Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Alim moins cher chez materiel.net comme je te l'ai dit hier (et entre grosbill et materiel.net y'a pas photo comme site ^^). Sinon oublies pas de vérifier que 520W ça passe hein (j'ai peur que ça soit un peu juste. Prendre un peu plus te laissera de la marge).

Pour la CG tu pourras trouver moins cher en comparant les offres régulièrement le temps que tu l'achètes vu que tu m'as dit que t'achetais pas en une fois.

Pour le proc je pense que c'est le meilleur choix vu ton budget et l'utilisation que tu veux en faire mais si tu peux te permettre un peu plus ça vaut ptète le coup de prendre un i7 3770K.

Sinon pour tout le reste tu as pas forcement le moins cher mais tu as ce qui se fait de mieux en marque.

Voilà pour résumer ce que je t'ai déjà dit hier :wink:

EDIT Si vraiment t'es hors budget tu vires le SSD (même si perso je trouves ça indispensable à notre époque) et tu prends un DD plus gros. Le SSD tu pourras le rajouter plus tard (mais faudra réinstaller le système, etc... c'est galère quoi).

Lien vers le commentaire

Comment on fait pour savoir si notre disque dur est SSD quand on l'a acheté sans rien n'y connaître? J'ai cherché dans les périphérique de stockage et ya marqué Jmicron JMB36X mais pour moi ça veut rien dire malgré une recherche Google.

J'ai la flemme d'ouvrir le PC pour voir ce qu'il y a marqué dessus.

Putain, heureusement que mon pote qui a acheté les pièces de mon PC s'y connaissait plus que moi.

Lien vers le commentaire
8O

Il a quoi de spécial pour coûter 3000 euros ce DD?

Ce n'est pas un disque dur, c'est un SSD (flash).

Le temps d'acces aux donne est instant.

Le temps de transfert est 10x a 20x plus rapide (vraiment 10x a 20x, ce n'est pas un nombre random) qu'un disque dur standard 7200 tours.

Ce qui permet par exemple, de booter un systeme complet de 3 secondes au lieu de 1 minutes.

Les autres SSD ne sont en comparaison pas aussi rapide que celui ci, qui est directement relie en PCI EXPRESS (le sata est beaucoup plus lent), et n'ont vraiment pas la meme capacite.

Lien vers le commentaire

Mais sinon, un SSD, d'un autre modèle, est ce que ça permet de démarre son ordi tout aussi rapidement ?

Oui tu prends un crucial M4 de 120 (ou plus si tu veux) pour une centaine d'euros. Ca sera pas aussi rapide que le monstre à 3000€ mais ça en sera pas loin... 120 tu pourras installer le système + les trucs que t'utilise le plus (jeux, etc...). En gros tu démarres ton pc en une vingtaine de secondes pour prendre un exemple (voir moins mais j'avoue que je sais pas si ça dépend de la puissance du pc ou pas... Je te dis ça quand j'aurais le mien) .

Lien vers le commentaire

Donc un disque comme ça plus un DD classique d'un ou deux Téra pour le stockage (photo, boulot, films, séries), ça pourrait être parfait

Après, un nouveau PC pour moi c'est pas pour tout de suite, mais mon portable ayant déjà 3 ans, il faut que je commence à penser à son remplaçant, et mettre quelques € (ou plutôt quelques $ CAN) de coté par mois pour lui

Lien vers le commentaire
Donc un disque comme ça plus un DD classique d'un ou deux Téra pour le stockage (photo, boulot, films, séries), ça pourrait être parfait

T'as tout compris et c'est pour ca que dans ma config que j'ai faite avec Yorling, on retrouve un SSD 120G et un DD Sata 500G ( Ou 1To ou 2To... au choix...) :)

Lien vers le commentaire
3100€ c'est vraiment fou ! Même l'offre de payer 300€ pendant 10 mois reste ultra-chère ! ^^

Bah heu comment te dire sans passer par le classique "bien vu captain obvious".... mhhh... Je sais pas moi :P

T'as tout compris et c'est pour ca que dans ma config que j'ai faite avec Yorling, on retrouve un SSD 120G et un DD Sata 500G ( Ou 1To ou 2To... au choix...) :)

Pas con du tout j'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire

(info spécial)

Halo Blood Line, Tome 1 sortira le 14 juin 2012 à la FNAC ^^~

Pourquoi un SSD

(Perso. je trouve ça totalement inutile pour le moment et c'est bien trop chère pour de la rapidité Disque Dur ou SSD de plus il y a peut-être que 500go :P)

Je n'arrive pas à installer Windows 8 sur une partition de Disque Dur Externe de 18,6 Go formaté NTFS

Question de voir si mes Macs peuvent faire démarrer un Windows sans Boot Camp.

Lien vers le commentaire
(info spécial)

Halo Blood Line, Tome 1 sortira le 14 juin 2012 à la FNAC ^^~

En version Française ?

Car en anglais il est sortie il y a 2 ans.

Pourquoi un SSD

(Perso. je trouve ça totalement inutile pour le moment et c'est bien trop chère pour de la rapidité Disque Dur ou SSD de plus il y a peut-être que 500go :P)

C'est bien plus rapide qu'un DD classique, et ça aussi bien pour démarrer Windows que pour lancer et utiliser un logiciel ou un jeu : ça rend l'ensemble de l'ordinateur beaucoup plus performant et rapide.

Lien vers le commentaire

nuclear-nunus : perso je garde le mien en Anglais :P

Kaza : en gros, ça te dis que la vitesse des frames de la cinématique est introuvable, y compris autour du mech

(pour le dernier mot, je ne parviens pas à trouver de traduction, ça doit être spécifique à l'informatique je pense)

Lien vers le commentaire

Je parlais bien de la version Français (Halo Blood Line)

Savez-vous comment mettre Windows 8 sur une partition de disque dur externe, formaté en NTFS ?

Perso.

installer via mon Mac sur une partition => faire une image => restauré de l'image a ma partition disque dur ext.

Je vois rien d'autre :roll:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...