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Multijoueur : vos meilleures stratégies


yvansakes

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Je crée ce topic pour que chacun puisse exposer ces stratégies (si vous voulez les dévoiler), afin d'en faire profiter tous les noobs comme moi et devenir un peu moins nuls ^^

En effet les RTS ne sont pas mon fort, et je me fait un peu rekt a chque partie. ^^

Merci a ceux qui participeront !

Edited by yvansakes
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Alors étant un gros joueur de STR l'on a tendance à créer ce qu'on appelle des builds au niveau du start ( au commencement de la partie)

Chaque build contre un autre build et se fait contrer par un autre build, pour prendre exemple d'Halo Wars admettons je décide de faire un rush chopper, je vais donc orienté mon économie dans la production de chopper c'est à dire favoriser les stations de ressources et leur développement quitte à mettre en stand by (en pause) mes améliorations technologiques. 

Par contre si mon rush est contrer et que je ne réagit pas rapidement il y a de très forte chance que je me fasse rouler dessus dans les prochaines minutes.

En gros les jeux de stratégies, c'est analyser le jeu de son adversaire, en langage des STR c'est ce qu'on appelle scouter (ou explorer) cela consiste à vérifier ce que fait votre adversaire pour adapter votre jeu, quelles sont ses unités, quelles bases à t'il déjà conquise, quelle est son avancement technologique...

Malheureusement je n'ai pas acquis suffisamment d'expérience et fait suffisamment de parti pour analyser le gameplay plus profond du jeu, je vais prendre l'exemple d'Age Of Empire II pour ceux qui connaissent un très bon joueur d'AOE II à fait ce site (http://www.ogn-empires-21.webself.net/build-order  ) vous avez ce qu'on appelle les builds classiques, au bout de combien de temps de jeu je dois passer à l'age supérieur, quelle doit être mon niveau de production, combien d'unités je dois avoir pour parer l’ennemie..., je ne connais pas encore ces builds sur HW2 ni de site y faisant référence, j'espère que notre communauté s'amusera à faire ce genre de choses et nous aimerions d'ici quelques temps vous proposer un guide stratégique.

Il y a une notion importante c'est la production continue, en milieu de parti si beaucoup de vos bâtiments n'améliore pas d'unités ou n'en fabrique pas c'est qu'il y a un problème, (l'important est l'équilibre économie, militaire cela va vous demander plusieurs heures avant de l'acquérir) chose importante aussi toujours avoir deux exemplaires d'un bâtiment de production pour sortir deux fois plus d'unités, mettre en place quelques unités en amont pour voir ce que fait votre ennemie. Dans HW2 il est important aussi de ne pas priviligier qu'une seule forme d'unité exemple faire que des vautours il suffit que votre adversaire ai beaucoups de wolverine ou de reaver et votre armé n'existe plus, savoir diversifier et équilibrer les forces est très important.

Après il y a la théorie et la pratique, exemple sur console je suis super lent comparé à ma capacité de gestion sur PC, on peut savoir ce qu'il faut faire et comment le faire encore faut t'il réussir c'est pour cela que je vous conseille de vous entrainer contre l'IA avec un seul commandant comme Cutter comprendre toutes les mécaniques de jeu l’optimisation de ressources ...

Vous pouvez aussi vous entrainer à passer au niveau technologique supérieur le plus rapidement possible avec 1 bases puis 2.

Le mode Blitz est un bon entrainement pour ce qu'on appelle la micro gestion ( l'art de déplacer ces unités pour esquiver des pouvoirs de commandant ou d'attaques spécial d'unités)

Mais gérer la Micro et la Macro gestion est complexe car surveiller sa production, gérer les améliorations, construire les unités, défendre, attaquer, prendre les points...

Cela demande du temps et beaucoup de pratique pour apprendre et assimiler un jeu comme HW2

Voilà j'espère que ces quelques conseils vous aideront à parfaire votre stratégie, j'aimerai avoir le temps de me plonger là dedans car j'adore ça mais malheureusement je ne peux pas. 

