Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Parlons jeu vidéo


Messages recommandés

Ce qui m'inquiète cette fois-ci c'est que le grésillement s'est fait entendre directement à l'installation de la mise à jour initiale de la console, et il était particulièrement fort... Ma première console n'a pas eu le soucis lors de cette mise à jour, mais l'a eu par la suite...

Bref, la qualité de fabrication laisse franchement à désirer...

Edit : @Wargun : je suis plus à ça près maintenant ^^ Mais ca me fait chier comme pas possible de pas pouvoir jouer à Battlefield... Mais bon, je me console avec Dayz Stand Alone sur PC en attendant...

Edit 2 : j'ai pu enregistrer le bruit que fait ma console lorsque je la branche, voici le lien : http://youtu.be/hRqNWBbb54I .

Si quelqu'un qui a la console pouvait me dire s'il a le même problème, ça serait sympa (et je passerai pour quelqu'un de stupide si le son n'est pas un problème, mais ça me paraîtrait bien étrange quand même)...

Edit 3 : d'après les premières réponses dans ce sujet http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... lement.htm , il s'agit bien d'un problème...

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Spoiler sur "{TEXT1}": 
La version "Definitive Edition" de Tomb Raider tourne en 1080p/60fps sur PS4 et en 30fps sur One. Et après, on me disait qu'il n'y avait pas de différences entre les jeux multiplateformes sur One/PS4 et que je faisais mon troll en énumérant les jeux en 720p vs 1080p + options graphiques... Ce manque de puissance au niveau de la RAM, du GPU et du CPU risque de lui porter préjudice dans même pas 2 ans face à sa concurrente.

Cette console de la honte, entre les choses qui manquent par rapport à la 360, la politique fist-fucking de départ, le HDMI IN qui ne sert quasi a rien chez nous, l'interface bordélique, la programmation et l'ESRAM qui fait chier (dixit plusieurs devs), les différences graphiques pour 100€ de plus, le HDD de 362Go impossible a changer même contre un format propriétaire, les installations obligatoires interminables... :mechant:

Finalement, je pense que je me prendrai la PS4 en premier pour me faire les exclues consoles (Destiny et MGS par exemple), quitte a faire l'impasse sur les prochains Halo.
Lien vers le commentaire
J'ai mis un spoiler exprès :P Mais cette fois-ci, on peut quand même souligner la différence entre les deux versions, 30 vs 60fps ce n'est pas rien.

Tu me fais de plus en plus penser aux trolls et aux gamins de jv.com... Qu'est-ce qui est le plus important : les jeux ou les différences techniques ?

Enfin bref, je ne voulais pas "nourrir le troll", mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre. Ca fait longtemps que j'ai abandonné la guerre des consoles qui est stupide...

Je dirai juste pour finir que 720p, 1080p, 30 ou 60FPS, graphismes pourris ou excellents, ce n'est pas ça qui fait la qualité d'un jeu et d'une console (ou PC). La preuve ? Minecraft, Dayz, et bien d'autres (bon oui, j'ai cité des jeux qui sont à la base sur PC, mais ça illustre bien ce que je dis : ce ne sont pas spécialement des tueries techniques, et pourtant ça se vend comme des petits pains)...

Conclusion : pourquoi faire une fixette sur l'aspect technique sérieusement ? A te lire j'ai l'impression que tu ne prend aucun plaisir à jouer si le jeu n'est pas en 4K 120FPS (ce qui me donne donc envie de t'insulter et de contribuer à contre-coeur à cette stupide guerre des consoles)... Sachant que les jeux sur 360 et PS3 sont majoritairement en 720p et moins, et que même Sony et Microsoft ont compris que ce n'était plus dans leurs interêts de se tirer dessus comme ils le faisaient avant...

PS : je ne veux pas te paraître insultant ou désagréable notamment à cause des discussions qu'on a pu voir sur Halo dans d'autres topics, mais bordel retire la merde que dans dans les yeux (euh dans la tête) quoi ! Oui il y a eu polémique sur la One blablabla... Pourtant j'en ai une, je joue principalement à BF4 dessus en 720p, et bordel, qu'est-ce que je m'éclate à "péter du noob" et à faire la pute avec ma tente et mon réchaud ! Et si je le pouvais, je prendrai également une PS4 (faut déjà que je me prenne une PS3 mais étant radin actuellement j'attend une baisse de prix significative).

Lien vers le commentaire
J'ai mis un spoiler exprès :P

T'inquiètes, c'était moi qui te trollais :wink:

MS a racheté la licence Gears of War

Vu la gueule de Judgement, j'ai bien peur que les bons GoW ne resteront que la trilogie originale.

Tu me fais de plus en plus penser aux trolls et aux gamins de jv.com...

Si t'échauffes trop le Nunus, tu vas te faire bannir :lol:

pourquoi faire une fixette sur l'aspect technique sérieusement ?

