Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Exprimons nous !


Vlad

Satisfait du résultat ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Satisfait du résultat ?

    • Oui
      32
    • Non
      20
    • Sans avis
      10


Messages recommandés

moi je dis que du moment que si je travaille plus en gagnant plus, eh bien du moment que je me fais pas arnaquer, je m'en tamponne le syphon! quelquepart si t'as pas trop envie de travailler, ben certes tu travailles pas, mais t'es payé moins, et je trouve ça normal! Et qu'il y ait l'égalité au niveau des salaires entre les hommes et les femmes, c'est normal aussi! pis moi du moment que je trouve du travail et que je vis bien, le reste je m'en fou!

par contre pour le chomage, faudra pas 5 ans pour redresser la France mais beaucoup plus!

cependant j'apprécie sarko dans le sens où il semble assez dynamique, et on a un gouvernement assez moderne, ça change de la France à l'image assez vieilli quoi! :D

puis qui vivra verra comme on dit^^

Lien vers le commentaire
  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi je dis que du moment que si je travaille plus en gagnant plus, eh bien du moment que je me fais pas arnaquer, je m'en tamponne le syphon! quelquepart si t'as pas trop envie de travailler, ben certes tu travailles pas, mais t'es payé moins, et je trouve ça normal! Et qu'il y ait l'égalité au niveau des salaires entre les hommes et les femmes, c'est normal aussi! pis moi du moment que je trouve du travail et que je vis bien, le reste je m'en fou!

par contre pour le chomage, faudra pas 5 ans pour redresser la France mais beaucoup plus!

cependant j'apprécie sarko dans le sens où il semble assez dynamique, et on a un gouvernement assez moderne, ça change de la France à l'image assez vieilli quoi! :D

puis qui vivra verra comme on dit^^

Merde, Badaloth à été enlevé et remplacé par un clone!!

Lien vers le commentaire

Il est déjà élu ^^

ne revé pas au monde parfait , c'est impossible , qu'importe le président , et je pense qu'on a plus de chance avec Sarko qu'avec peut-etre d'autres candidats ...

Apres chacun son point de vue :wink:

J'aimerais savoir, pourquoi on aurait plus de chances avec sarko qu'un autre?

+1 avec les propos d'Houba

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il fera surement plus bouger que des gars comme José Bové , des trucs dans le genre , enfin faut dire aussi que jprend un sacrée exemple la xD

Nan mais tout de facon , on verra bien dans les années qui viennent ce que sa va donner :wink:

JoHnnY Be GooD :arrow: Ca m'étonne aussi , pour une fois qui reconnait que c'est juste ce qu'il dit XD

Lien vers le commentaire

Ooooh un topic de politique ça me rappelle celui de HB, hein Houba ? :mrgreen:

J'espère que vous plaisantez en parlant de Bové xD Non, très sérieusement, j'ai lu soigneusement le programme de tous les candidats quand mes parents ont reçus leur petite pochette, et le programme de Bové était... comment dire ? Très fouillit, c'est le mot exact il me semble. Je dois avouer qu'il y a des passages où je n'ai pas tout bien compris. Comment une personne au programme fouillit et aux idées brumeuses et non circonspectes peut espérer gouverner sagement un pays ? Baaah...

Sinon Houba, tu parlais de ceci :

C'est énorme, renseigne toi va les libertaires, communistes et anarchistes sont tout ce qu'il y a de moins individualistes possibles.

Pour les anarchistes, je ne suis pas d'accord, ils sont tout ce qu'il y a de plus individualistes que possible. Ça me semble logique, pour des personnes prônant la disparition de l'état purement et simplement et le retour à la primitivité sauvage des choses, je crois qu'on peu difficilement qualifier ça de communautaire. L'être humain est par nature sociable et la société est formatrice des individus qui la compose, c'est à dire qu'elle induit également le concept de Loi régissant une masse de personnes et les faisant coexister ensemble dans un système égalitaire. A part le Rien, je vois pas où l'anarchisme mène, enfin bref, chacun se fait son opinion là-dessus. Remarque c'est très soixante-huitard la mort de l'état ^^

Lien vers le commentaire

Perso, je ne me suis pas trop amusé a lire leur propagande, car dans le fond ils sont tous pareil, mais je pense que Bové en aurait fait plus pour les français que sarko, et il voulait aussi supprimé le poste de président de la république, ce qui est une bonne idée!

