Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Cinéma : Et si on en parlait !


Soda

Messages recommandés

J'ai le Hulk de toutes les façons, autant le regarder...

Je viens de voir Thor... Beaucoup mieux que Captain America à mon goût. Plus original, un Voyage du Héros assez respecté, un super humour et une esthétique pas exceptionnelle mais agréable à l’œil ! (peut-être un abus de plans de traviole tout de même) Honnêtement, j'ai même plutôt apprécié celui-ci contrairement à Captain America !

Me reste plus que l'Incroyable Hulk et Iron Man 2 à matter pour être au taquet ! (pourvu qu'ils soient mieux que Captain America...)

Lien vers le commentaire

Spoiler sur le film Thor

Thor, j'ai bien aimé jusqu'au moment où il est envoyé sur Terre. Après, malgré l'humour assez sympathique (j'ai bien rigolé quand il casse son verre dans le bar), j'ai trouvé ça assez moyen, et la fin, je l'ai trouvé carrément décevante. Le grand méchant, Loki, meurt comme une m*rde (alors que je m'attendais à un combat épique entre les deux frères) et surtout, je me rappelle n'avoir absolument rien compris à ses motivations. Un coup grand méchant, un coup gentil.

Enfin, ça c'est l'impression que j'avais eu à chaud, en sortant du cinéma.

Lien vers le commentaire
Spoiler sur le film Thor

Thor, j'ai bien aimé jusqu'au moment où il est envoyé sur Terre. Après, malgré l'humour assez sympathique (j'ai bien rigolé quand il casse son verre dans le bar), j'ai trouvé ça assez moyen, et la fin, je l'ai trouvé carrément décevante. Le grand méchant, Loki, meurt comme une m*rde (alors que je m'attendais à un combat épique entre les deux frères) et surtout, je me rappelle n'avoir absolument rien compris à ses motivations. Un coup grand méchant, un coup gentil.

Enfin, ça c'est l'impression que j'avais eu à chaud, en sortant du cinéma.

Pour moi, le film commence à devenir intéressant justement lorsqu'il arrive sur Terre. Le coup du verre m'a vraiment fait explosé de rire et il y a plus d'une vanne bien sympa comme ça qui ne pouvaient se trouver que dans un film avec Thor (dans le cadre des films de supers héros, bien sûr, sinon on a les Visiteurs ou le prochain film de Burton). Personnellement, j'ai aimé que ce frère ne soit pas complètement mauvais, complètement noir. On évite le manichéisme débile qu'on retrouve dans Captain America. Pour revenir à pourquoi je trouve ça intéressant lorsqu'il arrive sur Terre, c'est parce que c'est à partir de là que le voyage extraordinaire commence pour Thor (alors que pour nous, il tombe juste dans un désert des States) et qu'il va, en aidant les autres, se trouver et se comprendre lui-même, le tout en cherchant son marteau légendaire Mjolnir (Mark V ?). Bref, j'ai vraiment pas trouvé le film mauvais, contrairement à justement, Captain America.

Sinon je viens de voir Iron Man 2 ! Bien plus prévisible que le 1, ça restait tout de même un sacré bon divertissement et j'ai vraiment passé un bon moment. Bien sûr, je débranche pas mal mon cerveau et j'aurais pas mal de choses à critiquer mais quand je regarde ces films, je fais surtout attention aux points positifs pour ne pas trop m'ennuyer ! Et sincèrement, j'ai trouvé ça plutôt cool, meilleur que Captain America et moins bon que Thor, mais cool quand même ! Le personnage de Tony Stark reste excellent et ça sauve bien le film... En plus il y'a pas mal de liens qui relie ce film et Thor et par extension, à Avengers, et ça rend le tout plutôt agréable au visionnage ! Et j'ajouterais que du AC/DC, Queen et Daft Punk dans le film, ça ne peut qu'ajouter un gros point positif dans mon estime ! :P

Lien vers le commentaire
et j'en veux beaucoup plus.

C'est vrai que les film no-brain popcorn, explosions atomiques, tenues moulantes et aliennes/monstres hideux se faisant défoncer par un beau gosse bodybuildé c'est super rare à notre époque ! On en veut plus !

Mais tkt à mon avis dans 10 ans au max un film comme avengers passera pour un film intello :wink:

Lien vers le commentaire

Non mais c'était pas contre toi mais ça me soul y'a plus que ça au cinéma ces derniers temps et perso moi ça me fait chier ces films... avengers super critiques etc donc je lui ai laissé sa chance... Je me suis fait chier comme pas possible. Perso j’attends plus d'un film que ça. Sinon autant jouer à un bon gros call of duty ou autre. C'est pareil sauf qu'au moins tu es acteur de l'action :roll:

Que les anciennes générations aiment ces films je comprends. Que des jeunes "geeks" habitués aux effets spéciaux depuis leur enfance, aux jeux vidéos, etc... aiment j'ai du mal à comprendre :|

Lien vers le commentaire

Ben ptèt parce que les cross over ça a toujours été cool, et que c'est très rare au ciné, et de cette ampleur encore plus (le cas AvP n'est pas à prendre en compte car pour le coup c'était plus une insulte envers les deux grandes franchises d'horreur/science-fiction qu'un bon divertissement).

