Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Exprimons nous !


Vlad

Satisfait du résultat ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Satisfait du résultat ?

    • Oui
      32
    • Non
      20
    • Sans avis
      10


Messages recommandés

Jenkins nous fait un cours d'histoire , super ^^

T'en a d'autres répliques comme ça? parce que si oui tu peux te les garder :roll:

Et encore une fois je suis d'accord avec Jenkins, j'en ais (re)entendu parler dans une chanson de sinsemilia que je n'avais aps ecouté depuis longtemps sur les 400 ans de massacres/esclavage, la seule chose que l'on nous apprend c'est... le commerce triangulaire.

C'est tout. Amérique du sud, asie, proche orient, océanie. que dalle

Lien vers le commentaire
  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement, la weed ne me fait pas énormément penser différemment, le lsd le fait beaucoup plus. Ca me sert plus à me poser qu'autre chose. Enfin osef quoi.

Euh pour répondre à ADA Chaos, on est pas obligé de lire des grands auteurs de philo pour s'ouvrir sur le monde, pour penser différemment. Perso, je déteste le fait d'étudier des penseurs comme ça, ils ont leur vision de la vie, j'ai la mienne, et certains partent tellement dans leur trip que ça devient incompréhensible voire du grand n'importe quoi car ils n'arrivent pas à trouver les mots pour décrire ce qu'ils ressentent (Nietzche : c'est bien beau de le lire, mais allez expliquer ses fondements si vous n'avez pas fait d'études de philo).

Enfin après je trouve un peu Jenkins extrème avec ces termes comme Babylone :lol: ça me fait doucement marrer, comme un lavage de cerveau à la sauce rasta, m'enfin si ça lui plaît. :wink:

Lien vers le commentaire

Effectivement, mais personnellement en lisant certains bouquins de philo, ça n'a rien changé à ma vision de la vie, et je me suis pas plus ouvert pour autant. Certains pensent ou trouvent leur vision de la vie dans la weed (ça finit jamais bien si c'est pas raisonné), d'autres ça les aide pour aboutir dans leur vision, et d'autres n'en ont pas besoin du tout. Sachant que certaines drogues permettent d'aller plus loin dans le raisonnement.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que tu imposais tes idées comme une norme. :wink: Je suis d'accord avec toi, les programmes de l'Education Nationale sont mal faits, c'est un secret pour personne, mais tu en as quand même besoin pour avoir un métier dans cette foutue société, et si tu veux changer les choses, c'est pas en fumant un joint que ça marcher. Ca aide à réfléchir mais pas à agir, c'est ça le problème. Et dénoncer comme ça les mauvaises actions de l'Occident chrétien ne changera rien, il faut agir maintenant.

Lien vers le commentaire

Le communisme n'a jamais existé. C'est une profonde utopie.

Par contre Jenkins, j'ai bien compris ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : Les études ne sont pas une histoire politique, les études tu les fais pour toi. Tu sais très bien qu'en sortant du lycée avec ton Bac en poche que tu n'es pas apte à bosser à la bourse, dans une grosse boîte... Tu n'es pas assez qualifié pour ça.

Lien vers le commentaire

" Le BAC n'est pas si important que ça dans le fond et si on nous pousse à aller loin dans nos études, minimum jusqu'au BAC ce n'est pas vraiment pour une histoire de culture générale... Tout ceci est encore et toujours une histoire politique, il faut occuper la jeunesse pour quelle n'apparaisse pas dans les statistiques du chômage... "

Sauf que le bac ne vaut strictement rien pour travailler, il vaut mieux avoir des diplomes tel que des BEP ou CAP ou bac PRO pour se lancer dans le monde du travail, le bac n'etant qu'une passerelle a une poursuite d'etude.

Lien vers le commentaire

J'suis pas d'accord. On ne pousse pas à avoir un tas de diplômes pour obtenir un travail, c'est même souvent au contraire. Lorsqu'on a trop de diplômes, on a plus de mal à trouver un boulot, car ça augmente ta valeur donc ta rémunération, et les patrons sont souvent réfractaires.

