Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Mais en fait en jeu y a que des putain de GROS rageux et de flamers, surtout la communauté française :lol:

Je me demande si l'eSport finira par avoir une crédibilité aux yeux du grand public occidental. J'ai beau être adepte du jeu, même moi ça me dépasse parfois. Mais c'est vrai que certaines parties c'est du grand pestacle.

Lien vers le commentaire

Moi tout content, je reviens de chez Tim, mon PC marche nickel. Ce matin, je l'allume, je m'absente 10min et il est éteint... bizarre. Je le rallume et rien du tout, je débranche et attends. Je rallume, boitier ouvert, ça démarre 2s et paf, filé de fumé et odeur de cramé entre la carte graph et la carte mère, je vais voir qu'es qui a cramé, mais ça sent la CM...

Lien vers le commentaire

On a démarré le PC sans CG, ça marche, on a ensuite placé la CG sur le port PCI-E2 (il était sur le E5), no blem. C'était surement le port PCI-E5 qui été défaillant, d'après la notice, il est recommandé de mettre la carte sur le E2 quand on en a qu'une seule. On verra si il n'y a aucun blem d'ici quelques jours :becool:

@Fléau : C'est très propre les branchements chez moi :D

@Spay : C'est le frère de Tim qui l'a monté ^^ Merci à lui encore !

Lien vers le commentaire

Ouais c'est rare que tous les composants soient cleans quand on monte un pc complet... Après c'est pour ça qu'il faut commander sur des sites "sur" et faire jouer la garantie quoi.

La en l’occurrence c'est quand même pas de chance ^^

Sinon gaff c'est peut être l'alim qui est défaillante...

Lien vers le commentaire

Ah ! Ah !

Pour le coup, c'est un vrai plaisir, il n'y a pas d'abnégation là-dedans.

Mais je suis bien content d'avoir commencé la licence à l'âge adulte ça me fait bizarre de dire ça... car c'est étonnant de voir à quel point ces jeux sont matures, profonds et soignés. Et je crois que je suis entrain de tomber amoureux de l'infiltration, après avoir passé toute mon enfance à tirer sur tout ce qui bouge, l'approche furtive me change vraiment les idées. En plus de ça, les découvrir maintenant et les faire tous à la suite, me permet de ne pas perdre le fil, car c'est sacrément tordu ! :lol:

Mais une chose est sûre, la saga des Metal Gear Solid devient une de mes préférées dans le jeu vidéo. A part Halo et les jeux Valve (enfin Half-Life et Portal), aucune autre licence ne m'avait fait cet effet-là.

Franchement, le jeu en vaut la chandelle. A tous ceux qui n'auraient jamais touché à ces jeux, je leur conseille de ne plus attendre et de se choper la Legacy Collection !

Lien vers le commentaire
c'est étonnant de voir à quel point ces jeux sont matures, profonds et soignés.

A part Halo et les jeux Valve (enfin Half-Life et Portal), aucune autre licence ne m'avait fait cet effet-là.

En faisant MGS 4, je me suis rendu compte que c'est une des rares séries de jeu vidéo nécessitant d'avoir joué aux jeux précédents pour (vaguement) comprendre ce qu'il se passe.

Avec en plus son gameplay (abscons, dépassé et complètement farfelu) cohérent avec ses cinématiques , ça en fait amha un des meilleurs jeux de cette génération.

Ça en dit long sur cette génération. :D

Lien vers le commentaire
AH AH AH AH (tête de Spidey) AH AH AH AH

Franchement Gomo, déconne pas.

On parle de jeu vidéo, là.

Je pense commencer à en avoir fait un paquet, finis ou pas, j'ai quand même une belle collection de jeux.

Et sincèrement, je n'ai jamais vu un scénario si bien foutu. Ça surprend le joueur (MGS2 m'a retourné le cerveau), mais ça peut également le gonfler d'émotions (la fin de MGS3 est somptueuse) et le faire réfléchir sur de nombreux sujets. La série a clairement ses défauts, mais c'est une expérience totalement unique, qui prend pas le joueur pour un teubé.

On peut dire tout ce qu'on veut, MGS ne serait pas MGS sans ses cinématiques de 3km de long. Et je suis presque un anti-cinématiques, dès que ça dépasse 2min, ça commence à me les briser. Mais c'est surtout parce que j'ai l'impression qu'elles n'ont jamais rien à me raconter, mais ici... Ici, ça fait presque plaisir de poser la manette (même si finalement, on ne la pose jamais vraiment).

Bon après, je n'ai fait que les trois premiers jeux légendaires qui se coltinent un sacrée réputation, donc peut-être qu'après ça devient lourd.

J'ai tout juste commencé le 4 et déjà il y a de nombreux aspects qui me déplaisent (bien qu'il y ai certains trucs bien cools), mais bon peut-être que ça passera tout seul une fois tous les changements assimilés. J'espère aussi que Peace Walker et Rising sont très sympas. Et pourvu que le passage "open world" de GZ me plaira.

Je maintiens que le jeu vidéo en général devrait largement aller dans la même direction que cette série.

Lien vers le commentaire
Et sincèrement, je n'ai jamais vu un scénario si bien foutu. Ça surprend le joueur (MGS2 m'a retourné le cerveau), mais ça peut également le gonfler d'émotions (la fin de MGS3 est somptueuse) et le faire réfléchir sur de nombreux sujets. La série a clairement ses défauts, mais c'est une expérience totalement unique, qui prend pas le joueur pour un teubé.