Je me demande si tu connais des anars toi!

C'est pas parce qu'on veut faire ce que 'lon veut qu'on sera des connards avec les autres!

Pour moi fare ce que je veut ça peut etre se drogué, ne pas voir de putaain de flic de merde de partout ou de politicard essayé de corrompre les gens!

Anarchie ne veut pas dire aucune organisation, juste pas de CHEF qui décide pour toi, une vraie liberté en somme, ce qui n'empeche pas d'avoir des amis et faire partie d'une communauté, mais je comprends la peur de pas mal de l'anarchisme, tellement bercé dans cette société, tellement habitué a bouffer ce qu'on vous passe a la radio ou la télé que se débrouiller par sois meme, et n'avoir personne qui regle vos petite vie bien cadencé, la avec le travaillez plus gagner plus, plein de gens seront content d'avoir plein de thune, sauf qu'il auront meme plus le temps de la dépenser!

Pour vivre tranquille la seule solution reste l'autogestion!

Et pour ceux qui pense la france tu l'aime ou tu la quitte!

Perso je risque de bientot me barrer, parce que ce pays et 80% de mes habitants mon gavé!

Lien vers le commentaire

Je confirme hein ! "vous me faites peur"

Des Anarchiste j'en connais, ils sont gentils :)

J'ai même mon meilleur pote qui est anarchiste...

Mais franchement si toute la France devait être comme ça... en 15 jours y a plus de pays, et on est envahit par d'autre pays qui on des lois et un Chef pour les commanders...

Bon c'était la petite parenthèse.

Plus sérieusement, Y a des gens qui veulent se la jouer en solo et qui sont gentil dans l'âme (mon ami en fait parti)

Mais y en à d'autre... c'est pas le cas.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi un anarchiste reste dans une ville ? Pourquoi un Anarchiste viens sur internet.

Les villes c'est le symboles de notre socièté. Le net, encore plus, de la mondialisation !

Y a moyen de faire se que l'on veut en France, tu te barre des villes et tu avance dans le campagnes et les forêt. Et la tu fait se que tu veux, personne ne t'embête et tu es LIBRE comme dans une anarchie :)

Si dans une ville tu trouves de la nourriture, c'est parce que des gens travail pour la produire, l'acheminer, la mettre en barquette, la cuisiner.

Tu va chercher ton kebab, ta choisit d'aller dans le bouiboui d'un mec qui s'est mis au diapason de la socièté.

Si tu es anarchiste, tu dois respecter ta philosophie jusqu'au bout. Tu veut être libre, tu n'embête pas les autres... Tu te débrouilles avec ta communauté.

Et faire la manche... c'est pas une solution...

Et va dans d'autre pays, tu a encore moins de chance de pouvoir affimer si fort ton anarchisme...

Vouloir être anarchique, c'est accepté le rejet de la socièté pour affirmer sa marginalité.

Assume à 120% ton coté anachique, et va vivre ne serais qu'une semaine, sans socièté autour de toi.

;)

Lien vers le commentaire

Je partage quelque idée avec les anars, je n'est en aucun cas dit que je l'était

M'étonerait qu'un de nos voisins cherche a nous envahir quand meme!

Etre anarchiste ne nécéssite pas d'etre en autarcie, on a le droit de vire avec son temps, on nous donne des moyen de com alors pourquoi s'en priver!

Si je me trompe pas ils y a quand meme des gendarmes a la campagne??

Les anars que je connais ne vont pas comme tu le dit cherchez un kebab au bouiboui, ils sont plutot du genre a aller chez le petit producteur bio pour chopper leur légumes et quelque magasin bio ou de commerces équitable pour le reste!

J'en connais aucun qui fait la manche, je me demande ou tu as trouvé ça!

Si je vais dans un autre pays, la Suede en locurence, c'est pas pour Proclamé une anarchie dont je ne suis pas completement partisan, mais pour vivre dans un pays qui me convient mieux!

Comme ça, les squat vous en pensez quoi?

Vous avez quels a priori sur ça?

Lien vers le commentaire

J'ai pas dit que tu en était un :)

Mais tu emploi "on" tout le temps ^^ alors je fais comme ci :)

Mais tu sais, que ce soit une culture bio (qui soit dit en passant, et une très grose exploitation ça devient très capitaliste le bio ;) ), le commerce equitable ect ect ce sont des système mis en place, régis par des règle et sous entendu des loi...

Bref...

