Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

(Retro-Gaming FR) Le Joueur du Grenier


Messages recommandés

oh oui effectivement ! Ca valait le coup d'ouvrir un autre topic pour dire ça ! Complètement différent de ce qu'il y a dans le bar !

C'est pour ça que c'est un topic de plus dans la section "Le Bar" sans pour autant être sur le Bar de Red Devil... (on va pas regrouper tous les sujets inutiles du forum sur Red Devil quand même ?) Surtout que Red Devil c'est plus l'endroit sans loi où on parle de tout et où on flood qu'un truc où on parle des vidéos récemment sorties... De plus, sur Red Devil, un truc posté est oublié 15 posts suivants.

Cette vidéo n'est pas là pour être originale ou seulement parodier mais uniquement pour dénoncer l'aberration que sont ces vidéos.

VS

Ca me semble pas compliquer de trouver sur Internet des vidéos drôles qui traitent de sujets plus passionnants d'une façon nettement plus originale.

D'ailleurs, je crois avoir déjà posté http://www.youtube.com/watch?v=o83VN0xtKAU.

Paradoxe ?

Mais il n'a rien de spécial quand il pète un câble ! N'importe qui avec une grande gueule peut faire la même chose. Exactement comme L'Ermite de la vidéo du dessus, pourtant lui n'axe pas ses vidéos sur l'humour mais son contenu.

Nostalgia Critic, encore lui, est un comédien. Il va souvent plus loin et va jusqu'à changer de voix quand il s'énerve. Et je ne parle même pas des Bum reviews...

Mais TU lui trouve rien de spécial ! T'as peut-être envie de le baffer quand il gueule, mais moi, j'y peux rien, je me marre ! Ça prouve que ça marche, c'est tout ! Pas besoin d'autres choses que des rires quand on fait un truc pour être drôle...

Et je comprends que tu affectionne particulièrement d'autres séries ou vidéos et que tu aies envie de les faire partager... Mais dans ce cas pourquoi plomber une autre série/vidéo qui fait rire des mecs du topic ? Pourquoi ne pas créer un autre topic ? Ou... Le mettre sur le Bar de Red Devil ? :becool:

En plus, on ne fait aucun jugement de valeur en disant "Nostalgia Critic c'est de la merde comparé au Joueur du Grenier, alors laisse nous tranquille avec des vidéos poussiéreuses et même pas françaises !" mais toi, c'est plus fort que toi de dire "Pourquoi vous rigolez devant ça ? Allez donc rire devant (url=jesuisunevidéoaméricainesanssoustitre.com)ça(/url) !"

Sinon, Blue, je sais pas quoi dire... Ce que tu dis est parfaitement vrai, j'ai aussi remarquer ça... Mais il est quand même risqué de se renouveler si ça marche toujours autant... Enfin perso, je rigole toujours autant !

Alors peut-être que ce serait bien qu'il fasse autre chose de bien plus poussé et constructif et drôle à côté, pour tenter le coup, mais ce serait bête de détruite quelque chose parce qu'on a fait une tentative de renouvèlement foireuse ! (je cite FF XIII comme exemple, car il pourrait coller, même si j'aime ce jeu)

Lien vers le commentaire
  • Réponses 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis samedi soir, je m'amuse à toutes les regarder, et c'est vrai qu'il y a des jeux qui sont vraiment des perles (Batman et Robin, Ultraman ! 8O ) mais d'autres où le test est pas franchement passionnant ou utile... (les Schtroumpfs, Barbie, Waterworld...) Heureusement que les blagues rattrape ce genre d'épisodes moins bons !

En tout cas c'est vraiment bien foutu et bien drôle (puis ça élargit la culture geek mine de rien) donc tant qu'il m'en reste à regarder, ça me fous le smile ! :becool:

Lien vers le commentaire

Tigrenoir, tu as raté un passage sur la page précédente. Pas d'inquiétude, je te le remets !