Ptèt parce que Captain America, Iron Man, Thor ou Hulk, en plus d'avoir leurs propres films sont des idoles des comics américains depuis plus d'un demi-siècle (et pas des pauvres robots-jouets qui se transforment en bagnoles).

Ptèt parce que pour une fois on a des personnages un minimum charismatique (même si tout le mérite revient aux BD).

Ptèt parce que tout l'univers Marvel et les liens tissés entre les 5 films d'avant sont finalement assez intéressants (même si ces 5 films volent vraiment pas haut).

Ptèt parce que ça se prend pas la tête et c'est même parfois franchement drôle (même si quand Skyline ou 2012 se prennent au sérieux, ça devient tout de même drôle).

Ptèt parce qu'on y allait tous en pleine connaissance de cause : on va voir 4 supers-héros se foutre sur la gueule puis foutre sur la gueule d'extraterrestre et que donc on y allait pas comme on irait voir un Inception (et depuis quand faut se fier aux critiques, Yorling ? Je me demande ce que tu as bien pu attendre d'Avengers à part de l'action pendant 2h20... Et encore, même moi j'ai trouvé que ça parlait beaucoup pour un truc qui aurait vraiment pu être de l'action non-stop durant 2h20 et du coup, ça m'a encore plus agréablement surpris Enfin, t'avais pas lu les posts de DreamHunter ici même ?).

Enfin voilà, je trouve ça dommage que t'y sois aller avec des attentes particulières et encore plus que t'ai pas fais la différence attentes/produit final dans la salle de cinéma... (et je viens de remarquer que j'aime bien les parenthèses)

Lien vers le commentaire
Ptèt parce qu'on y allait tous en pleine connaissance de cause : on va voir 4 supers-héros se foutre sur la gueule puis foutre sur la gueule d'extraterrestre et que donc on y allait pas comme on irait voir un Inception (et depuis quand faut se fier aux critiques, Yorling ? Je me demande ce que tu as bien pu attendre d'Avengers à part de l'action pendant 2h20... Et encore, même moi j'ai trouvé que ça parlait beaucoup pour un truc qui aurait vraiment pu être de l'action non-stop durant 2h20 et du coup, ça m'a encore plus agréablement surpris Enfin, t'avais pas lu les posts de DreamHunter ici même ?).

Je ne me fis pas particulièrement aux critiques mais là des potes à moi voulaient y aller et sur allociné les notes sont extrêmement hautes pour un film de ce genre je me suis donc laissé tenter sans attentes particulières, juste ne pas me faire chier pendant 2h20 et (en plus de belles scènes d'actions) avec un truc pas trop mal ficelé... Et bah désolé le film a des grosses longueurs, un américanisme primaire et gerbant qui est franchement lourd au bout d'un moment, un humour que j'ai personnellement trouvé absent (j'ai du sourire 2 ou 3 fois en 2h20...), une trame ridicule (le mot est faible) et même, et c'est là ou le bas blesse : es scènes d'actions pas si bluffantes que ça (y'en a mais dans l'ensemble ça ne m'a pas transcendé).

Mention spécial à Scarlett et sa tenue moulante qui me remontait le morale de temps à autre.

Ptèt parce que pour une fois on a des personnages un minimum charismatique (même si tout le mérite revient aux BD).

Désolé mais j'ai ris :roll: Beaucoup de tes arguments sont à relativiser voir difficile compréhensible si tu veux mon avis... Mais bref je vais finir avec une bonne note : il faut bien reconnaitre qu'ici le but du film est assumé (contrairement à un 2012 que tu prends en exemple) et ça c'est déjà pas mal

Lien vers le commentaire

Franchement, je n'ai trouvé aucune longueur, moi j'ai bien ri et j'ai trouvé la trame beaucoup plus sympa que celle d'un Transformers 2 ou 3 par exemple. Enfin bref... Je crois qu'on va définitivement ne pas être d'accord pour ce film ! Je suis content d'avoir investi 6€ là-dedans. Et je suis navré pour toi qui attendait plus !

Mention spécial à Scarlett et sa tenue moulante qui me remontait le morale de temps à autre.

Qu'elle est belle de dos ! heart.png

Désolé mais j'ai ris :roll:

Ben tant mieux pour toi mais je maintiens complètement ce que j'ai dis ! :lol:

Lien vers le commentaire

Avengers... Ma bonne dame par où commencer ?

