Aller au contenu

Veuillez patientez...

Olah

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Olah

  • Date de naissance 26/08/1989

Moyens de contact

  • URL du Site Web
    http://dreamwaves.over-blog.fr/

Information de profil

  • Lieu
    Doit écrire un bouquin pas très loin d'ici...
  • Centres d'intérêt
    Later du noob.

Olah's Achievements

  1. Olah

    Exprimons nous !

    Bah, c'est le propre de l'être humain, il doit avoir un gène de la destruction caché au fond de lui-même... Je pense qu'on pourra accomplir un énorme progrès une fois qu'il aura assimilé la notion de sacralisation de la vie. Faire en sorte que toute vie soit respectée, ce serait déjà un pas vers l'avenir et une solution à beaucoup de problèmes. Tout le monde s'interroge sur le monde, soit-même, et le devenir des choses, c'est bien normal et ce sont des questions métaphysiques comme les autres. On peut donc pas y répondre, il faut juste y croire ; personellement je pense pas qu'on soit sur Terre par hasard. J'entends pas par-là qu'un dieu nous aurait expédié ici (je suis anticlérical), mais on a sûrement quelque chose à faire de sa vie au lieu de la détruire à petit feu par des moyens peu... "conventionnels". Et même si on est ici par hasard, cela revient au même ; on est sur terre, on est vivants, on y reste et on s'accroche à la réalité. Accomplir un projet dans sa vie permet d'affirmer que l'on est pas inutile, en fin de compte. Et si tout le monde entreprenait cette "révolution" de l'être et de soi-même, nous pourrions tous accomplir quelque chose qui vaille le coup. Je pense pas que l'être humain soit fonciérement mauvais, bien que l'on soit capable d'accomplir des choses aussi bien terribles que superbes. Seul le chemin de la connaissance et du respect absolu de toute chose pourra nous faire gravir une étape. Dans un autre temps, il faut en terminer avec toutes les reliques du passé qui entravent notre jugement et nous conditionnent à ne penser que d'une seule façon, comme la religion. Celle-ci est née de la peur de la mort en des temps très anciens et elle ne décline que seulement aujourd'hui ; elle apporte la guerre et peu de satisfaction, juste un linceuil de croyances qui vous collent à la peau. Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris comment on pouvait prétendre que seule une religion est exacte et que dieu existe formellement xD Comment une création de l'homme, qui est imparfait, peut-être vraie ? C'est si absurde. Je pense à juste titre qu'une pensée globale serait idéale, à savoir une synthèse de toute croyance et de toute opinion. Ce qui ferait qu'au lieu que des membres d'un même parti politique se déchirent tout le temps la tronche et détruisent ce qui a été accomplit au cours des années précédentes, ils mettent en commun leurs systèmes qui sont efficaces et produisent donc une politique meilleure, tout en éliminant les imperfections chez l'autre. Pour ça que j'apprécie la volonté d'ouverture de Sarkozy sur la gauche. Une pensée globale induit donc une synthèse de tout, en combinant les éléments qui fonctionnent de chacun et en créant le respect d'autrui. Enfin voilà, ce n'est que mon humble avis, donc pour faire avancer les choses, faisont l'addition de nos talents ! =)
  2. Olah

    Exprimons nous !

    Stupide certainement pas, c'est parce que vous oubliez que l'état ne produira pas de drogue et que les exploitants vont pouvoir désormais travailler honnêtement et toucher pas mal de blé en faisant des exportations Moi je dis bravo enrichissons les criminels ; comme quoi le crime paie xD
  3. Olah

    Exprimons nous !

