Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[E3 2013] Nouveau Halo dévoilé : Halo 5 ?


Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand on voit la campagne d'Halo 3 et Reach (multi + campagne), permet moi d'en douter, il était temps que Bungie lâche l'affaire. Ils en avaient marre de se faire taper dessus parce que le soldat X qui apparait dans le 1er livre ne devait pas être au même endroit à ce moment du jeu (c'est un exemple).

Moi en tout cas, je me rongerai pas les doigts concernant les prochains Halo comme je l'ai fait pour défendre le background/la campagne de 343i (animations, séries, trailers, Halol 4, livres, BDs...). Je vais commencer a éviter les forums et les commentaires de news (que ce soit ici ou ailleurs). J'ai pas envie de revoir une flopée de "343 fon que de copié se ki existe déjà, bien le pompage de star wouars ?" alors que niveau pompage, Bungie est a des années lumières devant 343i. Fin' bref, moi je ne suis pas blasé d'Halo, mais des new-fags qui prennent Bungie pour des dieux en croyant qu'ils ont tout créés pour Halo et qu'ils n'ont jamais fait de faux pas avant Reach. :|

*se tire une balle* :D

Lien vers le commentaire
Quand on voit la campagne d'Halo 3 et Reach (multi + campagne), permet moi d'en douter, il était temps que Bungie lâche l'affaire. Ils en avaient marre de se faire taper dessus parce que le soldat X qui apparait dans le 1er livre ne devait pas être au même endroit à ce moment du jeu (c'est un exemple).

Moi en tout cas, je me rongerai pas les doigts concernant les prochains Halo comme je l'ai fait pour défendre le background/la campagne de 343i (animations, séries, trailers, Halol 4, livres, BDs...). Je vais commencer a éviter les forums et les commentaires de news (que ce soit ici ou ailleurs). J'ai pas envie de revoir une flopée de "343 fon que de copié se ki existe déjà, bien le pompage de star wouars ?" alors que niveau pompage, Bungie est a des années lumières devant 343i. Fin' bref, moi je ne suis pas blasé d'Halo, mais des new-fags qui prennent Bungie pour des dieux en croyant qu'ils ont tout créés pour Halo et qu'ils n'ont jamais fait de faux pas avant Reach. :|

*se tire une balle* :D

Entièrement d'accord ! Moi je vais arreter les Halo, mais seulement à cause de la xbox one, pas à cause de 343.

Lien vers le commentaire
:lol:
+1
Wait & See

Que de posts intéressants, ici ! :becool:

Je suis effectivement pour un retour à une campagne savamment dosée entre le couloir et les grands espaces.

Malgré l'illusion de grandeur présente dans H4, nous sommes tout de même très confinés dans des couloirs serrés au level design parfois douteux. Je pense même qu'H4 est plus linéaire qu'H1 (si, si, je vous jure). Et ODST est un total fake-open-world, avec une des campagnes les plus linéaires jamais faite dans un Halo (ça ne m'empêche pas de l'aimer, je ne fais ici qu'un constat).

Moi j'aimerais bien qu'on revienne à de grands espaces à explorer, même s'il n'y a rien dedans, pas de easter eggs, power up ou munitions, exactement comme dans le premier Halo, juste pour se laisser avaler par la beauté du panorama et la majestuosité de l'ambiance.

Lien vers le commentaire

Moi en tout cas, je me rongerai pas les doigts concernant les prochains Halo comme je l'ai fait pour défendre le background/la campagne de 343i (animations, séries, trailers, Halol 4, livres, BDs...). Je vais commencer a éviter les forums et les commentaires de news (que ce soit ici ou ailleurs). J'ai pas envie de revoir une flopée de "343 fon que de copié se ki existe déjà, bien le pompage de star wouars ?" alors que niveau pompage, Bungie est a des années lumières devant 343i. Fin' bref, moi je ne suis pas blasé d'Halo, mais des new-fags qui prennent Bungie pour des dieux en croyant qu'ils ont tout créés pour Halo et qu'ils n'ont jamais fait de faux pas avant Reach. :|

D'autres seront présents pour défendre le background de la série. :wink:

Tous les nouveaux arrivants pour cette trilogie. Du moins, je l'espère... Qu'on finisse pas avec une communauté qui s'en bat les cou***** de l'histoire, du background ou de la bande-son, parce que Halo, ça commence par ça.

Lien vers le commentaire

Certains seront fans jusqu'au bout et c'est mon cas, je n'ai jamais lâché halo et je ne lâcherai pas et puis il n'y a pas que les jeux

, je rappel la serie tv, les comics, le livres qui sont super sympa les figurines etc....

halo c'est comme stars wars y'a toujours des fans et yaura toujours des fans

Lien vers le commentaire
Moi j'aimerais bien qu'on revienne à de grands espaces à explorer, même s'il n'y a rien dedans, pas de easter eggs, power up ou munitions, exactement comme dans le premier Halo, juste pour se laisser avaler par la beauté du panorama et la majestuosité de l'ambiance.

Vu les mentalités des joueurs actuels, s'il y a de grands espaces, c'est qu'il y aura "forcément quelque chose à trouver ou à faire". Si c'est vide, ou ouvert juste pour la beauté du panorama, les joueurs vont râler en disant "Mais c'est bâclé, y'a rien, ils auraient pu faire un truc quand même rempli".

Ah, et:

majestuosité de l'ambiance.

Je suppose que tu voulais parler de la majesté de l'ambiance, non? :P

Lien vers le commentaire
halo c'est comme stars wars y'a toujours des fans et yaura toujours des fans

Oui et Halo, c'est comme Star Wars, il y a de merveilleux fans qui diront toujours "oui" à toute la merde qu'on leur sert et qui achèterons simplement parce qu'il y a écrit "Halo" ou "Star Wars" sur la boîte.