Tourné comme un téléfilm malgré son budget astronomique, accumulant les second rôles inutiles, bourré de contradiction internes où vis à vis des autres films, trop long pour son propos, propos inepte et confus d'ailleurs, et surtout se permet de tourner en ridicule ce et ceux qui font que l'univers Marvel est intéressant et appréciable.

On subit pendant des scènes qui n'en finissent jamais, l'écriture d'un scénario douteux aux dialogues qui alternent entre le hors propos complet (Boudieu que les explications techniques ne servent à rien) et le cabotinage level 9000 (Comment peut-on encore avoir le moindre intérêt pour Tony Starck après ce défilé de conneries puériles ?).

Les retournements de situation (yawn...) sont désespérants de pauvreté, les enjeux ne sont jamais clairement exposés malgré le temps attribué, le méchant est un summum de non-charisme et sa chute -conne comme pas possible- est au niveau de son manque de menace. Les extra-terrestre, sortes de pseudo locustes clonés, sont d'un manque d'inspiration terrible.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce que le monde entier trouve à un film qui, au mieux, aurait du servir de série téloche et qui n'apporte finalement qu'une dose assez moyenne d'adrénaline et de scènes badass comparé à ce que l'on était en droit d'attendre.

Grâce à tous ces films, la "scène d'exposition" est absente, y'a pas la 1er h de "alors lui c'est lui et on vas aller de là à de là parce que y'a lui qui veut la fin du monde puisque en fait avant son histoire c'est ça donc voilà....pan pan, rentre chez ta mère, 7€ svp"

Ça j'ai vraiment du mal à comprendre également tant au contraire j'ai trouvé que pour un film qui a bénéficié de 4x2h d'introduction, tous les défis et attentes de chaque perso sont remontrés de manière épuisante pendant une exposition pénible et lourdingue.

Et quand je pense que John Carter a fait un four, misère...

Lien vers le commentaire
Le secret pour apprécier The Avengers c'est d'y aller sans attentes.

Ce qui en soi est déjà un peu triste pour un blockbuster à 200M$ réalisé par un Geek adulé et mettant en scène un cast de héros et d'acteurs aussi incroyable.

Fin c'est pas une petite comédie romantique d'Europe de l'Est qu'on va voir sans en attendre grand chose quand même, si ?

Lien vers le commentaire
Fin c'est pas une petite comédie romantique d'Europe de l'Est qu'on va voir sans en attendre grand chose quand même, si ?

Il y a un juste milieu. Ce que je veux dire c'est qu'a mon opinion il ne faut pas se leurrer avec des fausses espérances, surtout si on a vu les autres Marvel (mis à part les Sam Raimi). Celui ci a le mérite d'être grandement généreux, rythmé et même parfois drôle.

C'est sur que d'un autre côté quand on voit Loki dans War Horse, on a du mal à croire que c'est le même acteur...Mais bon, t'as bien vu le même Hulk que moi dans ce film non? Dis moi BH, aurait tu vieillit??! :D

Si tu veux du super héros plus intelligent il y a Rises qui approche! Et le dernier

m'a fait changer d'avis. Je l'attendais pas dutout même si j'avais, comme beaucoup, adoré le Dark Knight. C'était ce monsieur avec la muselière et le pull quechua qui me gênais. Mais finalement il à l'aire tellement bad ass, la voix, puis c'est Tom Hardy après tout.
Lien vers le commentaire
Le secret pour apprécier The Avengers c'est d'y aller sans attentes.

Sinon les avengers sont de vrai danseuses étoiles face à eux:

He's back!

même pas vu le un encore

à la fin il est fait mention de Norris : Chuck Norris ?

car perso je l'ai reconnu nul part.

Lien vers le commentaire

Perso j'attend The Raven qui sort le 20 Juin, qui nous mêne sur les traces d'un tueurs en série qui s'inspire des romans de Poe à l'époque de Poe. J'attend aussi Iron Sky, un SF prometteur avec des nazis cachés sur la lune ^^. Merci Catsuka pour ces découvertes ^^

Par ailleurs, j'ai regardé Polisse, et si vous l'avez pas vu, foncez, c'est vraiment un film génial ! Psychologique, et drôle (le moment du vol de portable, pour ceux qui l'ont vu, j'était... Mort ^^), c'est une perle, franchement !

Lien vers le commentaire

J'ai revu la trilogie Matrix dernièrement.

Je trouve que c'est vraiment une saga géniale. Y a beaucoup de choses qui me plaisent : un univers de science-fiction intéressant et prenant, des personnages cools, des scènes d'actions époustouflantes, un scénario assez complexe, une fin ouverte, etc...

Vraiment, c'est le genre de films que j'aime revoir.

Et sinon, j'ai regardé le Dîner de Cons hier soir. Et j'ai bien rigolé! :lol:

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...