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Je suis peu expérimenté en STR, mais je ne peux que confirmer ce que dit Benta. Les bons joueurs vont toujours faire quelque chose, en continue, et vont réagir très rapidement. Par exemple, la production de son rush est terminée, il va donc l'envoyer à un point pour attaquer un adversaire. Pendant que la bataille se déroule, il ne va l'observer tout le long, mais il va continuer à produire d'autres unités à commencer des améliorations, voire continuer à construire des bâtiments sur une base non complète. C'est sur quoi je m'entraine en ce moment : lors de ma première attaque, suivant les unités que mon adversaire va utiliser pour me contrer, je vais tout de suite commencer à détruire puis construire (ou construire directement si j'ai déjà des espaces libres) le bâtiment qui produira les unités qui contreront les unités actuelles de mon adversaire. Mais si de base, à ma première attaque, l'adversaire possède des troupes qui sont déjà faibles face à mon rush, je m'attend à ce qu'il fasse des unités fortes contre mon attaque, donc j'anticipe et produis des unités qui vont contrer ses probables futures unités.

En bref, tout est une histoire de réaction, de gestion et d'anticipation.

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Très important aussi ne pas négliger les pouvoirs de commandant, bien placé ceux-ci peuvent retourner l'issu d'une bataille soyez vigilants et pensez à les améliorer ainsi que l'armurerie notamment logistique avancé qui est très important pour l'envoi de trouve en continue et prendre l'avantage sur la production de votre adversaire.

Voilà petit conseil que j'avais oublié la dernière fois :)

 

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  • 7 months later...

Salut j'up le sujet pour dire que j'ai exploité une stratégie sympathique que j'ai élaborée sur le multi d'Hw2, que ce soit en 1v1, 2v2 ou 3v3. Cette stratégie fonctionne très bien en match à mort et reste correct dans les autres modes de jeux.

Pour cette strat, il nous faut comme commandant, Jérôme de par sa capacité à améliorer le champ de vision des unités d'infanterie, mais aussi son pouvoir qui permet d'augmenter les capacités de combat des unités lorsque notre population est inférieure à 35, toutefois il est possible d'exécuter cette stratégie avec d'autres commandants, ce que je n'ai pas encore fait mais je vous invite à le faire.

Pour cette strat, il faut rusher la production de Sniper et d'hellbringer et attaquer tout de suite avant les 5 minutes de jeux si possible,  ce rush prend au dépourvu beaucoup de joueurs car beaucoup d'entre eux font des rushs avec des unités telle que les brutes jumps-packs ou autres, c'est pour cela que j'ai fait le choix des snipers et des hellbringers, ce sont les unités anti-infanterie par excellence.

Pendant que l'on attaque, il faut toujours produire des unités en remplacement et ne pas hésiter à ajouter quelques marines pour pimenter le menus. Ce rush est contrable si l'ennemie fait des choppers ou des véhicules dans ces cas la, il faut harceler le plus possible avec ses unités et pendant ce temps on transitionne sur une autre composition d'unité.

Voilà c'est tout, je posterais prochainement une autre stratégie mais plutôt baser sur du méca (grizzly) mais je dois encore tester quelque petite choses.

Je vous souhaite un très bon jeu et si vous avez des questions n'hésitez pas. ^^

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  • Aug45 changed the title to Multijoueur : vos meilleures stratégies

