Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

MGS c'est quand même un concurrent de taille à Resident Evil dans la catégorie "le jeu qui a le moins bien vieilli de la PS1".

Je pense que c'est parce que je joue à aucun autre jeu d'infiltration que je vais avoir cette réaction, mais tant pis :

no.gif

Je me prends rarement une claque comme ça, surtout avec un jeu de plus de dix ans. Et toi tu me dis que ça vieilli mal :(

Y'a effectivement un rythme à prendre, accepter une certaine rigidité, tolérer les graphismes et supporter ces doublages. Mais au bout de deux/trois heures, il se passe un truc, je saurais pas dire quoi... Mais en tout cas le jeu reste étonnant et passionnant.

Ça vieilli beaucoup, énormément même. Mais mal ? Je ne sais pas.

Presque comme un bon vin, découvrir un jeu comme ça seize ans après sa sortie, ça te fait prendre un sacré recul et tu ne peux que dire "ouah".

Mais encore une fois, je dis probablement ça parce que j'ai fait aucun autre jeu d'infiltration.

En tout cas le deux me plait bien au bout de quatre heures de jeu, mais pour l'instant moins que le premier tout de même. Je suis moins étonné et j'en attend beaucoup (trop, probablement).

Lien vers le commentaire
Y'a effectivement un rythme à prendre, accepter une certaine rigidité, tolérer les graphismes et supporter ces doublages.

Ce n'est pas ça qui fait que ça a mal vieilli ?

Mais le véritable fun de MGS vient après. Quand on fait les épisodes suivants dont les sorties s'étalent sur 10 ans et de voir qu'il y a des idées de game design complètement farfelues en plus, des cinématiques toujours plus longues et des scénarios qui se répètent en boucle façon Gundam mais qui poussent toujours plus loin dans le grand-guignol, le tout sans jamais faire rien pour améliorer la rigidité.

Lien vers le commentaire

Je vais peut-être renvoyer ma GTX 770 OC 4GB de Gigabyte à LDLC demain, pour prendre une 780 OC 3GB de MSI ^^ Comme ça je serais ok pour un max d'options en ultra/on sur les prochains jeux next-gen pendant un long moment, tout en tenant le 1080p/60fps (voir plus). Je pense par exemple à The Witcher 3.

Lien vers le commentaire
SI ^^ Comme ça je serais ok pour un max d'options en ultra/on sur les prochains jeux next-gen pendant un long moment

Le temps gagné avec la différence entre ces deux CG est totalement minime...

tout en tenant le 1080p/60fps (voir plus).

Ton écran affiche 60 images / secondes donc aucun interet de mettre plus (sauf si tu as un 120 Hz) et ça sert globalement pas à grand chose pour ne pas dire à rien.

Bon après si ça t'amuse et que c'est le même prix ou je sais pas lance toi hein mais bon...

Lien vers le commentaire

J'ai lu quelques tests, ça m'emballe un max et je peux me le permettre pour le coup, donc je me fais plaisir :P ça pourrait aussi me servir dans le futur si j'ai deux très bons écrans (dual-screen) en jouant en hautes résolutions. A la base je voulais une MSI TwinForz, mais elle n'existe pas en 770 3/4gb.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas ça qui fait que ça a mal vieilli ?

En plus l'OST est une des meilleures que j'ai jamais entendue !

De toutes les façons, je déteste ce terme de "mal vieillir". Matrix a peut-être "mieux vieilli" que Dark City mais franchement, qu'est-ce que ça veut dire ? Que l'un est plus agréable que l'autre à regarder de nos jours ? Est-ce que c'était vraiment différent à l'époque ?

A partir du moment où t'es profondément touché par quelque chose qui est "vieux" (genre MGS) plus que par n'importe quel truc récent, comment on peut dire que ça a mal vieilli ? 'Fin chaipa, dans le cas de MGS, les thèmes soulevés n'ont pas vieilli, l'histoire non plus, des idées (le fameux Psycho Mantis) surprennent toujours aujourd'hui, l'OST (bien que daté) envoie, le gameplay rétro est peut-être rétro mais fonctionne...

Évidemment que les graphismes vont prendre un sévère coup de vieux (mais à ce niveau là, tous les jeux PS1 sont dégueulasses, car MGS est un des plus beaux de ceux-là) et bien sûr que le gameplay parait rigide, mais faut savoir regarder ce qu'il y avait à l'époque. Quand BH gueulait contre le JDG, il disait : "Okay en 2012 c'est trop LOL de voir qu'il faut aller dans le menu et s'équiper d'un item mais c'était quoi les bons jeux d'infiltration de l'époque ? Ah quoi, c'était le premier ? Il a inventé un genre complètement nouveau ? Ah ok.", on est dans cette même idée de manque de recul et de remise dans le contexte ici, en disant que ça a mal vieilli.

Et même quand tu fais pas l'effort de te remettre dans le contexte, ça empêche pas le jeu de fonctionner toujours autant sur les points que j'ai cité là-haut.

Et pour ce qui marche vraiment pas aujourd'hui, à savoir les doublages, ils étaient tout autant pourris à l'époque, ça n'a pas "mal vieilli".

Bref, j'ai un peu de mal avec ça.

Lien vers le commentaire

L'homme qui n'a fait qu'un jeu d'infiltration dans sa vie parle à nouveau :

Franchement, à part les phases de shoot (horrible de viser convenablement même problème avec le 2 d'ailleurs), ça s'en sort avec les honneurs je trouve.

Bref, cet argument du "mal vieilli" peut rebuter facilement, alors que parfois il suffit de choper un certain rythme et on ne loupe pas un grand jeu/film.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...