Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Aide] Machinima à venir - Vos attentes


Futur Life

Messages recommandés

Malgré la faible production de machinima en France, certains se créent, et arrive avec eux de "grande" nouveautés.

Dans ma perpétuelle avancer des machinimas, plusieurs projets me sont venu à la tête. Grâce à l'aide de certains machinimakeurs de talent, j'ai maintenant l'esprit plus ouvert, et plein de méthodes et autres.

Mais se que j'attend plus précisement de mon machinima, c'est qu'il soit frais, nouveau, ouvert, et communautaire.

Dans un 1er projet parodique, certaisn membres de notre communauté seront déformé, caricaturé.

Mais dans un 2nd projet, plus sérieux lui, je me lance dans une aventure encore jamais faite dans notre belle communauté de Halo, et c'est maintenant de votre aide que j'ai bessoin.

Ce que je recherche, par vous, se sont vos idées, pas idées de scénariï j'entend, mais vos attentes, et vos impressions sur ce que pourrais signifier en France les mots évolution, et avancé dans le machinima.

A vous la plume maintenant.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu n'arrives pas à comprendre cette simple requête? Si demain, devais sortir un très bon machinima, qu'attendrais tu de celui-ci?

Un bon scénario? Des effets à couper le souffle? De l'humour à te pisser dessus? Une suite de l'univers de halo?

Tu vois, ce n'est pas très compliqué, je voudrais juste savoir se que vous attendriez d'un machinima, maintenant.

Lien vers le commentaire

Spa mal de demander au peuple ce qu'il attend.

Je pense pour ma part que le plus important est de s'inspirer du cinéma.

Utiliser des plans, des angles de vue, des méthodes de tournage éprouvées au lieu de se jeter sur la freecam comme Émile Louis sur des paraplégiques.

Maintenir un projet réaliste en premier lieu, surtout pour un(des) réal(s) novice(s) en la matière. On a tous rêvé de superbes scènes de combat épiques dans la plaine de Blood Gulch avec une ambiance de l'apocalypse et un rythme de folie. Pourtant il faut se rendre à l'évidence : il est impossible de gérer plus de 5 acteurs (surtout en live).

Gardez vos projets fous pour plus tard, faites vous la main sur des histoires courtes, concises qui ne se perdent pas dans les affres des séries à rallonges et des cliffhangers mous ou c'est votre spectateur que vous allez perdre en vous perdant vous mêmes.

Faites attention à l'aspect esthétique avant tout. On se fout de la difficulté de réaliser une scène si au final ça ne rend pas bien à l'écran.

Comprenez par là qu'un soldat dans un film ne doit pas straffer, sauter ou bouger de manière absurde. Ce qui est efficace d'un point de vue de joueur ne l'est pas forcément d'un point de vue de caméraman.

N'hésitez pas non plus à retourner vos plans jusqu'à ce qu'ils soient réussis et qu'ils ne posent plus de problème de chronologie. Ça parait très con, mais j'ai vu tellement de films où les réalisateurs n'avaient pas pris le temps de retourner des scènes visiblement ratées...

Enfin trouvez nous des histoires un tout petit peu originales. Les Spartans et les Covenants c'est très cool, on a eu trois jeux et quatre bouquins là dessus. Montrez nous que vous avez une tête et que vous savez vous en servir...

Si vous respectez déjà ces quelques règles ça le fera beaucoup plus qu'actuellement vous verrez.

Lien vers le commentaire

je partage l'avi de bluehunter sur pratiquement tous les chose qu'ils a dit a 2 exception tous dabor un machinima peut etre long et ne pas etre enuyieux et peut ne pas perdre ces fan si le créateur les acteur et tous le monde qui participe au projets prend le temps de faire quelque chose de bien

2eme points. Je ne suis d'acores qu'une histoire spartan contre elite ne puisse pas devenir intéressante. On peu les faire devenir intéressant tous de même en se détachant un peu de l'histoire de halo et en la modifiant a sa guise