A mon avis il ne faut pas confondre philosophie de vie, comme le gothisme (loin de moi les clichés véstimentaire et satanique, qui sont des cliché faux) ou le mouvement punk qui sont des philosophie de vie. Et le punk ressemble a l'anarchiste, sauf que le punk a vraiment envie d'etre tranquille. Il ne revendique aucune politique.

L'anarchiste oui, il prone l'anarchie justement.

moi j'ai rien contre les scouatte, tant que c'est pas dans mon jardin. Après il faut accepter que tout le monde n'aime pas voir des gens scouatter des endroit de la ville. il faut faire avec l'opinion de tout le monde, m'est d'avis.

La suéde c'est super strict comme pays...toi qui est plus baré sur le côté anarchiste ^^

chaud ^^

Lien vers le commentaire

Pour cela qu'ils vont plutot chez les petit exploitant directement!

Ils sont quand meme obliger de faire des concessions, comme pour manger surtout!

Le commerce équitable est régis par des lois certes, mais ce n'est pas de l'esclavage et tout le monde y trouve son compte

Les goth, je ne connais pas du tout donc je préfere ne pas m'exprimer plutot que de dire des conneries!

Apres pour le punk, m'en revendiquant, étant actif chez les "vrai" punk (organisation de concert NoBenefit), pas ceux qui squattent les grosses salles et blindé de fric comme pense certain, oh les punk c'est juste les béruriers noir, alors que ces mecs sont juste des merdes écervellé!

Nos idée sont souvent maltraité, ainsi que les stéréotype du genre les punk ils ont un crete, des rangos treillis, que ed la connerie, on s'habille normalement, on a juste une philosophie de vie différente qui prone le non profit et qui vois l'humain avant l'argent, bien avant!

Quand je parle de squat, c'est plutot squat a vocation musicale vu qu'on rejette les SMAC et il y a de moins en moins de petites salle donc on s'approprie et amménage des endroits pour les concert, d'ailleurs le dernier a été viré en février!

La suede a un coté strict, mais la bas les gens sont plus honete, les politicien, ne dilapîdent pas l'argent des impots n'importe comment et ils on un systement qui fait qu'on trouve facilement du boulot, ils ne font pas a la tete du client, et il n'y a pas que le cv qui compte la bas, mais plutot les compétence, un peuple tres tolérant, qui laisse a toutes les cultures le moyen de se dévelloper et une scene musicale dingue dans tout les style!

Tout le contraire de la france (pays des droit de l'homme) laissez moi rire!

Lien vers le commentaire

L'anarchisme ne mène à aucune liberté ; pour qu'il y ait liberté, il doit y avoir obéissance à un ensemble de Loi, car seule la Loi et l'obéissance engendrent la liberté : en effet, outre le fait que nous ne sommes que le produit d'un conditonnement de nos parents, de notre entourage et de notre culture (ce qui implique que nos choix trouvent écho dans notre entourage, et ne viennent donc pas de nous-même), seule la Loi permet de considérer une véritable liberté car nous avons le choix ou pas d'obéir à la régle... Et c'est ici que s'exprime notre choix véritable, et non la synthèse de conditionnements généraux.

Deuxièmement, l'anarchisme est bel et bien un système sans état, ou également état anomique, qui se traduit par l'absence de lois. Or, que se passe-t-il sans lois au bout de quelques années d'anarchisme ? La nature reprend le dessus et c'est le régne du plus fort qui débute, tandis que les faibles de la société seront irrémédiablement persécutés par les personnes plus puissantes. C'est tout bêtement logique, c'est la conséquence directe d'une telle idéologie. Passé ce cap, notre état anomique évoluera vers une dictature, conséquence directe également d'une période de troubles où la loi du plus fort bat son plein. Et oui, j'ai un pote anarchiste, cela dit il est très sympa aussi ^^

D'autre part, je rigole doucement en voyant des personnes comparant la France à une semi-dictature... Gardez à l'esprit qu'on est pas si mal ici. Et pour ceux qui auraient encore des doutes, un petit stage de survie en Corée du Nord s'impose il me semble.