Faut pas voir l'élitisme partout. Le maximum de diplômes sert dans la politiques, les hautes administrations, et la recherche.

Lien vers le commentaire

Effectivement, le seul truc que la Chine espère, et c'est même ce qu'elle obtient, c'est d'avoir le pétrole (du Soudan notamment) moins cher et en priorité.

Ouais ! A bas l'école ! ... Vous vous rendez compte au moins de ce que vous écrivez ? Comme si l'école était fait pour véhiculer des idées saines... Prenez un peu de recul par rapport aux programmes et je crois pas que vos profs soient des moutons qui lisent leur cours comme ça.

L'école t'apprend à réfléchir avant tout.

Lien vers le commentaire
Effectivement, le seul truc que la Chine espère, et c'est même ce qu'elle obtient, c'est d'avoir le pétrole (du Soudan notamment) moins cher et en priorité.

Ouais ! A bas l'école ! ... Vous vous rendez compte au moins de ce que vous écrivez ? Comme si l'école était fait pour véhiculer des idées saines... Prenez un peu de recul par rapport aux programmes et je crois pas que vos profs soient des moutons qui lisent leur cours comme ça.

L'école t'apprend à réfléchir avant tout.

L'école apprend a réfléchir, je pense que la réflexion c'est dans la tête avant même d'aller a l'école, tu en a avec bac +5 con comme des balais mais avec des super conaissances dans leur domaines, car ils apprenent betement mais ne réfléchisse pas une seconde au reste!

Lien vers le commentaire

C'est sûr, des cas comme ça c'est navrant, mais ce qui est autant navrant ce sont des types intelligents et cultivés mais qui loupent leur vie parce-qu'ils sont trop fainéants (par exemple).

Avant d'aller à l'école ? Tu veux dire que a réflexion est génétique ? C'est sûr qu'il y a une part de personnes plus intelligentes/fortes que d'autres au départ mais une bonne éducation participe tout autant, voire plus à la construction d'un invidivdu.

Lien vers le commentaire

Si je reste dans ton idéologie je suis en train de rater ma vie car je suis fainéants, mais je n'ai rien a accomplir a mes yeux, tout ce que je veut c'est avoir un toit a bouffer et continuer a faire ce que je fais déja!

Génétique je ne pense pas mais au départ comme tu dit, apres une bonne éducation je suis d'accord, mais j'ai surement pris plus de bonne chose de mes parents quez de l'école.

j'ai pas le temps je reprendrait a mon retour

bye

Lien vers le commentaire

Rater sa vie était ptet un terme un peu fort, c'est vrai. Mais quand on a les moyens d'aller aussi haut dans l'échelon de la société que nos capacités nous le permettent, il faut saisir cette chance (personnellement c'est ce que je pense, c'est plus gratifiant d'être ingénieur que d'être un simple cadre).

Après on peut très bien réussir sa vie, quand on a un boulot qui nous plaît. C'est sûr.

Lien vers le commentaire
Rater sa vie était ptet un terme un peu fort, c'est vrai. Mais quand on a les moyens d'aller aussi haut dans l'échelon de la société que nos capacités nous le permettent, il faut saisir cette chance (personnellement c'est ce que je pense, c'est plus gratifiant d'être ingénieur que d'être un simple cadre).

Après on peut très bien réussir sa vie, quand on a un boulot qui nous plaît. C'est sûr.

La c'est juste une question de notion parce que pour moi le "statut social" n'as absolument aucune importance, perso tant que j'ai de quoi me payer ma bouffe un toit et des disque je suis happy

Lien vers le commentaire
Effectivement tout est une question de priorité pour l'instant réussir sa vie tu le vois d'une maniere avoir un gros salaire peut etre mais plus tard avec la famille tout changera.

Etant donné que la dernière chose que je veut ce sont des gosses j'aurais pas besoin de me prendre la tête avec ça et rien a foutre d'une sois disante place dans la société tant que j'ai ce qu'il me faut pour vivre et faire de la musique je me tape du reste!

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...