Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Parce que parfois je trouve quand même autre chose à faire de ma vie que de traîner sur Hfr ^^

HB quand même :wink:

Je veux faire un méga marathon Halo avec un pote qui n'a jamais joué à un seul jeu de la saga en 3 jours 1/2.

Vous pensez qu'il vaut mieux faire dans l'ordre (HCE(A) => H2 => H3 => H3ODST => HR => H4) ou dans l'ordre diégétique (HR => HCE(A) => H2 jusqu'à Métropole => H3ODST => H2 suite => H3 => H4) ?

Lien vers le commentaire
Parce que parfois je trouve quand même autre chose à faire de ma vie que de traîner sur Hfr ^^

HB quand même :wink:

Je veux faire un méga marathon Halo avec un pote qui n'a jamais joué à un seul jeu de la saga en 3 jours 1/2.

Vous pensez qu'il vaut mieux faire dans l'ordre (HCE(A) => H2 => H3 => H3ODST => HR => H4) ou dans l'ordre diégétique (HR => HCE(A) => H2 jusqu'à Métropole => H3ODST => H2 suite => H3 => H4) ?

Ordre normal je dirais, pour quelqu'un qui n'a jamais jouer au jeux Halo c'est le mieux pour ainsi voir l'évolution et tous.

Lien vers le commentaire

Ouais, c'est bien ce que je me dis.

Rien que le fait que dans H2 tu puisse prendre la lame, prendre le canon à combustion, et encore mieux, être du côté covenant, ce plaisir te faisait oublier tous les défauts du jeu. H3 pareil, le passage à la HD, les Hornet et le fan service par rapport au un, super kiffant. Et la mission dans l'espace de Reach ! Et c'est encore mieux pour comprendre ce qui a fait chier les fans ("que des Brutes dans H3", "que des Brutes dans ODST", "pas de Floods avec HR", tout ça...).

Par contre, la vraie question du coup... Faire HCE ou HCEA ?

Lien vers le commentaire
Passer de HCEA à Halo 2, ça risque de faire un léger choc. Autant commencer avec Halo CE tout court, que ton pote voie bien toutes les évolutions. Quitte à refaire CEA à la fin avec le moteur HD pour lui montrer "l'hommage" de 343 industries.

On n'aura pas le temps de refaire CEA (en gros, on se voit de jeudi soir à dimanche soir), car faut déjà faire six jeux. Sacré challenge, déjà. Surtout que j'aimerais bien lui montrer quelques easter eggs, les crânes, tout ça.

Mais oui, je suis d'accord qu'il vaut mieux faire le vrai HCE pour une sorte d'archéologie du regard. Surtout que CEA est très bizarre, on sent le déséquilibre entre le gameplay rétro et les graphismes modernes. Les cinématiques sont même assez choquantes. On sent que c'est cheap, c'est pas cohérent les effets sonores refait et les graphismes splendides à côté des mouvements dégueulasses et du doublage vieillo. Je ferais pas ça avec tout le monde, mais je pense qu'il s'adapterait bien à un jeu de 2001.

Puis le passage à H2 serait vraiment trop violent, je pense.

Ordre chrono.

Qu'est-ce que t'appelle "ordre chrono" ? Sortie des jeux ou ordre de l'Haloverse ?

Lien vers le commentaire

Ouais mais bon, ça...

Je trouve toujours qu'Halo Combat Evolved est très beau. C'est toujours mon jeu préféré au monde de la planète entière de l'univers.

Puis la nostalgie quoi. Quand je joue à H2, même aujourd'hui, j'oublie pas que ce jeu m'avait explosé la vue, que c'était ma plus forte expérience vidéoludique, j'avais jamais vécu un truc pareil. Et puis je me suis rendu compte que Halo Combat Evolved était encore plus dingue dès le premier niveau... Franchement, on n'oublie pas ces émotions là.

Mais voilà, le truc, c'est quelqu'un qui connait pas... Pourrait-il vraiment passer de HCEA à H2 sans se dire "putain c'est moche" ?

