Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Retro-Gaming FR) Le Joueur du Grenier


Messages recommandés

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Joueur du Grenier (JDG), c'est un type du Sud de la France avec une tête marrante et des chemises très flash style Carlos ( :lol: ). Il test de vieux jeux (jusqu'à la PS1/N64) qui ont la particularités d'être dur et souvent nul a chier, donc n'espérez pas voir des tests de Mario ou autres Zelda. Il a déjà fait une vingtaine de vidéos tests (+ quelques émissions spéciales séries télé). Pour pimenter ses vidéos, il utilise des techniques de montages pour transposer du jeu dans la réalité.

Son site : http://www.joueurdugrenier.fr/categorie_les-videos.html

Deux vidéos a voir :

DARK CASTLE -

TINTIN AU TIBET -

joueur-du-grnier.jpg

Lien vers le commentaire
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sa dernière vidéo :

Ce n'est pas un test, mais une vidéo où il répond aux questions des internautes et c'est une des plus marrantes que j'ai vu ! Surtout une parodie de l'évolution du jeu vidéo ! "après le kinect et le playstation move où vous n'aviez plus besoin de manettes, maintenant vous n'avez plus besoin de consoles ! MICROSOFT présente... LE BALON !" Il parodie aussi le système de vie des FPS modernes ainsi que l'IA du premier ASSASSIN'S CREED.

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Joueur du Grenier (JDG), c'est un type du Sud de la France avec une tête marrante et des chemises très flash style Carlos ( :lol: ). Il test de vieux jeux (jusqu'à la PS1/N64) qui ont la particularités d'être dur et souvent nul a chier, donc n'espérez pas voir des tests de Mario ou autres Zelda. Il a déjà fait une vingtaine de vidéos tests (+ quelques émissions spéciales séries télé). Pour pimenter ses vidéos, il utilise des techniques de montages pour transposer du jeu dans la réalité.

Son site : http://www.joueurdugrenier.fr/categorie_les-videos.html

Deux vidéos a voir :

DARK CASTLE -

TINTIN AU TIBET -

joueur-du-grnier.jpg

Sud de la france => Même des pyrénées orientales ouais :D !

Lien vers le commentaire
Aller voir plutôt Nostalgia Critic sur ThatGuyWithTheGlasses.com.

Vous apprendrez des informations utiles sur les films/séries, vous améliorerez votre anglais et en plus l'humour de Nostalgia Critic n'est pas basé sur des mauvaises blagues volontaires.

Et "jeux vidéo" ne prend pas d' "s".

Tiens, c'etait ce gars qui t'avais inspiré pour les machinimas en 5 secondes (d'apres sa serie)!

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ce qui est drôle c'est que personne ne réagit à l'interruption ultra rabat-joie de notre ami Gomo ! :lol:

Gomo... Laisse donc les gens rire !

Après tout, ces vidéos sont plutôt drôles et occupent à 1h du mat' ! Perso, je me suis tapé des barres !

J'en avais souvent entendu parler mais je dois avouer avoir eu la flemme d'aller voir... Merci à toi, Nuclear, j'ai pu découvrir ça et je me suis bien marré devant mon PC ! :)

Lien vers le commentaire
Ce qui est drôle c'est que personne ne réagit à l'interruption ultra rabat-joie de notre ami Gomo ! :lol:

Gomo... Laisse donc les gens rire !

On me répond la même chose quand je parle de Red Link ou Digital Ph33r.

Sinon personne ne regarde Nostalgia Critic ? Ce type qui réunit l'équipe des Animaniacs et qui fait des blagues drôles.

Bien.

Lien vers le commentaire
On me répond la même chose quand je parle de Red Link ou Digital Ph33r.

Oui mais je te trouve un peu vache avec le joueur du grenier, qui doit certainement mettre beaucoup plus de temps, de cœur, de talent et de moyen pour ses vidéos, contrairement à Red ou Digital.

Puis quoi qu'il en soit tu critique tout aussi bien Red Link, machinéaste français qui fait son petit succès que Bref et son succès dans toute la France alors à certains moments on peut se demander si tu n'essaie pas simplement de critiquer le plaisir des gens aux endroits où toi tu n'en prends pas...

Pour finir, je dirais que pour les vidéos de Red, tu peux critiquer pour le faire avancer, pour les traducteurs de Digital, tu peux critiquer pour qu'ils aillent traduire quelque chose de mieux mais pour le Joueur du Grenier, Bref ou Norman, y'a pas vraiment de but dans ton interruption ! A part nous faire découvrir d'autres trucs en plus... Mais dans ce cas-là, pourquoi faire le blâme de ce qui nous fait rire ?

