Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Ce que vous écoutez???


Downtett

Messages recommandés

J'ai découvert cet artiste français hier.

Ses textes sont bons, ses instrus aussi. Mais je trouve chacune de ses chansons trop courtes.

(Il y a un blanc dans la chanson que je poste ; en fait yen a deux, y a la fameuse piste secrète qui est une très belle instru très TripHop)

EDIT: LK. Pour moi ça se résume à Meteora, le reste, j'trouve ça vraiment classique maintenant. Enfin bon Meteora est vraiment un album que j'ai beaucoup écouté..

Lien vers le commentaire

J'ai toujours trouvé que leur son s'en va trop en pop. Enfin, sur le cd live que mon frère s'est fait offrir, puisque j'ai écouté rien d'autre d'eux!

AH ! Hérétique LK de la poop :OMG:

LOl sinon vivement leur prochaine album cette automne :)

Je vais voir Linkin Park en concert le 25 Octobre à Paris Bercy ! =P

Chanceux... :cry:

Lien vers le commentaire
ARF

C'est du neo-metal.

Avec une touche Hip-hop et electro ! Et désormais ils sont plus rock.

Tu peux leur donner plein de genre (même rap) mais pas Pop ! :OMG:

(le CD Live c'est Live in Texas ou Road to Revolution ?)

Road to revolution.

Hip hop je hais! même une touche, je le sens. et puis, même si faire de la musique electronique est assez dur, moi, psychologiquement, je ne considère pas les DJs et tout les musiciens electro comme de vrais musiciens.

pour moi, c'est pas assez hard.

(bon jimi hendrix, c'est pas hard, lynyrd skynyrd non plus mais eux c'est pas des "musiciens" electro. aprés, il y avait je pense le même genre de considérations à l'arrivée du rock, mais cela dit, je trouve que linkin park c'est... c'est... je les respecte mais vu que y'a pas autant de solos que avec jimi hendrix, que c'est pas hard comme AC/DC, et les solos autant y'en a ils sont jamais aussi beaux que celui de freebird.)

tout ça pour dire que j'aime pas linkin park, et oui, si vous voulez, j'aime que ceux qui sont morts ou ont 30 ans de carrière derrière eux.

NA!!!! :P

Lien vers le commentaire

Ils sont 6 dans LP.

=> Mr Hann le DJ qui apporte sa touche d'electro au groupe. (ça ne reste qu'un fond sonore... A part l'EP Hybrid Theory, LP peut pas être qualifié d'electro) (et au passage, j'aime pas particulièrement l'electro, Tektonik ou Daft-Punk, peu pour moi)

=> Mike le chanteur, rappeur, rythmique et pianiste du groupe apporte une touche de rap ou de hip-hop. Encore une fois, LP n'est aucun cas du Hip-Hop. Si Mike a créé Fort Minor c'est justement pour faire clairement le Hip-Hop qu'il ne pouvait pas faire avec LP. (une fois de plus, j'aime pas particulièrement le Hip-Hop ni le Rap)

=> Chester le chanteur sans instruments donne une touche véritablement "hard" à LP en utilisant la technique vocale du "Scream".

=> Brad le guitariste accorde sa guitare depuis Hybrid Theory EP jusqu'à Meteora de manière métalleuse pour que ça sonne gras.

=> Bon Rob le batteur et Phœnix le bassiste sont plutôt "classique" on va pas trop s'attarder dessus.

Donc Linkin Park, du moins pour Hybrid Theory (l'album) et Meteora c'est du Neo-Metal, clairement.

Dans Minutes To Midnight, ça sonne vraiment rock mais il reste des chanson bien metal comme "Given Up" mais le Neo-Metal a bel et bien disparu.

Pour Hybrid Theory (l'EP) ou Reanimation c'est de l'electron et pour Collision Course c'est du rap/Hip-Hop.

Donc écoutes un peu plus, enfin du moins autre chose que Road To Revolution qui est surtout grandement composé de musiques de Minutes to Midnight.

BruteAdada => Je suis trop pressé de les voir en concert et aussi d'entendre leur nouvel album ! J'ai pas mal cherché sur le Web une date de sortie et j'ai rien trouvé... C'est parce que c'est pas encore tombé ou c'est que j'ai mal cherché ?

Spay001 => C'est vrai que Minutes to Midnight m'a assez étonné de par... Le manque d'originalité... Enfin je dois dire que la seule originalité de Meteora, c'est parce qu'il y avait le style de Linkin Park, celui qu'on a depuis Hybrid Theory. Mais sinon pour moi, c'est qu'une "suite" d'Hybrid Theory. Le meilleur album, avis personnel, est et restera Hybrid Theoy. Apparemment leur nouvel album donnera un son... "nouveau"... Il me tarde d'entendre ça ! En espérant que ce soit de retour à une ambiance assez Neo-Metal car le dernier clip sorti ("Not Alone") me semble beaucoup trop doux pour être du Linkin Park... Faudrait pas que ça tombe encore plus dans le "classique" que Minutes to Midnight (même si, je pense, c'est un très bon album... Meilleur même que Meteora !)...