Désolé, mais je vais me ranger du côté de Nunus durant quelques secondes (alors que je le trouve très, très trèèèèèèèèèèès ( :P ) fatiguant à gueuler tout le temps, comme toi, rassure-toi), mais franchement, pourquoi faire de nouvelles générations de consoles si c'est pas pour améliorer l'aspect technique ? Sinon on serait encore sur PS1...

J'ai beau en avoir rien à foutre de la guerre des consoles, tes arguments tombent totalement à l'eau.

A te lire j'ai l'impression que tu ne prend aucun plaisir à jouer si le jeu n'est pas en 4K 120FPS

Et le plus drôle c'est qu'il va à peine commencer à savoir à quoi ressemble le 1080p :becool:

Lien vers le commentaire

Vu la gueule de Judgement, j'ai bien peur que les bons GoW ne resteront que la trilogie originale.

Je n'y ai pas encore joué, mais c'était pas le vrai Epic qui le faisait, donc je ne ferai pas de jugement attife sur la suite, on ne connait pas encore Black Tusk.

Si t'échauffes trop le Nunus, tu vas te faire bannir :lol:

Si pour toi dire du mal d'une console (qui le mérite !) à 500 BOULES (putain 500 quoi) c'est être un troll... J'ai jamais fais le troll "la one c'est nul, voilà", ça ne m'amuse pas, j'ai toujours dis pourquoi.

@Fléau : Je suis pas salaud a ce point, faut pas charrier.

pourquoi faire une fixette sur l'aspect technique sérieusement ?

ça sert a quoi de sortir une console à 200-400€ plus cher qu'une 360/PS3 dans ce cas ? La One ne peut même pas sortir un jeu "old gen" en 1080p/60fps quand ça concurrente le peu, qu'es que ça va être avec les jeux plus gourmands ? C'est tout ce qu'on demandait aux PS4/ONE, faire du 1080p/60fps un vrai standard.

A te lire j'ai l'impression que tu ne prend aucun plaisir à jouer si le jeu n'est pas en 4K 120FPS

Je ne prends pas plaisir a jouer sur une console qui se fout de la gueule du consommateur.

J'attends que Tim ou BH me tombe dessus pour me dire que j'ai tord, que tout va bien et que je fais chier a dire ce que je pense sur cette console :)

Lien vers le commentaire

@nunus : je ne critique pas le fait de troller,de critiquer, ou de dire du mal d'une console à 500€, je critique le fait que tu t'obstines sur des détails techniques qui ne changerons rien au fait que tu prendrais du plaisir ou non sur un jeu.

Encore une fois, 720p ou 1080p, en plein jeu tu ne t'en rendras pas compte, à moins de jouer sur une télé 4K ou de jouer à un jeu qui est une horreur graphique (genre Two worlds 1 à sa sortie sur console).

De même pour le framerate (enfin si, là tu verras une vraie différence). 30 ou 60FPS, sérieusement c'est si important pour toi ? Dans ce cas, pourquoi tu ne critiques pas les producteurs de série et de films qui continue de tourner leur production en 24-30 FPS alors qu'on peut faire plus depuis des années ? Bon ok, ça commence à changer on dirait avec des films comme le hobbit ou le prochain avatar...

Autre exemple dans le monde du jeu vidéo cette fois-ci, et sur PC (exemple volontaire vu que tu pensais pendant un moment que le PC était le graal pour jouer). Prend Dayz stand alone. Le jeu est actuellement en pré alpha et est super mal optimisé, même les machines les plus puissantes actuellement peuvent galérer à le faire tourner correctement et il est assez rare de voir tourner le jeu à plus de 40-50FPS. Alors oui, les gens râlent à cause de ça, pourtant, ils continuent d'y jouer et de vanter le titre simplement pour la bonne raison qu'il est jouissif malgré cela...

Pour les différences techniques, on est au début de la génération. Je te l'ai déjà demandé et donc je me répète, mais crois-tu vraiment que la PS4 restera longtemps au 1080p 60FPS ? Il faut être naïf pour penser ça. Surtout qu'actuellement la puissance des 2 nouvelles consoles est encore loin d'être maîtrisée. Ok t'as lu des avis de développeurs qui ont dit que la One c'est nul etc. Tu sais ce que c'est un développeur ? Et le monde du développement ? Je vais te le dire : c'est un monde de troll où on vanne en permanence les technologies concurrente sans vraiment les connaître, genre la gueguerre Java vs C# (.NET) pour ceux qui connaissent (ou linux vs windows). Bref, c'est loin d'être des avis constructifs.

Au pire imaginons que ça devienne vraiment un standard. Je te dis OK. Mais pendant ce temps là, on passera à la 4K 30 FPS sur PC avec l'évolution des cartes graphiques qui n'est pas du tout la même que sur console. Et on en reviendra à chaque fois au même point passé un certain temps durant une nouvelle génération de console : elles seront dépassées et à génoux, et les développeurs devront faire de plus en plus de compromis pour faire ce qu'ils veulent...