Alors que lorsque tu te mets devant HCE sans rien connaître d'Halo, tu sais que tu dois te projeter dans une expérience assez rétro. Et passer à H2 ensuite doit te permettre de te mettre à la place des joueurs de l'époque et sentir l'avancée incroyable.

Je pense que je lui demanderais son avis et finalement, on fera comme lui le souhaite. Mais s'il me demande de choisir ce qui sera le mieux pour lui, je pense qu'il vaudra mieux faire HCE, H2, H3, ODST, HR, H4.

Je me suis bien posé la question aujourd'hui... Mais je pense que l'ordre HR, HCE, H2/ODST, H3, H4 est vraiment réservé à ceux qui connaissent. Et un peu la même pour HCEA, si tu veux découvrir toute la saga, c'est peut-être pas une bonne idée de commencer par lui. Puis quand on commence par HCE, H2, H3, on associe Halo = 117, du coup, le plaisir de le retrouver après ses années de flottement dans H4 est décuplé si on fait deux autres Halo au milieu ^^

Merci d'avoir donné vos avis ^^

Sinon, avec ma copine, on s'est enfin mit au Spartan Ops aujourd'hui. On a fait la moitié, c'est vraiment sympa :)

Lien vers le commentaire

TU trouve CE très beau, lui il n'a pas connu Halo entre 2001 et 2005. Et tu crois que le choc sera moins violent si il fait CE puis Halo 2 que si il faisait CEA puis Halo 2 ? Si il a un gros choc avec Halo 2, qu'es que ça va être avec l'original ? Fais le remake et montre lui quelques passages de l'original !

Cinématiques de Wars (via la fonction cinéma du jeu), si tu l'as > HR > CEA > H2 > ODST > H3 > H4.

Vaut mieux faire dans l'ordre de l'univers que dans l'ordre de sortie, ce n'est pas MGS, il n'y a pas énormément de clins d’œil au fur et a mesure des jeux qui sortent.

ça t’intéresse de faire ODST et H4 en coop live avec ton pote ? J'étais en train de me les refaire et j'en suis à ODST.

Lien vers le commentaire
Si il a un gros choc avec Halo 2, qu'es que ça va être avec l'original ?

Ben oui, pour moi, il aura un gros choc en voyant H2 s'il fait CEA juste avant, qui a quand même les graphismes de Reach.

S'il commence avec HCE, sans rien connaître d'Halo, il ne pourra que voir l'évolution.

Je connais de nombreuses personnes qui n'ont pas aimé la trilogie originale de Star Wars car ils l'ont vu après les nouveaux, et l'aspect cheap après les FX de fou les ont dégoûtés. Ce serait vraiment dommage que ça se passe ainsi pour lui avec Halo.

Je me permets de faire ça car il ne connait pas du tout Halo. Et aussi car il n'a aucun problème avec les vieux jeux. Il n'a qu'une Nintendo 64 et une Gamecube. Et, sans me vanter, avec sa pauvre TV cathodique, même Halo Combat Evolved aura de la gueule sur écran plat + Home Cinema.

Je ne pense pas qu'on puisse connaître Halo 1 en jouant à Anniversary. On ne connaîtra qu'Anniversary. Alors pourquoi pas, c'est plutôt sympa... Mais ce n'est pas vraiment Combat Evolved. Par exemple, j'ai joué à Rayman Revolution et Super Mario 64 DS, je ne dirais jamais que je connais Rayman 2 (enfin si, parce que je l'ai refait sur PS3) et Super Mario 64 (bon, un petit peu, car je l'ai fait sur émulateur). Enfin, en tout cas, ce ne sont pas les mêmes jeux.

Cinématiques de Wars (via la fonction cinéma du jeu)

Ça j'y ai pensé aussi, mais comment tu veux que quelqu'un qui n'a JAMAIS joué à Halo comprenne quoi que ce soit aux cinématiques d'Halo Wars ?

