Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Parlons de la campagne *SPOIL*


PatMeister

Messages recommandés

  • Réponses 306
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ha donc c'est le nom du Didacte originel... Je me doutais qu'il n'avait pas pu simplement disparaître par des ouï-dire des personnages du romans. Ça expliquerai la haine sans limite dont il fait preuve dans Halo 4 envers les humains. Novelastre avait développé une certaine forme "d'amitié" aux humains par Chakkas et Traqueur.

Bref vivement le dernier roman et Halo 5 pour plus d'éclaircissement.

Lien vers le commentaire

bonjour a tous ,

voila, je joue a halo depuis le début et je doit avouer que le scénar du 4 me laisse perplexe. Je n arrete pas de me poser plusieurs question depuis que j y ai jouer :

où est passer l alliance avec les élites établis dans le 3 ?

que sont devenu les brutes ?

d'ou sort cette armée de spartan alors que dans mes souvenirs on nous avait fait comprendre que l on été le dernier car les autres étaient mort sur Reatch ?

on peut former des spartans en 4 ans ?

et comment sa se fait que Cortana soit si sentimentale alors que c est une I.A ?

j ai eu beau chercher je n ai pas trouver de réponse a ces questions et dans le coups je me dit que j ai du rater quelque chose !

d avance merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
où est passer l alliance avec les élites établis dans le 3 ?

que sont devenu les brutes ?

Après la guerre, les élites se sont grosso-modo divisés sur la question de détruire ou pas l'humanité. Les Élites que l'on affronte dans Halo 4 sont des "anti-humains". Les Brutes étant les ennemies des Élites, elles ne sont pas présentes dans cette nouvelle alliance.

d'ou sort cette armée de spartan alors que dans mes souvenirs on nous avait fait comprendre que l on été le dernier car les autres étaient mort sur Reatch ?

C'est une nouvelle génération de Spartans.

on peut former des spartans en 4 ans ?

Cette nouvelle génération reprend les critères de sélection du programme SPARTAN originel : tout le monde peut y entrer si il est assez qualifié, sans limite d'âge. Leurs méthodes d'augmentation sont encore inconnues.

et comment sa se fait que Cortana soit si sentimentale alors que c est une I.A ?

Toutes les I.A. "malignes" ont des sentiments. L'exemple de Mack et Sif dans Contact Harvest est le plus parlant.

Rien de tout cela n'est expliqué dans le jeu. Si tu as d'autre question, passe sur le Wikihalo, tu devrais trouver plus de réponses.

Lien vers le commentaire

La prochaine fois, fais un effort sur l'orthographe STP.

Les pages qui vont t’intéresser :

- http://wiki.halo.fr/index.php/Storm#Seconde_Alliance (le nouveau Covenant)

- http://wiki.halo.fr/index.php/Spartan (regarde en bas des pages S-II et S-III, il y a les listes des Spartans en vie)

- http://wiki.halo.fr/index.php/SPARTAN-IV (ceux de H4)

- http://wiki.halo.fr/index.php/Cortana_%28IA%29 (Cortana était en fin de vie, donc elle prend une certaine conscience sur son existence. De plus, elle est unique puisque c'est la seule IA humaine a être créé a partir d'un cerveau (du Dr. Halsey) et combiné a des technologies Forerunners).

Lien vers le commentaire

J'ai repéré 2/3 petites incohérences pas méchantes mais curieuses.

1- Mission 4 : Défense de la porte. Pourquoi les marines avec nous ne nous suivent pas ?

2- Mission 5 : Pélican abattu : "Oui nous sommes vivants, et nous avons l'indicateur " On prend l'indicateur mais on s'en fout des survivants...

Pour finir, pas une incohérence mais un truc assez drôle quand on se tape le point de contrôle juste avant :

"Où est Jesse ? JESSEEEE !"

