Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Retro-Gaming FR) Le Joueur du Grenier


Messages recommandés

C'est super intéressant et plein d'autres bonnes choses mais c'est vraiment pas drôle .

On dirait un peep show à l'américaine avec l'accent dégueulasse qui va avec , l'humour bien gras et des enchaînements de f*uck , f*uck off , bullsh*t my ass men .

Je veux bien que le joueur du grenier ne se renouvelle pas et ne détaille pas assez ( chose dont il a conscience ) mais il est beaucoup plus drôle , fin et travailler que Nc ( et je ne parle pas du charisme ) .

Lien vers le commentaire
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en avais déjà vu , je viens d'en regarder certaines .

Je maintiens son accent est dégueulasse , il f*ucking this f*uck screen, fuck yeah , il possède le charisme d'une moule , ces blagues sont corrects mais loin du gros délire .

Pas super drôle voir pas du tout pour moi , il est plein de bonnes intentions mais je trouve ça mauvais .

Après si tu y trouve ton compte c'est chouette mais c'est loin d'être LE truc à pas manqué , malgré ça grande popularité .

Ps : je ne reviens absolument pas sur le fond : informations , originalité et tout , là c'est très chouette , mais conseiller ça à des gens qui se marrent sur le joueur du grenier ( à raison ) en leur disant c'est du jdg x 1000² et en plus c'est américain , je dis non c'est pas drôle .

si c'est l'humour du jdg avec un soupçon de culture geek qui vous intéresses et pas tout découvrir sur des trucs qui sont le plus souvent des daubes alors oui le jdg est meilleur .

après les goûts et les couleurs :P

Lien vers le commentaire

Toi, tu ne va pas du tout t'entendre avec Smogogo :evil:

Tu pousse le bouchon très loin en disant qu'il a le charisme d'une moule. N.C. ce n'est pas destiné à la même tranche d'âge que celle du JDG (ce qui ne m'empêchera pas de l'apprécier, même si tout les morpions "lol" et "xpdr" sur ses vidéos...).

Gomo, si tu peux me sortir tes vidéos préféré de N.C. en VOSTFR, je me ferai un plaisir de les regarder.

Lien vers le commentaire

Les goûts et les couleurs ?

AHLNi.gif

Le principe de Nostalgia Critic est qu'il en fait des tonnes, il gesticule tout le temps et hurle à pratiquement chacune de ses lignes.

C'est pour ça que j'ai mis un lien où il explique ses influences sans passé par le NC, on voit clairement la différence.

Je ne connais pas les différents accents américains mais d'un manière général, il a un accent... d'américain normal et ses dialogues sont compréhensibles.

Non, son humour est rarement gras au contraire même une partie importante repose sur le montage et les références à d'autres films.

Les enchaînements de fuck, fuck off surviennent lors des crises de nerfs qui ne sont pas spécialement fréquentes.

Je maintiens, NC c'est du JdG x 1000² américain, nettement plus créatif, drôle et maîtrisé.

Lien vers le commentaire

T'aimes bien les images .

Baahhh , il y à l'accent bien américain que j'aime pas du tout , vachement wwe .

En gros ce que tu trouve génial chez Nc c'est exactement ce que tout le monde trouve cool chez le jdg .

Pour ma part je maintiens que le jdg est plus drôle . Moins complet mais constitue une parfaite entrée en la matière pour quelqu'un qui n'y connait rien et en plus on passe un bon moment .

Et pour éviter de me répéter et n'ayant plus rien d'autres à dire je vous fais la bise à tous !

Lien vers le commentaire

Décidément, ce topic est vraiment destiné à parler d'autre chose que des derniers JDG...

'Fin bref, je redis que Nostalgia Critic est en anglais et le JDG en français, c'est une raison suffisante pour en regarder l'un plus que l'autre.

La barrière de la langue, comme dirait l'autre.

Nan nan nan nan nan, pour les 40€ du RRP, tu as deux Metal Gear Solid de la génération précédente de consoles, un jeu PSP et deux saloperies MSX, ce qui est un brin différent.

T'as quand même 5 Metal Gear dans un boîtier 360/PS3, tu peux difficilement dire le contraire.

Et je comprends pas beaucoup ce boycott des packs pseudo-HD sur 360 et PS3...

Quand on a plus de PS2, de PS1, ou qu'on a jamais eu de PSP, c'est pas intéressant de pouvoir enfin tester des jeux comme Ico, Final Fantasy VII, Metal Gear Solid, God of War, Splinter Cell, etc, etc...

