Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

Pour le ventirad et le boitier, j'ai vu pleins de sites les conseiller dans leur config (pro et amateur), bon rapport qualité/prix, je sais que tout rentre dedans en tout cas, mais si tu as mieux pour le même prix, n'hésite pas.

Le SSD, j'ai pris au pif dans les pas cher, mais je veux un ptit SSD pas cher pour l'OS et un ou deux programmes. Je veux dissocier mes données de l'os sur deux supports différents. Je peux le prendre ailleurs si il faut, tant que les ports ne font pas monter le prix.

Un simple écran 1920x1080p de 40cm suffira pour de la bureautique. Mais c'est pas urgent tant que j'ai du VGA sur le PC.

Lien vers le commentaire

La RAM est à revoir absolument.

Le SSD me parait peu fiable et merdique... Ca vaut le cout de mettre un peu plus cher à mon avis.

Le ventirad si tu OC pas (ou peu) devrait faire le taf dans une optique économie mais je le connais pas personnellement celui là...

Le boitier est pas mal mais pour une vingtaine d'euros de plus tu tappes dans des boitiers mieux (et un boitier c'est limite ce qui se garde le plus longtemps et c'est le truc qu'on a en face de soit à chaque fois qu'on rentre dans sa chambre...). Après si il te plait il est bien.

Sinon le reste de ta config me parait bien :wink:

Lien vers le commentaire

Je vais mater les autres SSD alors.

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 72321.html

L'alim est bonne ? Corsair 600W semi-modulaire 80+ bronze. Ce sera suffisant pour ma config, OC de processeur compris ?

La RAM, tu conseil quoi ? Plus il y a de Mhz, mieux c'est ? Je reste sur du G.SKILL (c'est garantie a vie et c'est fiable d'après les retours) ? Hardware.fr conseil celle-là (elle est moins cher en plus) :

http://www.topachat.com/pages/detail2.p ... rigine=aff

Pour le boitier, pas besoin d'un truc qui a de la gueule et donc que je paye plus cher, il faut aussi qu'il rentre dans mon bureau (la hauteur du 300R est vraiment limite), je manque de place ici... Tant que tout rentre dedans, qu'il y a des ports USB 3.0, que c'est bien ventilé et que ça rentre dans mon meuble, ça va. Des propositions (sur Top Achat uniquement) ?

Je vais OC le processeur oui, mais quand j'en aurai besoin (je pense pas que ce sera dès l'achat). D'après les sites, le 212 EVO est vraiment bon et pas cher, il fait parfaitement le taf pour de l'OC "pas abusé".

J'ai pris une GYGABYTE GTX 770 OC 4GO au lieu de 2GO, tous le monde me l'a conseillé si je veux jouer avec des mods gourmands (notamment sur Skyrim) et si je veux tenir sur la durée, 2Go ça pourrait être limite pour de l'Ultra sur les prochains gros jeux. J'aurai bien pris la MSI TwinFozr, mais je crois qu'elle est pas encore dispo.

'Tain je suis pressé !

Lien vers le commentaire

Hardware.fr (très bon site) avait fait un dossier sur les SSD y'a pas si longtemps. Il est encore d'actualité : http://www.hardware.fr/articles/860-1/comparatif-ssd-2012-2013-26-ssd-sata-6g-120-128-go.html

Corsair est une bonne marque. 600 normalement c'est bon. Après si tu as une petite différence de prix avec une 700 / 750 ça peut être pas mal mais 600 c'est bon pas de panique à ce niveau là. Par contre je suis vraiment pas fan du "semi-modulaire". En 2014 le full modulaire ne me parait pas être du luxe... Ceci dit une fois le pc monté ça ne changera rien donc bon :roll:

Pour le boitier et le ventirad reste sur ton choix ça parait totalement honorable :wink:

La carte graphique est, à mon sens, la meilleure 770 du marché (rapport qualité/prix/performance/etc...). C'est le meilleur choix chez Nvidia (les 780 790 sont hors de prix et n'apporte "rien").

Pour la RAM il faut savoir que quasiment toutes les grandes marques de RAM sont garanties à vie (Kingston ayant imposé la norme). Pour moi Kingston reste le top (nombre de retour SAV juste ridiculement faible !) mais généralement les prix sont un peu supérieurs. Ceci dit G.Skill et corsair sont aussi de très bonnes marques.