Lien vers le commentaire
Puis quoi qu'il en soit tu critique tout aussi bien Red Link, machinéaste français qui fait son petit succès que Bref et son succès dans toute la France alors à certains moments on peut se demander si tu n'essaie pas simplement de critiquer le plaisir des gens aux endroits où toi tu n'en prends pas...

Belle remarque. Moi j'étais comme ça avant :lol:

Lien vers le commentaire

Bref, Norman et autres parlent de la vie chiante et monotone de parisiens blasés.

Red Link et Digital Ph33r mettent en image les blagues des joueurs Halo de 15 ans.

Le joueur du grenier s'en sort mieux puisqu'il dit parfois des choses intéressantes sur les jeux (hitbox etc.) mais c'est au milieu de blagues pas drôles (volontairement !) ou banales.

Ca me semble pas compliquer de trouver sur Internet des vidéos drôles qui traitent de sujets plus passionnants d'une façon nettement plus originale.

D'ailleurs, je crois avoir déjà posté http://www.youtube.com/watch?v=o83VN0xtKAU.

Ensuite hormis mes posts et leurs réponses, on ne lit que du "lol j'ai bien aimé l'épisode sur [jeu]" (oh bah comme dans les topics de Red Link/Digital Ph33r dis donc.) Si c'est tout ce que ça vous inspire, c'est un peu triste non ? Pourquoi ouvrir un topic pour ça au lieu de poster ça dans le bar de Red Devil ?

Lien vers le commentaire

Mais enfin Gomo ! Un topic partage à plus de monde (enfin perso, ça m'a permis d'aller voir) et puis d'en discuter avec plus ou moins d'enthousiasme ! De parler des sorties récentes mais aussi des anciennes sorties... Enfin c'est le principe même d'un topic, aller un peu plus loin que dans le bar ! ^^

De plus, la vidéo que tu viens de remettre, je l'ai déjà vu, et ce qui est dit est bien mais il n'y a pas d'originalité à reprendre quelque chose qui est déjà vu partout sur le net ! Même si c'est pour en parodier les techniques.

Puis l'humour c'est assez subjectif ! Je t'imagine bien entrain de te marrer sur une satire bourrée d'ironie mais voir ce psychopathe de joueur du grenier péter des câbles devant des vieux jeux, ça me fait bien plus rire !

Lien vers le commentaire

Gomo t'es sérieux avec ta vidéo ?

Faudrait arrêter de critiquer ce qui plait le plus ou ce qui a le plus de succès ... J'ai l'impression que ça en vient à cette généralité, tu sais ça peut être bien enfaite malgré que ça s'adresse pas à un public de super connaisseur.

Tu as eu un prix récemment pour SuperSpaceGordon(pardonne l'orthographe) non ? Et ton prix tu es assez fier de l'avoir eu car tu pense que les jurys sont des personnes respectables du monde du machinima ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur le facebook de la TGO. Tu vois bien qu'à un moment ils utilisent bien Masterchief comme invité d'honneur pour présenter les nommés, ça montre bien que même eux peuvent comprendre que les goûts ou l'humour pour reprendre Fleau sont très sudjctif alors pour pouquoi pas toi ?

KaZa

Lien vers le commentaire
Mais enfin Gomo ! Un topic partage à plus de monde (enfin perso, ça m'a permis d'aller voir) et puis d'en discuter avec plus ou moins d'enthousiasme ! De parler des sorties récentes mais aussi des anciennes sorties... Enfin c'est le principe même d'un topic, aller un peu plus loin que dans le bar ! ^^

-->

Moi c'est mes préférés ! Vous avez regardé sa dernière vidéo avec "BALLON LIVE" ?

Ouaaaaaaaais, elle est bien fun ! ^^

Le "FILS DE P*TE !" du début m'a tué, il est super bien synchro.

Pour le reste il y a mieux.

Celui des shtroumphs ou la compilation de plusieurs avec le générique de fin mythique restent pour moi les meilleurs.

Déjà Tintin, Dark Castle, les réponses aux internautes, Virus et les adaptations de jeux vidéo seront suffisantes pour ce soir !

Mais je regarderais les autres car je me suis franchement bien marré :)

oh oui effectivement ! Ca valait le coup d'ouvrir un autre topic pour dire ça ! Complètement différent de ce qu'il y a dans le bar !

De plus, la vidéo que tu viens de remettre, je l'ai déjà vu, et ce qui est dit est bien mais il n'y a pas d'originalité à reprendre quelque chose qui est déjà vu partout sur le net ! Même si c'est pour en parodier les techniques.