Lien vers le commentaire
En gros ce que tu trouve génial chez Nc c'est exactement ce que tout le monde trouve cool chez le jdg .

Non ce qu'on trouve cool chez NC, c'est qu'il ouvre des portes et qu'il se sert de sa passion pour enseigner des choses sur l'univers du cinéma en essayant de varier les situations et en balançant de l'anecdote éclairée.

Joueur du Grenier c'était rigolo à la première vidéo sur Tintin au tibet, puis avec les schtroumpfs. Mais deux ans plus tard qu'est-ce qui a changé ? Il s'énerve toujours devant des vieux jeux en utilisant toujours plus ou moins les mêmes techniques (pointer les aberrations de scenario ou de gameplay, dire que c'est beaucoup trop dur compte tenu du public visé).

Il n'essaye jamais d'éduquer les gens en expliquant les raisons de ce sur quoi il crache (parce que oui si les jeux étaient durs à l'époque ce n'était pas le fruit du hasard), il ne parle jamais du contexte dans lequel ces jeux sont sortis (était-ce un produit dérivé ? Quels étaient les compétiteurs ?), il n'explique pas ce que les gens qui ont fait ce jeu ont fait par la suite ou avant, ou même pourquoi ce jeu avait de l'importance.

Non il se complaît dans une position attentiste qui consiste à prendre avec un regard moderne un jeu qui est sorti il y a vingt ans et de dire des trucs ras de pâquerette comme 'lol il est dur ce jeu'.

Moins complet mais constitue une parfaite entrée en la matière pour quelqu'un qui n'y connait rien

Ce n'est une entrée en matière de rien du tout. On n'entre pas dans l'univers du retro gaming, on ne se plonge pas dans les jeux d'antan avec le joueur du Grenier. On prend un titre parfois inconnu, on s'en moque copieusement et on l'oublie.

C'est ça qu'on reproche à Joueur du Grenier.

Décidément, ce topic est vraiment destiné à parler d'autre chose que des derniers JDG...

En même temps vous ne parlez jamais des derniers JdG, vous vous contentez de dire "LOL trop lol la dernière JdG!". On a les commentaires Youtube pour ça. Ici c'est un forum les enfants.

T'as quand même 5 Metal Gear dans un boîtier 360/PS3, tu peux difficilement dire le contraire.

Je ne dis pas le contraire, je dis que tu as 5 MGS dont deux mauvais, deux vieux et un pensé pour une console portable.

Et que 40€ n'est absolument pas justifié pour ces portages à l'arrache.

Et je comprends pas beaucoup ce boycott des packs pseudo-HD sur 360 et PS3...

Bah t'as des jeux ultra-rentabilisés, qui ne valent plus grand chose, qui ne sont pas durs à trouver, qui ne bénéficient pas d'un portage de qualité parce qu'une vague équipe de stagiaires indiens y a passé 2 semaines, qui sont proposés à des prix exorbitants et dont les ventes n'iront de toute évidence pas à l'équipe qui a réalisé le jeu.

C'est un moyen pour les éditeurs de se faire du pognon facile en jouant sur la corde nostalgique des gens, ce que je trouve de très mauvais goût.

S'il y avait un vrai travail de refonte façon Tony Hawk HD et si c'était proposé dans une boite sympatoche avec un DVD bonus plein d'interview et de making of façon coffert anniversary, pourquoi pas, mais là c'est vraiment juste claquer une build de la version PC et empocher la cagnotte. GoG fait du bien meilleur boulot pour trois fois rien.

Lien vers le commentaire

Non ce qu'on trouve cool chez NC, c'est qu'il ouvre des portes et qu'il se sert de sa passion pour enseigner des choses sur l'univers du cinéma en essayant de varier les situations et en balançant de l'anecdote éclairée.

Joueur du Grenier c'était rigolo à la première vidéo sur Tintin au tibet, puis avec les schtroumpfs. Mais deux ans plus tard qu'est-ce qui a changé ? Il s'énerve toujours devant des vieux jeux en utilisant toujours plus ou moins les mêmes techniques (pointer les aberrations de scenario ou de gameplay, dire que c'est beaucoup trop dur compte tenu du public visé).

