Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Guides | Sergent Forge


Arcadia

Messages recommandés

Sergent Forge

Guides Stratégiques

INTRODUCTION

Tout d'abord, bonsoir. Je dédie ce post pour regrouper aux guides stratégiques qui pourraient être utile aux néophytes. Ce sujet est réservé aux parties avec comme capitaine de troupes le sergent Forge. Notez évidemment que tout le monde n'est pas forcément un bon stratège ou bon joueur - moi le premier, et donc que les stratégies répertoriées ne sont pas parfaites. Pour ma part, je suis évidemment ouvert à tous commentaires sur ce qui pourrait être amélioré.

De plus, si d'autres joueurs veulent partager leurs esprits stratégiques et leurs guides, qu'ils postent. Je me ferais un plaisir de regrouper cela sur ce post si je repasse par ici.

Bonne lecture !

INTRODUCTION AU SERGENT FORGE

Le sergent Forge est de retour sur Halo Wars 2 en tant que chef jouable en multijoueur, accompagné de ses fidèles chars Grizzlys, qui font probablement partis des meilleurs véhicules du jeu : une vitesse assez moyenne compensée par une bonne défense et une bonne puissance de feu contre l'infanterie et les véhicules. De plus, il possède plusieurs pouvoirs de chef améliorant ou apportant sur le terrain des véhicules, ainsi que d'autres sur la production de bâtiments et d'unités : l'un diminuant le temps et le coût de construction des supply pads et des générateurs (et leur amélioration), le second diminuant le temps et le coût des véhicules. Autant de dire que le sergent Forge se repose sur les unités qui sortent du garage !

SOMMAIRE DES GUIDES

Modifié par Arcadia
Lien avec le wiki halo.fr
Lien vers le commentaire

Sergent Forge

Escarmouche | Grizzly Rush

Cette stratégie aura pour but de commencer le plus rapidement possible la production des premiers Grizzlys. Certains se souviendront probablement de Halo Wars 1, tout simplement car c'est la technique la plus basique du sergent Forge. Pour ma part, j'arrive à avoir quelques Grizzlys au bout d'environs 7-9 minutes.

Il y a un point négatif au sujet de cette stratégie à mon sens : vous ne disposerez que de très peu d'unités pour vous protégez contre les rushs rapides. Priez pour pas que cela ne passe par la tête de vos adversaires. De plus, cette stratégie étant la plus "logique" avec ce chef, vos adversaires auront peut-être déjà prévu vos attentions. Dans ce cas, ils construiront des unités anti-véhicules (Chasseurs, etc...) ou des unités aériennes.

Libre à vous de l'adapter à votre bon vouloir.

POUVOIRS DE CHEF IMPERATIFS

  1. Economie Raisonnée I
  2. Economie Raisonnée II
  3. Montage Accéléré I
  4. Montage Accéléré II

PREPARATION

Lors du début de partie, il est nécessaire d'obtenir le plus rapidement possible ses ressources et son énergie. Vous pouvez donc commencez par construire un premier supply pad, un générateur (en arrière de base), un second supply pad, puis d'activer le pouvoir de chef Economie Raisonnée avec votre premier point de commandant, qui diminuera le temps et le coût de production de ses deux bâtiments.

Pendant ce temps, utilisez vos troupes de marines pour récupérer les ressources éparpillées autour de votre base. Construisez en parallèle deux ou trois autres troupes de marines. Lorsque le générateur est terminé, construisez deux autres supply pads sur les espaces vacants.

N'oubliez pas, une fois que vous avez toutes vos troupes de marines, d'aller capturer les points d'énergie - symbole éclair sur la carte. Vous devriez avoir assez de troupe pour détruire les sentinelles qui surveillent ces points.

Pendant la construction de vos supply pads et votre chasse aux points d'énergie, choppez une minibase pour y faire un générateur lorsque celle-ci est construite. Vous pouvez aussi améliorer vos supply pads et générateurs pour accélérer le gain de ressources et d'énergie respectivement.