Non, c'est typiquement le truc qu'il faut voir après le reste... Et le plaisir de voir plusieurs Spartans au combat est décuplé lorsque tu n'as connu que 117.

En plus, je n'ai pas toutes les cinématiques débloquées sur mon Halo Wars... Je l'ai pourtant fini en Légendaire ! (en coop)

Par rapport au temps qu'on a, et à l'apport que ça lui donnerait, en plus des cinématiques d'HW, je me tâte aussi sur les terminaux d'Halo 3, les journaux audio d'ODST, les terminaux d'Anniversary, les terminaux d'Halo 4 et les Spartan Ops. Clair que je pourrais pas tout faire. Et je pense que beaucoup de chose ne vont que l'embrouiller. Le truc vraiment intéressant serait probablement les terminaux d'Halo 3, car on sait tous ce qu'il se passe dans Halo 4 ^^ Le reste, c'est vraiment de la branlette de fanboy (bon les journaux audio d'ODST sont vraiment très très sympas mais bon, très longs à trouver et puis pas vraiment palpitants non plus).

HR > CEA > H2 > ODST > H3 > H4.

Je le ferais si c'est vraiment son souhait.

Mais franchement, comment tu veux apprécier les trois premiers et ODST après avoir fait Reach ? Graphismes de fou, campagne très sympa (je maintiens que la campagne est plutôt très cool, c'est l'histoire qui est pathétique), IA magnifique, gameplay Halo à son quasi-apogée... J'ai du mal à y croire.

Puis franchement, la première approche des Forerunners pour un nouveau serait cette connerie souterraine ? C'est vraiment triste ^^ Puis tout Reach fonctionne sur une seule chose : connaître la suite. On sait que Reach pète. On sait que le Pillar of Autumn va s'enfuir. On sait qu'on se bat pour rien. Quel plaisir y a-t-il de revoir ce beau gosse de Keyes quand tu n'as pas fait deux putains de missions pour le sauver ? ^^

HCE prend le temps de te présenter 117 à travers ce vaisseau qui pète et l'urgence de protéger Cortana... Et tu apprends vraiment petit à petit ce qu'est l'anneau, qui l'a créé, ce qu'il peut faire, tout ça... Reach, y'a pas d'empathie, on ne comprend rien à l'émotion qui se dégage du jeu (pour le peu qu'il y a) si on ne sait pas déjà quelle est la fin. Qui serait plongé dans l'univers Halo s'il ne commençait que par Reach ? En plus, y'a vraiment trop de trucs. Presque toutes les armes du jeu, tous les ennemis, tous les véhicules... Trop à bouffer d'un coup ! Il vaut mieux que le joueur apprenne à connaître les Grunts, Rapaces, Hunters et Elites, puis les Drones, Brutes, puis ne se taper que des Brutes pour que les Elites lui manque, découvrir les Ingénieurs et là passer à Reach ! En plus, t'as quatre jeux pour fantasmer sur une bataille spatiale... Et vu comment Bungie t'as ritualisé ce passage, ça montre bien que ça fait longtemps qu'on attendait ça.

Vaut mieux faire dans l'ordre de l'univers que dans l'ordre de sortie, ce n'est pas MGS, il n'y a pas énormément de clins d’œil au fur et a mesure des jeux qui sortent.

Non, c'est sûr. Mais il y a eu une vraie volonté de la part de Bungie et 343i (réussie ou pas), de faire plaisir au fan de longue date à chaque jeu. On peut pas enlever ça à Halo et les faire dans le désordre serait oublier ce qui nous a permis de rester fans dix ans plus tard.

ça t’intéresse de faire ODST et H4 en coop live avec ton pote ? J'étais en train de me les refaire et j'en suis à ODST.

Arf, non, j'ai de mauvaises expériences avec ça. Y'en a toujours un qui veut aller trop vite, qui connait les niveaux par cœur et tout... Non désolé, j'aurais fait ça avec joie seulement avec toi, mais pour un nouveau, je préfère être son unique guide :P

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...