Moi dans un machinima ce que j'aime c'est tous simplement bien tourner et que il y a de l'action ou que sa rigole.j'ai remarquer comme la plupart du monde ici je pence que des créateur était un peu partit en délire sur leur projets et nous avait foutu du n'importe quoi en rajoutant en plus des voix de pyjamas ou des voix aigus tourner exprès pour que sa rende le film plus marrent et bien sur effet inverse sa le rend complètement inintéressant

en récapitulatif tous machinima peut être bien temps que sa ne parte pas trop dans tous les sens ,pour sa il faut compter :

-bon dialogues(refaite encore et encore)

-des scènes du plus haut niveau que l'ont peu faire avec nos moyen (refaite encore et encore)

-des voix normal

-de bon angles de caméra

-une bonnes histoire,ou un bon petit sceche ou autre

sinon comme bluehunter je partage qu'ils faut bien observer coment sont tourner les grand film analyser les angles de caméra, les dialogue ect..

et que avant de se lancer dans un plus grand projets il faut comme même se faire la main sur des plus petits.

Moi même qui prépare un projets je ne me lancerai pas dans les tournages sans m'être fait la main avant (très important)

les truc les plus importantes pour bien réussir .Avoir la volonter et l'envie ,mais aussi la concentration et s'entourer de personne discipliner et pas bordelique

Lien vers le commentaire

Lol la question à se poser je pense ce n'est pas tellement ce que l'on attend d'un machinima mais plutôt quel nouveautés, surprises, idées on peut apporter autour d'une création.

On recherche souvent à créer du spectaculaire à la Michael Bay (l'excentrique de Armaguedon, Transformers etc) et on pense donc à tord que pour bien faire faut voir grandiose avec des bataille de ouf à la seigneur des anneaux, des explosions, des belles caisses (enfin là c'est plus compliqué lol) etc. C'est logique en même temps que les moviemaker pense leur scénario de cet manière avec le foin publicitaire dont bénéficie les grosse productions ils sont forcément influencé cependant n'enfermé pas le machinima dans cet idée unique.

Le machinima est un univer à part entre le film d'animation le cinéma et le jeux vidéo il faut exploiter son concept avec toutes ces influences, de cet manière vous créer l'originalité et vous bluffer le spectateur qui découvre quelque chose de nouveau.

C'est une sorte d'art nouveau sur lequelle ont pourrait débattre longuement, la finalité c'est de prendre plaisir à le faire et de suciter des réactions et au mieu des émotions :)

Lien vers le commentaire

Je suis assez d'accord sur un tas de point mais perso je vois les choses comme ça :

On se donne une idée première pour un Machinima et on se dit "je veux mettre ça en avant plus qu'autre chose dans mon film" de là on travaille tout évidemment mais on se concentre sur ce qu'on veut faire pour donner au public ce qu'on lui promet (un scénar' qui tue, de l'action de malade, du frisson etc...)

Le combat Elite vs. Spartan, pareil je suis pas d'accord, ça peut être génial si on se démmerde pour que ça le soit.

Les voix on évite d'en parler, c'est LE problème des Machinima en France, faut les travailler plus que ça et avoir des vraies voix d'homme ou de femme.

Les plans, pareil faut les réfléchir un maximum pour qu'ils soient très bien choisit et que le public se disent "très bien, on aurait pas pu filmer ça autrement, ça déchire".

Ensuite en réponse à Vandya :P Les Machinimas genre Blockbuster à l'Américaine, ça peut être énormissime si on fait tout pour que ça le soit. :P

Tout ça pour dire, c'est de cette façon que je réalise mes Machinimas en ce moment.

Ce que j'attend pour un Machinima ? Franchement je m'en fous... Un Machinima qui a un scénar' excellent mais pas une seule scène d'action peut être terrible tout comme un Machinima blindé de scène d'action avec un scénar' pas mal. Il suffit de faire un bon montage et d'avoir une intrigue qui ne laisse pas de longueur dans le film entre 2 passages intéressants.

Lien vers le commentaire

C'est sur que les grand classique ca marche toujours mais réalisé un blockbuster sous forme de machinima à moins d'avoir le tempérament pour (et pas seulement pensé l'avoir), du talent, des qualités tel que de l'organisation etc. et des moyens c'est pas vraiment réalisable.