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    • By Xx Iluvatar xX
      J'étais en train d'essayer d'imaginer la date de sortie de ce nouvelle opus. 
      Je partage donc mes réflexions avec vous, dites moi ce que vous en pensez!
      1) Sortie fin 2018
      -> Pour moi pas possible parce que:
      * Ils nous auraient déjà donné au moins le mois de la sortie
      * On a pas eu de bêta, hors ils nous ont garantie que dorénavant tous les halo auraient des bêtas
      2) Sortie en deux temps,  solo fin 2019 et multi courant 2020
      -> Pour moi pas possible parce que :
      * Sortir un jeu AAA à moitié fini (sans le multi) seraient "marketingment" parlant une énorme erreur,  déjà qu'on leur a reproché d'avoir sortie un H5 en kit ou il a fallu attendre les différentes maj pour avoir quelque chose de cool... Je les vois mal repartir dans ce genre de délire...
      * Second point fin 2019/2020 ça sera la fin de vie de la génération de console actuel puisque fin 2020 la new gen arrive... Je vois mal Microsoft lancer une de ses licence phare à 6/8 mois du lancement de leur nouveau produit... je n'y crois pas. 
      3) Sortie fin 2020 sur la nouvelle génération
      -> Cette solution me semblait la plus probable mais je n'en suis finalement pas si sur car:
      * Tous les store Microsoft affichent que le jeu sera disponible sur Xbox one et sera xbox one x enhanced
      4) Une sortie 1er ou 2nd trimestre 2019
      Moi je table sur cette option avec:
      * Annonce durant la gamescom d'une ou plusieurs bêta entre novembre et décembre + Une vidéo de Gameplay
      * On est à une date assez éloigné de la sortie des next gen pour que Microsoft puisse vendre des bundle Xbox one x halo IF
      * A quelque mois près on est encore dans le cycle classique de développement d'un halo. 
      Et vous qu'en pensez vous ?
    • By Arcadia
      Sergent Forge
      Guides Stratégiques
      INTRODUCTION
      Tout d'abord, bonsoir. Je dédie ce post pour regrouper aux guides stratégiques qui pourraient être utile aux néophytes. Ce sujet est réservé aux parties avec comme capitaine de troupes le sergent Forge. Notez évidemment que tout le monde n'est pas forcément un bon stratège ou bon joueur - moi le premier, et donc que les stratégies répertoriées ne sont pas parfaites. Pour ma part, je suis évidemment ouvert à tous commentaires sur ce qui pourrait être amélioré.
      De plus, si d'autres joueurs veulent partager leurs esprits stratégiques et leurs guides, qu'ils postent. Je me ferais un plaisir de regrouper cela sur ce post si je repasse par ici.
      Bonne lecture !
      INTRODUCTION AU SERGENT FORGE
      Le sergent Forge est de retour sur Halo Wars 2 en tant que chef jouable en multijoueur, accompagné de ses fidèles chars Grizzlys, qui font probablement partis des meilleurs véhicules du jeu : une vitesse assez moyenne compensée par une bonne défense et une bonne puissance de feu contre l'infanterie et les véhicules. De plus, il possède plusieurs pouvoirs de chef améliorant ou apportant sur le terrain des véhicules, ainsi que d'autres sur la production de bâtiments et d'unités : l'un diminuant le temps et le coût de construction des supply pads et des générateurs (et leur amélioration), le second diminuant le temps et le coût des véhicules. Autant de dire que le sergent Forge se repose sur les unités qui sortent du garage !
      SOMMAIRE DES GUIDES
      Escarmouche | Grizzly Rush par iArcadia
    • By PuLse Rs8
      Bonjour Je suis Rs8 joueur HALO chez PuLse champion de France XES2016 j'aide la communauté à évoluer d'un point de vue esport.
      Je vous écris ce message afin de vous inviter à rejoindre mon groupe Facebook ainsi que ma chaine twitch.
      J'organise des sessions avec plusieurs joueurs pour leurs expliquer les noms des positions , positions à tenir , controle de la map, spawn , gerer flag et bases. J'organise aussi des championnats ,des soirées warzone, des soirées map forge suggéré et des concours pour tenter de remporter des cadeaux. 
      Le but est de réunir toutes personnes qui aime de près ou de loin HALO et de s'amuser .
      Je stream tout les jours de 15h00 à 18h00 puis de 19h45 à 23h30 .
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      Merci à tous

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