Joueur du Grenier c'était rigolo à la première vidéo sur Tintin au tibet, puis avec les schtroumpfs. Mais deux ans plus tard qu'est-ce qui a changé ? Il s'énerve toujours devant des vieux jeux en utilisant toujours plus ou moins les mêmes techniques (pointer les aberrations de scenario ou de gameplay, dire que c'est beaucoup trop dur compte tenu du public visé).

Il n'essaye jamais d'éduquer les gens en expliquant les raisons de ce sur quoi il crache (parce que oui si les jeux étaient durs à l'époque ce n'était pas le fruit du hasard), il ne parle jamais du contexte dans lequel ces jeux sont sortis (était-ce un produit dérivé ? Quels étaient les compétiteurs ?), il n'explique pas ce que les gens qui ont fait ce jeu ont fait par la suite ou avant, ou même pourquoi ce jeu avait de l'importance.

Non il se complaît dans une position attentiste qui consiste à prendre avec un regard moderne un jeu qui est sorti il y a vingt ans et de dire des trucs ras de pâquerette comme 'lol il est dur ce jeu'. C'est quand même super dommage parce que le type est charismatique, drôle, expressif en diable et visiblement cultivé, avec sa réputation il pourrait toucher un public incroyable.

VS

Paradoxe ?

Pas du tout, je tablerais plus sur de la mauvaise fois de ta part.

Cette vidéo est lié à ce que je disais mais n'est pas un exemple de ce que je disais, sinon j'aurais dit "par exemple"...

En plus, on ne fait aucun jugement de valeur en disant "Nostalgia Critic c'est de la merde comparé au Joueur du Grenier, alors laisse nous tranquille avec des vidéos poussiéreuses et même pas françaises !" mais toi, c'est plus fort que toi de dire "Pourquoi vous rigolez devant ça ? Allez donc rire devant (url=jesuisunevidéoaméricainesanssoustitre.com)ça(/url) !"

Ce n'est pas parce que t'as le droit de dire de la merde que je dois me taire. Le but d'un forum est d'échanger son avis sur des sujets et généralement ça ne devient intéressants que si les avis divergent. Sinon ça s'appelle HaloCréa ou HaloQG et on te bannit si tu ne joues pas les moutons, même si tu es le plus concerné/expérimenté.

Ce n'est pas parce que c'est "Le Joueur du Grenier" qu'on doit éteindre son cerveau.

Sinon, Blue, je sais pas quoi dire... Ce que tu dis est parfaitement vrai, j'ai aussi remarquer ça... Mais il est quand même risqué de se renouveler si ça marche toujours autant... Enfin perso, je rigole toujours autant !

Alors peut-être que ce serait bien qu'il fasse autre chose de bien plus poussé et constructif et drôle à côté, pour tenter le coup, mais ce serait bête de détruite quelque chose parce qu'on a fait une tentative de renouvèlement foireuse ! (je cite FF XIII comme exemple, car il pourrait coller, même si j'aime ce jeu)

Tu peux pas approuver ce que dit BH et prôner l'immobilité par derrière.

FF XIII est une tentative foireuse, sûrement, mais bordel c'est le treizième Final Fantasy (sans compter les X-2, CC et cie) ! Imagine qu'il soit exactement comme Final Fantasy 1 ! Tu serais le premier à râler.

C'est tout le problème des milieux artistiques (cinéma, JV, musiques, etc.) qui refont sans cesse la même chose pour ne pas perdre d'argent.

Être contre l'évolution, tu devrais être bannis pour avoir poster ça !

Lien vers le commentaire
Tigrenoir, tu as raté un passage sur la page précédente. Pas d'inquiétude, je te le remets !

J'avoue que je ne m'intéresse pas du tout à votre débat

Alors oui il enfonce tous les jeux qu'il test, peut être qu'il pourrait faire ça mieux ou autrement.

Mais moi ses vidéos me font marrer, et c'est peut être terriblement simpliste, ou peut être suis je trop simpliste de nature, qui sait, mais moi, et surtout en ce moment, ça me suffit.

Des choses simples pour un bonheur simple.