Je pourrais en parler encore pendant des heures et je réponds au sujet du topic : En ce moment, je me regarde une fois de plus Live In Texas, la vidéo Live de........

Linkin_______ParkPark

Linkin_______ParkParkPark

Linkin_______Park_____Park

Linkin_______Park_____Park

Linkin_______ParkParkPark

Linkin_______ParkPark

Linkin_______Park

Linkin_______Park

LinkinLinkin__Park

LinkinLinkin__Park

LinkinLinkin__Park

Lien vers le commentaire
je ne considère pas les DJs et tout les musiciens electro comme de vrais musiciens.

..?

Parce que c'est pas assez "hard"?

Je pige pas.

bon jimi hendrix, c'est pas hard, lynyrd skynyrd non plus mais eux c'est pas des "musiciens" electro

Ah ok, c'est juste parce que t'aimes pas en fait!

Je comprends mieux :P.

Dommage cependant que l'électro soit si souvent associée à de la merde comme peut en sortir David Guetta mais pas plutôt à des artistes parfois plus downtempo qui ont su l'utiliser sous d'autres formes tel que DJ Shadow ('tention ça ça devrait pas plaire à certains et pourtant l'est considéré comme un dieu vivant et c'est pas pour rien mais cette chanson PUTAIN :love::love:), MAP, le fameux groupe Ez3kiel, CYESM (...<3), http://www.youtube.com/watch?v=3PEGDGxZdzA...

Bon ok je comprends que certains trouvent ça pas du tout accessible mais j'adore cette sensation de voyage qu'on a en écoutant du triphop. La façon dont coulent les musiques, dont les mélodies changent, s'enrichissent à chaque seconde, se développent. Bref, c'est beaucoup d'ambiance. Ceci dit yen a des plus violentes que PEOPLE = SHIT de Slipknot. Plein même.

Bon, un peu de reggae pour changer. Avec Max Romeo, dont j'ai vu le producteur en live y a même pas un mois (il a 75 ans..) et qui a entre autre produit Bob Marley (que ça.) et qui a inventé la Dub (ah, que ça aussi.)

Lien vers le commentaire
PEOPLE = SHIT de Slipknot. Plein même.

J'adore.

Bon pour le rap je croyais que j'ai enfin compris ce qui me correspondait ! Quand c'est pas français (déjà, parce que même si le texte est peut-être bien écrit j'aime pas du tout mais pas du tout ce style de poésie) et quand c'est pas ricain-plein-de-pognon (genre 50 cent, Jay-Z [J'ai beau aimé Collison Course avec LP mais j'aime pas vraiment Jay-Z sinon] ou encore d'autres truc du genre).

Lien vers le commentaire

J'adore.

Mouais. J'aime beaucoup Slipknot mais celle-là je dois avouer qu'elle casse un peu mes oreilles à force. Mais c'est le premier exemple qui m'est passé par la tête pour parler de musique violente :P.

Quand c'est pas français (déjà, parce que même si le texte est peut-être bien écrit j'aime pas du tout mais pas du tout ce style de poésie)

Quelle soit française ou anglaise la poésie c'est de la poésie. Et elle variera toujours selon ceux qui l'écrivent!

Après je comprends qu'il est plus plaisant, souvent, d'écouter une langue qu'on comprend pas/peu/beaucoup moins.

et quand c'est pas ricain-plein-de-pognon (genre 50 cent, Jay-Z[...])

Le gros problème du rap US c'est ça ouais, c'est même pas écoutable ce genre de trucs... En France, le rappeur de Skyrock, c'est plutôt le nul qui va parler de sa cité, de ses problèmes de frics, qui va faire la racaille (d'où la connerie plus ou moins justifiée des gens de dire que dans le rap y a que des "niktamer")et ce sur des textes écrits par des maternelles. A côté de ces pourris, hier encore j'découvrais un artiste qui arrivait à faire évoluer son hiphop en le mélangeant à quelques saxophones et sonorités Jazz.. Et son texte est très intelligent. Enfin après moi j'suis pas fan mais c'est un bon exemple qui prouve qu'on peut toujours trouver du bien et chaussure à son pied dans n'importe quoi (enfin va vraiment falloir beaucoup chercher pour trouver de l'intelligence dans du R&B mais bon!)

Tiens, en me baladant sur des sites j'ai découvert Smooth avec cet album, que je trouve tout simplement génial toujours bien TripHop et qui fait d'ailleurs beaucoup penser à Archive dans certaines chansons comme Another Life qui sont presque pop alors qu'à côté se trimballent des pistes très douces.. C'est cool.

Et en parlant d'Archive, magnifique groupe, et la chanson Fuck U, dédicassée à ce cher ex-président Bush (qui en prend plein les dents, méchant), déchire.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...