Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos dernières acquisitions


DaViDiaN

Messages recommandés

Un pote a ma mère m'a filé une 30aine de LPs d'ailleurs.

Pleurs devant ma petite collection, noob !

[attachment=0]Collection musique.xls[/attachment]

J'ai 3x plus de vinyles que toi Nunus. :P

J'ai même les deux platines, la petite Nuo2.0, et le petit kW d'enceintes qui vont avec.

et à Noël je vais m'acheter toutes les musiques du monde sur vinyles. J'aurais pu aller 50 ans au ciné à la place ! :mrgreen2:

Franchement, je m'achète un Mac et des enceintes de monitoring actives et c'est bon je suis calé à vie. Encore quelques milliers d'euros -_-

Lien vers le commentaire

Non, il faudrait que j'en fasse une, quand j'aurai pas la flemme :b

Personnellement j'ai dû en acheter qu'une trentaine, tout le reste c'est des disques de 1980 de mon père que j'ai récupéré vu qu'il les écoute plus ! Y a pas de métal, par contre les grands classiques du rock et du hard-rock y sont.

Et y en a un de Sardou aussi :/.

Lien vers le commentaire

Lors du Black Friday :

169264_400X400.jpg

50LN5310 50''(127 cm) LG 120 Hz :D (600 dollars -> 410 euros)

Et lors du Cyber Monday:

square_louped_hd_429_01_sq_music_portable_sennheiser.png

Sennheiser HD 429, un peu déçu pour du mid gamme. Pas vraiment de basse et un fil très mince qui risque de se faire manger par mon chat. C'est ce qui est arrivé à mes anciens écouteurs et à mes nombreux earbuds.

Lien vers le commentaire
Lors du Black Friday :

169264_400X400.jpg

50''(127 cm) LG 120 Hz :D

Et lors du Cyber Monday:

square_louped_hd_429_01_sq_music_portable_sennheiser.png

Sennheiser HD 429, un peu déçu pour du mid gamme. Pas vraiment de basse et un fil très mince qui risque de se faire manger par mon chat. C'est ce qui est arrivé à mes anciens écouteurs et à mes nombreux earbuds.

Perso, pour les casques, j'ai goute au Siberia II de Steelseries, et depuis, quand il casse, je ne fait que reprendre le meme.

Il est super confortable, il faut pas mal au crane meme apres de longues heures, le micro est retractable, et la qualite audio est tres bonne.

Lien vers le commentaire
Ouep, mais vu mon écran ça ne change rien (HD READY).

Et bien quand tu vas t'acheter un vrai écran, ça va changer beaucoup.

Et si tu tiens vraiment à jouer aux jeux Xbox comme tu le souhaite, y'a toujours de quoi trafiquer le format sur ta TV ou ta console.

Ça vaut quoi les switch HDMI ?

Je sais pas, j'ai un splitter, ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Combien la tv? La ref?

Oups j'avais oublié de mettre le numéro de modèle. C'est un LG 50LN5310, un 50'' soit 1,27 mètre. Il m'a couté 600$ (soit 410 euros). Il était en rabais de 300$ (soit de 206 euros) lors du Black Friday. C'est pas une dalle IPS par contre. J'hésitais entre ce modèle et un Samsung 46'' intelligent avec wi-fi intégré et tous les apps(youtube, netflix, navigation internet, etc), mais je me suis dit qu'un ordinateur connecté à la télé fait tout ça et bien plus.

Sache maintenant que les nouvelles TV offrent très peu de connectivité analogique. Sache aussi que l'entrée composante(YUV) et l'entré composite( RCA jaune) sont combiné. C'est à dire que tu ne peux utiliser qu'un des deux et non les deux en même temps.

Au fait, le plasma c'est très bien et c'est le moins cher sur le marché.

Donc, un conseil, Nunus, achète du plasma (parce que le LCD c'est bof et le LED c'est bien mais c'est cher).

Ahh oui et bien ici c'est le contraire. Le plasma coûte plus cher. Le plasma c'est surtout recommandé pour les vrais cinéphiles à cause des blancs et des noirs, c'est top notch. Et par contre sache que la plupart des TV c'est du LCD avec des LED qui entourent le cadre de télévision pour illuminer le tout.

Nunus assure toi juste d'acheter un 1080P, comme ça t'es safe proof pendant un bon bout de temps.

@ Uman: Je m'étais dit que je ne voulais pas vraiment acheter de casque gamer au début, mais là je commence à changer d'idée. Est-ce que tu parles du Siberia V2? Et quand tu dis qu'il casse, c'est parce que tu t'es assis dessus ou bien il a cessé de fonctionner du jour au lendemain comme les produites de Razer LOL.

Lien vers le commentaire

Ah ouais ?

Moi j'étais content justement parce que c'était ma technologie préférée (effectivement, l'idéal pour le cinéphiles... Peut-être moins pour les joueurs) et je n'ai eu ma TV 3D plasma qu'à 400€.

Le LCD ça pue vraiment par contre, l'image fait très "caméscope de famille HD". Et le LED offre une qualité plus propre mais toujours aussi grisâtre, aussi métallique.

Ce qui est parfait avec le plasma, c'est que c'est du gaz qu'on diffuse dans la télé, du coup on dirait un peu que ça vient "flouter" les liens entre les pixels, pour quelque chose de bien plus lisse. Je ne sais pas comment expliquer ça... C'est presque du grain mais du grain d'excellente qualité, très agréable sur les couleurs. Et oui, les blancs et les noirs, c'est parfait. Je pense que ça se rapproche plus de la qualité d'une image projetée que d'une télévision...

Le LED, c'est très bien pour éclairer, ça j'adore (une lumière blanche quasi-parfaite). Mais pour les TV, c'est moins... Organique ^^

Je ne sais pas si on peut vraiment comparer, mais j'ai l'impression que le plasma pour les cinéphiles est un peu l'équivalent du vinyle pour les mélomanes... Pas forcément le meilleur de la technologie, ni de la définition, mais clairement le plus agréable (mais je ne m'y connais pas assez en vinyle pour une comparaison juste).

Nunus, te gêne donc pas pour du plasma... Ça donne une imagerie plus "onirique", "artistique" (voilà les grands mots), même sur les jeux ! Et profites-en pour en prendre une en 3D. Là tu t'en fous parce que t'en as pas, mais quand tu l'auras, tu deviendras vite accro, crois-moi !

Lien vers le commentaire

OK c'est quoi le numéro de modèle de ta TV? Oui justement toi qui aime regarder beaucoup de film blu-ray, le plasma c'est parfait. Franchement m'a télé c'est du LED et la qualité est quand même au rendez-vous. Par contre comme tu le dis, la différence entre le plasma et le LED est quand même notable. 3D je ne suis pas vraiment sûr. Ça coûte vraiment cher et crois moi c'est pas indispensable. Mieux vaut visser sur une grande taille et la clarté de l'image que sur les gadgets(3d. wi-fi-, internet, etc) lors de l'achat.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...