Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

--------Le Bar de Red devil 2 --------


Vincent14

Messages recommandés

ça fait longtemps que j'ai une carte de crédit visa, et je n'ai jamais eu le moindre soucis

Alors oui, ça m'a obligé à tenir mes comptes au centimes près sur un tableur, histoire de gérer le plus sérieusement au monde mes dépense et mes entrées d'argent. Mais en le faisant sérieusement, ça évite les problèmes.

Après, c'est sûr que si on est pas sérieux dans sa gestion, je peux concevoir qu'il soit préférable d'utiliser des cartes à contrôle.

Mais bon, comme je l'ai dis dans mon dernier message, ce genre de carte ne fonctionne pas forcément partout, et elles ne fonctionneront jamais au plus mauvais moment.

D'ailleurs, ça me gêne de ne pas avoir de carte visa au Canada. La carte que je possède est une carte de débit, inutilisable sur Internet (à l'exception d'Amazon.ca), mais le paiement se fait vraiment de façon immédiate.

Il faut que j'attende de prouver pâte blanche avant de demander une vraie carte de crédit Visa, ou tout du moins une carte Visa pour internet.

Par contre je n'ai aucune confiance en cette technologie sans contact, surtout du point de vue de la sécurité. Et en effet je sens que les banquiers font se faire un plaisir de proposer cette méthode aux glandues férues de technologie, et ceux avec les frais adéquats.

C'est pour ça que, comme je le disais précédemment, dans les produits bancaires, les bons vieux classiques sont toujours ce qu'il y a de mieux, quelques sois le type de produit

Lien vers le commentaire
J'ai ma carte Mozaic Jeune depuis mes 17ans, vu qu'elle est pas trop chère. Mais je vais peut-être changer du coup...

Pareil j'ai jamais eu à m'en plaindre personnellement. Je peux même l'utiliser à l'étranger et sur Internet j'ai jamais eu de problème il faut juste demander à ta banque de débloquer quelques trucs quand tu la crées.

Lien vers le commentaire

J'ai une MasterCard (chez C.Agricole) avec contrôle de solde, c'est moi qui l'ai demandé, je veux pas me retrouver dans la merde si je descends en dessous de 0 et ça évite les arnaques sur le net (je ne mets pas beaucoup d'argent dessus). Sinon je peux payer partout, j'ai une limite de 1500€/mois et j'ai une putain d'assurance pour les achats en ligne ! Genre je peux me faire rembourser si j'ai explosé moi-même un jeu que je viens de recevoir, j'ai juste a le renvoyer (gratuitement) au service concerné et hop j'ai un neuf en retour.

Lien vers le commentaire

Racontons nos histoires de cartes bancaires!

Moi, j'ai une carte bleue que j'ai pétée une fois (aaaah les festivals) que j'ai perdue une fois (aaaah les festivals) et que j'ai laissée un jour sur le plateau au mcdo avant de tout jeter dans leur poubelle (aaaah les fest... macdo*)

Le problème étant que ça coûte CHER de se faire refaire une carte, alors j'essaie d'arrêter mais c'est dur

Lien vers le commentaire

J'ai une MasterCard comfort (CréditMutuel), avant j'avais une - de 25 ans, mais justement le problème des stations essences, ou de pas pouvoir payer un truc 10€ en fin de mois alors qu'il te reste 1000€ sur le compte, ma pousser à prendre un compte standard, je paye 11€/mois, j'ai 3000€ de plafond, 400€ de découvert autorisé, et je peux retirer autant que je veux.

Sinon, en moyenne je change de carte tout les 6 mois, je crois que je l'utilise trop ^^.

Lien vers le commentaire
J'ai une MasterCard comfort (CréditMutuel), avant j'avais une - de 25 ans, mais justement le problème des stations essences, ou de pas pouvoir payer un truc 10€ en fin de mois alors qu'il te reste 1000€ sur le compte, ma pousser à prendre un compte standard, je paye 11€/mois, j'ai 3000€ de plafond, 400€ de découvert autorisé, et je peux retirer autant que je veux.

Sinon, en moyenne je change de carte tout les 6 mois, je crois que je l'utilise trop ^^.

Han c'est justement celle pour laquelle je viens de souscrire cet après-midi. Changement du au fait que je pars en NZ et qu'il me fallait autre chose pour éviter les commissions de dingue lorsque j'utiliserai ma carte.

Mais moi j'ai négocié, gestion de compte et de la carte gratuit pendant 12 mois :P

Moi, j'ai une visa. Je croyais que j'allais avoir une carte de retrait comme pas mal de potes à 16 ans, j'ai été étonné quand j'ai reçu le courrier de la banque ^^. Et ça va faire 6 mois que je l'utilise, j'ai pas eu de problèmes avec encore.

Carte de retrait sa n'existe plus sauf si tu présentes de gros risques ou que tu fais une mauvaise gestion de ton compte (sa fait parti des SBB, services de base bancaires).

J'ai une carte bleue normale et je peux même pas acheter en ligne ... Super

Carte jeune bloquée. Demande en une normale et négocie le même prix voir la gratuité pendant 1 an.