Maintenant bien sur comme au tout début je te souhaite bonne chance Géneral et j'éspere que ton film sorte un jour mais tu verra que la partie la plus dur d'un machinima n'est pas son écriture mais sa réalisation :P

Lien vers le commentaire
C'est sur que les grand classique ca marche toujours mais réalisé un blockbuster sous forme de machinima à moins d'avoir le tempérament pour (et pas seulement pensé l'avoir), du talent, des qualités tel que de l'organisation etc. et des moyens c'est pas vraiment réalisable.

Maintenant bien sur comme au tout début je te souhaite bonne chance Géneral et j'éspere que ton film sorte un jour mais tu verra que la partie la plus dur d'un machinima n'est pas son écriture mais sa réalisation :P

T'inquiète, je sais très bien ce que je fais :P et je vois que c'est chaud l'organisation. Mais une fois qu'on commence à tourner ça va mieux. Et puis je vais faire une grande partie des Machinimas tout seul ;)

Ca va mieux pour les scènes de blabla.

Lien vers le commentaire

Très bien, l'on voit que les gens n'attendent tout de même pas du grand n'importe quoi des machinimas Français, et cela fait plaisir.

Donc je résume pour ceux qui un jour tenteraient l'aventure du machinima comme nous autres:

-Des plans fixes et bien choisi.

-Un scénario qui tient la route (Evité gué-guerre Covenant vs Spartan)

-Pourquoi pas une dose d'humour.

-Un façon de manier les personnages pour les rendres réaliste.

Si d'autres idées vous viennent, n'hésitez pas à les poster.

Lien vers le commentaire

Mon projet : avoir un beau studio avec des murs en vert (pour le chroma key).

La pièce ou je veux le faire était vraiment dégelasse, j'ai donc rangé le tout et c'est propre (d'où le Make It Clean) il faudra néanmoins coller des panneaux avant de peindre en vert (pour l'instant le financement est un frein, un pot de peinture = 60€ x 4 ou 5, ma futur tour pour les rendus 900€, carte d'acquisition, 200€ etc.) ... plus d'info à venir.

Lien vers le commentaire

Si c'est un 'studio' c'est que l'on compte se diversifier (présenter des 'météos' au début pour faire des essais, faire des moyens métrages (indépendant de halo)), on ne sait pas encore la où l'on va aller dans le fond... aucun scénario n'a été écrit, juste quelques idées à la vollée :). Le studio pourrait avoir plein de petites machinimas différentes par exemple, ou un peu comme toi, des passages brefs et aléatoire (j'aime bien cet humour à la "family guy" ;)) xD.

Lien vers le commentaire

Et bien Uman, pour te dire, en effet, rare sont ceux qui ont eu cette idée, mais là, nous sommes deux ^^.

Tu veras que l'IA de mon prochain machinima aurat une allure très... humaine et masculine, un peu comme moi.

J'en ai déjà parlé à certains, mais je pense que tu as compris.

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

De nouveau, merci pour vos idées qui m'ont plutôt bien aidé.

Mais j'ai encore bessoin de vous maintenant.

En effet, malgré que mes scénes soit tourner, le scénario écrit, il me manque quelque chose d'assez important, les voix.

Voilà mon probléme, j'aurais aimer avoir des conseils sur la modifications de voix, car malgré que j'utilise audacity, les voix ne sont pas suffisament sérieuses et audible.

Alors, auriez vous des idées, tutos ou conseils à me (re)donner ?

Lien vers le commentaire

Je vois, mais se que j'aurais voulu savoir, c'est surtout comme bien faire des voix avec ma seule voix, en la modifiant bien, ls graves et les aigus, la hauteur, le tempo et le rythme de la voix.

Sinon, des effets aurait été le bien venu, des explication aussi, du genre comment fair eun écho dans une grotte, etc...

Sinon, ton projet avance ?

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Aide] Machinima à venir - Vos attentes

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...