Lien vers le commentaire

Deuxièmement, l'anarchisme est bel et bien un système sans état, ou également état anomique, qui se traduit par l'absence de lois. Or, que se passe-t-il sans lois au bout de quelques années d'anarchisme ? La nature reprend le dessus et c'est le régne du plus fort qui débute, tandis que les faibles de la société seront irrémédiablement persécutés par les personnes plus puissantes. C'est tout bêtement logique, c'est la conséquence directe d'une telle idéologie. Passé ce cap, notre état anomique évoluera vers une dictature, conséquence directe également d'une période de troubles où la loi du plus fort bat son plein. Et oui, j'ai un pote anarchiste, cela dit il est très sympa aussi ^^

Lois du plus fort, ou lois de celui qui a le plus de fric?

j'ai quand meme du mal a faire un choix

Lien vers le commentaire

Tu penses t'en que ç à l'argent DaViDiaN ?

La loi du plus fort. Avec ou sans argent.

J'i rien contre les punk au contriare j'lai trouve très zen, marginaux dans notre socièté mais très zen.

Sans pratiquer cette philosophie, je la trouve sympa ;)

J'allais y venir, comme dit Olah, On à quand même beaucoup de chance d'être dans un pays comme la France.

Alors pour le pays des droit de l'homme, c'est plus un fardeaux qu'atre chose ce texte. Mais il n'y à aucune pays dans le monde qui peut se targuer d'être parfait !

Mais y a au moin une chose de sûr en France, c'est qu'on a une liberté d'expression exceptionnel.

Pour les squatte, j'avais pas compris ça. Pourquoi vous ne demandez pas des autorisation a la mairie ? Pourquoi vous n'acceptez pas quand on vous dit "non" ?

Faut pas ce plaindre non plus, la fête de la musique c'est français, et tout les ans, tout les genre peuvent se produire dans la rue. Il faut demander sa place à la mairie, mais y a pas de souci.

Après squatter un endroit pour jouer... c'est plus un souci de loi, même si les musiciens ne font pas de mal... ca ne se fait pas...

Comment dire... Quand on se débrouille bien on obtient toujours se que l'on demande.

Lorsque j'ai eu 18 ans, nous avons monter un projet de comédie musical, et une association pour accueillir des fonds. Des lors nous avons, non sans mal, a avoir un gymnase, 2 fois par semaine pendant 1heure, ou 2 heures pour les répétition, ça à duré 2 ans pour les répèt et après nous avons du chercher des salles pour nous représenter. Ca été loin d'être simple. Mais lorsqu'on si prend avec diplomatie on obtient se que l'on veut :)

Pas besoin d'aller en Suède :)

Lien vers le commentaire

On a hélas tendance à diaboliser tout ce qui se trouve à droite et à dire que celle-ci contrôle absolument tout, même les médias. Seulement, vous oubliez une chose très importante, la gauche détient pratiquement le pouvoir dans tous les sièges régionaux.

Légaliser la drogue, mais oui, c'est une idée fa-bu-leu-se ! Les petits parains de la mafia se feront encore plus de fric et on vera beaucoup plus de personnes défigurées par ses effets et mendier des pièces dans la rue pour avoir leur dose. Un nivellement vers le bas, voilà ce qui va arriver si on légalise la drogue.

Lien vers le commentaire

Lirix > t'es déjà allé au pays bas pour dire des conneries comme ça? O_o

Et c'est pas pour dire mais si c'est legalisé c'est justement plus la Mafia qui va se faire des thunes.

Et proportionellement, il y a plus de fumeurs de joints en France qu'au Pays bas. j'rappel juste que + d'un mineur sur deux a déjà fumé un joint en France.

Donc si vous ne voulez pas la légalisation alors au moins la dépénalisation! Desolé mais un toxicomane souffre (suffit de lire des témoignages) et ce qu'ils ont besoin c'est pas une prune et être trainé devant la justice mais d'allé dans un centre de soin prévu à cet effet.

Reflechissez avant de répondre comme ça, c'est abérant.

Lien vers le commentaire

Comment ça la mafia va pas se faire d'argent ? o_O Tu penses que l'état va gentillement ouvrir des plantations de canabis peut-être ? Remarque tiens c'est pas bête du tout, ouééééé, ça va générer de l'emploi :P

Des centres de soins pour toxicos y'en a, c'est pas comme si c'était encore un vague projet qui n'a pas trop d'avenir -_-' Et même si les centres étaient pas assez nombreux, encore faut-il qu'ils fassent la démarche d'aller de l'avant eux-même, et bien souvent hélas ils sont tellement enfermés dans leur monde d'hallucinations et sont tellement en manque qu'ils préfèrent encore fuir la réalité et prendre ce genre de saloperies.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...