Il n'essaye jamais d'éduquer les gens en expliquant les raisons de ce sur quoi il crache (parce que oui si les jeux étaient durs à l'époque ce n'était pas le fruit du hasard), il ne parle jamais du contexte dans lequel ces jeux sont sortis (était-ce un produit dérivé ? Quels étaient les compétiteurs ?), il n'explique pas ce que les gens qui ont fait ce jeu ont fait par la suite ou avant, ou même pourquoi ce jeu avait de l'importance.

Non il se complaît dans une position attentiste qui consiste à prendre avec un regard moderne un jeu qui est sorti il y a vingt ans et de dire des trucs ras de pâquerette comme 'lol il est dur ce jeu'.

:lol:

T'en a regarder au moins?

Donc il dit pourquoi c'est de la merde : aberrations gameplay et scénario , plus difficulté trop dur par rapport au public visé . jusqu'ici normal c'est le principe même de l'émission

Ces jeux n'ont la majorité du temps pas besoin d'explication concernant leur difficulté excessive car elle est bien souvent hors norme et le fruit de développeurs soit mauvais soit elles viennent de problèmes de gameplay ( dont il montres les aberrations : hits box, pixel près , timing de fou ) .

Il parle toujours du contexte : sortie d'un film , d'une série ( et si elles étaient mauvaises) la qualités des précédents opus et des suivants , les autres jeux de la boite , année de parution , les jeux en parallèle qui fessait figure de références , public visée , provoque fin de la série ou un tournant dans celle ci .

Il y passe pas un 45 minutes , il ne se diversifie pas , quoique les hors séries ,il anime à coté une émission geek qui parle de TOUT .

Lien vers le commentaire

Ohhh oui je m'en suis tapé et pas qu'un peu. Jusqu'à me lasser en fait et être en mesure de dire pourquoi :)

Il ne dit pas pourquoi c'est de la merde. Il prend une faille de design et il brode autour pendant un quart d'heure. Ce n'est ni spécialement instructif, ni spécialement drôle puisqu'on voit son point dès la première minute et on en subit 10 de plus à l'écouter gémir.

Ces jeux n'ont la majorité du temps pas besoin d'explication concernant leur difficulté excessive car elle est bien souvent hors norme et le fruit de développeurs soit mauvais soit elles viennent de problèmes de gameplay ( dont il montres les aberrations : hits box, pixel près , timing de fou ).

Bah je ne demande pas d'explication sur la nature du problème, je ne suis pas aveugle, je vois ce qu'il montre et sans commentaire je le verrai aussi. Ce que j'aimerais de la part du JdG c'est qu'il aille chercher plus loin que ce que le joueur lambda voit de lui même.

Pourquoi ton Tintin au Tibet est trop dur ? Parce qu'à l'époque de la sortie les délais de création des jeux étaient plus courts et les équipes réduites et qu'Infogrames n'a jamais eu le temps de faire du playtest et parce qu'il existait un écart incroyable entre les gens du milieu (créateurs, journalistes) qui étaient tous des hardcore gamers et la cible visée (les gosses) qui n'entraient jamais en ligne de compte. Que les studios créés et gérés par des gamers signaient des deals de licensing pour avoir un financement pour leur jeu, pas pour faire le meilleur jeu de Tintin possible.

Et qu'au final la partie durée de vie a toujours été un élément important des tests de jeu et qu'à la sortie de tous ces titres la mode était de faire des jeux longs et durs (that's what she said) et pas des expériences intenses de 5h comme aujourd'hui et le try & error n'était pas une aberration de gameplay, c'était juste la norme de la plupart des jeux, même les meilleurs : apprendre les niveaux par cœur faisait partie des pré-requis pour terminer un jeu.

Parce que Tintin au Tibet il fait bien rire aujourd'hui mais il n'empêche qu'il s'est tapé un bon gros 86% chez Joypad en 95 et même ce qu'il se complait à appeler le pire jeu auquel il ai jamais joué ne semble pas aussi terrible qu'annoncé.

Il parle toujours du contexte : sortie d'un film , d'une série ( et si elles étaient mauvaises) la qualités des précédents opus et des suivants

Encore heureux, c'est le minimum syndical, j'aimerais qu'il nous explique des choses que je ne peux pas deviner en lisant le titre du jeu (QUOI? Platoon est l'adaptation du film? HAN!). Ce que je veux savoir c'est quel était le deal signé ? Quelle part du GDD était propre au développeur et quelle part était imposée par le licensor ? Quel était le délais de création ? Avec quel budget ? Qui a bossé dessus, quel game designer et à quel niveau de séniorité ? Parce que balancer le nom de l'éditeur c'est mignon mais si l'éditeur regroupe 25 studios de développement de 300 personnes chacun, ça ne veut pas dire grand chose.

