Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

J'enclenche l'année de TL ! La philo me plait beaucoup pour l'instant ! La réforme sur l'anglais est vraiment chelou et je galère toujours à mort en espagnol de la que calor. L'histoire j'ai un prof merveilleux, en ciné c'est toujours aussi agréable d'être en cours de théorie et la pratique est toujours aussi palpitante, la litté semble être un cours intéressant même si je ne suis pas un grand lecteur et les sciences... Ah ben ça non, c'est pas pour ma filière ! :becool:

Sérieux, ça démarre bien cette année, je suis motivé et tout me plait pas mal ! Vive ce Bac !

Je vise l'ESRA à Rennes pour l'année pro !

Lien vers le commentaire

Bah si t'es à Rennes, on sera pas loin. :)

Parce que pour ma part, je compte pas bouger de Nantes les trois prochaines années (à part pour les stages à l'étranger). L'école d'ingé, c'est vraiment de la bombe! Entre 20 et 25h de cours par semaine (dont une partie en amphi, ce qu'on va donc appeler des cours facultatifs ^^), presque pas de travail à la maison, des soirées presque tous les soirs, etc... Et un diplôme qui te garantit de trouver un boulot qui te plaît, stable et bien payé, et ce dès la sortie de l'école pour une bonne partie de la promo.

Bref, la prépa, c'est déjà loin!

Lien vers le commentaire

méfie toi quand même des soirées à répétitions, c'est pas ça qui te donnera ton diplôme :wink:

Pour ma part, j'ai quand même pas mal de boulot, des rapports de laboratoire, des dossiers et des exams qui ont déjà commencé, donc ça part assez fort

mais je sais que dans 3 ans, j'aurai du travail, et qui plus du travail qui sera rémunéré aux alentours de 15 ou 16C$ de l'heure, voir plus. Et ça, c'est juste le salaire du débutant.

Lien vers le commentaire
Tigrenoir et Thomro, vous semblez avoir un bel avenir... Dans le cinéma, il est beaucoup plus incertain ! :P

L'essentiel, c'est de faire un boulot qui te plaît. Y a un proverbe qui dit : "Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour dans ta vie." Ok, ça fait un peu conte de fées, mais bon...

Après, c'est quand même mieux si ce job est durable et bien payé, mais pour moi le truc le plus important c'est de faire quelque chose qui me plaît.

méfie toi quand même des soirées à répétitions, c'est pas ça qui te donnera ton diplôme :wink:

Il faudra bien que je bosse à un moment, c'est sûr. Faut savoir que le diplôme d'ingé, une fois que t'es rentré dans l'école, y a que deux conditions pour le valider : réussir les partiels successifs des 3 années à l'école (ce qui se fait plutôt bien si tu bosses un minimum), et atteindre les 800 points au TOEIC (idem).

Mais là, on est encore en pleine intégration, donc je pense pas trop à ça. :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...