Maintenant concernant le choix de la RAM. Il faut savoir que le principal c'est pas les Mhz. La différence est quasi invisible entre des RAM de très bonnes qualités et des RAM "moyennes" alors que les prix, eux, grimpent très vites. 90% des utilisations de ton pc gagneront à avoir plus de RAM quit à ce qu'elle soit moins "bonne". En gros je te conseil de prendre de la RAM moins cher mais d'avoir 12Go au lieu de 8. Du PC 12800 cas 9 suffit amplement. Les 3 barrettes de 4 te couteront peut être un peu plus cher mais en gros si tu veux 8Go c'est très bien mais pas besoin de mettre 100€. Si tu veux absolument mettre dans les 100/120€ prends plutôt du 12Go :wink:

Lien vers le commentaire

En faite, j'ai fais ma config autour de celle proposée sur hardware.fr, la PC Gaming Plus2. Mon cousin pourra me mettre Seven Familial Prenium 64bits officiel, c'est déjà ça d'économisé.

Ok, donc je reste sur ces 2x4go PC 12800 CAS 9 :

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 47956.html

C'est le moins cher que je peux avoir en tapant dans de la bonne cam, pas besoin de plus.

C'est quoi "CAS" ?

Pour l'alim, si je veux passer de 600 à 700, c'est 20€ de plus, je ne pense pas en avoir l'utilité. Il n'y a que 5€ de différence entre la 600 et la 600M (semi-modulaire), je prends laquelle ? C'est quoi la différence entre "normal" et "semi-modulaire" ?

Les GTX 780 et 780ti ne sont pas dans mon budget de toute façon, on m'a dit aussi que ça ne sert pas a grand chose en jeu, sauf si je veux mettre certaines fonctions très gourmandes a donf sur des gros AAA. Et plus tard, quand les jeux fatigueront ma CG, je partirai sur un sli de GTX 770 4Go. Il faudra absolument que ce soit le même modèle pour les deux (Gygabite), je ne pourrai pas avoir une Gygabite et une MSI ?

Je vais lire le dossier sur les SSD.

C'est quoi ta config à toi ?

Merci de prendre du temps pour moi :D

Lien vers le commentaire

C'est quoi "CAS" ?

C'est quoi la différence entre "normal" et "semi-modulaire" ?

Il faudra absolument que ce soit le même modèle pour les deux (Gygabite), je ne pourrai pas avoir une Gygabite et une MSI ?

Je vais lire le dossier sur les SSD.

Le CAS c'est "l'horloge" de ta RAM, à savoir un savant calcul sur sa latence et le calcul de certains cycles lecture/écriture. Plus la valeur est faible, mieux tu te porteras.

Pour la fréquence = Mhz, je ne suis pas totalement d'accord avec Yorling. Effectivement, la une PC-12800 est amplement suffisante, MAIS seulement si tu ne fais pas d'overclocking de ton processeur.

L'overclocking, c'est donner une fréquence de fonctionnement supérieur à ton processeur. Plus la fréquence est élevée, plus ton pc est rapide pour effectuer certains types de calculs.

Pour qu'un overclocking soit efficace, il faut qu'il y a ait une correspondance de ratio entre la fréquence de la RAM et la fréquence du processeur. Donc, la question primordiale est : Comptes-tu overclocker ton PC ?

Une alimentation normale a tous les câbles qui sortent de l'alim. C'est à dire que même si tu ne les utilises pas tous, ils traineront dans ton pc = encombrement+flux d'air altéré.

Une semi modulaire, tu as les câbles "obligatoires" qui sortent de l'alim et tu branches en fonction de tes besoins les câbles voulus. C'est moins le bordel dans la tour et ton PC te dit merci :) .

Il est totalement possible de faire un SLI de 2 cartes graphiques de marques différentes, mais il faut qu'elles aient la même quantité de mémoire et les mêmes fréquences, si je ne me trompe pas. Par contre, je te déconseille un SLI. Tu auras une carte beaucoup plus vieille (moins fiable) et surtout, ça te coutera de l'argent que tu pourrais réinvestir dans une nouvelle carte graphique :) . Si ta "vieille" carte meure, tu te retrouves au point de départ, une seule carte graphique, car la "vieille" ne sera plus garantie.

Pour les SSD, j'en utilise depuis 4-5 ans et je suis entièrement d'accord avec tout le monde, c'est pas de la bonne came du tout que tu as choisi. Si tu veux le top du top avec garantie de 5 ans, SAMSUNG 840 Pro 128Go, il est un peu cher, mais il vaut vraiment son prix !

Lien vers le commentaire

Oui je compte OC le proc, j'ai pris un i5 K exprès. Je ne savais pas que la RAM devait suivre. Tu conseil quoi sur Top Achat ou Amazon dans ce prix là ?

Je prends la semi-modulaire alors.

Pour le SLI ou la new CG, j'ai encore le temps.

J'ai l'impression d'être un malade du post et pourtant tu as un rythme deux fois supérieur au mien...