Votre base principale est terminée ? Plus de points d'énergie libres ? Allons construire une seconde base, où vous y mettrez un ou deux générateurs, et à l'espace/aux espaces disponible(s), un ou des supply pads. A ce stade, vous devriez avoir assez d'énergie pour améliorer votre base principale au second niveau technologique, c'est-à-dire au début des 5 minutes. Lorsque vous aurez accès aux deux nouveaux espaces libres, construisez une armurerie puis un garage.

Quand votre armurerie est finie, produisez votre une unité héroïque le Warthog de Forge. Vous pouvez ensuite amener votre base secondaire au premier niveau technologique, pour y placer un générateur et un supply pad supplémentaires.

Ensuite, quand vous aurez l'énergie nécessaires, montez votre base principale au troisième et dernier stade technologique. A ce moment, votre garage est déjà terminé, et quand vous atteindrez le niveau 3 de technologie, les Grizzlys seront disponibles à la production.

LE RUSH

A partir de là, plusieurs choix s'offres à vous : soit vous produisez que trois ou quatre Grizzlys pour attaquer et tâter le terrain, soit vous attendez d'avoir une armée complète, mais attention, pensez que vos adversaires peuvent attaquer à tout moment. Si vous optez pour la seconde option, et dans ce cas, pensez à faire les bonus Améliorations de véhicules I, II et III (+ santé & dégâts des véhicules), Logistique Avancée I, II et III (production + rapide d'unités) ainsi que Renforts I et II (population maximale augmentée).

Si vous échouez lors de votre première ou seconde attaque, peut-être que vos prochaines unités devront changer. Pour ma part, je produis souvent des unités aériennes quand je vois que les ennemis ont beaucoup d'anti-véhicules.

Modifié par Arcadia
Lien avec le wiki halo.fr
Lien vers le commentaire

Excellente initiative @Arcadia ;)

Et merci pour ce début de guide :D

Stratégie classique pour Forge effectivement et gérable (contrable) avec moins de ressources que ce qui est dépensé pour la mettre en place enfin à mon avis à tester en jeu, j'ai du mal à me representer combien il faut de Hunter ou de Cyclops pour counter un Grizzlys classique. 

Surtout que les grizzlys sont facilement bloqué par des pouvoir de commandement (destruction ou immobilisation) il faut donc avoir une bonne micro gestion.

En tous cas ça risque de prendre du temps de faire des guides stratégiques complet pour chaque mode, chaque stratégie (rush, walling...) avec chaque commandant, j'invite donc tous les joueurs ayant une bonne expérience du jeu à partager leur stratégie et les détailler, l'avantage va être d'améliorer les builds de départ au fur et à mesure :) 

Lien vers le commentaire

En effet, cette strat est facilement anticipée, et comme tu l'as supposé, facilement contrable : je crois bien que les Hunters/Cyclops sont disponibles à un niveau technologique plus bas que les Grizzlys. On rajoute à ça les ressources nécessaires et le temps de construction, probablement plus accessibles que les Grizzlys... Mais je me devais de présenter une stratégie classique pour commencer (et aussi surtout j'ai pas étudié d'autres rushs pour le moment) ! De plus, les compétences passifs du sergent Forge sont accès économie, ce qui à mon avis, correspond aux néophytes. ^^

Dans tous les cas, je compte modifier un peu tout ça, j'ai trouvé un build order donnant accès aux Grizzlys un peu plus tôt (j'ai réussi à avoir mon premier disponible juste avant les 7 minutes). :)

Modifié par Arcadia
Lien vers le commentaire

Un rush intéressant à détailler serait le rush niveau de base 3 (il faut que je m'entraine et je vous ferrai part de mes retours une fois que je maitriserai)

Sinon un guide qui peut être fait facilement c'est le rush Chopper :) c'est facile et ça marche relativement bien, peu de joueurs s'attendent à voir débouler en moins de 5 minutes 6 à 7 chopper sur leur base.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...