Je ne veux pas qu'il me dise en quoi c'est chiant de sortir sa carte dans Metal Gear Nes, je veux qu'il m'explique pourquoi malgré son système de cartes infâme le jeu a eu droit à des portages, des suites, des version 3D jusqu'à exister 20 ans plus tard. Je veux savoir quelles étaient les alternatives au jeu à sa sortie. Okay en 2012 c'est trop LOL de voir qu'il faut aller dans le menu et s'équiper d'un item mais c'était quoi les bons jeux d'infiltration de l'époque ? Ah quoi, c'était le premier ? Il a inventé un genre complètement nouveau ? Ah ok.

Il ne parle d'ailleurs absolument jamais des review de l'époque ou des ventes des jeux. D'ailleurs il ne fait aucune hiérarchisation dans les jeux qu'il test, il prend ce qui lui tombe sous la main, jeu connu, jeu paumé, jeu qui a marché, bouse qui a tout de suite été oubliée...

C'est ça que j'appelle le contexte. Aller chercher les petits détails pour donner la grande image. Et je sais qu'il dit et écrit des choses à côté de son show qui prouvent qu'il a bien les connaissances pour faire ça. Et il est suffisamment rigolo pour intégrer ces choses dans un montage fun qui fait quand même poiler les gens.

Il est également sacrément brouillon et semble à tout moment prêt à abandonner sa critique du jeu pour faire son petit sketch à côté, alors que le sketch devrait servir le test et non l'inverse. D'ailleurs il n'a aucune notion de structure, son introduction est torchée en 10 secondes façon "bonbahvoilàunjeuqu'ilmefaisaitchierquandjetaispetit" et il n'a rien qui ressemble de près ou de loin à une conclusion (à la fin d'une phrase comme les autres il retourne à son sketch. Ah quoi? C'est fini? Ho, okay!).

Encore une fois pour faire un parallèle avec NC, quels que soient les délires dans lesquels il part, il réalise toujours une conclusion formelle, propre sur laquelle il tempère ses propres conneries et lâche deux minutes sa casquette de râleur pour concéder des points positifs et une importance relative du film.

Je ne chie pas sur JdG pour le plaisir et si Gomo défend NC, c'est vraiment parce qu'il y a un sévère écart entre leurs productions respectives qu'on appelle tout simplement le professionnalisme.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Je viens de retomber sur ton précédent post BH.

Hier soir, j'ai regardé le dernier JDG puis juste après (mon délire temporaire autour de Metal Gear oblige), revu le vieux sur Platoon et Metal Gear. Et y'a pas à dire, le JDG s'est amélioré sur à peu près tous les points (peut-être la chance d'avoir un Karim Debbache qui a pris les choses en main avec sérieux, avec "professionnalisme" pour réemployer tes mots) : le jeu d'acteur, les informations (bon okay, ça vole pas bien haut mais c'est toujours plus intéressant qu'avant, j'ai appris un terme vidéoludique hier, ça faisait longtemps dans un JDG), l'humour, la réalisation, la structure, etc... Non franchement, je pense qu'il est vraiment allé de l'avant.

Lien vers le commentaire
j'ai appris un terme vidéoludique hier, ça faisait longtemps dans un JDG

En même temps si tu connaissais pas le pathfinding, tu mérite ce que tu regarde. Donc arrête de te poser de question, le JDG est fait pour toi. Moi à ce moment j'avais plus l’impression d'être pris pour un con, surtout avec sa magnifique illustration paint.

Lien vers le commentaire

Je mérite ce que je regarde... C'est la première fois que je l'entend celle-là !

Donc ouais, le pathfinding, il ne me semble pas en avoir entendu parlé, ni ici, ni chez Usul, ni sur Next-Gen, ni chez Crossed, etc... Donc forcément, il me semble qu'on apprend quelque chose que lorsqu'on le découvre ^^

Ben on a toujours l'impression d'être pris pour un con lorsqu'on nous apprend quelque chose qu'on sait déjà...

PS : je dis pas que le JDG a corrigé tous ses défauts, loin de là, mais franchement, quand on revoit une de ses vidéos d'il y a deux ans, on ne peut nier le progrès.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...