Lien vers le commentaire
Parce qu'il y a 2 Didacte, un qui va dans le Cryptum et qui est dans Halo 4 (perso je pense que c'est Ur-Didact) et un qui active l'Arche (et je pense que c'est Novelastre-Didacte).

je te rejoin sur ton hypothese. La tete de ur-didacte ressemble trop a celle de celui que l'on croise dans halo pour etre novelastre.

Mais comment ur-didacte qui est sensé etre mort dans cryptum ( tué par faber). Peut etre en vie etenfermé dans un cryptum dans requiem ?

Lien vers le commentaire

Ta balise "spoiler" était inutile ;)

Voici la version traduite du résumé de Bear (c'est un spoil de livre Silentium, même si tout le monde commence à le savoir) :

"Dans les dernières années de l'empire Forerunner, le chaos règne. Le Parasite -un terrible parasite changeur de forme- est arrivé en force, aidé par des alliés inattendus. Des dissensions au sein de l'écoumène ont terriblement affaiblies les défenses Forerunners.

C'est seulement maintenant que la juridiction Forerunner enquête sur les possibles crimes perpétrés par le Maître Bâtisseur et d'autres. Des agents de recherche de preuves, connus comme le "Catalog", ont été envoyés pour recueillir le témoignage de la Bibliothécaire et des Didactes : le Ur-Didacte, traitreusement abandonné dans un système infecté par le Parasite, et le Novelastre Didacte, qui accompagne la Bibliothécaire dans sa collecte de spécimens en prévision de leur possible extermination par les Halos.

Face à l'effondrement de leur civilisation, la Bibliothécaire et le Ur-Didacte révèlent ce qu'ils savent sur les liens entre le Parasite et les Précurseurs, depuis longtemps disparus.

Les Précuseurs ont créé beaucoup d'espèce technologiquement avancées, notamment l'humanité et les Forerunners. Mais l'origine du Parasite se trouve dans un acte d'une intense barbarie, mené depuis l'extérieur de notre galaxie il y a dix millions d'années...

De cette barbarie surgit une grande menace. Seuls le Ur-Didacte et la Bibliothécaire -mari et femme entraînés dans un conflit à sens unique- possèdent la clé pour apporter une solution.

Faisant face aux conséquences d'une tragédie mythique, l'un d'entre eux doit maintenant commettre la plus grande atrocité de tous les temps. Pour empêcher un terrible mal de dominer l'univers entier."

source : http://wiki.halo.fr/index.php/Silentium

Lien vers le commentaire

je l'avais mise au cas ou ^^

C'est vrai que ce résumé est tres intéréssant. j'attend Silentium avec impatience. si on peux avoir des détails sur le parasite ainsi que sur la survie d'ur-didact sa ne peux qu'etre énorme et épique.

Mais du coup sa veux dire que novelastre didacte est encore en vie ,sur l'arche ( la grosse) du coup. Si john va sur cette arche et rend visite a novelastre je pense que sa peux etre vraiment fun ^^ ( peu etre le scénario du prochain halo qui sais XD)

Lien vers le commentaire

J'aurais plutôt tendance à rejoindre gginji sur l'apparition de la deuxième Arche dans un prochain opus. Des portails, il y en a sur toutes les planètes où existent la vie, ce qui fait 6 planètes sûres : Terre, Sanghelios, Balaho, Eayn, Doisac et Palamok, sur lesquelles les espèces ont été réintroduites avec succès puisqu'elles ont pu se développer. Je n'inclut pas Te, car je ne comprends pas comment un portail aurait pu fonctionner là-bas pour réintroduire les Lekgolos puisque ceux-ci vivent dans la ceinture d'astéroïdes de la planète et non sur Te elle-même (qui est gazeuse). On élimine évidemment la planète natale des Prophètes, Janjur Qom, puisqu'elle a été détruite. 6, c'est déjà pas mal, et on a pas encore compté les portails éventuellement enterrés sous la surface de planètes où s'est créée la vie sans qu'elle ne se développe à un stade avancé, ni celles où aucune vie n'existe car les espèces réintroduites n'ont pas survécu.