    Comment ça la mafia va pas se faire d'argent ? o_O Tu penses que l'état va gentillement ouvrir des plantations de canabis peut-être ? Remarque tiens c'est pas bête du tout, ouééééé, ça va générer de l'emploi Des centres de soins pour toxicos y'en a, c'est pas comme si c'était encore un vague projet qui n'a pas trop d'avenir -_-' Et même si les centres étaient pas assez nombreux, encore faut-il qu'ils fassent la démarche d'aller de l'avant eux-même, et bien souvent hélas ils sont tellement enfermés dans leur monde d'hallucinations et sont tellement en manque qu'ils préfèrent encore fuir la réalité et prendre ce genre de saloperies.
  4. Olah

    Exprimons nous !

    On a hélas tendance à diaboliser tout ce qui se trouve à droite et à dire que celle-ci contrôle absolument tout, même les médias. Seulement, vous oubliez une chose très importante, la gauche détient pratiquement le pouvoir dans tous les sièges régionaux. Légaliser la drogue, mais oui, c'est une idée fa-bu-leu-se ! Les petits parains de la mafia se feront encore plus de fric et on vera beaucoup plus de personnes défigurées par ses effets et mendier des pièces dans la rue pour avoir leur dose. Un nivellement vers le bas, voilà ce qui va arriver si on légalise la drogue.
  5. Olah

    Exprimons nous !

    L'anarchisme ne mène à aucune liberté ; pour qu'il y ait liberté, il doit y avoir obéissance à un ensemble de Loi, car seule la Loi et l'obéissance engendrent la liberté : en effet, outre le fait que nous ne sommes que le produit d'un conditonnement de nos parents, de notre entourage et de notre culture (ce qui implique que nos choix trouvent écho dans notre entourage, et ne viennent donc pas de nous-même), seule la Loi permet de considérer une véritable liberté car nous avons le choix ou pas d'obéir à la régle... Et c'est ici que s'exprime notre choix véritable, et non la synthèse de conditionnements généraux. Deuxièmement, l'anarchisme est bel et bien un système sans état, ou également état anomique, qui se traduit par l'absence de lois. Or, que se passe-t-il sans lois au bout de quelques années d'anarchisme ? La nature reprend le dessus et c'est le régne du plus fort qui débute, tandis que les faibles de la société seront irrémédiablement persécutés par les personnes plus puissantes. C'est tout bêtement logique, c'est la conséquence directe d'une telle idéologie. Passé ce cap, notre état anomique évoluera vers une dictature, conséquence directe également d'une période de troubles où la loi du plus fort bat son plein. Et oui, j'ai un pote anarchiste, cela dit il est très sympa aussi ^^ D'autre part, je rigole doucement en voyant des personnes comparant la France à une semi-dictature... Gardez à l'esprit qu'on est pas si mal ici. Et pour ceux qui auraient encore des doutes, un petit stage de survie en Corée du Nord s'impose il me semble.
  6. Olah

    Exprimons nous !

    Ooooh un topic de politique ça me rappelle celui de HB, hein Houba ? J'espère que vous plaisantez en parlant de Bové xD Non, très sérieusement, j'ai lu soigneusement le programme de tous les candidats quand mes parents ont reçus leur petite pochette, et le programme de Bové était... comment dire ? Très fouillit, c'est le mot exact il me semble. Je dois avouer qu'il y a des passages où je n'ai pas tout bien compris. Comment une personne au programme fouillit et aux idées brumeuses et non circonspectes peut espérer gouverner sagement un pays ? Baaah... Sinon Houba, tu parlais de ceci : Pour les anarchistes, je ne suis pas d'accord, ils sont tout ce qu'il y a de plus individualistes que possible. Ça me semble logique, pour des personnes prônant la disparition de l'état purement et simplement et le retour à la primitivité sauvage des choses, je crois qu'on peu difficilement qualifier ça de communautaire. L'être humain est par nature sociable et la société est formatrice des individus qui la compose, c'est à dire qu'elle induit également le concept de Loi régissant une masse de personnes et les faisant coexister ensemble dans un système égalitaire. A part le Rien, je vois pas où l'anarchisme mène, enfin bref, chacun se fait son opinion là-dessus. Remarque c'est très soixante-huitard la mort de l'état ^^
×
×
  • Créer...