(en nombre de mots je dois te técla quand même ^^)

Je poste aussi beaucoup dans les forums privés. Toi tu fais surtout de long com quand tu parle film/séries.

Lien vers le commentaire

Ben pourquoi pas ?

Je vais prendre le SAMSUNG 840 EVO 120go, le pro fait dépasser mon budget. Je lis beaucoup de bonnes choses sur les 840 EVO.

http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 72321.html

Au faite, tous les câbles sont fournis ? La pate thermique aussi ? Je n'ai pas besoin de carte son ou autres ? Combien je vais avoir de ports USB a part les deux 3.0 en façade avec le boitier ? Il m'en faudrait une paire à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Pour la fréquence = Mhz, je ne suis pas totalement d'accord avec Yorling. Effectivement, la une PC-12800 est amplement suffisante, MAIS seulement si tu ne fais pas d'overclocking de ton processeur.

L'overclocking, c'est donner une fréquence de fonctionnement supérieur à ton processeur. Plus la fréquence est élevée, plus ton pc est rapide pour effectuer certains types de calculs.

Pour qu'un overclocking soit efficace, il faut qu'il y a ait une correspondance de ratio entre la fréquence de la RAM et la fréquence du processeur. Donc, la question primordiale est : Comptes-tu overclocker ton PC ?

Il a déjà répondu et il ne pense pas faire un OC de ouf. D'ou ma réponse aussi :wink: Je pense que dans ton cas du 12800 est totalement suffisant et même si tu OC 12800 c'est pas du premier prix non plus hein :roll:

Une semi modulaire, tu as les câbles "obligatoires" qui sortent de l'alim et tu branches en fonction de tes besoins les câbles voulus. C'est moins le bordel dans la tour et ton PC te dit merci :) .

Toujours eu du mal avec les notions modulaire et semi-modulaire. Théoriquement comme tu l'as dit seul les câbles "indispensables" sont intouchables dans une semi mais j'ai un pote qui avait acheté je sais plus quelle marque en semi et c'était retrouvé avec deux câbles merdiques fixes...

Il est totalement possible de faire un SLI de 2 cartes graphiques de marques différentes, mais il faut qu'elles aient la même quantité de mémoire et les mêmes fréquences, si je ne me trompe pas. Par contre, je te déconseille un SLI. Tu auras une carte beaucoup plus vieille (moins fiable) et surtout, ça te coutera de l'argent que tu pourrais réinvestir dans une nouvelle carte graphique :) . Si ta "vieille" carte meure, tu te retrouves au point de départ, une seule carte graphique, car la "vieille" ne sera plus garantie.

Comme je l'ai déjà dit 15 fois sur ce forum et comme Lethal vient de le dire : Le SLI n'est pas une solution de prolongement de machine viable économiquement... Et avec une alim 600w ne penses même pas faire tourner deux CG comme ça.

Le SLI c'est un nid à problème et c'est un truc purement de gros geeks boutonneux qui veut avoir un pc certifier NASA...

Au faite, tous les câbles sont fournis ? La pate thermique aussi ? Je n'ai pas besoin de carte son ou autres ? Combien je vais avoir de ports USB a part les deux 3.0 en façade avec le boitier ? Il m'en faudrait une paire à l'arrière.

Pour les câbles théoriquement oui... Après t'es pas à l'abri de quelque dépenses supplémentaires...

La pâte thermique est généralement fournie avec ton ventirad. au pire ça coute 5€.

Non tu n'as pas "besoin" de carte son. Cependant c'est un choix personnel. Carte son = son 100 fois meilleurs... Après 99% des ordis n'ont pas de CS et pourtant personne n'a mal aux oreilles. Après si tu es mélomane, que tu as du bon matos son, que tu as les finances : c'est un investissement indispensable. Une fois qu'on a testé on a beaucoup de mal à s'en passer.

Pour les ports USB regarde les spécifications de ta CM et de ton boitier.

Ma config je la donnerai une autre fois mais en gros c'est la même CG, un i7 au lieu du i5, 12go de RAM PC16000, etc... 2 ans que je repousse le renouvellement de mon pc donc là je vais faire des ptites folies ^^

Lien vers le commentaire

Pas besoin de carte son vu que j'ai seulement la téloche, je prendrai peut-être une paire d'enceintes (pas de place pour un home ou des 2.1 voir plus) plus tard, mais rien de bien folichon qui demanderait une carte son.

La GTX 780ti aura surement bien baissé quand je voudrais changer la mienne, on n'y est pas encore :D

Bon ben c'est good alors, la config ne devrait pas bouger jusqu'à son achat, je pense avoir tout ce qu'il me faut.

Ton PC qui a l'air bien bon a besoin d'un renouvellement ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...