Enfin pour ce qui est du plaisir de jeu, c'est probablement la différence entre toi et moi : je joue à des jeux, tu joues à une console... Ce qui n'est pas du tout la même mentalité et amène selon moi à la guerre des consoles qui est tellement stupide. Tu peux penser que Microsoft s'est foutu de la gueule des gens, certes, mais ils ont fait amende honorable, toutes les entreprises ne l'auraient pas fait (enfin, on va pas reparler de ça, ça a déjà été débattu).

Désolé, mais je vais me ranger du côté de Nunus durant quelques secondes (alors que je le trouve très, très trèèèèèèèèèèès ( :P ) fatiguant à gueuler tout le temps, comme toi, rassure-toi), mais franchement, pourquoi faire de nouvelles générations de consoles si c'est pas pour améliorer l'aspect technique ? Sinon on serait encore sur PS1...

J'ai beau en avoir rien à foutre de la guerre des consoles, tes arguments tombent totalement à l'eau.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que je dis c'est : préfères-tu un jeu en 1080p avec un gameplay moisi et qui ne t'apportera aucun plaisir ou un jeu 2D avec une résolution pourrie et une framerate à 30FPS mais qui te procureras un plaisir intense (comme on peut souvent le voir sur PC avec des petits jeux indépendants) ?

L'aspect technique c'est bien, mais quand les gens en parlent, ça sert juste à dire "c'est moi qui a la plus grosse, et toi t'es qu'une merde"...

Lien vers le commentaire

Laisse tomber bébé linux, Nunus s'apprête à rejoindre le rang des PCistes qui claquent 1000+ euros dans une bécane pour jouer à des jeux indés :mrgreen:

Ca me rappelle un pote que j'ai et qui chiale au moindre aliasing "oh mon dieu c'est juste immonde", il se pourrit ses sessions de jeu juste parce qu'il s'arrête aux graphismes.

Et ce que je pige pas c'est:

Comment Nunus fait pour ne pas encore avoir compris que la One est une machine que les développeurs doivent encore apprendre à maîtriser (et qu'à priori la PS4 semble plus facile à programmer?)

Sérieux ?

Qui, qui s'intéresse un temps soit peu aux jeux vidéo, peut, en 2014, juger les capacités d'une console sur ses 10 premiers jeux ? Sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Ce que je dis c'est : préfères-tu un jeu en 1080p avec un gameplay moisi et qui ne t'apportera aucun plaisir ou un jeu 2D avec une résolution pourrie et une framerate à 30FPS mais qui te procureras un plaisir intense (comme on peut souvent le voir sur PC avec des petits jeux indépendants) ?

Et ce que j'ai répondu à ça : "franchement, pourquoi faire de nouvelles générations de consoles si c'est pas pour améliorer l'aspect technique ? Sinon on serait encore sur PS1..."

Explique-moi pourquoi t'as acheté une One si ce n'est pas pour les performances techniques ?

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi et Spay...

Lien vers le commentaire

Les fps dans un film c'est totalement différent de dans un jeu vidéo. Fléau pourra surement mieux l'expliquer que moi étant cinéphile.

C'est pas vraiment pour jouer aux indés Spay :P je vais rentabiliser la config très vite, je n'en suis pas loin avec mon catalogue steam/origin et qu'il faut que je change absolument mon pc actuel qui souffle du nez pour du simple multimedia.

Aller j'arrête là promis.

J'espère qu'il y aura d'autres annonces en dehors du rachat de GOW.

Lien vers le commentaire

@fléau : je t'ai déjà répondu précédemment dans ce topic :

Si j'ai pris la console, c'est avant tout parce que je suis quelqu'un de très technophile et passionné par tous ces "gadgets" avec une préférence pour Microsoft, et j'ai toujours pris mes consoles le jour de leur sortie depuis que j'en ai les moyens (je pense aussi prendre la PS4 plus tard pour les exclus, j'attend là aussi une baisse de prix d'ici quelques années).

Après bon, j'avoue y'a une partie pour les graphismes et tout, mais si c'était que pour ça je me contenterai de mon pc étant donné que j'ai une config dite "gameuse".

Lien vers le commentaire

"Technophile", nous sommes donc d'accord ^^

Mais oui, les qualités techniques ne font pas un bon jeu.

Les fps dans un film c'est totalement différent de dans un jeu vidéo. Fléau pourra surement mieux l'expliquer que moi étant cinéphile.

Ouais, dans un jeu, j'ai jamais vu la différence alors que dans un film, doubler le FPS, ça DÉFONCE SA MÈRE PUTAIN !!!!! :becool:

Lien vers le commentaire

Mais pour voir du 48fps sur The Hobbit, faut absolument le voir en HFR 3D non ? Ou c'est filmé en natif puis limité à 24 en DVD/BR "normal" ?

Bah là c'est de ta faute si tu n'as jamais vu la différence dans un jeu, mais vu que tu joue que sur console, c'est compréhensible :P Quand j'ai joué la première fois en 60fps sur Skyrim (PC d'un pote), j'ai juste halluciné ! Pareil pour Mass Effect 3.

Pas d'écran splitté pour Titanfall, cette fonction est vraiment voué à disparaitre :?

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...