Je suis d'accord. C'est une expérience unique dans ce média. MGS ne prend pas le joueur par la main et ne réintroduit ses personnages que dans des dialogues d'expositions complètement plats, souvent via Codec et dont certains existent depuis 1987 dans un obscure jeu de niche.

La plupart des personnages sont des stéréotypes, le scénario abuse des grosses ficelles scénaristes et répliques à deux balles qu'on retrouve dans la culture populaire japonaise.

Sauf que Kojima y va à fond. Tout le temps. Des scénes d'action grand-guignolesques y côtoient des monologues d'expositions avec des powerpoint, des dialogues méta sur la série et le jeu vidéo sont jetés au milieu de blagues scato ou salaces. C'est du pur nanar.

Ce qui est encore plus dingue est que cette folie s'étant au gameplay. Il suffit juste de jeter un oeil aux achievements et aux bonus cachés des jeux pour avoir une petite idée des conneries qu'il peut y avoir dans ces jeux. Du coup les MGS sont bien plus fun/intéressants à jouer que n'importe quel jeu d'action populaire du moment (les derniers jeux de Take Two et de Naughty Dogs par exemple) qui se vautrent comme de grosses otaries bourrées à la bière sur les plages de la dissonance ludo-narrative.

Peace Walker est comme MGS 2 et 3, une plaie à jouer mais super fun. Il a deux grands problèmes en plus de ceux inhérents aux MGS classiques. Le premier vient des capacités de la PSP : les zones sont petites et les cinématiques sont pour la plupart des dessins avec une vague animation. Le second est qu'il regorgent de missions secondaires stupides et jamais fun, le genre que seul Spay et les japonais font, et que parfois il faut en faire pour avancer dans l'histoire.

Pour MGS 4, c'est du fan service comme on en a jamais vu dans le jeu vidéo.

Je maintiens que le jeu vidéo en général devrait largement aller dans la même direction que cette série.

Sa cohérence et son côté jusqu'au-boutiste font franchement du bien dans ce média où les grosses entreprises tiennent autant les rênes dans la création.

Mais faut quand même pas déconner, c'est quand même chiant à jouer.

Lien vers le commentaire

Spay et les japonais ! Elle est bonne celle-là ! :lol:

Je t'ai jamais vu parler en bien d'une licence comme ça O_o MGS est vraiment à part !

Arf, c'est quand même deux fats de défauts pour PW..

Là je m'amuse bien dans le 4 même si je galère contre la boss Laughing Octopus... C'est le premier boss, j'ai peur pour la suite. Surtout que c'est long et dur mais pas forcément intéressant (pas comme The End, par exemple).

Tu vas peut-être un peu loin en parlant de nanar. Un nanar est tellement nul que ça en devient risible, c'est pas vraiment le cas ici, ça s'approcherait plus d'un Evil Dead 2, ça y va à fond mais c'est plutôt malin.

En plus, il y a vraiment des moments de pure beauté ou de vraie réflexion sur le jeu vidéo et on touche même parfois à de la philo.

Lien vers le commentaire

Oh ? T'as du mal à appuyer sur le bumper droite pour tirer sur le boss ?

Sinon je maintiens le mot "nanar". J'ai jamais autant rigoler devant un jeu vidéo que devant MGS 4. Quoiqu'il se passe ou dise à l'écran, ça n'empêchera jamais que quelque part il y a un type qui "survie" parce qu'un autre s'est greffé le bras du premier. Et qu'on est toujours à quelques minutes d'un gros plan sur une paire de fesses ou un décolleté.

Sans rapport, pour les 75 ans du Caped Crusader, on a eu le droit à Batman: Strange Days un court-métrage par Bruce Timm (Batman TAS, Batman Beyond, Justice League /Justice League Unlimited, Superman TAS, etc) mais également un autre par Darwyn Cook (Batman Beyond, DC: The New Frontier , Parker).

Lien vers le commentaire

Yes, depuis des mois. C'est le meilleur OS que j'ai jamais vu : il affiche l'heure en bas à droite.

Aucun succès ne mérite de faire 200 missions secondaires dont les 3/4 se débloquent en faisant 50 fois les mêmes missions. Avec des boss idiots et une maniabilité aux fraises évidemment.

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est un grand mystère ça : comment MGS fait pour être une série aussi géniale avec un gameplay aussi WTF voire tout simplement pourri ? La vue FPS est quand même une horreur !

J'adore vraiment le 4 en tout cas, mais les cinématiques sont totalement abusées. Entre deux actes, c'est quasiment une heure de cutscene 8O Mais tout ce fan-service est très très plaisant, on se sent récompensé de tout ce temps passé sur les autres jeux. C'est vraiment la réunion des trois premiers : tous les persos sont là, l'intrigue générale avance, les enjeux sont énormes et des questions laissées en suspens trouvent des réponses. Puis on sent vraiment la chute de Snake, son courage et sa volonté d'aller au-dessus de ses forces, de se dépasser totalement pour la cause qu'il défend. C'est vraiment passionnant.

Du coup, le passage à Peace Walker risque de faire très mal, surtout si les cinématiques sont des anims bâclées (remarque, vu le nombre d'heures qu'on se tape dans le codec, ça peut passer) et que ça se perd dans des missions secondaires... J'espère au moins que l'histoire est comme on peut l'attendre d'un MGS.

Sérieux, ça fait chier cette histoire de cinématiques. Surtout quand on voit que les jeux PSP God of War en ont des plutôt belles sans problèmes ou que Crisis Core a carrément des somptueuses cutscenes en synthèse (

) !
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...