Lien vers le commentaire
Pas du tout, je tablerais plus sur de la mauvaise fois de ta part.

Cette vidéo est lié à ce que je disais mais n'est pas un exemple de ce que je disais, sinon j'aurais dit "par exemple"...

C'était pas de la mauvaise foi, je croyais justement que c'était un exemple pour illustrer ce que tu disais.

Ce n'est pas parce que c'est "Le Joueur du Grenier" qu'on doit éteindre son cerveau.

Et pourquoi pas Gomo ? Il ne te fait peut être pas rire, mais moi, si. Ces tests ne t’intéressent surement pas (certainement parce que tu as vu beaucoup plus de vidéo du genre que moi), mais moi, si. Le débat devient complètement stérile à ce niveau là. Tous les autres gens de ce topic et moi-même pensons que débrancher son cerveau devant Le Joueur du Grenier suffit pour apprécier pleinement ce qu'il fait... Je sais pas quoi dire d'autre, tu continueras de trouver ça mauvais et je continuerais à trouver ça bon, à quoi bon continuer ce dialogue de sourd si ça ne mène nulle part ? (enfin ça m'a quand même mené à une meilleure compréhension de ton opinion, essaie de faire de même avec la mienne)

Tu peux pas approuver ce que dit BH et prôner l'immobilité par derrière.

FF XIII est une tentative foireuse, sûrement, mais bordel c'est le treizième Final Fantasy (sans compter les X-2, CC et cie) ! Imagine qu'il soit exactement comme Final Fantasy 1 ! Tu serais le premier à râler.

C'est tout le problème des milieux artistiques (cinéma, JV, musiques, etc.) qui refont sans cesse la même chose pour ne pas perdre d'argent.

Être contre l'évolution, tu devrais être bannis pour avoir poster ça !

Je suis pas contre l'évolution ! Sûrement pas ! Je suis le premier à la vouloir en général (d'ailleurs, pour reprendre le cas FF XIII, j'adore le tournant qu'a pris la saga) !

Mais dans le cas précis du joueur du grenier (qui n'a pas pour but de se faire de l'argent, je pense), ce qu'il fait me convient parfaitement, et je n'ai pas besoin d'un changement majeur dans sa méthode.

Essaie de voir simple, des fois, et sans pour autant débrancher ton cerveau, évite parfois de le faire fonctionner à mille à l'heure devant des trucs qui ne le demande pas !

Lien vers le commentaire

Quand un type aux US fait sensiblement la même chose mais beaucoup mieux (plus drôle, plus original, plus instructif, sans se répéter) chaque semaine. Je me dis qu'il y a un problème quelque part.

De mon point de vue, c'est se contenter d'un Red Link quand on peut avoir du Ash Winter juste parce qu'on ne veut pas voir plus loin que le bout de son nez.

Mais moi ses vidéos me font marrer, et c'est peut être terriblement simpliste, ou peut être suis je trop simpliste de nature, qui sait, mais moi, et surtout en ce moment, ça me suffit.

Des choses simples pour un bonheur simple.

Hey ! Pour ça il y a la télévision.

Si après tu appliques la même technique sur Internet, faut pas se plaindre qu'un patron parle de "temps de cerveau disponible".

Au fait, j'ai tenu le même discours pour les merdes de Digital Ph33r et on m'a répondu exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
(d'ailleurs, pour reprendre le cas FF XIII, j'adore le tournant qu'a pris la saga) !

T'as dit toi-même que t'avais jamais joué à FF auparavant :lol:

Bref. Moi je ne veux pas rentrer dans votre débat, j'ai juste regardé les deux dernières vidéos et c'est vrai qu'il ne se renouvelle pas et que je rigole de moins en moins, mais quand on s'ennuie c'est toujours sympa.

Ceci dit je suis plutôt d'accord avec fléau.

