes.

Le prochain machinima de TGO GMBH avec des paroles.

Les prochains épisodes d'ASCO de Fléau sourge, plus précisément les passages ou on entendra ma voix (ce sera la première fois que j'entends ma voix autre part que dans mes propres vidéos).

Mes prochains machinimas pour voir le résultat final et les critiques/avis/commentaires qui vont avec.

Voila mes attentes !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Si vous parlez anglais, prenez le temps de lire cet extrait de La Fabrique du Cinéma par Alexander Mackendrick.

Pour les autres, on peut y lire : "Movies SHOW … and then TELL. A true movie is likely to be 60% to 80% comprehensible if the dialogue is in a foreign language." Soit "Les films montrent... et ensuite disent. Un vrai film est susceptible d'être compréhensible de 60 à 80% si les dialogues sont dans une langue étrangère."

Sinon sur les forums mort-vivants de Virtualflicks, quelqu'un a encore une fois relancé le débat "le machinima est-il mort ?"

Comme d'habitude, ils crachent sur la merde que nous fournit Machinima.com tous les jours alors qu'ils sont machinima director sur ce site. Puis, un type poste ça :

The real people to blame is US. WE are the ones who started making random crap machinima just for the sake of making it. WE are the ones who make people turn away from machinima when they see that crap. WE are the ones who, instead of working on machinima, decided to follow suit with the YT masses and flood M.com with gameplay commentaries. Not necessarily me or the people here, but many in the machinima community.

Les vrais coupables c'est NOUS. NOUS sommes ceux qui ont commencé à faire des machinimas pourris uniquement pour en faire. NOUS sommes ceux qui ont fait fuir les gens du machinima quand ils voyent de la merde. Nous sommes ceux qui, au lieu de faire du machinima, ont décidé de suivre la masse Youtube et le flood de Machinima.com avec les commentaires de gameplay. Pas nécessairement moi ou les personnes ici, mais beaucoup de monde dans la communauté du machinima.

Désolé si la traduction n'est pas fidèle, mais les non-anglophones auront compris l'idée.

En france, on a pas eut RvB, donc le machinima est vraiment resté un truc de niche autour des jeux vidéo. Mais ça ne doit pas nous empêcher d'éviter de faire des machinimas pourris parce qu'il y a un nouveau Halo de sorti, parce que c'est Pâques ou parce qu'on veut faire un mois 1J1M.

Au fait, on a des commentaires de gameplay sur Halo en France ? C'est tellement naze et facile à faire que quelqu'un a bien dû en faire !

Lien vers le commentaire

Au fait, on a des commentaires de gameplay sur Halo en France ? C'est tellement naze et facile à faire que quelqu'un a bien dû en faire !

Moi moi moi ! J'en ai fait un pour voir, et c'est chiant,

(D'ailleurs c'est dingue le nombre de gens qui me demandent de refaire du gameplay commenté depuis le concours French gaming auquel j'ai participé).

Sinon y'a BeastMode qui fait un peu de gameplay sur Halo.

Mais y'a une chose que je comprend pas, à voir ton post Gomo, le topic de Virtualflick, et tout les gameplays sur m.com, on dirait que pour vous le gameplay commenté est du machinima, mais ça n'a rien à voir non ? Le seul point commun, c'est que ça utilise tout les deux le jeux vidéo comme plateforme non ? Car d'un coté on fait un film qui n'a (normalement) pas grand chose à voir avec le jeu vidéo, et de l'autre un simple commentaire audio sur une séquence de gameplay qui n'a pour publique que les joueurs désirant s'améliorer, découvrir des astuces de jeu etc...

Enfin voila quoi, je comprend pas pourquoi vous considérez le gameplay comme du machinima.

"Les films montrent... et ensuite disent. Un vrai film est susceptible d'être compréhensible de 60 à 80% si les dialogues sont dans une langue étrangère."

Tient c'est intéressant ça, je vais essayer de m'en souvenir.

Comme d'habitude, ils crachent sur la merde que nous fournit Machinima.com tous les jours alors qu'ils sont machinima director sur ce site.

Beuh, les vidéos ne m.com ne forment pas une seule et unique entité, ils peuvent faire des bonnes vidéos malgré ça non ? (Bon je dit ça, ensuite j'ai surement pas vu leurs vidéos. Mais c'est possible).

Lien vers le commentaire
les gameplays sur m.com, on dirait que pour vous le gameplay commenté est du machinima, mais ça n'a rien à voir non ?

Machinima.com publie tout ce qu'on lui envoie. Si les premiers machinéastes se sont mis à faire du gameplay commenté, alors le channel devient pourri par du gameplay commenté. Donc aujourd'hui ils viennent chialer qu'il y a de la merde sur le channel, mais ils en sont aussi à l'origine.

"Les films montrent... et ensuite disent. Un vrai film est susceptible d'être compréhensible de 60 à 80% si les dialogues sont dans une langue étrangère."

Oui et non, ça dépend de ton film. Un tarantino si tu captes pas les dialogues tu perds 80% de l'intérêt du film. Et pour du machinima Halo compte tenu de la difficulté de faire passer de l'émotion avec des casques il faut avoir recours au dialogue dès que tu veux avoir une histoire un peu complexe.

Après est-ce qu'il faut avoir une histoire complexe dans le machinima Halo, ça c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire

Non comme dit plus haut, le problème est qu'au lieu de réfléchir à ce qu'ils faisaient, ils ont fait des machinimas pour "faire des machinimas". Il suffit qu'un nouveau Portal/Minecraft/vaporware sortent (ou pire, juste que ça soit noël ou Pâques) pour qu'on ait une tripoté de nouveaux machinimas mal torchés.

Tu mélanges ces machinimas pourris aux commentaires de gameplays, aux inutiles vidéos de frags et autres vidéos hype et t'as Machinima.com.

D'ailleurs, c'était pas pour rien si on avait (/chasser les PGM) demandé à ce que les machinimas et les vidéos de frags/gameplays soient séparés.

Lien vers le commentaire

Enfin bon je comprend ce que tu veux dire, mais au final même si j'aime pas trop ça, je vous trouve bien méchant avec les gameplays commentés, oui c'est sûr m.com en balance en vrac avec des machinimas caca, mais si on oubli ça les gameplays commentés n'ont rien à voir avec le machinima, ça peut être sympa si c'est un minimum drôle ou utile pour les joueurs. C'est vrai c'est simple et rapide à faire, mais c'est pas une raison pour que ce soit nul ^^

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Bon, c'est encore un peu les vacances. On ouvre WordReference.com dans un onglet et ce lien de CHAOS CINEMA: The decline and fall of action filmmaking dans un autre et on arrête de chialer parce que c'est anglais.

Donc ensuite quand on fait un machinima, on arrête de secouer la caméra dans tous les sens, on arrête les trop gros plans pour rien et on essaye de ne pas perdre le spectateur dans l'espace.

Hey mais c'est pas ce que fait The Widow et encore bien mieux Spies vs. Guards ?

Il cite Die Hard dans la première partie de l'essai, aller lire ça aussi. C'est court et français, pas de raison de râler !

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Aide] Machinima à venir - Vos attentes

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...