Cette vidéo n'est pas là pour être originale ou seulement parodier mais uniquement pour dénoncer l'aberration que sont ces vidéos.

Puis l'humour c'est assez subjectif ! Je t'imagine bien entrain de te marrer sur une satire bourrée d'ironie mais voir ce psychopathe de joueur du grenier péter des câbles devant des vieux jeux, ça me fait bien plus rire !

Mais il n'a rien de spécial quand il pète un câble ! N'importe qui avec une grande gueule peut faire la même chose. Exactement comme L'Ermite de la vidéo du dessus, pourtant lui n'axe pas ses vidéos sur l'humour mais son contenu.

Nostalgia Critic, encore lui, est un comédien. Il va souvent plus loin et va jusqu'à changer de voix quand il s'énerve. Et je ne parle même pas des Bum reviews...

Faudrait arrêter de critiquer ce qui plait le plus ou ce qui a le plus de succès ... J'ai l'impression que ça en vient à cette généralité, tu sais ça peut être bien enfaite malgré que ça s'adresse pas à un public de super connaisseur.

Nostalgia Critic ne s'adresse pas (spécialement) à un public de connaisseur et outre-atlantique il a du succès. Il arrive d'ailleurs à en vivre.

Au fait, je ne crois pas être le dernier pour défendre Star Wars, Indy, Spider-Man, Batman ou Penny Arcade, des licences qui génèrent un max de pognon dans leurs domaines. Ca ne m'empêche pas de pointer les défauts. Et oui, c'est ça qu'on appelle la critique : un avis le plus objectif possible qui couvre à la fois les défauts et les qualités.

Tu as eu un prix récemment pour SuperSpaceGordon(pardonne l'orthographe) non ? Et ton prix tu es assez fier de l'avoir eu car tu pense que les jurys sont des personnes respectables du monde du machinima ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur le facebook de la TGO. Tu vois bien qu'à un moment ils utilisent bien Masterchief comme invité d'honneur pour présenter les nommés, ça montre bien que même eux peuvent comprendre que les goûts ou l'humour pour reprendre Fleau sont très sudjctif alors pour pouquoi pas toi ?

Tu parles du machinicast ? C'est une bande de fainéants qui organisent ça de plus en plus n'importe comment et qui sont en retard dans leur propre calendrier beaucoup trop long. Et les résultats sont controversés vu que des gagnants sont sortis de nul part. Je te parle même pas des personnes qui ont voté pour leurs potes ou pire ceux qui ont voté pour eux même (nous) !

La communauté FR est pareille à la communauté US mais en plus petite. On reproche exactement les mêmes choses aux deux.

Lien vers le commentaire

Bah le truc c'est que le joueur du Grenier ou Bref ou d'autres trucs super populaires du genre n'évoluent jamais. Ils ne tendent pas vers quelque chose de plus construit, de plus instructif. Ils ont un jour trouvé une recette qui fait rire les gens et la recyclent encore et encore jusqu'à épuisement du filon.

Joueur du Grenier c'était rigolo à la première vidéo sur Tintin au tibet, puis avec les schtroumpfs. Mais deux ans plus tard qu'est-ce qui a changé ? Il s'énerve toujours devant des vieux jeux en utilisant toujours plus ou moins les mêmes techniques (pointer les aberrations de scenario ou de gameplay, dire que c'est beaucoup trop dur compte tenu du public visé).

Il n'essaye jamais d'éduquer les gens en expliquant les raisons de ce sur quoi il crache (parce que oui si les jeux étaient durs à l'époque ce n'était pas le fruit du hasard), il ne parle jamais du contexte dans lequel ces jeux sont sortis (était-ce un produit dérivé ? Quels étaient les compétiteurs ?), il n'explique pas ce que les gens qui ont fait ce jeu ont fait par la suite ou avant, ou même pourquoi ce jeu avait de l'importance.

Non il se complaît dans une position attentiste qui consiste à prendre avec un regard moderne un jeu qui est sorti il y a vingt ans et de dire des trucs ras de pâquerette comme 'lol il est dur ce jeu'. C'est quand même super dommage parce que le type est charismatique, drôle, expressif en diable et visiblement cultivé, avec sa réputation il pourrait toucher un public incroyable.

Donc ce sur quoi Gomo râle aujourd'hui c'est qu'on puisse faire, en 2012, un topic sur ce type et ses vidéos sans se dire 'bon il commence à tourner en rond, est-ce qu'il n'y a pas des trucs plus fendard dans la même veine sur le net ?".

Parce que vous je sais pas, mais moi un topic entier blindé de messages de type "LOL tro rigolo lé vidz" ça me fait pas rêver.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...