Gomo, que tu le veuilles ou non, les gens aiment Le joueur du grenier. Toi tu trouves peut-être que c'est du gâchis mais il faut saisir que la majorité de ceux qui regardent les vidéos de ce mec en ont strictement rien à branler de savoir qu'il y a peut-être mieux ailleurs (et ils en auront encore plus rien à branler si tu montres des trucs en anglais) et n'ont vraiment pas envie de se prendre la tête à chercher mieux ou quoi que ce soit. Ils connaissent le JdG parce que c'est à la mode en ce moment, donc ils y vont sans réfléchir et ça leur convient. (c'est un peu le même principe que ceux qui écoutent la soupe qui passe à la radio)

C'est pas plus mal, le plus important c'est que tout le monde y trouve son compte. Un jour, le JdG s'essoufflera, les gens partiront ailleurs et voilà.

D'autant plus que tu bases ton jugement sur tes propres goûts, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et si les gens aiment le joueur du grenier, t'auras toujours tort en essayant de leur dire que c'est de la merde. Tout simplement parce qu'à eux ça leur plait, et qu'à toi non, mais que ça te plaise pas ils en ont rien à faire, tandis que toi t'as l'air presque offusqué qu'ils apprécient.

C'est comme si un jour un mec arrivait et me disait "Ah mais pourquoi t'aimes autant cette position avec ta copine? tu devrais test celle-ci, elle est top et plus poussée!! (et elle est américaine en plus!)"

Moi je lui dirais juste "TG, je sais mieux que toi ce que j'ai envie de faire"!

Faut se relaxer, smogomo! c'est pas parce qu'ils connaissent pas mieux que ça qu'ils sont tristes pour autant :lol:

Je vous laisse, je vais voir Orange Mécanique, je connais pas, parait qu'il faut le voir...

Moi je ne veux pas rentrer dans votre débat, :roll:

Lien vers le commentaire

En accord avec Spay ! :enaccord: (vu qu'il en accord avec moi)

T'as dit toi-même que t'avais jamais joué à FF auparavant :lol:

Mais je n'ai jamais dit que je ne m'y étais jamais intéressé, que je n'avais jamais vu personne y jouer et que je n'avais jamais discuté longuement avec des fans de la première heure. (et vlan !)

Je vous laisse, je vais voir Orange Mécanique, je connais pas, parait qu'il faut le voir...

Ça, c'est une grande décision ! Bon chef d’œuvre !

Lien vers le commentaire

Hey ! Pour ça il y a la télévision.

Si après tu appliques la même technique sur Internet, faut pas se plaindre qu'un patron parle de "temps de cerveau disponible".

Je fais la différence entre se détendre quelques minutes après avoir bossé 8h dans un entrepôt de marchandise et dont la température moyenne est aux alentours de 2°C, et de l'abrutissement pur et simple par des émissions qui ont le pouvoir de te détruire les neurones :P

Pour ça le JDG est quand même bien plus sain pour l'esprit :lol:

Lien vers le commentaire

Un testeur sur internet est d'ailleurs très souvent quelqu'un qui essaie de toucher un large public, dont pas mal de joueur lambda...

Il y a quelques testeurs au système élitiste qui justement parlent de manière un peu plus technique et pro, mais faut pas oublier que le jeu vidéo, c'est quand même grand public.

+1 pour Nuclear Nunus.

Lien vers le commentaire
En accord avec Spay ! :enaccord: (vu qu'il en accord avec moi)

Mais je n'ai jamais dit que je ne m'y étais jamais intéressé, que je n'avais jamais vu personne y jouer et que je n'avais jamais discuté longuement avec des fans de la première heure. (et vlan !)

Pauvre fléau, on ne peut pas se targuer de connaître FF juste en ayant vu trois combats chez un pote, un gaming live à la con sur jvc et quelques synopsis sur wikipédia, loin de là (très loin de là)

Un FF, faut y jouer pour en parler, c'tout 8)

Et orange mécanique ne m'a pas subjugué mais là n'est pas le topic!

regarde comment tu me rends floodeur =(...