Quand aux Vaisseaux-clés, il y en avait un en état sur Janjur Qom malgré que la Bibliothécaire ait dit tous les avoir détruits, et m'est avis qu'on pourrait en trouver un dans un monde bouclier.

Il y a les éléments scénaristiques pour aller sur l'Arche, donc.

D'après l'encyclopédie Halo, le Didacte qui a activé l'Arche est partit vers une autre galaxie avec quelques survivants.

Je ne crois pas à ces informations, car l'encyclopédie (qui contient beaucoup de conneries) contredit les infos du Bestiaire, qui précise que seules les civilisations de palier technologique 0 maîtrisaient le voyage intergalactique, et la seule espèce de ce palier étaient les Précurseurs. Les Forerunners étaient de palier 1, leur maîtrise du sous-espace n'était donc pas assez développée pour franchir le gouffre entre deux galaxies sans risques. On peut toujours suggérer qu'ils auraient tenté le voyage quand même, mais ce serait plus intéressant qu'ils y soient toujours.

Lien vers le commentaire
Elle est si mauvaise que ça l'encyclopédie ? Il y a pleins d'incohérences sur les scénarios des campagnes ? Je ne l'ai pas.

Faire une liste exhaustive serait long. Il y a des exemples sur le Wiki, sur la page consacrée à l'encyclopedia.

Mais aussi, comment on pourrait être sûr que ces portails nous amènent bien à l'emplacement de cette Arche là et pas vers celle du 3 ?

Le fait qu'ils ne fonctionnent pas à cause de la destruction de la structure me semble un bon indicateur. Quoi que les portails dans le monde bouclier 006 étaient actifs même si les portails de destination ne sont plus actifs, si mes souvenirs de TTW sont bons.

Lien vers le commentaire

Est t'il envisageable que les sorties des portails mènent vers la petite arche en premier lieu mais qu'il soit possible de les paramétrer pour qu'ils mènent vers la grande arche ? Avec genre une condition pour atteindre la grande arche( par exemple avoir atteint tel palier technologique ou trouvé tel artéfact).

Existe t'il un résumé de The Thrusday Wars ? J'ai fais un tour sur le wiki pour en apprendre plus sur ce livre exclusivement anglais mais les explications étaient maigres.

Lien vers le commentaire

Peut etre que Silentium nous donnera davantage d'information , on ne peut que l'espérer.

Edit: je viens de trouvé quelque chose qui pourrait nous faire avancé.

Dans le terminal 4/7 partie 2 dans halo 3 la bibliothéquaire dit "J’ai détruit nos vaisseaux-clés à distance par mesure de sécurité. Sans eux, je ne peux pas atteindre l’Arche, mais la chose n’y parviendra pas non plus.

Je suis pris au piège, sur une magnifique planète déserte. Tous les habitants ont été indexés, un par un. Ceux-là sont particuliers. Cela valait largement la peine de construire le dernier portail, même s’il est maintenant trop tard pour moi. "

Elle parle d'une planete desertique qui possede un portail en direction de l'arche ( il y a une forte probabilité que l'arche en question soit la grosse). Cette planete pourrai etre Sanghelios ( cette planete possède un climat desertique et les elite ont été indexé par la bibliotheque aussi, ce qui correspond a la description de la bibliothequaire).

Donc du coup sa voudrai peu etre dire que la planete des élite ,Sanghelios, possede un portail vers la grande arche.

Qu'en pensez vous ?

source : http://wiki.halo.fr/index.php/Sanghelios

http://wiki.halo.fr/index.php/Terminaux_%28Halo_3%29

Lien vers le commentaire
Donc du coup sa voudrai peu etre dire que la planete des élite ,Sanghelios, possede un portail vers la grande arche.