Un véritable fan se devrait d'être exigent. Et en fait je crois préférer les fans râgeux qui gueulent tout le temps que les fans qui font des courbettes à Bungie/343i et des pipes à Crosoft.

Même si on aime tous les jeux, livres, films, etc... Halo, il faut tout de même en connaître les véritables qualités et les véritables horribles points négatifs.

(par exemple, éviter les absurdités du genre "Halo 2 est le meilleur des Halo" ou "Halo 4 est le pire des Halo").

D'accord avec mes VDD. Personnellement, je ne suis plus un joueur de Halo, mais un amateur de l'univers Halo depuis Reach. C'est quand même triste qu'on puisse en venir à considérer que des à-côtés soient plus développés que le support originel (c'est un avis).

Halo 4 est mieux foutu qu'Halo 3 et Halo Reach réuni.

Vu les mentalités des joueurs actuels, s'il y a de grands espaces, c'est qu'il y aura "forcément quelque chose à trouver ou à faire". Si c'est vide, ou ouvert juste pour la beauté du panorama, les joueurs vont râler en disant "Mais c'est bâclé, y'a rien, ils auraient pu faire un truc quand même rempli".

Ça, c'est comme la mentalité des spectateurs actuels, qui ne savent plus prendre leur temps devant un film à simplement contempler ce qui leur est offert.

Et s'ils sont comme ça dans les jeux et dans les films, autant dire qu'ils sont pareils en vrai.

Pourtant les joueurs perdent toujours leur temps dans les grands espaces de Red Dead Redemption, de Borderlands ou de Skyrim...

Je suppose que tu voulais parler de la majesté de l'ambiance, non? :P

Désolé, mais cette fois-ci, je ne me trompe pas ! :P

Si espaces ouverts il doit avoir, il faut que le level design et le "remplissage" soit de qualité, j'ai pas envie de me retaper des niveaux sableux/neigeux vides comme l'Arche, Dépositaire...

Ouais tu l'as dis, pas plus chiant que l'Arche (et Dépositaire doit être celui que j'aime le moins d'H4). Mais un Attaque de la salle de contrôle, là je dis pas non.

Reach j'aime pas le scénar (pas parce qu'il viole le livre que j'ai pas lu, mais surtout parce qu'il est bof), mais le gameplay de la campagne, il est bien.

Voilà qui est bien dit !

Lien vers le commentaire

Microsoft Studios abandonne la trilogie du Dépositaire.

Je trouve que c'est une bonne chose parce que maintenant, 343 va pouvoir développer de gros titres Halo et "occuper" les fans avec d'autres titres, moins audacieux (comme ODST) mais qui enrichissent l'univers. Avec des sorties régulières, je pense que ça peut donner quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire

Attention, ne compare pas ce qui ne l'est pas.

Ubisoft tenait une excellente licence avec une histoire vraiment sympa. Mais avec l'introduction du multijoueur, ils ont délaissé l'histoire et le solo pour sortir un multijoueur qui allongerait la durée de vie de leur jeu (déjà qu'il n'y a qu'un an entre les différents opus, ils n'en avaient pas besoin). Ensuite, les jeux suivant ne sont que des condensés de ce que les fans ont aimé ou souhaité.

AC3 est complètement décousu et raté au niveau de l'histoire, qui n'a ni queue ni tête; mais Ubisoft a intégré des éléments de gameplay voulus par les joueurs, comme la course libre dans les arbres. Et regarde AC4: on va avoir 50% du jeu en batailles navales, ce que les fans ont aimé dans le 3. Quid de l'histoire? Osef, tant que les fans ont ce qu'ils aiment.

Là où 343 joue plus finement, c'est que le multi existe depuis Halo 2, et ils connaissent l'équilibre à avoir. Ça se voit tout de suite avec Halo 4, où le solo, le multi et le Spartan Ops (solo et multi en même temps) sont bien dosés. S'ils sortent un jeu par an, ils ne feront pas l'erreur de faire uniquement ce que les fans demandent. Ils veulent sûrement se replacer sur le marché contre Call of Duty, et on le voit avec le multijoueur, mais je ne pense pas que les joueurs vont se lasser. S'ils sortent pas mal d'extensions à l'univers pour l'approfondir (comme ODST, Reach ou Spartan Assault), ça divertira les joueurs.

Lien vers le commentaire

Ca peut- être une bonne chose comme ça peut ne pas l'être... Enfin bref, même si finalement ils ne s'arrêtent pas sur une trilogie, est-ce que les jeux de l'histoire "principale" (avec John quoi) vont continuer de se nommer Halo 5, 6, 7 ... ?

Parce-que pour ma part ça ne me gênerai pas d'avoir un nom de jeu un peu plus élaboré, comme Halo Reach (ce n'est pas extraordinaire non plus, mais ça changeait un peu, je trouvais ça pas mal).

Lien vers le commentaire

Attention bébé, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle, loin de là d'ailleurs. Ça ne veut surtout pas dire qu'il y aura 1 Halo par an et pas comparer avec Ubi, je te rappel qu'Ubi à 7 studios (!) qui bossent sur les nouveaux AC, et pas un de 300 personnes comme 343i. De plus, ça laisse le champ libre et ne pas se limiter à 3 gros épisodes avec le MC, il peut en y avoir que 4 et pas forcément 7-8...

Lien vers le commentaire

Perso, j'aimerai bien un Halo plus modeste comme Halo 3 : ODST. J'y ai passé sûrement pas loin de 200 heures, ce fut donc un bon investissement. Ca permet de faire respirer la saga et ça peut ainsi nous faire vivre des situations qui sont maintenant impossible comme une bataille sur Terre à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...