Lien vers le commentaire
JDG faut le prendre comme un retro gammer qui fait des vidéos marrantes. Je pense que le gus est largement capable de faire de VRAI tests assez complexe. Mais ses vidéos sont surtout destinées pour amuser la galerie (ensuite, tout dépends de votre humour) et non destinées aux "pros".

On lui reproche justement d'essayer uniquement d'amuser la galerie et jamais expliquer pourquoi ces jeux sont mauvais (le contexte, le début du JV, toussa toussa). Faire un show drôle et instructif pour ceux qui n'ont pas connu cette époque ou qui ne se sont pas intéressés aux coulisses des JV serait nettement plus intéressant nan ?

En clair, voir plus loin que le bout de son nez.

Vous avez de la chance que GO!GO!7188 se séparent. Vous n'aurez pas à lire un pavé.

Lien vers le commentaire
Essaie de voir simple, des fois, et sans pour autant débrancher ton cerveau, évite parfois de le faire fonctionner à mille à l'heure devant des trucs qui ne le demande pas !

Gomo, que tu le veuilles ou non, les gens aiment Le joueur du grenier. Toi tu trouves peut-être que c'est du gâchis mais il faut saisir que la majorité de ceux qui regardent les vidéos de ce mec en ont strictement rien à branler de savoir qu'il y a peut-être mieux ailleurs

Gomo n'a jamais dit qu'il était interdit de regarder un truc débile; on a encore regardé un Apatow hier. Un plaisir coupable, un film/jeu débile, tout le monde s'en fait, il n'y a aucun mal à cela. Mais ça relève de la sphère privée. A partir du moment où on décide d'ouvrir un sujet de discussion autour dudit truc débile il faut bien adopter un regard critique non ? Trouver ce qui manque au JDG et qui, ailleurs, comble ses lacune. Ouvrir le champs des possibles en allant chercher d'autres trucs du même style mais qui sont originaux ou varient un poil.

Sinon on va brasser de l'air sur 15 pages, auquel cas en effet ça devrait se limiter à un commentaire sur le bar de red devil.

tu bases ton jugement sur tes propres goûts, mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, et si les gens aiment le joueur du grenier, t'auras toujours tort en essayant de leur dire que c'est de la merde.

Et bien justement non, relis ses posts mais Gomo ne juge pas sur un argument d'autorité, il explique ce qui, objectivement manque à cette série et il propose même des alternatives. Il n'est pas question de goût dans le fait que le joueur du grenier reste aux ras des pâquerettes et n'évolue pas d'un pouce, c'est un constat.

Et encore une fois on n'interdit pas aux autres d'aimer ce qui stagne au ras des pâquerettes mais on en parle parce que c'est un sujet où l'on est censé en parler.

C'est comme si un jour un mec arrivait et me disait "Ah mais pourquoi t'aimes autant cette position avec ta copine? tu devrais test celle-ci, elle est top et plus poussée!! (et elle est américaine en plus!)"

Si un mec ouvre un sujet pour parler de positions sexuelles et qu'il avance l'idée qu'il n'y a rien de mieux que le missionnaire, on lui expliquera effectivement qu'il existe d'autres positions plus à même de stimuler les zones érogènes, petits schémas à l'appui. Et s'il nous répond "lol mais laisse moi faire le missionnaire lol" alors on dira également que le topic est débile et useless.

dans le cas précis du joueur du grenier (qui n'a pas pour but de se faire de l'argent, je pense)

Il me semble que le monsieur a déjà dit quelque part qu'il est chômeur et qu'il compte vivre du joueur du grenier.

La pub sur son site et l'onglet 'Dons' semblent aller dans cette direction.

Lien vers le commentaire

BH, ta réponse m'a convaincu.

Ceci dit, si Gomo ne veut pas qu'on prenne ses posts comme fléau et moi les ont pris, va falloir qu'il soit un peu plus souple, parce que je ne dois pas être le seul à avoir simplement compris que de sa bouche "le jdg cdlm y a mieux outre atlantique regardez pas ça bande de stupidiots!§!§!!!!!!!§"

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...