Qu'en pensez vous ?

La planète où est morte la Bibliothécaire est la Terre. Elle parle également d'une montagne couronnée de neige, confirmé comme étant le mont Kilimandjaro dans les terminaux d'HCEA. Le mont en question étant au Kenya, où se déroulent les évènements du début d'Halo 3, le raccord est vite fait. "Désertique" veut dire "Sans vie" dans ce contexte. Le dernier portail mentionné était donc celui de Voi, et menait vers la petite Arche.

Quand à la destruction à distance des vaisseaux-clés, il s'agissait en fait de ceux déjà existants, ce qui veut dire qu'on trouvera des vaisseaux-clés sur toutes les planètes réensemencées (terme officiel).

Lien vers le commentaire

La planète où est morte la Bibliothécaire est la Terre. Elle parle également d'une montagne couronnée de neige, confirmé comme étant le mont Kilimandjaro dans les terminaux d'HCEA. Le mont en question étant au Kenya, où se déroulent les évènements du début d'Halo 3, le raccord est vite fait. "Désertique" veut dire "Sans vie" dans ce contexte. Le dernier portail mentionné était donc celui de Voi, et menait vers la petite Arche.

ah zut j'avais oublié sa. Moi qui pensait pouvoir trouvé des infos dans les terminaux j'me suis fait avoir XD

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Je dois dire que ça fait plaisir de lire des avis et des suppositions relativement pertinentes.

J'ajouterai cependant une chose qui n'a pas été discuté ici.

Que sont devenus les Spartans survivants sur Onyx ? De mémoire, il restait Kelly, Fred et Linda aussi, non ?

D'ailleurs, ils étaient avec Halsey.

Au niveau des livres, je me suis arrêté à Ghosts of Onyx et aux divers pdf téléchargeables sur le site (au passage, merci :enaccord: ), je vais prochainement m'intéresser à la trilogie Forerunner mais visiblement il n'y a pas forcément d'explications sur la transition depuis Onyx jusqu'à la cinématique d'intro de Halo 4 et l'interrogatoire de Halsey. Comment est-elle là ?

J'en profite pour dire que je partage l'avis de bébéb linuxx sur la chronologie de la cinématique que j'ai compris comme étant située entre Halo 3 et Halo 4. J'avais même pensé à une date antérieure, quand elle était interrogée dans la Chute de Reach sur le programme Spartan (faudrait que je retrouve le passage...), mais 117 n'était pas porté disparu lors de ce passage il me semble.

Bref, pour en revenir aux Spartans survivants, je dois dire qu'avant de jouer à Halo 4, j'avais un petit espoir de les retrouver.

Ceci étant, puisque 343 Industries prétend que l'on peut comprendre la campagne sans avoir lu les livres, beaucoup de joueurs auraient été perdus, surtout depuis le début de le tout premier Halo où on dit que 117 est le dernier des Spartans, ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Bref, pour en revenir aux Spartans survivants, je dois dire qu'avant de jouer à Halo 4, j'avais un petit espoir de les retrouver.

Ceci étant, puisque 343 Industries prétend que l'on peut comprendre la campagne sans avoir lu les livres, beaucoup de joueurs auraient été perdus, surtout depuis le début de le tout premier Halo où on dit que 117 est le dernier des Spartans, ce qui est faux.

On s'en fou totalement de ceux-là (des joueurs perdus), la plupart se disent fans et ne lisent même pas les livres. Et même sans ça, une bonne partie sait depuis longtemps qu'il reste d'autres S-II en vie.

mais visiblement il n'y a pas forcément d'explications sur la transition depuis Onyx jusqu'à la cinématique d'intro de Halo 4 et l'interrogatoire de Halsey. Comment est-elle là ?

Faut lire la Trilogie Kilo-Five

http://wiki.halo.fr/index.php/La_Trilogie_Kilo-Cinq

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...