C'est pour ça que, comme je le disais précédemment, dans les produits bancaires, les bons vieux classiques sont toujours ce qu'il y a de mieux, quelques sois le type de produit

Sa me fait penser, toi qui est au Canada tu as du ouvrir un compte là-bas quand même ? Tu t'engages pour 3 ans si mes souvenirs sont bons et sa me paraît plus que judicieux.

Lien vers le commentaire

En même temps, avec LaPoste... J'ai bien peur que tu te sois fourré dans un puits à emmerde sans fond avec eux.

Sa me fait penser, toi qui est au Canada tu as du ouvrir un compte là-bas quand même ? Tu t'engages pour 3 ans si mes souvenirs sont bons et sa me paraît plus que judicieux.

Oui, j'ai du ouvrir un compte là bas, le CEGEP nous l'a obligé

à la limite, j'aurais pus me débrouiller simplement avec ma Visa française, car pour avoir payé plus d'une fois dans des magasins, je n'ai aucun frais avec ma carte.

Par contre, les retraits en espèce, j'ai pas essayé mais je sais que les autres étudiants internationaux se son retrouvés avec des frais de dingue à chaque retrait.

Mais bon, ce n'est qu'une carte de débit, il me tarde d'avoir une Visa pour payer sur Internet

Car même si je peux relier mon compte à Paypal, ça leur prends 9 jours pour virer les fonds, vu que justement je n'ai pas de carte de crédit.

Lien vers le commentaire

La Banque Postale ! Ou appeler par les professionnels banquiers (je ne veux vexer personne), "la banque des pauvres".

Par contre, les retraits en espèce, j'ai pas essayé mais je sais que les autres étudiants internationaux se son retrouvés avec des frais de dingue à chaque retrait.

Ouep, c'est pour ça cet après-midi j'ai bien négocier mon truc. J'aurai droit à 4 retraits gratuits peu importe la banque par mois. Les paiements par carte également gratuits sans frais.

Il y a également les systèmes comme Western Union mais avec des frais pas super à ce qu'on m'a dit. Mais renseigne toi sa peut être intéressant car sa dépend beaucoup du pays dans lequel tu es si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Je sais pas toute ma famille y est et on est (je ne veux vexer personne) loin d'être pauvre.

Franchement je la trouve très bien cette banque, de bons placements et pas de taxes quand on tire dans des guichets concurrents.

Oui j'en doute pas, c'est avant tout l'image qu'elle doit continuer à porter :o

Mais disons que leurs conseillers sont loin d'être trier sur le volet. Votre facteur peut, selon la hiérarchie/évolution de la Poste, devenir conseiller clientèle banque et ce grâce à une poignée d' heures de formations qui sont loin d'être suffisantes.

Lien vers le commentaire

Mon pote qui part en Angleterre en erasmus est aller demander à sa banque (postale) de faire un virement à l'étranger pour payer la fac : 2 mois après le mec essayait encore de contacter sa hiérarchie pour savoir quoi faire (bon ok c'était une petite poste de campagne) ^^

Par contre pour continuer le débat j'ai du mal à comprendre l'intéret des carte avec une limite pour une personne majeure... Après ça n'engage que moi hein :)

Lien vers le commentaire

Par contre pour continuer le débat j'ai du mal à comprendre l'intérêt des carte avec une limite pour une personne majeure...

Bah parce que tu as beaucoup d'individus (bientôt la majorité) qui sont de purs irresponsables avec l'argent. La machine marketing est tellement bien efficace que les gens ne font que "acheter acheter" même les trucs dont ils auront jamais besoin. Beaucoup achète un appareil jusqu'au mois prochain où on leur annonce qui yen a un mieux qui est sorti alors ils se ruent dessus.

Tu en as où on les suit à la trace. Genre dès qu'ils retirent de l'argent ya une alerte sur le poste du conseiller.

Je sais que quand je travaillais en banque on avait carrément des clients (et pas qu'une dizaine hein) où il fallait mettre des barrières de dépenses juste parce que c'était la période des soldes. Tu as aussi l'exemple du gars qui vient se présenter à la banque et qui te sort "Bonjour, je viens d'acheter une voiture il me faut un prêt."Ouais, et si on t'accorde pas ton prêt l'ami ?

Lien vers le commentaire
Ouai bah on est d'accord que si tu es quelqu'un de normal (d'intelligence moyenne ayant un minimum de bon sens et de savoir vivre) une telle carte quand on est majeure c'est ridicule... Après oui je ne doute pas qu'il y a plein d'irresponsables dans ce monde :roll:

On est d'accord. Mais quand je vois les images des gens qui se ruent sous les rideaux de fer le jour des soldes, qui se battent...J'ai envie de te répondre que les gens "d'intelligence moyenne ayant un minimum de bon sens et de savoir vivre" sont entrain de perdre le combat de la majorité.

Sur un sujet similaire, j'avais vu une émission qui reprochait à certains sites internet de vente la "facilité" à consommer avec la mémorisation du numéro de la carte entre autre et que quelque chose devait être fait contre ça car cela joue sur la consommation.

Sur le fond je leur donne pas tord car sur Amazon ta commande tu la passes en 5sec une fois que tes numéros de carte sont enregistrer. Ya juste une demande de login à ton compte et c'est bon. Temps scratch.

Je serai assez curieux de voir le discours qu'ils tiennent avec le système "sans contact".

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...